Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE LUNDI
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 14:13 
Grand maître Lapinous

Des nouvelle

Pour commencer la peur de ma vie quand le téléphone commence à sonner et que je voie le numéros du véto...
Bon finalement tous vas bien il a bon appétit et commence même à grignoter du foins.

La véto m'a proposé de le récupéré aujourd'hui... Mais quand je lui ai demandé pour l'arrêt des anti-douleur elle m'a dit que effectivement c'était un risque, donc j'ai préféré qu'il le garde comme prévue pour être vraiment sure...
Je le récupère donc Lundi, j'ignore ci c'est le bon choix mais... je pense que sa reste mieux parce que le sevrage des anti-douleur à l'aire assez dur et comme il y a quand m^me entre 30 min et 1h de route selon les bouchon... je pense que c'est le mieux...

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 15:19 
Grand maître Lapinous

Contente que Jaya aille de mieux en mieux. Tu as pris la bonne décision quant au retour de ton loulou, j'aurais fait pareil

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 15:49 
Grand maître Lapinous

Bon alors sur les bon conseille de browing j'ai crée la petite cagnotte litchee pour Jaya (https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya)
Pour soulager financièrement mes parent :oops: :oops: :oops:

Pascalin: le temps qui passe me conforte de plus en plus dans ce choix, j'avoue que après le désastre de la première sortie je ne me sentait pas apte à aider mon lapin lors du sevrage des anti-douleurs :oops: :oops: :oops: je me suis senti tellement impuissante :lap-pleure

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 17:30 
Administrateur du site

c'est uen bonne déciusion car reprendre un lapin en convalesence qui commence tout juste à aller mieux, c'est dur à assumer.
Là, il est bien suivi.

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE "PEUT ETRE" LUN
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 14:05 
Grand maître Lapinous

Salut à tous,
comme vous avez pus le voire le titre à légèrement varié...
La véto m'a appeler Jaya vas bien, mais son appétit n'es pas forcément au beau fixe car il sont entrain de réduire progressivement depuis hier soire les anti-douleurs.
Je suis plus à l'aise que cela se fasse sous contrôle vétérinaire, que de me retrouvé à nouveau démunie comme l'autre fois :oops:
Il me rappellerons donc demain pour me dire si oui ou non Jaya pourra sortir à 12h

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 14:12 
Grand maître Lapinous

Tu sais, un ralentissement de transit peut prendre beaucoup de temps à redémarrer parfois. Certains de mes lapins ont dû parfois rester une dizaine de jours hospitalisés avant qu'on me les rende en pleine forme, ce que je préfère sinon : bonjour les angoisses et les retours en urgence en clinique ce qui à la longue pèse lourd sur le portefeuille.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 16:47 
Administrateur du site

Je suis d'avis qu'il faut qu le lapin soit en bonne santé pour rentrer chez lui.
Ca n'a jamais été le cas de mes lapins car j'ai pas de bons vétos par chez moi et j'ai jamais eu le temps de consulté un véto vraiment spé nac pour un arrêt de transit (conclusion : décès des 2 lapins concernés). Du coup, je gère la médicalisation, c'est insoutenable, toutes les 2h jours et nuit à faire quelques chose, surveiller et super angoissant.
De plus, s'il faut ramener le lapine n clinique, c'est bien plus stressant pour lui que s'il y était resté.

Re: Ralentissement de transite/ JAYA RENTRE PEUT ETRE PAS LU
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 18:03 
Grand maître Lapinous

Bon encore un appel du véto (bon dieu mon petit cœur vas finir par lâcher...)

Bon les nouvelles ne sont pas si bonne que ça... :lap-pleure

Alors voilà, la véto viens de m'appeler... Jaya ne mange pas comme il devrais... du coup elle à regarder dans la bouche de Jaya et elle suspecte un problème avec les molaire, parce qu'il mange étrangement en faisant de grand mouvement...
On sais qu'il à un problème avec les incisive mais la du coup elle se demande si il n'y a pas aussi un problème avec ses molaires... Du coup elle vas le surveiller cette nuit et voire ce que sa donne, sinon sa sera radio et limage...

Après est-ce que il n'y a pas un problème interne au niveau des ses incisive ??? parce que ses molaire on toujours été nickel...

Bref je suis paumé et la véto et "déçus" par l'évolution de Jaya...

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 18:30 
Grand maître Lapinous

Pfiou ... Heureusement que tu as refusé de le récupérer aujourd'hui...
De grosses pensées pour Jaya.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 18:33 
Expert des lapinous

Je ne sais que dire, mais courage pour ce petit Jaya. Et c'est une bonne initiative d'avoir ouvert cette cagnotte. Je fais de mon mieux pour partager l'info, et on verra d'ici 2 semaines comment la situation aura évoluer. Je reviendrai vers toi par la suite.
En attendant, je te souhaite plein de bonheur avec Niyol, en espérant que le petit Jaya puisse se rétablir aussi vite que possible.

PS : Connais tu les assurances santés pour lapin ? J'ai regarder pour mon petit Nobel et il semble que Eca Assurance soit une bonne idée (ou SantéV*t, à voir) : http://www.eca-assurances.com/inter-sel ... e-Animaux/ . Cela pourrait peut-être te soulager aussi financièrement et rassurerait un peu tes parents.

Mirmi et Nobel pour la vie.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 18:38 
Grand maître Lapinous

J'avais effectivement regarder les assurances, mais ce n'était pas rentable et se ne prenais pas en compte ennormemment de chose... (les sterilisation si c'était pas vital, certain soucis dentaire, les maladies chroniques...)

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 19:02 
Administrateur du site

j'espère que la véto va vite faire uen radio pour voir les racines dentaires de Jaya.
Ils ont peut être diminuer troip vite les antidsouleurs?
(je sais que ma véto spé nac, pas réputée mais dont j'apprécie bc les diagnostiques et suivis, hésites pas à mettre le lapin sous morphine qd il y a eu arrêt, et ce, jusqu'à repris edu transit et des repas à la normale.
Pour Câline, dont j'ai assurer les soins chez moi (ils n'ont pas de service de garde là où elle exerce, c'est uen regroupement de cliniques pour les urgences), elle a été sous morphine 10j (pb de transit du à son soucis de dent aussi, ca fesait un sacré cumul)

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 19:34 
Grand maître Lapinous

Mais si il y a un problemen au racine sa serais les incisive ou les molaires ?
Et puis si il y a un probleme au molaire on fait comment déjà qu'il arrive plus a utiliser ses incisive (même avec le limage) ??

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 19:46 
Administrateur du site

on peut voir toutes les racines dentaires à la radio et malheuresmeent il peut y avoir soucis aux molaires et aux incisives.

Je ne sais pas comment on fait quand le lapin est atteint au 2 à part des bouillie peut être? Mais tu n'en es pas là, ne craints pa sle pire, faut voir ce que va en dire le véto

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 19:54 
Grand maître Lapinous

Mais si sa arrivais avez vous déjà entendu parler d'un lapin dans plus aucune dent ???? quoique il doit y avoir plusieurs molaire donc il n'y en aurais que 2 en moins non ??? Il pourrais toujours manger ???

Je sais que je ne dois pas imaginer le pire des cas mais... Je n'arrive pas à m'en empêcher... :lap-pleure :lap-pleure

Les mouvement de tête quand il mange corresponde selon marguerite à un problème au molaire... OMG je suis terriblement inquiète :lap-pleure :lap-pleure :lap-pleure Je pensais que c'était à cause de la gêne lié à ses incisive mais sa fait partie de la liste des symptôme des malocclusion des dents du fond :lap-pleure

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 21:47 
Administrateur du site

Je laisse le soin à des personnes plus expérimentées, de te répondre, je connais mal les maloclusiion dentaires
Je suppose qu'un lapin peut vivre sans quelques molaires molaires et sans incisives et j'ai envie de dire, sans fondement, qu'un lapin peut sans doute vivre sans dents avec une alimentation adaptées style bouillie médicalisée. A vérifier, c'es tuen hypothèse que je fais.

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 23:00 
Grand maître Lapinous

S'il y a un problème aux incisives, il n'est pas rare hélas que la malocclusion s'étende aux molaires. J'ai connu deux lapins qui n'avaient plus aucune dents et ils arrivaient à manger sans problème. Le premier est décédé vers l'âge de 6 ans mais au début, il avait été très mal pris en charge (nombreuses opérations et anesthésies qui l'ont affaibli) et le second est toujours en vie, il a 9 ans passés.

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 00:21 
Grand maître Lapinous

Pascaline: cela me rassure, mais du coup comment faisant il pour manger ? De la bouilli ? N'était il pas frustrer et triste (je veut tous faire pour Jaya mais je ne peut pas accepter de le rendre malheureux juste pour le garder à mes cote)

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 02:42 
Grand maître Lapinous

Je te rassure ces lapins ont et est toujours pour l'un d'eux totalement heureux. Ils mangent du foin, des légumes et même des granulés (ceux-ci fondent avec la salive, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs les granulés n'usent pas les dents) le seul hic, c'est qu'il faut couper tout en petits morceaux même le foin

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 06:35 
Grand maître Lapinous

Je pense que l'on en est pas encore à lui enlever toutes les dents.

Sans incisives, il faut juste couper en morceaux. Et après, une molaire en mois, ça ne change rien. Pili s'est fait enlever une molaire il y a quelques mois et il mange complètement normalement.

La véto qui le suivait à Clermont A un lapin avec une dentition pourrie. Et elle me racontait qu'elle lui enlève une dent presque tous les ans depuis quelques temps, mais le loulou a bien 8-9 ans maintenant et il est toujours là.
A priori, mais ce n'est pas encore complètement prouvé scientifiquement, les lapins tête de lions ont ne dentition moins bonne que les autres lapins.

Dans un sens, cela peut être une bonne nouvelle car tu as peut-être trouvé la raison de ses soucis, et d'une douleur qu'il avait peut-être depuis un bon moment. Il devrait être soulagé.
Courage.

Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 143 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure