Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

ma lapine est super craintif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 16:11 
Connaisseur des lapinous

bonjour a tous :lap-coucou
jai eu une lapine nommée volige le 21 novembre et elle est trés craintif, elle ne se laisse pas caresser et ça se n'est rien.
je la sort régulièrement mais au moment de l'attraper pour la remettre dans sa cage ça devient l'enfer elle ne se laisse pas approcher et encore moins prendre. c'est un casse tête tout les soirs, et c'est de pire en pire elle est de plus en plus maline
pourquoi est elle comme ça? et que faire?
help please je perds patience

Re: ma lapine est super craintif
MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 16:46 
Expert des lapinous

Coucou,

j'ai le même soucis depuis quelque temps avec ma lapine je sais pas d'ou sa viens. En tout cas, pour le moment quand je la sors je reste quelques temps assise par terre a ses côtés puis je la laisse venir quand elle veut, je lui donne une récompense quand elle vient. C'est long mais comme elle n'est pas très en forme aussi ça aide pas (je voulais justement faire un post ^^). J'te conseille d'essayer... qui ne tente rien n'a rien comme on dit

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 16:54 
Connaisseur des lapinous

ok merci. jai déja essayé quelques fois. elle vient, mange le bout de pomme, mais le peut que je bouge le petit doigt elle détale. et la mienne est plutôt en forme et trés rapide :lap-sourire . mais jessayerai plus souvent :merci:

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 17:25 
Expert des lapinous

Elle est dans quelle pièce? Essaye de la mettre la ou y'a pas mal de passage, puis n'hésite pas a bouger quand elle est autour de toi pour l'habituer.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 17:29 
Connaisseur des lapinous

xD j'écrivais un message en même temps elle est dans le salon donc souvent avec nous.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 17:33 
Connaisseur des lapinous

oups mon message n'a pas était envoyé.
donc je suis actuellement assis par terre et c'est top elle vient, me renifle et de temps en temps je lui donne un bout de pomme espérons que la confiance s'instaure petit a petit
si vous avez d'autre astuces je suis preneuse?
:merci:

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 18:05 
Expert des lapinous

Bah ça vas c'est déjà bien. Essaye de trouver quelque chose pour jouer avec elle peut être?

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 18:09 
Connaisseur des lapinous

d'accord mais comment? je peus joué a quoi avec un lapin?

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 19:35 
Expert des lapinous

Bah sa dépend des lapins, y'en a qui joue a 'cache-cache', moi avant je mettais mon doit derrière Simba et il se retournais on jouais comme ça....

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 20:41 
Connaisseur des lapinous

ok merci.
bon voila l'heure fatidique, jessaye de la remettre dans sa cage et c'est pas gagné. soyons patient on y arrive toujours.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 20:45 
Expert des lapinous

Ok dis moi comment ça s'est passer :)

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:01 
Connaisseur des lapinous

ca y est c'est fait. ca était par rapport a hier je trouve qu'elle est un peu moins craintif qu'avant. même si il a fallu que je la prenne en traire (elle me tournée le dos en faisant sa toilette) pas trés classe mais c'est la seule solution. elle ne se laisse pas prendre. et elle c'est encore débatue dans mes bras (jai toujours peur de lui faire mal ou qu'elle tombe)
mais il y a du mieux. et soyons patient se serait trop simple sinon xD

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:11 
Administrateur du site

avant de te jeter sur elle, tu aurais pu essayer de la calmer parce que là, tout sera à refaire demain, elle ne te fera plus confiance. Les caresses à la base des oreilles, ça marche très bien chez nos amis les pinpins.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:22 
Connaisseur des lapinous

ok, j"essaye de la calmer, en la caressant et en murmurant et c'est au moment ou je me penche pour la mettre dans la cage que c'est le pire (je m'acroupie) et une fois dans la cage je continue a lui parlé doucement et la caresser.
mais demain jessayerai de passer plus de temps a la calmer. et je retiens les gratouilles derrière les oreilles. merci :D

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:25 
Expert des lapinous

Bah ça vas s'il y a du mieux, après ça peut prendre du temps. Je suis d'accord avec chaoscilliation, t'as essayer de la prendre tranquillement quand elle se rapprochait de toi?

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:30 
Connaisseur des lapinous

oui j"ai essayé mais pas moyen encore. au mieux j'ai réussi a lui caresser le dos et quand j'ai essayé de la prendre sur moi elle est partie. pareil pour la mettre dans la cage j'ai d'abord essayé en "douceur"

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:39 
Administrateur du site

bein déjà t'y vas pas mal de temps avant l'heure de la rentrer, parce qu'il faut y aller progressivement et la laisser faire elle-même.
Tu t'assoies juste à côté de la cage, tu lui tends la main, tu lui donnes une friandise qu'elle adore. Surtout tu la laisses prendre ses distances si elle a besoin d'en prendre ( le lapin, c'est pas un animal de compagnie à l'origine, ils sont pas fait pour être pris dans les bras, porter, etc. Donc normal qu'ils aient peur ). Tu fais pas de gestes brusques. Tu la flattes sans la prendre sur toi.
Tu peux aussi remuer la litière dans sa cage pour lui donner envie, ou l'attirer dedans avec un morceau de banane séchée. Mais surtout, tu te relèves pas, tu restes assise. Si elle veut pas y aller tu lui pousses gentillement les fesses en y allant doucement.
Une fois dans la cage, tu la flattes de nouveau, tu la récompenses, mais surtout tu ne la prends pas sur toi ! Chaque chose en son temps.

Tu peux aussi sortir sa gamelle de graine de la cage et lui donner les graines qu'il y a dedans à la main en la flattant pendant qu'elle mange. Dès qu'elle est assez proche, tu lui mets fermement mais pas brusquement la main sur le dos. Tu attends qu'elle se calme, puis tu la caresses. Hésite pas à prendre ton temps. Un fois que tu sens qu'elle a plus confiance, tu mets ta main sous ses fesses et sous ses pattes avant et tu la soulèves. Pas très haut ( 15-20cm du sol max ) et pouf, direct dans la cage. Là, même fonctionnement, tu la flattes, la récompenses. Et puis tu lui parles et la laisse tranquille.

Dernière édition par chaoscilliation le 07 Déc 2012, 15:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2012, 21:58 
Connaisseur des lapinous

ok merci pour touts ces conseils, je vais essayé de les appliqués dés demain
:merci:

MessageMessage posté...: 07 Déc 2012, 20:38 
Expert des lapinous

je suis du même avis que tout le monde: sois patiente, laisse lui du temps pour s'habituer à toi. N'oublies pas que la relation de confiance avec un animal ne se fait pas de la même manière qu'entre humain: il n'y a pas de dialogue possible avec eux. Vas-y petit à petit, vois son caractère aussi, les caresses qu'elle aime, celles qu'elle n'aime pas.
Perso, j'ai mon lapin depuis presque deux mois et je suis bien tombée: après 15 jours, il dormait sur moi complètement couché. J'ai déjà beaucoup de marques d'affections, mais je ne peux pas encore en faire ce que je veux. Par exemple, cet aprem, il a eu peur à cause du mec de l'appart d'en-dessous qui a claqué sa porte (comme d'hab), mon lapinou a filé direct dans sa cage et n'a pas voulu revenir sur la "courverture de jeu" pour courir un peu. Je ne l'ai pas forcé.
Mylou me l'a dit aussi avec son lapin: ça fait un peu plus d'un an qu'elle l'a, mais les premiers mois ont été dures, la confiance s'est installée petit à petit.
Je ne peux que te répéter son conseil: patience, patience et encore patience. :)

MessageMessage posté...: 07 Déc 2012, 23:52 
Connaisseur des lapinous

ok merci.
aujourd'hui nouvelle aprés midi assise par terre, et pour la rentrer jai pratiquement fait comme on m'a dit mais c'est pas encore possible de lui mettre la main sur le dos fermement pour pouvoir passer ma main sous ses fesses aprés beaucoup de temps passé, mais ca viendra avec le temps je pense. et puis j'ai un chat qu'aide pas ils s'entendent bien mais il vient jouer avec elle en même temps.... mais bon c'est cool ça se passe bien, il est un peu foufou mais gentil mon gonzo (mon chat) xD

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure