sa cage est trop petite et donc favorise l'agressivité, c'est minimum 1m mais plus étant mieux voir même un enclos ou la liberté totale.
les sorties doivent être de 4h minimum/jours. tu peux l'inciter en mettant des tapis et des granulés (ou des carottes séchées ou autre) par terre à divers endroits.
elle doit se sentir protéger sous le canapé c'est pour ça qu'elle y reste donc il faudrait que tu te mettes pendant 10/15min par terre, même si elle vient pas c'est pas grave au moins elle te voit et ça pourra peut être la rassurer.
il faut savoir que les hormones leurs tapes sur le système, mon grandes oreilles était insupportable avant d'être castré, il était pas bien, il était devenu obsédé par ça, nous mordait alors qu'il adorait les caresses, .... 1 semaine après sa castration j'ai retrouvé mon lapin, un lapin bien dans ses pattes qui pouvait rester avec moi pendant des heures sans penser à procréer avec mes bras ou mes jambes, sans attaquer quand je changeais sa litière ou lui donnait ses légumes, ....
CyyBat a écrit:
Lol. Ca pourrait être un forum pour les octodons que je dirais pareil. Mais les gens ont le droit de ne pas stériliser leur pinous si ils ont en pas envie ou meme peut etre pas l'argent.
sauf que c'est la première fois que sur un forum de personnes qui sont "normalement passionnées" que je lis ça. tu vas sur n'importe quels forums autre que celui là sur les lapins, ou dans une association ou encore chez un bon véto et tu sors ça je peux te dire que tu te fais incendier et les personnes vont tous ce mettre contre toi pour te faire changer d'idée. je l'ai vu plusieurs fois et à chaque fois ça se fini en stérilisation surtout après des commentaires chocs ou des photos. récemment une vétérinaire sur un autre forum à poster une radio d'une lapine atteinte d'un cancer c'était pas beau à voir (il n'y avait plus rien à faire pour elle.... elle a été euthanasié).
donc bon on peut ne pas avoir l'argent necessaire ça je comprend, mais on peut économiser 10/20€ par mois pour le faire. et ceux qui veulent pas ben je peux pas comprendre puisqu'ils n'ont souvent pas de raisons valable celon moi ^_^'
CyyBat a écrit:
Il faut arretter de dire à tout bout de champ "faut la stériliser", je ty verrais bien entendre ton docteur dire ca parce que tu es nerveuse avec le cadeau de dame nature tout les mois!
qu'est-ce que tu proposerais pour éviter le cancer alors? qu'est-ce que tu proposerais quand ton lapin fait des crises épileptiques à cause des hormones? (rare mais possible), .....
alala si mon doc pouvait me dire qu'avec une opération je serais moins nerveuse et j'aurais plus ces maux de ventre que j'ai depuis 2 ans tous les jours j'accepterais sans me poser de questions. n'aimant pas les gosses ça me dérangerais pas lol mais bon là je m'égare du sujet ^_^'