Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: Cohabitation à 3 !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 12:59 
Grand maître Lapinous

Faut persister, ce que tu fais est très bien et petit à petit, ca va aller mieux.

Il y en a 1 qui a cédé, ca finira par cédé soit tout le temps Luna, soit ca sera aussi Floky, mais ca finira par le faire.

MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 16:59 
Grand maître Lapinous

Merci pour ces encouragements, ça motive :)

Il y a eu un nouveau mini toilettage à travers a grille tout à l'heure. Luna a léché le front de Floky quelques secondes.
Du coup j'ai enlevé la grille pour qu'ils sortent un peu tous ensemble dans la pièce commune, je reste là pour surveiller mais Floky a la fâcheuse tendance de sauter sur Luna dès qu'elle approche.
J'ai presque l'impression que c'est de la peur plus qu'une autre chose, et qu'il fait ça par automatisme de défense.
Parce que ce n'est pas systématique. Et en général après un certain temps il arrête (Jusqu'à la prochaine fois..)

MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 18:42 
Grand maître Lapinous

c'est en effet souvent la peur qui pousse à attaquer.
t'as essayé de frotter tous tes lapisn avec menthe (ou autre odeur forte) ?

dès que tu es là, mets en place la cohabitation, même si ca se cherche un peu, faut toléer (séparer quand mêem mais ne pas interrompre la cohabitation).

MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 13:54 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles de ma cohabitation à 3 :

Depuis 1 semaine j'arrive à les laisser ensemble dans un espace commun pendant 5-6h par jour (de 18h au moment de se coucher en fait). J'ai eu plusieurs jours où tout est resté calme, pas une bagarre rien. Parfois ça se course un peu mais ça dure quelques secondes donc je laisse faire. Si ça dure plutôt 10 secondes je viens juste pour leur dire "stop" et je repars.
Il y a aussi quelques petites lechouilles de Luna à Floky de temps en temps (mais pas une grosse toilette non plus)

Généralement je ferme la porte qui relie à leur espace parce que j'ai remarqué que ça passait mieux quand ils ne me voyaient pas (Mais je suis juste derrière et j'entends tout pour surveiller bien sûr)

J'ai remarqué aussi que chaque jour quand je les sors pour les mettre ensemble, c'est souvent au début que ça se chamaille un peu. Après dans la soirée je peux les retrouver en train de manger leur foin dans la même boîte, ou même dormir pas trop loin l'un de l'autre.
Du coup je me dis que chaque soir en les séparant je refais un pas en arrière...
Mais en même temps je n'ose pas les laisser ensemble en mon absence vu qu'il y a encore parfois des poils qui volent et que ce n'est pas l'amour fou à se faire des bisous toute la journée.

Du coup j'hésite vraiment sur la méthode à entreprendre pour la suite ...

MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 18:57 
Grand maître Lapinous

J'étais en vacances au début de la cohab de Zouko et Calie : j'ai dormi ds le salon pdt une semaine, histoire de veiller au grain.

MessageMessage posté...: 14 Déc 2018, 20:11 
Grand maître Lapinous

tu n'es pourtant pas très loin d'une cohabitation à plein temps.

Faut que tu sautes le pas.

A farr esur un -end par ex où tu peux veiller ou bien comme Panpan sur des vacances.

Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 86 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure