Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Jeune lapin qui mord
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Nov 2017, 16:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2017
Messages: 1
Bonjour,
cela fait 2 semaines que j’ai adopté un jeune lapin de 2 mois dans un élevage.
Celui ci nous mord assez fréquemment. Au point qu on se camoufle sous nos vêtements. Mon conjoint commence a en avoir un peu peur.
Il nous mort sans raison apparente, il peut autant se mettre a mordre dans nos bras que lorsqu’il est en liberté. S il passe derrière nous hop il en profite pour donner un petit coup de dent. Ou si l’on est en travers de son chemin.
Il y a des fois ou c est légé, d autres fois il pince assez fort.
Il est venu me renifler dans la nuque alors que j etais assise par terre et lui sur le canapé. Et biensur il a fait que de pincer.
Voilà, j’aimerais resoudre ce problème.
Quelle attitude adopter?
En vous remerciant bien par avance.

J’a Oublié de préciser que ce n’est pas un lapin peureux. Il est très heureux de sortir de sa cage, vient nous voir dès que l on passe et est assez calin.


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapin qui mord
MessageMessage posté...: 09 Avr 2018, 00:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 68
J'ai le même problème avec mon lapin, il me mord fort et méchamment dès que je le prends et qu'il n'a pas envie. Je ne sais pas si c'est de la méchanceté ou les hormones mais bon... ça craint quoi...


Haut
 Profil  
 

Re: Jeune lapin qui mord
MessageMessage posté...: 09 Avr 2018, 04:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
un lapin qui ord exprime un mécontentement ou un mal être.
Pour qu'un lapin soit épanouit, il faut respecter ses besoins de base qui sont :
- grégarité
espace suffisant
- nouriture adapatée

La grégarité est le besoin de vivre en groupe, en communauté, le lapin n'étant pas du totu un animal solitaire.. Aucune proie n'est pas pour vivre seule, vous ne verrez jamais une poule, une vache, une chèvre, une biche.... toute seule (sauf maladie = animal condanné). Faire vivre un lapin tout seul est conte nature et génère frustration peur, agressivité, lapin sur la défensive, sur le qui vive

Espace : un lapin a de puissant musvle et une ossature qui demande à se qu'il puiisse bouger constament. Il ne viendrait pas à l'idée d'u rpoprio de chien ou de chat d'enfermé son animal 1h à 18h par joru et pourtant, c'est ce que vivent bons nombre de lapins.. Les proprios pensent bien faire car le lapin est en liberté dès qu'il sotn là. Oui, mais le reste du temps? En cage, sans possibilité mêem de se mouvoir normalement, de faire de vrais bon. Du coup, dès que le lapin sort, il fait des bêtises, est agressif ou bien, peut au contraire se montrer létargique, ce qui n'est pas mieux.

Nourriture : le lapin est herbivore strict. Je ne rentrerais pas lus dans les détail, je ne sais pas ce qu'il en ai de vos lapins.

Il y a bien l'histoire des hormones qui joue ainsi que la position hirarchique que vous prenez dans la "garenne" de votre lapin.
Que vous vous retrouviez assise par terre et le lapin sur le canapé, ce n'est pas logique. Le lapin se retrouve alors leader et vous, son subordonné, s'il décide que vous devez bouger d elà car c'est son territoire, allors, il le fait.. Avant de mordre, il a du emetre plein de signes commme quoi il nétait pas content de vous trouver sur son passage mais faute d'être compris, il mord. Attention je ne dis pas que vous devez bouger, surtout pas. Juste je vosu donne le poitn de vue de votre lain qui est en train de prendre la place de leader, il test sa propre place dans votre foyer

Vous avez plusieurs leviers à vitre disposition pour pouvoir améliorer les choses :a ller vers la liberté ou semi liberté en suprimant la cage (remplaceable par un parc), offrir la compagnie d'un congénère de sexe opposé et remettre la hirarchie en place avec vou comme leader. La castrration sera à envisager quand vos lapins respectif en auront l'âge, à partir de 4 mois, c'est envisageable.
Si aucun de ces points ne sont réalisés ou ne le sont que partiellement vous n'arriverez pas hélas, à résoudre les pb d'agressivité de vos lapins respectifs.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.165s | 12 Queries | GZIP : Off ]