Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Question et aide pour un futur habitat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 11:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Bonjour !

Je suis en plein tri et organisation chez moi. Vivant dans une pièce, j'ai casi tout mes mur pris... sauf une partie !

J'aimerai donc avoir vos conseil pour faire un espace du soir ou quand je pars travailler a mon lapin.

J'ai environs un espace de 80cm de longueur sur 70cm de large. Je dispose d'un enclot en grillage comme celui ci https://www.zoomalia.com/animalerie/enclos-exterieur-pour-jeunes-animaux-p-10214.html?referer=789632&gclid=Cj0KCQjwgMnYBRDRARIsANC2dfk1qVdAfwqEEbxu4S8uXeia_riCWIVU-NBHFFTmVpqnRb_6Wni3CF0aAsuhEALw_wcB#description Et vu que j'ai du mal en calcul, je sais même pas si j'aurai la place de mettre cette enclot pour faire quelque chose d'assez grand.

Mon but étant de prendre un petite cage avec un bac a litière chat que j'avais déja, un petit coin nouriture et un autre coin ou il aura ses jeu et jouet sur un tapis de ce genre https://www.animilo.fr/media/catalog/product/cache/3/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/a/tapis-20-ad-gris-noir-800-animilo_4.jpg

Qu'en pensez vous ? Qu'es ce que je devrai rajouter ou supprimer ?

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 11:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
Je ne te conseilelrai évidemtn pas la cage, c'es tle pire des habitat pour un lapin, il ne peut mêem pas s'y mouvoir normalement, condanné à faire du pas à pas.

Dans 80cm par 70 cm de large, tu ne peux pas faire un espace poru un lapin dans sa totalité. TU peux soit metre un arbre à chat, doit son coin repas, son un jeu, soit sa litière + foin.

Dans un studio, l'iddal est uen vie en complête liberté, avec les câbles cachés et on met ce qu'on veut protéger dans l'enclos, genre si on ne veut pas que le lapin grimpe sur le lit, on entoure le lit de l'enclos quand on est pas là.

C'est la solution la plus facile à metre en place et la meileru d'un point de vue budget, gain de place et poru el lapin.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 12:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Pour la cage je comptais en faire un bac litière tout petit mais j'ai celle de Twixy en bac a litière pour chat. J'ai encore la cage de Twixy qui fait 95cm je ne pourrai pas le placé a mon espace. (puis non seulement trop grand mais trop de souvenir j'aurai en voyant cette cage).

Le lapin serrai libre en journée que si je travail chez moi. Je suis auto-entrepreneur en tant que graphiste illustratrice. Donc du mardi au jeudi je suis chez moi mais les lundi après midi et vendredi après midi je travail en extérieur jusqu'au soir. Il serrai juste dans son enclot pour 3h et pour dormir la nuit. Quand je pars travailler chez des amis je compte prendre mon lapin avec moi dans un grand sac de transport. Mais a voir si le lapin est a l'aise au voyage rapide. J'ai trouvé ça sympa pour chien. Mais es ce que tu pense que même si c'est profond il sautera ? https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/8/4/1/700x700/auc2009893337284/rw/siege-de-voiture-sac-de-transport-pour-chien-ou-ch.jpg

Pour l'arbre a chat, j'ai peur qu'il tombe de haut avec. J'en avais trouver un pas très chère ressemblant a un petit pouffe sur 4 long pied avec un trou dedant très simpas. Mais mon homme m'as pas trop conseiller car c'est en velour. Es ce qu'il y a un risque qu'il grignote le tissus ?

Après je vie dans une pièce mais dans un appartement avec mes parents. C'est juste que mes parents ne souhaite pas emménager le lapin dans le salon. Comme j'ai fait pour Twixy avant il vivra dans ma chambre. Il faudra que je rachète des gaine pour mes files. Si je peux j'agrandirai la zone du lapin, mais c'est vraiment que quand je suis absente de chez moi. Sinon il serra libre d'allé ou il veut.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 02 Juin 2018, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
Je ne peux pas t'aider sur l'aménagement de la chambre, je n'ai pas compris comment était configué les lieux et quelle place était décernée au lapin s'il y en avait vraiment une ou pas.

Pour transporter un lapin le meiux est uen cage de trnsport en plastique poru chat : hygineique, non grognotable et assez à l'ombre, le lapin s'y s'ne meiux que dans le sac que tu montres.

Attention un lapin n'est pas un chien il n'est pa sfait poru ssuivre son maitre partotu et changer tout le tmeps de territoire.
Les besoins de base du lapin sont :
grégarité : fait poru vivre en groupe, le lapin n'est pa sun animal solitaire
habitat : le lapin a besoin d'un espace suffsant, et il est territorial, pas fait poru aller d'un leiux à un autre
nourriture adpatée (ca, on en a bc parlé sur le post qui est dédier et je sais que tu connais bien).

Avant d'avori un lapin mêem si on en rêve, faut se demander pourquoi on veut un lapin est ce que c'est le lapin quon aime ou le fait de posseder le lapin qu'on aime? Car avoir un lapin c'est pas juste avoir un animal de compagnie qui change du chien ou du chat, c'est pas juste être plus fantesiste que les autres persones, c'est avori un lapin poru ce qu'il est, avec le respect de ce qu'il est de de ses besoins.
C'est top souvent oublié, même ici, on voit bc de lapins d ecompagnie vivant uen vie contre nature.
Je ne fais que donner des généralités, je ne sais pas ce qu'il en ai dans le cas pésent. Mais avant de prendre un lain bien se mdander si son habitat ira ou pas, si la vie qu'on souhaite poru lui lui conviendra ou pas.
Perso, j'ai renoncé durant des années et des années à avori un lapin, des lapoins, car ma vie et mon mode d evie n'aurait pas coller à leur besoins (j'ai attendu une vie d'adulte poru en avoir).


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 03 Juin 2018, 14:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1423
La liberté est essentielle pour un lapin. Je constate tristement que tu imagines qu'enfermer ton lapin "que" 3 h et la nuit (soit 11 à 15h d'enfermement) serait normal voire serait déjà bien pour lui.
Or un lapin n'est pas fait pour vivre en cage. Mettrais-tu un chien ou un chat en cage en ton absence ?
La cage est une hérésie...


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 04 Juin 2018, 12:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Equifeel, je comprend tout à fait. Après ce n'est qu'un aperçu de l'environnement. Sachant que je suis en plein tri et rangement, je cherche toujours pour l'instant a une bonne zone pour.

Je suis consciente qu'un lapin n'est pas comme un chien. Je ne compte pas le transporter partout ou j'irais (ou l'enfermer comme dit Panpan). Je sais qu'un lapin doit avoir son territoire à lui etc. C'est pour cela que je demande conseil :)

Pour ta mise en garde, dans l'amour que j'ai pour les animaux, c'est pour leurs bien-être et leurs besoin bien entendu. J'ai eu beaucoup d'animaux durant toute ces année chez moi, chien, chat, oiseau, poisson etc... Je ne cherche pas a avoir un lapin et dire "oh regarder j'ai un piti lapinou !" puis qu'il n'est pas un bon confort. Twixy lui n'a vraiment jamais voulu ça. Même si la cage grand ouverte été au sol, il n'y sortais jamais faire des tour dans la maison et ça depuis petit. Pour le moment je te dirais que je ne peux pas ,autant pour la place que financièrement. Donc ce n'est qu'en triant et cherchant comment avoir une meilleur organisation que je pourrais avoir une zone lapin, comme tu dit, consacrer qu'au jeu ou litière et nourriture. :)
Pour protéger avec les enclots, je prend ton idée de coté ! Car mon pc, la télé, console, même si c'est dans des gaines, y a encore deux trois files qui traîne :)


Panpan, comme dit, je cherche ce qui y est de mieux pour un meilleur habitat dans la chambre tout en faisant en sorte de le laisser libres. Comme j'ai dit aussi pour "que" 3heurs et la nuit, C'est par peur d'avoir des accident a mon absence ou durant la nuit. Je m'en voudrais si une manette de jeu lui tombe sur la tête ou si il s’électrocute ou si il ronge les meubles. Même si je sais qu'il y a toujours des protections a faire, j'aurai toujours peur qu'il est quelque chose. Pour faire un peux le rapprochement, je me rappel de Twixy quand même je mettais des protections, par exemple un barreau d'un enclot, il trouvais toujours le moyens d'allé de l'autre coté par n'importe quel moyen. Le saut, pousser ou tirer, même en grattant le sol ahah. Mais c'est par simple protection.

Je comprend tout à fait ce que vous me dite :) et c'est pour cela qu'un forum avec une bonne communauté et est fait, pour partager, expliquer et conseiller. Je ne cherche que des conseilles et je les prend bien à coeur :) ! Si vous avez d'autre conseil, je suis preneuse ! :D

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 04 Juin 2018, 17:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2317
L'enclos est vraiment une bonne solution pour les lapins qui n'osent pas sortir de leur cage. Le fait de devoir enjamber un rebord peut parfois faire peur aux lapins si le sol est glissant, ou peut les avoir traumatisé s'il se sont fait mal une fois.

La liberté totale peut se faire en étape pour que tu sois sure que ton lapin soit bien en sécurité, mais comme je dis tout le temps, il faut leur donner une chance à nos loulous. Ils nous étonnent souvent en étant très rapidement sages quand ils sont en liberté! Il ne faut pas tomber dans l'excès de peur pour lui et le rendre malheureux en cage en se disant qu'on veut le protéger!

Il se peut que tu remarques des comportements un peu destructeurs ou désobéissant pendant les premières sorties car ton lapin essaie de se défouler à fond avant de retrouver l'enfermement. Mais après, une fois qu'il est en liberté de plus en plus longtemps et de plus en plus souvent, il sera épanoui et devient un petit lapin modèle ^^

La proposition d'Equifeel est vraiment ta prochaine étape, à mon avis car vu que ton lapin reste en liberté la journée quand tu es là, une grande partie du chemin est déjà faite.

L'idéal serait de prendre cet enclos : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... nal/638829 en hauteur 76cm. Comme ça tu peux l'ouvrir complètement pour l'adapter à ton appartement.
Ensuite, au lieu de l'enfermer, tu enfermes le coin dangereux. Et tu testes en t'absentant seulement 10min, puis 30, puis une heure, puis une demi journée. ça te laisse le temps de sécuriser tes fils, c'est une habitude à prendre : je pars > je range les fils qui traînent chez moi, j'ai un grand sac à fermeture éclaire, je mets tout dedans le temps de mon absence et c'est tout.
Mais je ne suis pas inquiète, car si ton lapin ne fais pas de bêtises quand tu es là, il n'en feras pas plus la nuit ou pendant ton absence (la nuit il va dormir ou manger du foin, et pareil l'après-midi).

Pour aménager son espace, pas besoin de fond de cage à mon avis. Le bac à litière ira bien. et à côté, un petit tapis de coton (style tapis ikéa ou tapis de bain) pour son dodo puis ses gamelles et ses jouets.
L'arbre à chat est super, nous en avons tous un ici et les lapins adorent, même si c'est en velours, pas de soucis.


Et finalement, je rejoins les autres, il n'est pas nécessaire d'emmener ton lapin avec toi quand tu travailles. ça va le stresser plus qu'autre chose. Les lapins aiment être dans leur territoire, tranquilles. Ils n'ont pas des envies de changements ou de découvertes comme nous. Ils ont besoin de routine, de train train quotidien et de stabilité, bien plus que de besoin d'être tout le temps avec leur humain ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 04 Juin 2018, 19:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
Je rejoins entièrement l'avis de Mariloé
Il me semble qur tu avais d'aillerus fais ca dans ton ancien appart, petit studio dont tu te servais du parc pour protéger ce qu'il craignait.
J'insiste sur 2 points écris par Mariloé : faut bien se dire que le sbêtises faites par un lapin qui est en cage quand il sort, il ne le fera plus ou vraiment bc moins quand il y aura accès tout le tmeps, car occuper à autre chose.
Aute point : un lapin ce n'est pas fourbe : donc observe le en douce quand tu es là voir ce qu'il fait et dit toi qu'il fera la même chose quand tu sera pas là.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 14:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Mariloé, merci pour tous ces conseil ! :D Je viens de m'acheter des nouvelles gaines pour mes files de 5 mètre à Ikea et un petit tapis pour qu'il éviter qu'il glisse souvent sur le carrelage. J'ai pris ce tapis mais c'était avant d'avoir vu ton message. J'espere que c'est bon : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00297360/. J'ai vu des lit pas chère pour animaux et sorte de tente : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80376551/ J'ai trouvé ça bien mignon.

Pour l'éducation du lapin, je pense que je ferrais ces étapes (quand j'aurai bien fini ma chambre) quand je serrai en vacances. Comme ca je peux le surveiller et tester quelque minute, heurs, demi journée comme tu le dit :) Ce n'est pas si bête en pensant, car c'est comme ca qu'on avait éduquer notre chien à l'époque.
Pour l'enclot, j'en ai un mais celui que j'ai envoyé en exemple au premier poste me semble vraiment trop bas. Je crois que de mémoire il faut plus de 50cm de haut. J'ai celui à 6 coté.


Equifeel, je ferrai bien attention :')

Merci à tous en tout cas d'avoir pris le temps d'en discuter :) Je vous ferrai d’éventuelle photo quand tous serra en place ;)

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 15:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
oui, ce genre de tapis est très bien.

Chez moi que des meubles Ikéa et j'ai une cachette en feutre avec coussin spéciale meuble ikéa (avant qu'ils ne sortent le leur) et mes lapins aiment bien. Ils y vont quand ils otn besoin d'être tranquiles
(ce qui a chaque fois m'inquiète, car je craints que ce ne soit source de prémice de maladie, c'est comme ca que j'ai vu que Franngine était malade ou Mira).


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 19:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Ah merde ! :o D'accord. Faudra surveiller alors.

Encore merci pour tout vos conseille ! :D Je gaine tous files possible ahah !

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 19:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
Je te rassure, ils y vont aussi quand ils veulent juste avoir la paix !

c'est quand ils y restent longtemps que je m'inquiète (donc à partir de 5 minutes car je suis lapinchondriaque et j'ai remarqué qu'ils y restaient guère plus d e5 minutes, lol )

Ils se reposent surtout sur leur tapis (ceux qui ont accès à ces 2 rangement sont 4 lapisn qui vivent chez moi dans la pièce à vivre)


Dernière édition par Equifeel le 06 Juin 2018, 04:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 05 Juin 2018, 21:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 559
Oui les miens se reposent la plupart du temps sur leur tapis !

L'arbre à chats est très souvent utilisé aussi : il y en a souvent une dans la cachette pour sa sieste et une au dessus. Après tu apprendras à connaître ton lapin et tu verras ce qui est un comportement normal ou non !


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 06 Juin 2018, 04:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
oui, on apprend à connaitre ces lapins et ce qui fonctionne pour l'un n'est pas toujours vrai pour l'autree.

Ce groupe de lapins à ignorrer l'arbre à chat qui fait par contre le bonheur d'un groupe de lapine qui le squate de la même manière que ceux de Charlène.

D'ailleurs, poitn important : le lapin n'est as fait pour vivre sans congénère, cest une vie conte nature poru lui.
Songer à prendre un lapin devrait revenir à songer à en prendre 2 en même temps pour leur bien être.
C'est comme les poules : il ne viendrait à personne l'idée d'en prendre uen seule, là, c'est bien connu qui'l ne faut surtout pas en prendre qu'une à la fois.
Pour le lapin (ou la biche, ou le faon ou le lièvre...) ca fonctionne pareil
A savoir que 1 ou 2 lapins, ca demande la même place.
Si on a pas la place pour 2 lapins, alors on l'a pas non plus pour 1 seul


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 09:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Equifeel : ahah je vois :) c'est une grosse détente alors :D

Merci à vous deux :) J'aimerai bien voir a quoi ressemble vos arbres a chat, histoire de voir ce que je pourrais acheter par trop haut en budjet.

Pour deux compagnons, c'est pas une histoire de place, c'est une histoire de budget et surtout, si la chef de maison (ma mère) est tout a fait d'accord pour avoir deux lapin. Moi je dit pas non, il faudra juste castrer et stérilisé les deux lapins et il n'y aura jamais de souci la dessus niveau comportement. Je suis quelqu'un qui achète "beaucoup" pour ne pas en acheter tout les mois. Je sais que les granulé pour lapin, c'est une tasse a thé par jours. Après plateau de légume et peux de fruit matin et soir, eau a volonté changer matin et soir, foin a volonté par jours. Et je prend toujours de gros sac pour évite d'en acheter chaque mois. Si je peux en avoir pour 2 ou 3 mois c'est top :pouce
Sinon, es ce que c'est possible de prendre 1 Lapin pour commencé puis quelque mois après en adopter un autre du même élevage ? (je me tue en se moment a me renseigner sur les élevages mais aucun me répond dans les alentour de Marseille :/ ) ou c'est déconseiller par peur de créer des disputes ? Après, j'ai su que mettre deux mal ou deux femelle ensemble créer de embrouille non ?

Mais pas de souci, moi je dit pas non pour deux lapin, même si la chef de maison ne sera pas d'accord. J'en adopterai un en cachette hihihi xD

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 09:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1423
Une tasse à thé de granulé :shock:
Je n'en donne quasiment pas (genre 6- 10 granulés en récompense mais pas forcément tous les jours) car ils mangent foin et légumes mais une tasse à thé ça me parait énorme.
L'idéal est d'adopter des lapins adultes et déjà stérilisés en asso. Tu évites la galère de l'adolescence et tu connais leur caractère. Tu peux prendre l'un puis l'autre pas de prb. Commencer par un mâle(moins territorial) peut-être une bonne idée.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 10:23 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Ah oui, mes tasse à thé sont petite ahah, ca équivaut a même pas a un fond de gamelle :)
J'ai cherché partout des asso' a coté de chez moi ou a 1h30 de route max' j'ai pas encore trouvé. Je suis de Marseille :triste:
Pour un vécu, je préfère les mal car ils sont plus calin et joueur. Twixy c'était câlin du soir et du matin ahah. Mais à voir :)

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 13:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 7495
2 lapisn c'est vraiment bien et le mieux poru leur entente est d eles prendre ensemble ca évite que le prmeier s'approprie le territoire et que la cohabiation soit compliqué à metre en place par la suite vu que tu n'as qu'une chambre.
Nivzau duo, surtout pas 2 mâles ensemble.
2 femelles, c'est pas terrible, ca se crêpent le chignon et vu le petit territoire prévu, ca risque d'etre source de conflit.
Le duo idéal : mâle/femelle. Il fonctionne à quasiment tous les coups.

Pour les choix de slapins trouver un éleveur sérieu, c'est compliqué. Faut pas hésitez à faire d ela route ou à opter pour un covoiturage.
Un éleveur sérieux connait bien le caractère de ses lapins et peut estimer comment va évoluer le caractère du lapereau et en donner les grandes lignes (même si les choses ne sont pas immuables et heuresement ).
Les association connaissent aussi bien le caractère de leur lapin, par cont,e elles connaissernt pas toujrus leur passé.
A voir, les 2 choix s'entendent.

Pour la nourriture : heu, une tasse à café ppar jour, c'est bc, mêem si la tasse est petite ! Granulés, c'est 2% du poids du lapin jusqu'à ses 6 mois, après, on garde en friandise, verdure : 10% du poids par jour, foin à volonté. Pas de fruits, pas de produits transformés, on a avait déjà discuter sur le forum alimentation. Le lapin est herbivore, pas végétalien ! ;-)

Sinon nivea caractère du lappin les ma^les ne sont pas plus câlins que les fmelels ni l'inverse, c'est uen idée reçu Le caractère du lapin dépend de l'individu, au sein d'ume m^me portée, tu auras de splus vifs, des plus calme, des explorateurs, des petits curieux, des espiègles, des plus observateur, indépendement du sexe.. C'est pas uen question de race non plus, on crois à tord le bélier plus docile,, c'est faut, juste physiqueemetn c'est moins rapide et moisn apte à sauter qu'un aute lapin.
L'éducation et la sociabilisation du lapin dès sa naissance compte bc aussi sur son caractère et sa docilité.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 08 Juin 2018, 16:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2317
tu as l'association Aninounou (sur toute la France) qui a actuellement deux couples de lapinous à l'adoption.

Sinon, vers Marseille, je connais l'association "Bunny et Compagnie" et "Rongeurs en Détresse". Ils n'ont pas de couples de lapins à l'adoption, mais à mon avis, tu peux tenter de leur demander un coup de main pour la cohabitation si tu adoptes un mâle et une femelle chez eux.

Pour l'alimentation tu devrais aller faire un tour sur le site du lapin urbain, et lire les articles sur "l'équilibre dans la gamelle" qui parlent de la composition d'une gamelle de verdure.
Il vaudrait mieux abandonner les granulés ça ne sert pas à grand chose.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 09 Juin 2018, 11:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
J'ai trouvé un élevage sur Toulon du nom de Pierre Lapin. Ils ont des petit lapin gris/bleu et tellement mignon :D jattend la réponse de l'éleveur pour répondre à ma question et demande :)

Si je nais pas de réponse, je me pencherai pour une association :)

Merci en tous cas :D !! Je reviendrai vers vous au damas ou pour montrer mon aménagement et avoir vos avis :)

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.310s | 13 Queries | GZIP : Off ]