Equifeel a écrit:
Plus un lapin sort, moins il détruit de chose. Avec une bonne éducation tout va se faire. Pour les câbles, faut impérativement les protéger et éduquer, éduquer, éduquer. Ca marche, faut être plus têtu qu'eux !
Le parc est tout de même un bon compromis à la cage quand on est pas là pour surveiller. La cage est un vrai fléau tant sur le mental du lapin que sur son physique que sur son éducation. Ca génère bc de frustration on ne la voit pas (le lapin reste bien sage dans sa cage, on croit que c'est la preuve qu'il s'y sent bien alors qu'il est juste conditionné scientifiquement parlant, et quand il sort, ben il évacue cette frustration, alors que s'il peut toujours sortir, il fait bien moins de bêtise car la frustration est amoindrit)
Il y a des éleveurs qui élèvent avec sérieux et éduquent leur lapereaux à une vie comme lapin de compagnie : les habituent au bruit d'une maison, à aller à la litière, à ne pas toucher au chose interdite... ca aide bc le futur adoptant et en plus, tout ceic, tu l'as pour moins cher qu'en animalerie (à partir de 20€ pour un lapin entièrement vacciné vhd1&2 et déparasité et bien sexué ! ) . Pour le futur compagnon de ta lapine, ca peut être une bonne solution comme adoption ou en asso.
Oui pour la liberté, je l'avais lu sur le site de Marguerite : + de frustrations = + de bêtises
Comment protèges tu tes fils toi ? je suis allée voir en magasin de bricolage, il me propose des gaines...mais esthétiquement parlant, c'est atroce, oragne fluo, bleu pétant oulala..j'aime beaucoup mon lapin et je souhaite qu'elle se sente au mieux, mais pas de là a transformer mon appartement en chantier.
Oui je me suis renseignée autour des assos, mais aps des élevages par manque de contact
La prochaine étape est d'abord la stérilisation de ma lapine!
D'ailleurs je ne crois pas avoir vu la clinique où je suis allée dans la liste des vétérinaires NAC, en tout cas, la vétérinaire très professionnelle qui s'y connait, m'explique et fait des check-up complet, si quelqu'un cherche dans le 61..