Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: pomme de terre?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Déc 2012, 19:08 
Grand maître Lapinous

on te dit la vérité, elle ne te plait pas forcement mais si on ne te le dit pas tu risque de faire du mal au lapin des gens qui écouterons tes conseil !

MessageMessage posté...: 26 Déc 2012, 19:13 
Expert des lapinous

Non, mes conseils qui a sur ce site ne peuvent pas faire mourrir les lapins, je le c'es, pour sa j'ai un très bon vétérinaire qui m'a conseillé, sinon je n'aurais pas mis des bétises, et si tu dis que c'est des bétises et bas dis moi les quels ? Car c'est simples de dire sa mais après il faut dire les "bétises" ( comme vous dites ):depite

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 10:33 
Confirmé des lapinous

Lola, j'ai pris la peine de lire tous les messages, du premier au dernier et je suis plutôt...choquée de tes réactions...les personnes sur ce forum sont la pour t'aider, et vu ce que tu as écrit sur ton site...je pense que tu as besoin de beaucoup d'aide pour t'occuper comme il le faudrait de ton lapinou...

Tu veux faire un site? C'est super! Très bonne initiative! Mais pour le faire, il faut que tu vérifies que tout ce que tu écris dessus est à 100% vrai et pas dangereux pour l'animal (comme le pain par exemple).
Et ça je ne pense pas que tu l'aie fait...

Pour les fautes d'orthographes...franchement...c'est vrai que ça pique beaucoup... surtout sur un site...fais un petit effort!

si tu as besoin d'aide pour l'orthographe, tu peux regarder sur internet, demander aux personnes autour de toi ou encore, si il n'y a vraiment personne qui peut t'aider, je te donnerai volontiers un coup de main pour les fautes!

Et pour finir, les forums sont des lieux de discussion et de partage! Personne n'est là pour se fâcher, s'énerver ou se prendre la tête avec toi!

Et je pense qu'une petite présentation serait la bienvenue! On l'a tous fait, donc tu pourrais nous dire ton age, ton nom, d'ou tu viens, tu peux aussi nous parler un peu de ton lapinou, et pourquoi pas de ce livre aussi que tu aimes tant!

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 11:14 
Expert des lapinous

Bonjours CokeOz :coucou: J'accepte totalement tes remarques,certe j'ai fais des fautes d'orthographes, j'accepte totalement mais comme je les dis dans les messages précédents il y a des façon de dire les choses, toi tu m'as écrit ce message sans être agrésante, tandis que les autres ( quelque un ) on ésayée de me faire comprendre que mon site ètais "nul" ( à ce que j'ai compris ) mais en "m'agréssant", je trouve sa pas très sympathiques de leurs pars....

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 11:17 
Expert des lapinous

Et pourquoi à tu mis : "je pense que tu as besoin de beaucoup d'aide pour t'occuper comme il le faudrait de ton lapinou..." C'est pas parceque j'ai fais se site ( que vous trouvez pas bien ) que je fais sa à mes lapins je m'occupe très bien de mes lapins, et de dire sa sa à le don de m'énerver car vous connaissez rien à ma vie et vous jugez que je m'occupe mal de mes lapins ( je trouve sa pas très simpas mais bon ) moi mes lapins je m'en occupe très bien et ils sont heureux :heureux:

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 11:28 
Confirmé des lapinous

En effet je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie.

Comme tu l'as remarqué j'ai écrit mon message le plus calmement et le plus gentiment possible.

Je ne dis pas que tu t'occupes mal de ton lapin, je dis simplement que, comme tout le monde, tu ne sais pas tout sur tout (et sans être méchante, ton site le confirme bien) et que donc tu peux demander des conseils ou renseignements ici sans souci, il ne faut juste pas être agressive et les gens le répondrons avec grand plaisir!

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 12:13 
Expert des lapinous

J'ai une petite question, peut on faire stérélisé une lapines agée de 4/5 ans , je ne suis pas sur ?

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 12:54 
Grand maître Lapinous

Ok donc lola21, ne prend pas mal se message je l'écris simplement pour t'aider, tu a demander quel bêtises tu avait fais et bien les voila :
-Le pain.
-Les pommes et les fruits en générals ( il ne faut pas en donner tout les jours ou ton lapin va grossir c'est seulement 1 à 2 fois par semaine ).
-Pour la cage moi je la fait tout les 2 à 3 jours après je ne c'est pas se qui est conseiller.
-Les granulés ( tu ne précise pas lesquels pourtant c'est très important ! ).
-Dans la première partie tu n'a pas mis les légumes pourtant il sont très important et devrai être classé en tête de liste avec le foin et l'eau ! Et les granulés en dernière position.
-Le thé a la camomille je ne suis pas très sure.
-Tu ne donne aucune quantité rapports poids/quantité ( 2% du poids en granulé par jours et 8% du poids en légumes par jours et foin et eau a volonté )
-Dans le paragraphe régime tu met les carotte or elle sont très sucré et quasiment considéré comme un fruit donc pas pour les régime.
-Les généralité pour se qu'il aiment ou pas ( Tweet adore qu'on le caresse a rebrousse poils ).

Tu dit que tu t'occupe très bien de tes lapins parce que tu ne leurs faits par se qu'il y a marqué sur ton site alors pourquoi veut tu faire faire sa a d'autre gens si tu sais que se n'ai pas bien ?

Tu dit aussi qu’aucun de tes conseil ne sont mortel pour les lapins pourtant le pain peu engendrer des problème intestinaux graves voir mortel pour des jeunes lapins ! : http://www.youtube.com/watch?v=mH2tqM1Tqs4 cette vidéo a été réaliser selon les conseille de marguerite&Cie donc tu peux lui faire confiance et il y en a plein d'autres sur d'autre sujet sa s’appelle infos pratique lapins.
Et même si se n'était mortels sa pourrais les rendre très malade !

Si c'est ton véto qui t'a conseiller de donner du pain alors change de véto !

Enfin pour répondre a ta question : Oui il est encore possible de faire stériliser ta lapine et c'est même très conseiller car vers environ 4 ans les lapines ont 80% de chances de développer un cancers de l'utérus qui est très souvent mortel.

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:05 
Expert des lapinous

Pour se que tu as marquée pour mon site, il n'est pas terminé
Merci d'avoir répondus à ma question mais est tu sur qu'il n'y a pas de risque à cette âge la ?

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:10 
Grand maître Lapinous

By marguerite&Cie :
L'âge du lapin n'est pas le principal paramètre. Tout dépend du comportement de votre lapin. S'il est très excité il faut intervenir rapidement, un lapin qui n'agit qu'en fonction de ses hormones est un lapin souvent malheureux. Mais si votre lapin n'a pas de comportement sexuel gênant, il peut être opéré à n'importe quel âge (à l'arrivée d'une compagne par exemple). Il faut tout de même savoir que le risque opératoire est plus important chez un lapin âgé, en surpoids ou malade. Il est donc plus prudent de pratiquer cette intervention chez un lapin jeune et en bonne santé. Certains lapins n'ayant aucune libido peuvent devenir insupportables à 7 ou 8 ans, il suffit d'un seul stimulus pour déclancher un comportement sexuel. Le fait qu'un lapin n'ait aucun comportement sexuel ne garantit pas qu'il n'en aura jamais.
Il arrive que les lapins montrent leurs premiers signes de comportement sexuel à plus d'un an, la castration est alors aussi efficace que sur un jeune lapin. Ce n'est pas l'âge du lapin qui compte mais l'ancienneté de son comportement.

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:13 
Expert des lapinous

Ok merci c'est simpas ^^ Je pensée qu'il y avais un risque pour les lapines de 4/5 ans

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:16 
Grand maître Lapinous

Bin, y a toujours un risque mais mieux vaut sa qu'un cancers non ? ;)

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:31 
Expert des lapinous

Je connais quelle qu'un qui n'a jamais fait stérélisé sa lapines ( elle à eu des petit bébé ) mais la lapine n'a jamais eu un cancer

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:34 
Grand maître Lapinous

Oui mais c'est très fréquent ( 80% de chance ) serai tu prête a prendre se risque ?

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:41 
Expert des lapinous

Je ne c'es pas encore si je les fais stéréliser car si c'est pour prendre un risque.
Je n'es pas envie que mes lapines meurts pendant la stérélisation

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:46 
Grand maître Lapinous

C'est rare et elle a plus de chance d'attraper un cancer que de mourir pendant la stérilisation enfin fait comme tu veux c'est a toi de décider :lap-sourire

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:48 
Expert des lapinous

Oui, toi ta lapines est stérélisée ?

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:52 
Grand maître Lapinous

Tweet est un mal mais je compte le faire castrer après les fêtes.

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:56 
Expert des lapinous

ok et il a quel âge ?

MessageMessage posté...: 27 Déc 2012, 14:59 
Grand maître Lapinous

Tweet a 8 mois :)

Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 91 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure