Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Question et aide pour un futur habitat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juin 2018, 18:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
Je ne trouve pas de site internet de l'élevage dont tu parles, je ne pourrais te conseiller.
Dommage.

Sinon oui, en association.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 09 Juin 2018, 21:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 104
Le site c'est
http://satsya-familly.e-monsite.com

Les tarifs sont de 35 à 50€ ^^

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 09 Juin 2018, 21:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
On peut vraiment te donner note avis sur cet élevage ou pas?
:lap-beurk concernant les conditions d'élevage.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 09 Juin 2018, 22:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 104
Ben écoute, tu en connais plus que moi donc je suis prête à écouter ^^

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 10 Juin 2018, 08:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
Attention Pavé !
En premier lieux, quand je me renseigne sur un élevage en allant voir son site, je ne me précipite pas à regarder les jolis photos de jolis lapins joliment mis en scène mais je vais voir du côté des conditions d'élevage, voir si elles sont bonnes ou pas
Voici les critières de sélection d'un bon élevage.. De bons élevages, il n'y en a que très peu en France: Voici les critères importants :
- sélections et suivis des géniteurs : ils doivent avoir vu un véto spé nac pour check up général + vérif du coeur, de la respiration, des dents et raciese dentaires, le tout acvec radios pour éliminer les soucis courant chez le lapin comme la maloclusion dentaire ou les fragilités osseuses, qui sont héréditaires. La prise de sang faite sur les parents pour éliminener les maladies décelables et transmissible comme E cunuculi par ex. Demander à l'éleveur d'où viennent leur géniteurs : bcc de personens font reproduires des lapins venant d'animalerie
- contrôle des portées : que la femelle ne fasse qe 2-3 portées par an maximum.
-condition d'élevage : lieux propre, avec des aires pour se défouler pas de cage ni clapier...
- lapereaux sociabilisés et éduqués à leur futur vie comme animal de compagnie : vivent à la maison dans pièce à vivre, éduqués à la propreté, habitués à être portés, manipulés, brossés....
-nourriture adaptée, qui correspond au régime herbivore.
- bons soins : vaccinés VHD1 &2 + myxomatose + traité contre les coccidioses + vermifugés + déparisités, le tout avec factures véto à l'appui
Faut que tu sentes en face de toi une personne passionnée, qui réponde à tes questions qui en connaissent un rayon, qui est ok pour prouver ce qu'elle dit (si elle nourrit au cuni complet = factures, si lapin vacciné = factures, car c'est facile d'annoncé quelque chose et de ne pas le faire).
Voilà en gros pour moi les critères de sélection d'un bon éleveur.
J'en ai rarement croisé sur ma route qui réunissait tout ces critères.

Maintenant, place à mon regard sur cet élevage.
Je n'ai passé que quoi, 5 minutes sur sa page et voici ce que j'ai trouvé de choquant.
En premier lieux, je ne me suis pas laisser endormir par sa charte "qualité" ni n'ai été voir les photos de ses lapins
Je me suis rendu en premier sur cette page :
http://satya-familly.e-monsite.com/pages/nos-lapins/nos-installations/les-clapiers.html
on y voit des clapiers mis dans le fond d'un jardin Les clapiers sont prpres, vu que la photo a été prise avec des clapiers vides..
Ce sont des clapiers classiques en béton de tailel standards, même pas des doubles. Ca fait 65X85 cm, on en voit bc dans les fermes poru les lapins de chaire.
Ce ne sont même pas des clapiers doubles (2 collés dans on retire la cloison centrale.
Là, je lis la présentation de l'éleveur et il parle de la chaleur, etc, en disant que ces clapiers protègent ses lapins Sic ! c'est tout l'inverse, c'est une fournaise là dedans. Puis, il parle de l'espace, du mode de vie des lapins (1 par un sauf pendant la lune de miel (tu parles d'une lune de miel, la lapine est mis avec le ma^le durant 2 j, elle ne peut pas fuir, le mâle n'a même pas à lui faire la court en bonne et du forme, il la coince dnas un coin et fait son affaire sous les cris de la femelle (je connais bien, j'ai déjà vu).
Il précise que les femelles ont une cachette pour qu'elles puissent faire leur petit.
Sinon pour les autres lapins ben il n'y a rien d'autre dans les clapiers que de la paille, un biberon d'eau et un distributeur de granulés; Il explique que les biberons et distributeur de granulé + ratelier à foin sont bien remplits et grands poru que s'il part queqlues jours, il y enn ai assez pour que le lapin puisse mangé : super.
Donc il prend bien soin de ses lapins. Vu sa description on comprend que ses lapins sont alors en autonomie, tampis s'il y en a un qui meurre.
Elevés ainsi, je ne vois pas comment les lapins et lapereaux peuvent ête super bien sociabilisés. Facile de les attrapés, en effet, ils ne peuvent pas fuir. Le futur adoptant pense que le lapin est docile, il se laisse super bien prendre et ne bouge pas quand il est dna sle sbras alors que en fait, le lapin il est juste tétanisé. Et dans un pareil lieux de vie, comment le lapin et lapereaux peuvent -ils bouger? Se muscler?Jouer? Intérargir avec leur environnement?
Il peut bien mette un boudha au dessus de ses clapier, je ne suis pa ssure que ses lapins et lapereaux ai une vie zen, posée et épanouissante..
Puis, je me suis rendu sur sa présentation de l'enclos extérieur : il y explique que les lapins doivent pouvoir sortir de leur clapier ou cage au moins 3h : donc il est ok pour 21h denfemement ! sic !!!
quant à l'enclos, on parle dun espace de 2,50m X 2,50m ! wahoo, super enlos ! quelle blele superficie poru que les lapins puissent s'ébattrent ! et puis, vu le nombre de lapin et de portée, ne soyons pas dupe,, le temps de réussir à sortir tout le monde en 1 journée, chauque lapin et portée ne voit cette enclos, quoi 1 ou 2 fois la smeaine, je ne vois pas sinon comment il arriv eà leur offrir 3h de sortie par jour avec un seul enclos vu le nombre de lapins qu'il a !
Il parle des jeux : des balels et des ballons, jeux pas adoptés aux lapins c ene sont pas des chien Pr cont,e juste uen petite cabane, pas de tunnel ni rien d'aurre style cachette. Il parle de l'herbe qui y pousse et des aroomatique présente le long du grillage du parc : mais sur la photo, on voit une terre battues, car l'envlos, trop petit, qui reçoit à tout de rôle les lapins, est ravagé, c'est juste un défouloir, alors, pour de verdure, on repassera
Santé, suivi des géniteurs, etc : j'ai ien trouvé comme info là dessus. Dans sa charte qualité, c'est vite fait évoqué, mais il ne précise pas ce quil fait comme traitement, si les lapins sont vaccinés ect.. Il dit juste que ces lapins sont en bonne santé mais ne détaille pas. J'ai pas trouvé d'info ailleurs non plus. Il dit ce que l'adoptant doit faire par la suite, mais lui, que fait-il? Pour les géniteurs, pareil, on sait rien d'eux, juste qu'il a des races quon trouve pas en animaleries.

Après, j'ai été voir un peu ses fiches conseils :
il y en a qui sont très ben faite, sur léducation l'alimentation etc Ca c'est super, sauf que lui même, il ne les aplique pas vu les habitats de ces lapins.
Ensuite, j'ai été voir ce qu'il y avait dans l'onglet "cage": bon ben il est clairement poru la cage, il indique qu'une cage de 1m c'est bien Il dit que si la cage est petite, faut faire attention de ne pas la surpelée ! wahoo, donc on peut avoir uen petite cage du moment qu"on n'y met as 36000 lapins? Et poru l'entretien, bah, 3 x dans la semaine c'est bien, enfin c'est ce que lui dit, car vous l'aure bien compris, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit.
Après, je tombe sur un fiche "transe" Je pensais quil alalait expliqué les danger d emetre un lapine n trans, etc Ben non pas du ttout, au contraire, il explique comment faire. Donc je fais une mise en garde ici : c'est hyper dangereux de mettre son lapin en strans: dans la nature, le lapin adopte cette postion en dernier recourts, quand il se sait pris par le prédateur : il ne bouge alors plus du tout pour que le prédateur l'achève vite. Son rythme cardique et respiratoire s'abaissent énormément. Le lapin ne bouge pas, à les yeux mi clos, on ne crois hyper bien comme nous en siseste alors que le lapin est dans un état de stress terrible.
Ap_ès, petit point sur la litière : il diit que les cpeaux, c'est pas mal, toxique, masi pas mal.. Il présente onc les autres litières et conclue en disant que les copeaux, c'est le meilleur rapport qualité prix ! sic ! il met un tableau comparatif (piqué sur un autre site) qui est très bien fait
J'ai été voir les autes fiches, c'est des copiers collés d'un site très sérieux, elles sont bien faies.

Après, j'ai été voir la page facebook .
Et là, on y voit 5 lapins entassés pour ne pas die empilés dnas une cage (propre) : sic !
Puis j'ai été voir les vidéos :
dans la première on y voit Maya dnans sa cage "joué" avec une boule à foin (sans foin dedans) suspendu : si ca ca ne monte pa sl'ennui ! La lapine régit à son prénom.
Dans la seconde vidéo, on voit des lapereaux mis dehors dans une corbeille en tissus : on y voit des lapereaux terrifiés, qui se recroquevillent les uns conte les autres à part un plus courieux qui essai de franchir le rebord poru explorer.
Sur une troisième, on voit que l'éleveur a éménagé son lit poru y filmer des lapereaux barricadés par les coussins. Les lapereaux sont tout speed, pas habitués à ête ici, ils sont affolés et vont se cacher sous les coussins.. Là, l'éveleur, il tapotte avec sa main pour les attirer : la sociabilisation est alors très mauvaise et mal menée. Ce ne sont pas des chatons mais des lapereaux (environ 1 mois). Un chaton on peut faire ca, on reveille son instinct de chasse et de jeux.. Alors que pour un lapereau, tapotter come il le fait fait référence à un lapin qui tape de la patte arrière oar ce qu'il est en colère Donc si on se met à la place du lapin en parlant on langage, ces petits lapereaux se retrouvent à un endroit inhabituel, juste la fraterie, ils otn peur et là, l'humain il leur dit qu'il est en colère ! superbe sociabilisation !
Sur une autre vidéo, on voit des lapereaux qui mangent pour leur première fois la nourriure de maman : tiens, j'ai la réponse à ma question de l'alimentation : on y retrouve un mélange à base de grnaulés et céréales. Sur la viédo, on voit un clapier extérieur avec la maman et ses bébés, les uns sur les autres. Sur la vidéo, on entend l'éleveur fait des claquement de langue, tapoter, etc poru els atirer : mais bon sang, il s'est que ces des lapisn qu"il élève et pas des chatons ou chiots? Car à par la voix douce et posé, pour le reste, sa gestuel avec eux et les sons quil émet ne sont pas adaptés du tout et stressent les lapins
Dans une autre vidéo, on voit les lapereaux au parc : parc sale et surpeuplé, peut ête uen quinzaine de lapereaux et des poussins aussi ! génial pour la transission de la cocidiose et pour l'hygiène sur un si petit espace ! toujorus des granulés dans le parc pour lapin de chaire (cette fois, pas un mélange), et du foin qui semble de qualité
dans une aute vidéo, on voit 3 bébs de peut être un mois, dans uen cage de 60 cm, sur paille (propre), avec uen gmalel de mélange granulés/céréales, un biberon d'eau. Je ne vois pas le foin mais je pense qu'il y enn a Là, on voit léleveur profiter quun bébé sot dans un coin pour le caresser : super, le lapereau est pris au piègee et on le caresse..
sur uen autre, des lapereaux en cage, sur copeaux, le foin est mélé aux copeaux
sur des photo, on voit des mise en scène avec des lapereaux dans de tout petit panier, pas plus grnad qu'eu, leins de fleurs artificielles, c'est vrai que ca fait joli, mignon boule d'amour à caresser, belle mise en scène du lapin peluche.
A plusieurs reprises, on lit des portées décédées une portée complête où les petits étaient handicapés.. J'ai peur du symptôme vestibulaire vu comment un des lalereaux penchait la tête. On d'une sélection génétique innsifusante avec pleins de tares transmises

Aller, j'arrête ici ! ;)


Faut pas s'arrêter au belels photos pour choisir son lapereaux mais aller un peu plus loin ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 10 Juin 2018, 09:04 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 104
Woow à oui je comprends :shock:
Aumoin je le serrai pour de prochaines élèvage pour toute ces informations. Y en a une autre en Haut-aples et avec ce que tu m'a dit, je vais me renseigner plus en détail :D dans l'au cas où j'arrive pas à voir si c'est bien ou non je fait appel à toi ^^

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 10 Juin 2018, 10:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
Sans pb !
je te ferrais un moins long pavé !

là, j'ai détaillé un peu ce que je fais, j'enquête, je regarde les photos, regarde les arrière plan, etc.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 11:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 104
Pas de souci pour le pavé mdr c'est toujours intéressant de lire ce qui est bien et bon a lire ! ;)

J'ai trouvé un autre du nom "Mes p'tits anges" c'est a coté de Turin.
Le site je crois est plus a jour mais la page facebook l'ai en tous cas. Je t'envoie les deux :o

https://www.facebook.com/mesptitsangesdamour/
http://www.mesptitsanges.com/

Pour te dire ce que j'ai vu. Les lapins vive apparemment en liberté et en clapier aussi. Niveau alimentation je n'ai pas trouvé sur le site ce que cette personne peux donner.
Elle dispose d'un système de transport "SERNAM, société spécialisé dans le transport d'animaux vivants" et être livrer en 24h. Perso' j'ai un peux peur de ce système je ne sais pas toi ?

Tu pourra surement m'en dire plus de ton coté. :o

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 11:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Pour l'élevage que tu viens de mentionner Yukiart j'ai aussi de gros doutes sur leurs connaissance. Même si leur site principal n'est pas à jour il y a des grosses erreurs ! Notamment dans l'onglet habitat elle dit de mettre des copeaux parce que cela "absorbe bien", mais est-ce des copeaux de bois donc toxique pour les lapins ??? De même, elle dit qu'une cage d'1m20 est plus que suffisant pour un lapin....Faux !

Je n'aurais pas du tout confiance non plus avec ce type de transport ! En effet, tu ne peux pas savoir si ces gens connaissent les besoins d'un lapin.... Ils vont peut être le balourder comme un chat ou un chien sans faire plus attention que ça, ce qui pourrait déjà provoquer un grand stresse à ton futur lapinou. Personnellement, je ne choisirais pas non plus cet endroit...

Je viens de voir une vidéo sur facebook, elle mélange lapin et cobaye/cochon d'inde ce qu'il ne faut pas faire car ils se transmettent des maladies...


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 12:59 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 104
Leynilim , d'accord :o
J'avais pas fait attention pour les copeaux de boix. J'ai toujours utilisée de la chambre pour ma par.

Ouai voila c'est pour ça. Autant ce déplacer sois même pour que rien arrive au petit.

En tous cas merci. Je prend note de ce que vous me dite, j'espère trouvé un autre élevage plus présentable et de meilleur condition.

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 13:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
Je rejoins l'avis précéddent, ojnn m'avait déjà demandé ici ce que je pensais de cette élevage et j'avais du faire un pavé digne du pécédent avec la même analyse !

J'ai été vie fait revori la page de cet élevage, je me suis de suite souvenu. J'ai été dnas l'onglet mes installation elle parle de clapiers à l'extérieurs
J'ai pas été plus loin
A fuir..

Pas d'idée sur le trnsporteur, je ne sais pas sil est fiable ou pas, les transport d'animaux, c'est souvent l'horreur.


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 14:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
De rien Yukiart !

Ce qui est juste dommage, c'est qu'il y a beaucoup d'éleveur qui se dise justement éleveur sans connaître le b-a-ba des animaux qu'ils élèvent. Je trouve ça d'une part triste pour ces animaux et égoïste car ils ne pensent qu'à eux et leur profit. Beaucoup te répondront qu'ils adorent leurs animaux ect. mais ça c'est facile car ce ne sont que des paroles.
D'ailleurs ça me rappelle que je m'étais prise la tête avec une dame sur une vidéo de l214 qui montrait les conditions des lapins angoras et de la soi disant "épilation"... Elle disait que c'était normal, que les lapins en avaient besoin et qu'ils ne souffraient pas !!! Non bien sûr, le lapin hurle à la mort, et jeté sur une table pour pouvoir avoir les 4 pattes écartées et attachées (et je parle même pas de la technique de l'épilation hein) mais voilà : c'est pour leur bien ! Enfin bref, je te conseille de prendre ton temps et je suis sûre que ton futur lapinou et toi serez encore plus heureux =)


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 15:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter à avoir recourt au covoiturage ou à faire d ela route pour choisir un élevage très sérieux, il sotn rare en france.
Rien que sur la fiche des éleveurs de ce site lapinous, la plupart ne valent rien du tout....


Oui, j'ai déjà écouter dire que le lapin ne souffrait pas lors de l'épilation ! honteux ! j'avaais commenté uen vidéo et signéé la pétition j'ne avais parlé ici aussi Czrtains membres de ma famille porte du pull angora, ma tante était fièr ed eme montrer le sien car elle sait que j'iame les lapisn, ma réponse n'a pas été celle qu'elel attendait, elle ne savait pa sle mode de production (et quand bien même, si c'était fait à la tondeus,e je serait tout ausi contre l'élevage poru les pull en angora de lapin).
Bref.
Ca me fais toujorus bondir, comme l'avs qui m'a rendu le crops de Filou et affirmé que nonb il n'avait pas souffert alors que pas mis sous anti douleur, bne voyons, un lapin ca souffr epas, c'est bien connu !


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 19:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 104
C'est vraiment triste ... Je peux pas comprendre les gens comme ça... Et pourtant ca existe :'(

Si je ne trouve pas d'élevage qui en vaux vraiment la peine, je pense allé voir chez Bunny et Cie qu'on ma conseiller et qui est pas vraiment loin de chez moi, une petite heurs de route :) Donnons une seconde chance a ses lapins ! :D

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 11 Juin 2018, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
Je pense que c'est uen bonne idée, c'est chouette d'adoptée en association c'est pas la même démarche que chez un éleveur !


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 12 Juin 2018, 07:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Oui je ne comprendrais jamais la barbarie de certains et encore moins l'ignorance des autres...

En tous cas, ce serait une très belle démarche d'adopter un lapinou, ils sont tellement nombreux en attente :'( Si j'arrive à avoir un appartement plus grand, c'est ce que je ferai aussi pour que mon Brownie est une petite copine =)


Haut
 Profil  
 

Re: Question et aide pour un futur habitat
MessageMessage posté...: 13 Juin 2018, 21:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5174
tout ce temsp passé à ecliqué pour finit par un achat en animalerie.
Nanvrant, frustrant, je ne prends sans doute trop à coeur, mais je le perçois très mal, j'ai l'impression quon s'est bien moqué de moi.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.129s | 14 Queries | GZIP : Off ]