Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Castration de Vegas
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 10:04 
Grand maître Lapinous

Je vous annonce que Vegas, le baliseur de crottes et l'expert en jets d'urines a été castré hier. Il était temps ! En rentrant à la maison, il s'est jeté sur sa gamelle de légumes, donc pas de soucis de ce côté là, il mange très bien. Par contre, il ne bouge presque pas depuis l'opération, et ne se couche qu'en position "poule". A-t-il mal ? Avis à ceux qui ont fait castré leur lapin, combien de temps a-t-il mis à s'en remettre ?

Sinon il est toujours très câlin, mais il boude mon copain (c'est lui qui l'a apporté chez le vétérinaire) et n'accepte plus aucun câlin de sa part, il lui tourne le dos. J'ai dis à mon copain que ça allait passer, que les lapins étaient juste très caractériels. J'espère que j'ai raison ^^.

Du coup, comme Vegas ne bouge presque pas, mis à part pour aller boire et manger, j'ai tout de même eu le bonheur de découvrir, ce matin, mon appartement dans le même état qu'il était la veille ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Castration de Vegas
MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 10:21 
Grand maître Lapinous

a mais c'est super tu vas avoir moins de boulot pour nettoyer (que se soit les sols ou les murs lol) et il sera mieux dans ses pattes ;)

grandes oreilles s'est remit au bout de 2 jours complètement (plus c'est grand plus c'est douillet lol) et il a tout de suite arrêté les crottes de marquage et les jets d'urines.... le bonheur!!!

sinon son transit est reparti?

MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 10:36 
Grand maître Lapinous

Oui j'espère vraiment que les balisages de crottes et jets d'urines vont se stopper rapidement. Pour le moment, il ne bouge pas trop, donc je ne peux pas vraiment vérifier l'efficacité de la castration, je croise les doigts !

Sinon, son transit est bien reparti. J'ai vu des crottes et pipi dans sa litière en me levant. Par contre, ses crottes sont légèrement plus petites que d'habitude.. Mais je ne pense pas que ce soit grave. Je continue de surveiller. D'ailleurs, pour les problèmes de transit, c'est véto direct ?

Le vétérinaire m'a donné un médicament à diluer dans son eau. Je ne sais pas du tout ce que c'est car c'est mon copain qui l'a récupéré là bas et il n'a pas pensé à lui demander .. Tu crois savoir ce que c'est ? Je ne peux pas te donner de nom car la solution est dans un petit flacon, et non dans son contenant d'origine.

MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 11:24 
Grand maître Lapinous

c'est quoi? une poudre? un liquide?

est-ce qu'il boit? je te demande ça parce que le produit peut donner un drôle de goût à l'eau et donc le lapin ne boit pas

mais c'est bien marqué à donner dans l'eau?

tant qu'il fait des crottes c'est bon ;) mais faut surveiller que les crottes ne deviennent pas de plus en plus petites sinon véto

MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 12:04 
Grand maître Lapinous

C'est un liquide et le véto a précisé qu'il fallait le diluer dans l'eau. Tu as bien fait de me signaler le fait qu'il est possible qu'il ne boive pas. Je vais surveiller. Après avoir lu ton message, j'ai essayé de lui donner de l'eau normale à la seringue et il n'en a pas voulu. Il ne doit pas avoir soif puisque il prend facilement les médicaments à la seringue. Je ressaierai ce soir, et s'il n'en veut toujours pas, je lui remettrai une gamelle d'eau normale.

Sinon les crottes sont redevenues normales :)

MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 12:08 
Grand maître Lapinous

si ces crottes sont normales c'est déjà ça, il devrait être remit d'ici demain.

il tente pas de grignoter ses fils?

MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 12:46 
Grand maître Lapinous

Léo ne bougeait pas trop non plus, je pense que c'est normal et puis il y a le contre coup de l'anesthésie !
En 2 jours il était sur pieds ! Le véto te l'a garder combien de temps ?

MessageMessage posté...: 20 Juil 2012, 23:10 
Grand maître Lapinous

Ça y est, Vegas a repris du poil de la bête. Il galope et saute même sur le lit (d'ailleurs, il continue le balisage de crottes, il va peut-être falloir que je sois patiente..)

Sinon le véto me l'avait gardé 5h.

Depuis qu'il est revenu, je n'est pas osé regardé sa cicatrice. Sauf qu'à son arrivée de chez le véto hier, il n'arrêtait pas de lécher. Maintenant qu'il va mieux, il ne lèche plus. Vous croyez que je devrais tout de même regarder ? Tout ce que j'ai pu voir, c'est que ses poches étaient gonflées (ce qui est normal d'après ce que j'ai pu lire)

MessageMessage posté...: 21 Juil 2012, 01:42 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles de Vegas..

Je m'inquiète beaucoup. J'ai enfin osé le retourner tout à l'heure pour regarder ses bourses, et l'une d'entre elles est gonflée à bloc et violette (même rouge à un endroit). Cela fait maintenant 42h qu'il a été opéré. J'ai fais plusieurs recherches sur le net. On y parle de poche gonflée après l'opération, mais pas violette et rouge.. J'appelle le véto demain matin à la première heure. J'ai peur que cela vienne du fait qu'il ne boive pas son antibiotique dilué dans l'eau, et c'est pas vraiment le moment adéquat pour lui faire faire des acrobaties pour le forcer à prendre à la seringue.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce phénomène et son degré de gravité ?

Merci d'avance..

MessageMessage posté...: 21 Juil 2012, 10:55 
Grand maître Lapinous

Retour de chez le vétérinaire, et très mauvaise nouvelle : la poche gonflée et rouge est un hématome géant. Il s'est fait ça en se mordant. Le vétérinaire a tout simplement halluciné en voyant ça en nous expliquant que c'est la première fois qu'il avait fait affaire à un cas comme ça chez un lapin. Sa poche est remplie de sang et il va donc peut-être être nécessaire de refaire une opération. Pour le moment, le véto lui a prescris un antibiotique puissant et un anti-inflammatoire en espérant que la poche se dégonfle. Je dois y retourner lundi.

Bref, je suis dépitée. Comme si ses problèmes respiratoires ne suffisaient pas, il fallait que ça lui tombe dessus. Je ne vous parle pas de l'argent que je vais devoir débourser pour le traitement, sachant que d'après le véto, ça prendra du temps pour guérir. SOS papa et maman, je n'ai plus un rond sur mon compte. Nous nous occupons de notre lapin comme de notre enfant depuis qu'il est à la maison en lui fournissant la meilleure qualité de vie possible, et c'est à nous que ça arrive.

J'ai oublié de préciser que Vegas a maintenant une collerette, et c'est tout simplement horrible de le voir comme ça. Je vais devoir surveiller tous ses repas pour lui enlever la collerette avant, et la lui remettre dès qu'il aura fini.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2012, 11:35 
Confirmé des lapinous

J'ai eu de la chance mon Petit-Français et ma Choupinette ont eu aucun problème après leur stérilisation.

Courage à toi et Vegas!!!

MessageMessage posté...: 21 Juil 2012, 11:41 
Grand maître Lapinous

Non ce n'est pas que tu as eu de la chance, ça se passe quasiment tout le temps bien les castration ou stérilisation. C'est moi qui a eu de la malchance.

Merci pour ton message.

MessageMessage posté...: 21 Juil 2012, 19:20 
Grand maître Lapinous

bon rétablissement au petit lou ;)

MessageMessage posté...: 22 Juil 2012, 16:24 
Grand maître Lapinous

Oh merde ! Effectivement pauvre Vegas :triste: . J'espère que ça va aller, tiens nous au courant !
J'avoue que c'est l'argent qui bloque toujours et malheureusement quand il y a un problème ça chiffre vite !
Courage a tous, Vegas a un bon caractère il est coriace ^^

MessageMessage posté...: 23 Juil 2012, 20:19 
Grand maître Lapinous

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir de se sentir accompagné comme ça. J'ai emmené Vegas chez le véto ce matin, et le verdict est tombé rapidement : opération sans attendre.

Vegas a donc subi une ablation complète de sa poche. Le vétérinaire n'a pu toucher à la deuxième par "manque de peau" (oui car Vegas a réussi à se mordre la deuxième --') Il m'a en effet expliqué qu'il a du pas mal tirer pour bien refermer la poche gonflée. Tout cela reste donc à surveiller (la poche retirée + la deuxième qui ne doit pas plus gonfler sinon ce sera aussi opération dans dans quelques temps).

Vegas est toujours sous antibiotique et anti-inflammatoire. Il se porte bien et à l'air moins gêné sans son énorme poche qui l'empêchait de se coucher. J'espère que tout va bien se passer et que ça ne s'infectera pas, ou même qu'une troisième opération soit nécessaire pour la deuxième si elle continue de gonfler.

Je suis tout de même très soulagée. La poche remplie de sang n'est plus là, c'est déjà ça :). J'en ai eu pour un total de 48€, donc tout à fait raisonnable.

MessageMessage posté...: 23 Juil 2012, 21:30 
Confirmé des lapinous

Bon courage ! Mes lapins et moi même envoyons tous nos vœux de rétablissement a Vegas!

Image

Cracotte, le lapin courageux <3
Daisy et Chanel, vous me manquez tellement… A vous et aux autres montés là haut <3

MessageMessage posté...: 23 Juil 2012, 22:01 
Grand maître Lapinous

Hé bien ! C'est vraiment pas de chance ! J'espère que ça va s'arrangé et que ça guérira vite !! Courage à toi et à ton pinou !

MessageMessage posté...: 24 Juil 2012, 11:35 
Grand maître Lapinous

Maintenant il faut surveillé toujours et bien prendre les médicaments petit Vegas !
Comme tu dis au moins tu sais c'que c'est, tout est enlevé !
N'oubli pas de nous tenir au courant pour le positif aussi ^^

MessageMessage posté...: 24 Juil 2012, 21:33 
Grand maître Lapinous

Merci à vous pour votre soutien. Je surveille ça de près. Vegas se porte bien. J'attends qu'il soit de meilleure humeur pour regarder ce que ça donne car là c'est pas gagné ^^. Puis il faut aussi que je lui nettoie les pattes car pauvre pépère ne peut plus manger ses caecotrophes donc il marche dessus =/ Il prend bien ses médicaments au moins.

Je vous tiens au courant et encore merci !

MessageMessage posté...: 27 Juil 2012, 17:52 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

J'espère que ton petit Vegas va mieux!! ça fait de la peine d'imaginer une petite de boule de poil dans cet état!! :? Comme tu dis le pire est passé normalement!

Bon courage à toi et à ton lapinou!

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure