Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: 4ème arrêt de transit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
on est sur ce forum pour ca : échanger, dires nos doutes et interrogatiions, se soutenir !
C'est très important et je crois que peu d'entre nous avons un entourage susceptible de comprendr eà quel point on se fait du soucis poru nos lapins;
Là, au moins on se sent compris car on sait que les personens en face de nous on un resenti un peu près similaire au notre !
alors, ne t'inquiètes pas et partage tout ce que tu veux avec nous !
;)


Ca me dérrange que tu dises que tu as plus confiance en mon jugement qu'en ton véto Je ne suis pas véto, ni avs nni dans le médical.
Ce que tu écris porouvennt à quel poit tu n'es pa sà l'aise avec ce véto et quee tu ne lui fais pas confiance mêm si tu ne doutes pas de ses compétences. Je trouve ca génant.
De même que je toruve génant qu'à l'issu d'une visite, on est pas compris ce que le véto nous a dit. Je trouve que ca veut dire que le véto n'a pas su se fire comprrendr, en'a pas su se metre à ta porter et vulgariser ses connaissances poru que tu comprennens. C'est pas toi qui est nulle ( les études vétos, c'es pas rien, et le langage scientifique et médical, faut le comprendre, ce ne sont pas des mots qu'on emploie tous les jours dans le langage usuel)
Bref, je pense qu'il faut vraiment que tu étidues à changer d evéto, que tu sois plus à l'aise, que tu sentes ton lapin bien soigné et que tu ne perdes plus pied ainsi, ca me fait de la peine à te lire, car tu es une bonne gardienne pour Brownie et là, tu a l'impression que non !

Si la radio date d'uen semaien, ca change la donne.
Il n'en a pas refait uen poru vérifier si ce qu'il palpait était exacte?
Je ne peux pas t'aider poiru le traiteme,nt j'ai jamasi donenr de débridat à un lapin.
L'ucère : on ne peux pas savori justemnt impossible d efaire une fibroscopie à un lapin seul examen métant en évidence les ulcère (on passe uen caméra dans le tube digestif poru voir, mais faut être à jeun, impossible chez un lapin ). Les ulcères se voient aussi quand on opérère un lapin mais bon si faut ouvirri pour voir, pareil, hyper risqué.
Donc en général, on soigne les ulcères de slapisn à l'aveugle.
des études avec autopsie on montrer que els lapins ayant fait un arrêt de trnsit mortel en sont souvent atteint.
Je vais faire le parrallèle avec les chevaux : pareil, depuis quon leur fait des fibroscopie, on décèle bc de cas d'ulcères et c'est pas facile de définir de vrais symtôme d'ulcères, masi c'est troubles digestif, manque d'appétit, douleur au ventre.
Les ulcères sont afggravés par le stress, or, le lapin est un animal très sensible.
Je trouve que la piste d el'ucère érite d'être étudiée. Les ulcères gastrique ne se soignetn pas au polysilane che zle lain masi avec un anti acide (par ex ulca) + inhibiteur pompe à neutron (par ex homéoparzol, qu"on donen en même temps que les ains chez l'humain comme che zle sanimaux).
Produti de constrate là, ca n'a plus trop d'intérêt, mais s'il refait un ralentissemtn ou un arrêt de transit, c'est une bonne méthoe pour suivre le bol alimentaire.
Gavage : oui, je continuerai d'ne proposer 3 petits par jour jusqu'à reprise des crottes corectes (formes + nombre) en diminuant les doses petit à petit et en fesant un gavage assez liquide, poru bienhydrater vu que c'est un soucis pour Brownie


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 14:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu trouver ce forum et des personnes aussi concernées par le bien-être de leurs animaux qu'il s'agisse d'un lapin ou autre d'ailleurs. Et je te remercie de me le confirmer Equifeel, sans vous je ne sais pas ce que je ferais...

Eh bien, tu sais j'ai toujours eu du mal avec le milieu médical, ma mère qui est handicapée à mis des années à se faire entendre et enfin avoir gain de cause face à sa maladie ce qui a failli lui coûter la vie. Pour moi que ce soit un médecin ou un vétérinaire c'est la même chose, ils doivent soigner et/ou soutenir leurs patients. Comme tu l'as très bien deviné, le Dr R m'a parlé avec son jargon médical. Techniquement et dans des circonstances "normales" j'aurai peut être pu le comprendre, mais là déjà que tous mes sens étaient en ébullition et que je me retenais de pleurer, il n'a pas essayé d'employer des termes plus simples. Je ne demande pas à ce qu'il prenne forcément des gants, mais il y a tout de même des manières de faire surtout qu'il était avec deux autres vétos pour la consultation. Par conséquent, moi seul face à trois personnes, je me sentais acculé.
Après, si je dis que je te fais plus confiance, c'est que malgré toutes ses compétences, il n'y a que les personnes qui vivent ces événements qui selon moi peuvent réellement témoigner et donner un avis pertinent sur ce sujet. Bien qu'il soit peut être le meilleur pour opérer d'une gastrotomie, ce n'est pas lui qui observe le rétablissement, les rechutes, l'état favorable ou non des lapins. Il n'est pas h24 avec des lapins et je pense pas qu'il en ai déjà eu un vu comment il n'y a aucun signe d'affection dans ses gestes. D'ailleurs, je dirais même qu'il est aussi froid qu'un reptile, espèce qu'il doit plus apprécier !

Sinon non, comme je le disais il n'a pas refait de radio, me signalant qu'il n'y avait absolument plus rien à la palpation et c'est vrai que moi même je l'avais constaté.
Pour l'ulcère, tes reflexions sont vraiment intéressantes et j'espère que cette piste est déjà en train d'être étudié par les spécialistes. Je pense vraiment que ça en vaut la peine.

Pour le gavage, Brownie fait 1.3 kg il m'a conseillé 15ml * 3 prises : c'est un peu trop du coup vu qu'il mange bien ?

Enfin, j'ai envoyé un mail ce matin à La dure vie d'un lapin urbain, j'attends vivement leur réponse ! Après je vais discuter avec mon copain pour aller à Marseille sous les conseils de Pascaline mais ça ne pourra ce faire que la semaine prochaine au plus tôt. Je ne sais pas si je peux les appeler pour expliquer mon cas et avoir des conseils juste par téléphone...


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 15:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2686
En cas d'ulcère, le polysilane ne peut faire que du bien car même s'il ne les guérit pas comme le souligne Equifeel, c'est un bon pansement gastrique donc un bon antidouleur. Ce serait mon lapin, j'en donnerais même contre l'avis du véto. De toute façon, ce médicament n'est absolument pas dangereux pour les lapins et si ça ne fait pas du bien, ça ne saurait en aucun cas faire du mal.

Quant au docteur R, ne culpabilise pas de n'avoir rien compris, tu n'es pas la seule dans le cas (selon mes retours), comme je l'ai dit, il est tellement imbu de sa personne qu'il ne "s'abaisserait" pas à faire un effort pour être compris par tout un chacun. Il est bien trop fier de sa "science infuse".

J'espère vraiment que tu pourras consulter sur Marseille, tu verras, le véto qui te recevra c'est différent du noir au blanc avec le docteur R


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 15:41 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Si tu m'assures que ça ne peut pas lui faire de mal je ne vois pas pourquoi je m'en abstiendrais.
En revanche, que je ne me trompe pas c'est bien le gel couleur rouge/rose qui a le gout de fraise ? Car ça fait très longtemps que j'en ai pas pris :( De même peut tu me dire stp qu'elle quantité tu donnes pour un lapin de 1.3 kilo Pascaline ?
Je vais vraiment tout essayer pour aller à Marseille, j'aimerai vraiment trouver une solution définitive à tout ça, 4 arrêts en 1an et deux mois ça commence à faire beaucoup :(


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 19 Juin 2018, 16:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
Pas de soucis à donenr du polysilane.. C'est juste sucré, mais à la dose qu""on en donne au lapin pas trop de soucis avec a.
Tu peux donner 0,8ml pour ton lapin 3X par jour, par contre, fais bien atention de ne pas le donner en mêem temps quun autre médicament car il empêcherait son absorbtion. Il fut au moisn 1H entre le polysilane et tout autre médoc.
C'est rose et ca a le gout de framboise chimique.
En général, les lapisn adorent.
Si c'est le cas, petite astuce : remplit ta seringue d'eau et tu complête avec un peu d eploysilane : ca sera toujorus ca de pris en eau poru ton lapin et l'eau ne change normalement pas l'efficacité du polysilane. Tu peux faire quelques seringue comme ca.

J'ai eu des echo de ce véto par plusieurs personens : très compétent, oui, (j'ai pas eu de retour négatif, mais j'ai bien moisn de retour que Pacaline) mais alors, froid et pédant ca oui, jen ai écouter parlé ainsi que du lapin pris comme un objet, aucun de sentiment, c'est quelque chose de malade quon doit soigner
C'est dur à vivre pour le proprio.
Quand au jargon, heu si, un véto doit se mettre à la portée de la personen qui là en face d elui.

J'adore le côté médical. Du coup, en consulation je pose bc de question et les vétos spé nac consultés répondents avec plaisir, me montrent les détails, j'ai assisté à des auptosie poru comprendre.. Parfosi, le véto s"emballe et emploi de smots que je ne comprends pas, je le dis, et pas de soucis, j'ai l'explication dnas mon langage..
C'est important, je trouve que le maitre est le premier à soigner son animal, il faut travailelr avec lui.. Si le maitre ne comprend pas, comment vat-il bien rapooorter ses observation à son véto lors d ela prochaine auscultation?
Car comem tu le dis, on a les lapisn totu le tmeps avec nous quand on est chez nous. Alors oui, en consult, il y a l'affectif qui est présent, pas simpel de prendre du recul, mais chez nous, c'est plus facile, alors oui, faut avori confiance en ce qu'on observe
(tiens, petit exemple : je dois suivre attentivemetn l'évolution de Joé et analyser sa dmarche. J'en suis capable sur papier Mais c'est mon lapin. Allors, je choisi de faire des vidéos, comme ca, je montre au véot ce qu'est Joé, chez lui, non soollicité).
Pour un arrêt de transit, tu peux ramener des crottes, noter l'heure où elles otn été faites, en prendr eplusieurs à des heures diférentes.
Les véto spé nac ont vraiment étudiés les lapisn et les connaissent bien.. Cetes, ils les connaissent en hospitalisation mais ca compte quand même.
Les 2 vétos spé nacs que je connais ont de slapisn chez eux où en ont eu..


Pour le prochain rdv : il n'y a pas d'urgence Là, Brownie va bien, si tu n'as un rdv que la semaien prochaine, pas de soucis, il pourra patienter (sauf si soucis d'ici là et là, urgence, mais tu n'ne es pas là).


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 09:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Oh la la je trouve ça tellement super d'avoir pu assister à une autopsie et que les vétos soient aussi sympa pour répondre à toutes tes questions. J'ai aussi effectué en 3eme un stage chez un vétérinaire et je n'ai que des bons souvenirs ! La véto était super et nous avait laissé la possibilité d'assister à des stérilisations, une opération pas facile avec l'arrachement d'une tumeur sur une petite chienne, le coupage de queue d'un bébé rottweiler (même si je suis absolument contre) ect.

Je ne pense pas que le docteur R serait intéressé si je lui amenais des crottes :? par contre si nous l'emmenons à Marseille je le ferai sans hésiter. (la décision finale pour Marseille n'est pas encore prise car nous avons peur que Brownie souffre du voyage surtout qu'il n'est pas revenu à son état "normal" ; en outre, Brownie n'a jamais fait plus de 20 min de trajet voiture et avec cette chaleur c'est invivable, peut être qu'il est plus sage d'attendre que l'été passe ?)

J'ai acheté le gel de polysilane hier. En revanche, je ne lui en ai pas encore donné car je trouve qu'il va beaucoup mieux ! Il gambade, court et est de nouveau curieux puisqu'il est allé tout seul découvrir notre terrasse qui n'est pas sécurisée. Plus de peur que de mal, mon copain lui a gentiment dit de revenir et il est rentré de lui même.
Nous le gavons et brossons maintenant 3 fois par jours et même si ce n'est pas facile pour l'attraper, les soins se font dans le calme et la tranquillité. En lui donnant aussi le féligastryl, nous mettons près de 30 min à nous occuper de lui, c'est peut être beaucoup mais nous y allons en douceur pour qu'il ne soit pas stressé.

Avec tout ça, je n'ai toujours pas redonné de verdure à Brownie, qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer ainsi ou réintroduire peu à peu de la verdure ?
Pour indication, depuis trois jours il oscille entre 150 et 250 crottes de tailles à peu près normal, et n'a fait aucune crotte en chapelet sauf une ce matin.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 11:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
Ce sont des nouvelles rassurantes !

Pas la peine de l'emmener à Marseilel poriu l'insta,t il n'y a pas d'urgenc,e vu la chaleur et le stess qu'il va avori, je pense que ca ne lui serait pa sbénéfique.

Là, il manque encore des rottes au compteur, mais on se rapproche de la norme (qui n'est qu'une norme, donc à prendre entre "").
Si les crotes sotn belels et pas en chapelet, que le ventre est souple, c'est bon, pas d'inquiétude à avoir.
Vous vosu en occuper très bien !

Oui, ut peux réintoduire la verdure, en commancant par le plus fibreux et bine digeste.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 11:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Equifeel, encore une dernière question, peux tu me rappeler quels sont les plus fibreux et digestes selon toi ? Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 12:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
Les plantes herbacées sauvages,, c'es tle top
Sinon en plantes achetées : les aromatiques : thyn, basilic, romarin, menthe, aneth, coriande, persil.... Le fenouil n'est pas très fibreux, mais il est teès diigeste, l'endiive aussi (ca fait de bon apport en eau). Après, tu as les fanes de carotte, la roquette, le pissentlit, les chicorée pusi les autes salades.
Pas de choux, c'es tdur à digérer, pas de feuilles de beterave, idem Epinard, laitues, haricot, c'est lourd à digrer.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 20:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2686
Le pissenlit reste le top du top pour les problèmes de transit, il est bon pour tout.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 07:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2140
Mon véto (l'ami de Pascaline ^^) me dis aussi de donner du céleri branche pour les grosses fibres qui stimulent le transit.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 21:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Coucou tout le monde ! Désolée je me suis absentée quelques temps du forum je n'avais pas une minute à moi mais je n'ai pas chaumé pour donner une meilleur vie à mon loulou.

Suivant vos conseils, j'ai acheté une nouvelle litière composée à 100% de bois résineux qualité nf + Din (j'attend un peu avant d'acheter les drybed car j'aimerai observer son comportement avec cette nouvelle litière puisqu'il adorait l'ancienne) et aussi plein de nouvelles plantes : 4 fraisiers, un plant de romain, un plant de thym ainsi que deux sachets de blé et de pissenlit qu'il faut que je sème.

En revanche, j'aimerai vous apporter de très bonnes nouvelles de mon Brownie mais ce n'est pas vraiment ça... Malgré nos soins sans faille soit : prise de débridat +gavage + brossage = 3 fois par jour, l'état de Brownie n'est pas tip top. En effet, je n'arrive pas à remonter son taux de crottes et cela va bientôt faire 1 mois et demi maintenant... Il tourne aux alentours de 250 et dans les "bons jours" 270. Généralement elles sont de tailles normales mais je retrouve encore souvent des toutes petites...En revanche, je fais attention à leurs humidité pour vérifier si Brownie est toujours bien hydraté et bien que je bataille pour qu'il boive toujours, de ce côté ça à l'air d'aller.
Sinon, j'ai arrêté il y a quelques jours le féligastryl car il n'y avait presque plus de poil dans ses crottes. Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Comme je le disais sur un autre topic, chez nous il fait 29°c, c'est l'horreur ! Je suis bien consciente que cela doit être insupportable pour lui mais je ne vois pas comment faire. J'ai suivi tous les conseils existants mais il ne souhaite pas être rafraîchit : par exemple il délaisse complètement les pains de glace et les torchons humides que je lui laisse au sol. Il est tout le temps sous le canapé où il fait je pense plus frais. Je surveille très souvent ses oreilles et elles ne sont pas chaudes sauf quant il s'active ce qui je pense est bon signe.

Seul point positif à ce tableau : Brownie est égal à lui même, cad qu'il est toujours très actif à courir et nous faire des binkies tôt le matin à la fraîche. Hier quand nous sommes allés nous coucher vers 1h du matin, nous l'avons entendu jouer comme un fou sur le canapé. De ce fait, nous avons bien pensé au proverbe : quand le chat n'est pas là les souris dansent ^^

Voilà pour les nouvelles ! J'espère que vos petits loulous vont bien également et qu'ils ne souffrent pas trop de cette chaleur !!!


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 23:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2686
Mais 250 crottes pour un petit lapin, c'est tout à fait normal, tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Et les formats ne sont pas toujours tip-top pareil donc soit rassurée.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 05 Juil 2018, 09:45 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Tu penses Pascaline ? Car j'ai toujours entendu que les lapins devaient faire entre 350 et 400 crottes donc... Tu me rassures beaucoup en me disant ça =)


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 05 Juil 2018, 11:06 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 132
350/400 ça me paraît énorme , je pense que mes lapins sont plutôt autour des 200/250 aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 05 Juil 2018, 14:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
les normes vont de 250 à 400 crottes.

Si les crottes sont belels, et que le lapin va bien, c'est donc que sa norme à lui est plutôt dans la fourchette basse.
Faut prendre en compte l'âge, l'activité, la nourriture, le poids du lapin.
Et les normes, par définitions, ne sont que des moyennes, ca sert de référence, mais que de référence.
Ce n'est pas parce qu'un lapin est à 180 crottes qu'il est en ralentissement de transit, par contre, en dessous de 150, méfiance, pareil, 300 crottes mais petites diformes et ou sèche,s méfiance aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 20:10 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
Le hic c'est que c'est tout le temps changeant avec lui, des fois il me fait des pics à 320 puis le lendemain il redescend à 200. (Rq : il fait 1,3 kilos)
A cause de cela, je suis continuellement en stresse car je n'arrive pas à bien déterminer à quel moment un ralentissement de transit commence... Sauf bien sûr quand il y a des crottes en chapelet.
Par exemple, (je ne sais pas si cela vous arrive) il me fait parfois des crottes de tailles bien différentes : bien qu'elles soient moulées il peut y en avoir des normales et des petites de la taille d'une tête d'épingle. Mais puisque cela arrive tout le temps, pourrait-on penser que cela est normal chez lui ?

Je me rends compte que je rentre complètement dans une psychose avec ces arrêts de transits. J'aimerais bien que l'on invente un truc pour éradiquer ce fléau :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5173
tête d'épingle, oui, c'est petit piur le coup. Si c'est quelques crottes parmis bc de bien juste mettre ca dnas un coin dans sa tête.
Pour le reste, c'est normal. C'est comme pour nous et pour tout animal, le transit peut être fluctant.

Quant à la spychose, avec le temps, ca ira mieux;
Après, je suis comme toi, c'est la pathologie que je crains désormais le plus, alors mêm que j'en ai eu chez me slapins et des bien graves.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 10:34 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 127
oui on se sent vraiment impuissant face à cela...

Alors que je voulais vraiment prendre une lapine pour Brownie (dès qu'il m'aurait été possible de faire une quarantaine) désormais j'émets beaucoup de doutes et mon copain aussi. Nous dépensons tellement de frais chez le vétérinaire et pour son bien être quotidien que je ne pense pas pouvoir subvenir au besoin d'un deuxième lapin surtout si celui-ci me fait également des arrêts de transit ou déclenche avec ses poils d'autres ralentissements chez Brownie... Certes pour son épanouissement, il n'y aurait rien de tel, mais je ne veux pas non plus prendre davantage de risques alors qu'il est déjà de faible constitution au niveau de ses intestins.


Haut
 Profil  
 

Re: 4ème arrêt de transit !
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2686
Je ne prends pas de deuxième lapin non plus à cause des frais vétérinaires ! C'est malheureux mais c'est comme ça (j'ai aussi un vieux chats qui doit voir souvent le vétérinaire et qui est malade chronique). Alors, je m'occupe énormément de Loustic (ayant la chance d'être prépensionnée et mon compagnon aussi) afin qu'il ne s'ennuie pas. Loustic a l'air vraiment bien dans sa tête et dans ses pattounes même s'il est lapin unique.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 80 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.195s | 12 Queries | GZIP : Off ]