Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mai 2018, 11:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis très attristée pour Joe...
Ça doit être très difficile de le voir dans cet état, et de ne pas savoir quels traitements vont fonctionner ou non :(


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 18 Mai 2018, 22:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le fait qu'il garde uen belel joie d evivre, qu'il continue de vivre normalement en s'adaptant natueellemennt, qu'il ne soit pas accablé et qu'il continue de bien être incéré dans le groupe fais que je ne suis pas triste, car mêem si je sais quil a certaineemtn amal par moment, qu'il ne peut plus grimper sur le canapé, etc, concrétemet,n il vit plutôt bien la situation, comme si pour lui elle était normale.
Aujourd'hii, belel sortie à l'extérieur, de 13h à heu, 21h (il pouvait rentré à la maison porte fnêtree ouverte)
Je m'attendais à le retrouvé partraque et boitueux
ben c'est l'inverse : il se déplace bien symétrique, pas vrillé et avec un peu d efrottement des pattes arrières maiis moins que d'habitude : pourtant, aucunn traitment donné (c'est en commande à la pharmacie).

Donc il y a du moisn bien, c'est vrai, donc du inquiétant, mais ausis du mieux, donc à mes yeux si du mieux es tpossible, c'est qu'une amélitoation est possible.
Ce mieux d'aujourdhui me fait plaisir vu le voyage d'hier (mis en cage d etransport à 14h, rentré chez moi à 20h, ca fait uen longue apmidi pour lui).

J'ai bon espoir en l'ostéopatie, on verra.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 19 Mai 2018, 08:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ah, ça, c'est chouette! Pour Joe, c'est comme pour nous quand on a mal au dos : le bon traitement, c'est le mouvement! Lol...


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 18:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je donne des nouvelles de Joé car je viens de faire le point sur son cas avec la véto sép nac qui désomais le suit.
Je ne l'es pas emmener en consultation car il n'y a rien de neuf et je ne voulais pas faire subir la route à Joé.
Joé continue d'avoir uen démarchhe avec les pattes arrières qui sotn en décallage et qui frottent un peu le sol, moins quand il est en forme, pphénomène aggravé quand il est fatigué. Il bouge normalement sinon va dehors, franchit les marches de la maison, vit sa vie.
On a programmé des séances de laser du 18 au 22 juin car je serais en vacance,s il faut y aller 3 fois à 48h d'interval, comme c'est à 2h de route d echez moi, fallait qjue je puisse m'organiser.
Une séance d'ostéopathie est égalemetn prévu Je dosi rappeler demain poru voir si elle sera ce vendredi ou bien durant la semaine où j'y vais pour le traitement laser.
J'ai même pas parlé pri, je ne sais pas combien ca coute toutes le sséances laser, de toute manière, faut que je tente poru Joé car il est jeune, il lui faut une meilleure qualité de vie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 20:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Quel programme pour ce pauvre petit Joé... sushi et moi lui envoyons plein de bonnes ondes pour que le laser lui permette de retrouver une démarche confortable :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 21:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc poru lui !

Joé est monsieur misère depuis ses 4 mois, il en a vécu bien des malheurs
Mais c'est un battant lui aussi, il vit très bien se qui lui arrive, il ne se laisse pas abattre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 23:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bon courage petit battant.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 04:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
merci !
là il fait des honck honck à qui mieux mieux en poursuivant Re play (lui castré,, elle stérilisé).
A présentn, il s'acharne sur son tapin en jonc de mer avec Replay (je pense que ce dessous d'assiette sera mort à la fin du -end)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 06:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ah ah..il est en forme
Je te souhaite aussi sur le traitement se passe bien :lap-biz
Caresses a Joe (et aux autres aussi bien entendu ;))

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 13:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'espère vraiment que les séances lasr + ostéopathe lui feront du bien.
Si ca marche pas, on fera un scaner poru voir où ca coince et que faire, si on peut fair equelque chose ou pas, savoir comemnt ca peut évoluer à l'avenir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 13:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Une place c'est libéré chez le véto ostéopathe (il travail de temps en tmeps au cabinet de ma véto spé nac).
Je file donc cet apmidi sur clermont poru la visite de Joé qui a bien compris que ca le concernait, il n'arrête pas de faire des aller retour dans sa boite de transport !

Je vous raconterai, c'est la prmeière fois que je montre un lapin à un ostéo (jusqu'à présent, ceux contactés ont refusés de me prendre).
Evidment il n'y aura pas de manipulation osseuse ou articulaires !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 20:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors, comment s'est passée la séance ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 21:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La séance s'est bien passée, tout en douceur, Joé s'est laissé bien faire.
C'est de l'ostéo avec reiki, accupression, accuponcture et manipulation douce, faite par un véto
Le tout pour 40€, j'ai trouvé ca correcte (et je connais son formateur, très bon véto ostéo équin (et autres animaux), professeur à l'école des véto devenant ostéo), j'ai bien retrouvé la méthode que je connais.
A voir ce que ca donne dans quelques jours.

Par contre Joé a très mal voyagé. Il a été enfermé 3h dans sa boite de transport à l'allée : bouchon sur l'autoroute où j'ai roulé au pas durant 1h (pour faire 5 km). J'ai pas pu empreinter la voiture cofortable et climatisée de ma mère, j'y suis aller avec ma voiture utilitaire, c'est une clim soufflante, pas top, ca cognait derrière les carreaux Joé a eu très chaud et et respirait vite, même si la bouteille d'eau froide achetée en cours de route l'a aidée.
J'ai vraiment eu peur pour lui, il n'était pas bien du tout
voyant d'huile qui s'allumait et clignotait, la total ! lol !
Au retour, j'ai pris le temps d'aller acheter des pains de glace, une serviette supplémentaire
Arrivée chez le véto, supers avs, quand je leur ai demandé si je pouvais me mettre quelque part pour donner de l'eau à la pipette à Joé, elles m'ont dit qu'elles s'en occuppaient et m'ont proposé de le mettre au parc qu'il puisse bouger un peu et se reposer. J'ai trouvé ca très bien. Ca me réconcilie par apport à la période de noel où j'avais laissé Junior en hospi et où j'avais pas pu avoir des news au tel.
elle m'ont proposé de le remettre un peu en boxe avant de partir qu'il puisse manger et boire, ce qu'il a fait tout seul, comme ca, il est reparti au retour le ventre plein, le souffle noraml et hydrater (le voyage retoru s'est fait s'ne encombre en 1H40).

Bref, j'attends de voir comment va Joé demain j'ai maintenu les séances laser.
En rentrant, j'ai ouvert la maison pour aérée, les 4 dont Joé (après uen toilette hyper méticuleuse et très poussée) en ont profités pour sortir enfin un peu. Joé a toujoorus la patte droite qui frotte, amsi au moisn il se déplaçait bien, pattes ensemble et sans se dandiner ni vriller le bassin.
Là, il se repose
A suivre

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 09:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Bon, tout cela reste encourageant pour petit Joé. Je ne suis pas toujours présente chaque jour sur le forum mais j'essaie de suivre de près l'histoire de tes petits compagnons.
Le voyage a dû être éprouvant pour lui, par des chaleurs pareilles c'est un peu compliqué.

A quand le prochain rdv?


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 12:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
La séance semble lui avoir fait du bien. Qu'en as pensé l'ostheo ?


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 12:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui la séance lui a fait du bien. C'est pas parfait, mais au moins il ne se déplace plus en vrillant son vbassin, le coprs est bien droit dans ses déplacements et les pattes arrières quasi syncho.
Il y a encor eun frottement au sol d ela patte droite, mais j'ai l'impression que c'es tplus léger. Je vais préparer une vidéo poru la véto car dnas son cabinet, Joé ne veut pas se déplacer, donc dur de voir le soucis. Alors que dehors, j'ai un déplacement de lui qui est naturel.
Il se repose aussi bc depuis sa séannce d'ostéo. Je en sais pas si c'es tdu à la séance (comme piru nous, ma prmeière séance d'ostéo m'a secoué) ou si c'est du au voyage qui a été éprouvant + les fortes chaleurs de ce w-end.

Le véto ostéo n'a pas été très bavard. J'ai pas dit grand chose de Joé poru ne pas l'influancer.
Il a bien parlé de tension du bassin, qu'il était bloqué et d'une adhérence au niveau des vertèbres qui viennent bloquées le bassin (désolée si j'ai pas les bons mots). Il a bien senti aussi que la patte arrière avait uen atrophi musculaire.
Il a parlé de d'ésordre d'énergie et d'un lapin qui se sentait en "morceau"
Ce véto ostéo ne souhaite pa sle revori, pour lui, il a corrigé ce qui était corrigeable par l'ostéopathie.. Pour lui si quelque chose continue d eclocher chez Joé, il ne pourra pas y faire grand chose dans l'immédiat.
A suivre.
Il n'est pas favorable spécialmeent aux s""ances laser prévus, poru lui, c'est uen dépense d'argent inutile.

On verra..

J'ai prévu 3 séances laser la smeaine prochaine avec ma véto nac.
C'est elle qui les fait.
Je maintiens les rdv.
J'ai jamsi testéé cette thérapie ni sur moi ni sur un animal mais elle m'a été conseillé plusierus fois, notamment par un véto poru un cheval. (hors budget pour moi).
Je n'exclue pas de revori un ostéo pour Joé, je pense à celel que je rpends poru mes chevaux habiituellement, qui fait aussi accuponcture (elle ne trvaille plus au cabinet où je vais, donc j''enquête poru la retrouver ! ) elle fait aussi de la kinésiologie, je pense que ca peux m'aider à meiux comprendre comment Joé se perçoit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 13:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis un peu déçue par ce diag de l'osteo. Je m'attendais à ce qu'il ressente mieux les prb de Joe. Cela donne plutôt l'impression qu'il sait que Joe n'est pas remis mais qu'il ne sait ni le soulager ni t'orienter.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 15:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est ca, c'est ce que j'ai clairement ressenti aussi
Après, c'est un ostéo pas teès bavard..
Juste on sent bien à mi mot qu'il avoue qu'il ne pourra pas apoorté plus à Joé.
Après, un ostééo n'est pas un magicien et j'aurai essayé cette thérapie là.
J'avoue être frileuse concernant le laser du coup. ses propos m'on refroidit.
Ma véto spé nac ne peut me garentir de leur efficacité et il faut plusieurs séances pour savoir si ca a été efficace ou pas, au moins 5. Ca agit sur l'inflammation. Sauf qu'on sait pas exactemetn où est l'inflamation.
Après, vu le petit corps d'un lapin c'est facile et possible de passer sur tout le dos + pattes arrière lors d'une séance (dure 2X10min).
C'est uen thérapie onéreuse, en plus des déplacement 45€ à chaque fois, faut y aller 3X la première semaine, 2X la suivante puis 1Xsemaiens les 2 suivantes).
J'espère là aussi que ca va quand même le soulager, car après, c'est sacanner trouver d'où ca vient et voir si opé possible ou pas et à quel prix (bon là, je sais, une opé à la colone vertébrale, c'est au moin 1000€ et très peu d echance d eréussite, j'en suis passé par là avec Pitchoune : c'est poru ca qu'on est moins de 50 en france à avoir tenté cette opé sur un lapin)
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que Joé voyage plutôt mal Il ne bouge pas, ne semble pas inquiet, mais il respire assez vite (donc = s'inquiète), supporte mal la chaleur (j'ai négocié fort poru avoir la voiture, routière de ma mère toute la semaine en échange de la mienne et puis, il y aura toujirus ces travaux sur l'autoroute, faudra donc que je regagne la natiionnale à l'allée, ca rallonge le tmeps de route. J'ai remarqué que si je m'arrêtais 3X10 min avec possible sortie sur la banquette arrière, ca allait mieux, il prend alors le temps de manger (verdure mouillée), je vais faire ca.
Je vosu jure, à mon stade, avoir des lapins, ca remplace bien avori des gosses sur le plan émotionnel

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 16:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est vrai que la visite chez l'ostéo est un peu decevante, mais en même temps, si il ne se sent pas d'apporter plus à Joé, c'est plus honnête de sa part de te le dire plutôt que de te faire payer une autre séance pour rien je trouve.

Le laser je n'y connais vraiment rien mais si tu en as entendu de bons échos, je dirais que ça vaut le coup d'essayer.

Et oui c'est clair qu'avec tout ce que tu fais et donnes pour tes lapins, ça remplace clairement des enfants !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : fièvre (+ de 40°) + abcès sous menton : chirugie
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 19:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui je suis d'accord que c'est mieux que l'osteo reconnaisse ne rien pouvoir faire. Mais j'aurais crû qu'il pourrait mieux "écouter" le corps de Joe.
Pour les humains je trouve que c'est très impressionnant "l'écoute" que les osteo peuvent avoir pour notre corps.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 [ 239 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.293s | 15 Queries | GZIP : Off ]