Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Bloquage intestinal :'(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 19:52 
Grand maître Lapinous

C'est normal, je trouve la plupart des vétérinaires trop brusques avec les lapins qui sont des animaux fragiles autant psychologiquement que physiquement : squelette fragile, cœur fragile, viscères fragiles par exemple un stress peut causer un ralentissement de transit ou une manipulation pas adéquate peut faire monter le taux de glycémie chez le lapin et occasionner des malaises, les lapins n'ayant pas le diabète mais celui-ci pouvant être induit par une mauvaise nourriture ou par un trop grand stress (le taux de glycémie revient vite à la normale une fois le lapin recouvrant ses habitudes).

Il faut voir à la clinique où je consulte les précautions qu'ils prennent et la douceur avec laquelle ils manipulent les lapins, c'est la raison pour laquelle je ne changerais pour rien au monde de vétérinaires quitte à faire les 500 km aller/retour qui me séparent de cette clinique.

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 21:17 
Expert des lapinous

Je t'envie Pascaline, car malheureusement je ne conduis pas à cause d'une phobie, par conséquent je suis dépendante d'autres personnes pour me déplacer et ne peux pas les obliger de faire ça pour moi ! Il n'empêche que je suis très contente du Dr Vacher, une véto que tu m'as donné dans la liste et il ne fait aucun doute que je retournerais vers elle pour plus de douceur et de gentillesse !

D'ailleurs, encore un exemple qui prouve bien que la brusquerie ne marche pas avec Brownie : mon petit ami vient de le prendre dans les bras pour lui donner un peu d'eau dans une pipette, il n'a absolument pas gesticulé, couiné ou autre.... Il l'a simplement caresser et lui a parlé pour le rassurer. Je pense que ce sont les deux clés de la réussite.

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 22:53 
Grand maître Lapinous

Je ne conduis pas non plus à cause d'une phobie comme toi et c'est à un point tel que je dois prendre un anxiolytique avant de partir pour un long voyage en voiture et que jamais je ne m'assieds à l'avant mais heureusement, j'ai un compagnon qui adore les lapins, qui s'investit énormément dans le bien-être de ceux-ci et nous allons ensemble à la clinique. J'ai beaucoup de chance que cet homme partage ma vie depuis 25 ans

En effet, avec les lapins, il faut être calme, rassurant et doux nullement énervé ou pressé car là, toute la confiance du lapin s'envole et il a très peur.

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2017, 19:29 
Expert des lapinous

Bonsoir tout le monde !
Je voulais vous donner quelques nouvelles de mon Brownie :)
Pour l'instant ça va pas trop mal, il ne mange pas des tonnes mais mange convenablement son foin. Pour ce qui est de la verdure par contre, je dois lui tendre pour que Monsieur veuille bien manger. Du coup, je me demande s'il ne va pas en faire une habitude :? Pour ses crottes, c'est la même chose, ce n'est pas revenue encore à la normale mais bon il en fait quand même. Elles sont de la bonne taille malgré qu'elles soient noires comme du charbon (je ne sais pas si c'est bien ou non ?).
En fait, le plus compliqué est de lui administrer son médicament à la pipette, j'ai beau y aller le plus doucement possible il couine et tremble comme un fou. C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas lui avoir appris quand il était petit :(

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2017, 21:23 
Administrateur du site

il n'a pas un soucis dentaire?

Pour les médocs à donner à la pipette, pas de miracle, c'est pas facile à donner. Tu peux tromper ton lapin en mettant au bout une truc agréable pour lui, pour le coup, pourquoi pas un tout petit peu de compote ou d'un jus de fruit (on parle de 0,1 ml maxi)

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2017, 21:26 
Grand maître Lapinous

Ne pas hésiter une fois qu'il est bien portant à faire du médical training, en gros tu l’habitue à la pipette avec de petite quantité de chose qu'il aime comme sa la prochaine fois que faudra lui donner du médicament ce sera plus simple

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 23 Aoû 2017, 22:46 
Expert des lapinous

Selon le véto de la clinique Equifeel il n'a aucun souci dentaire et une belle mâchoire ^^
Le truc c'est que j'hésite à introduire de nouveaux aliments car je ne voudrais pas lui déranger à nouveau son estomac et son ventre :s Et puisque je sais que les trucs sucrés c'est pas tip top pour eux, je ne lui en ai jamais donné. La seule chose que je fais et qui à l'air de fonctionner c'est la récompense : après chaque pipette il a droit à quelques granules.

Depuis que j'ai lu tes postes Jahelle, j'ai pensé le faire, car ça nous traumatise de le voir apeuré. Puisque c'est mon petit ami qui le prend à chaque fois et moi qui lui donne la pipette, on se dispute pour savoir à qui il va faire la tête. On a peur qu'il nous aime plus :roll: Je pense que l'on est trop parano :D

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure