Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Louna
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 19:26 
Grand maître Lapinous

Je vous présente Louna, une nouvelle lapine arrivée seulement hier à la maison. Son adoption n'était pas du tout prévue, même si cela faisait un bout de temps que je m'interrogeais sur l'adoption ou non d'une copine pour Vegas.

En fait, c'est mon copain qui l'a acheté sans me le dire. Au départ, il était parti acheter du foin de Crau et l'a tout de suite repéré. Il a longuement hésité mais a finalement résisté. Arrivé à la maison, il s'est rendu compte qu'il s'était trompé de foin. Ni une ni deux, il file au magasin l'échanger. Seulement, ce petit allé-retour aura eu de grandes répercussions. De retour chez moi suite à ma journée de cours, la famille s'était déjà agrandie sans que je ne le sache. Sincèrement, j'étais complètement folle. Un sentiment partagé entre de la colère contre mon copain et de la joie, c'est assez difficile à décrire ^^ .

Voilà seulement 24h qu'elle est à la maison, et je découvre chez elle un caractère unique. Elle réclame déjà des caresses et s'est même endormie avec nous dans le lit. On dirait presque qu'elle a déjà totalement confiance en nous. Pour vous dire, elle s'est allongée les pattes en arrière sur la table du vétérinaire. Un lapin aussi serein en aussi peu de temps, je n'ai jamais vu ça.

Bref, je vous laisse la découvrir :

Image

Image

Image

Re: Louna
MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 19:54 
Grand maître Lapinous

Elle est tout belle ! :lap-love
Tu as de la chance qu'elle se soit adapté aussi vite ! :)

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 20:19 
Grand maître Lapinous

:lap-love WHOUAOUUUU trop top canon :o , tellement craquante :lap-love ,bienvenue Louna,où l'a t il cueillie sur Rennes la pépétte? Au fait Végas ça va mieux ces yeux?

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 20:24 
Grand maître Lapinous

Cette boule d'amour !!! Déjà, elle est magnifique, j'adore son museau roux ! :lap-love
Et puis avec ce caractère, au final ton copain gagne des points pour l'avoir prise xD

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 20:26 
Grand maître Lapinous

Comme elle est belle cette petite louna ! Tu as trop de la chance qu elle se soit adapter aussi vite chez toi :)

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 20:34 
Grand maître Lapinous

Super mignonne :lap-love

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 20:54 
Grand maître Lapinous

Merci à tous :heureux:

Pour le moment, elle vit dans l'étage des cochons d'inde (70 x 35,5cm) et a l'air de s'y plaire. C'est petit mais on la sort très souvent puis ce n'est que pour une petite période. Cet imprévu nous a obligé à réfléchir à son installation dans l'urgence, sachant que nous n'avons pas la place pour mettre une nouvelle cage. Voilà le projet, en espérant que tout se passe bien :

- installation de Louna au rez-de-chaussée de la Cavy Cage des cochons d'inde pour que Vegas puisse venir la renifler
- rencontre en terrain neutre (jardin ou voiture)
- ouverture du rez-de-chaussée pour lui donner accès à la liberté totale tout en lui gardant son coin intact

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 21:44 
Grand maître Lapinous

Moooo elle est trop belle !
Comment à réagit Végas en la voyant ?

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 21:57 
Expert des lapinous

Ooooh adorable :-) j'adore Hihi

MessageMessage posté...: 11 Avr 2013, 22:27 
Grand maître Lapinous

Il ne l'a pas encore vu. Elle est installée tout en haut de la construction des cochons d'inde. Il ne la sent même pas ! La quarantaine va être difficile à respecter, mais il le faut :ange

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 06:43 
Grand maître Lapinous

chloe35 a écrit:
Il ne l'a pas encore vu. Elle est installée tout en haut de la construction des cochons d'inde. Il ne la sent même pas ! La quarantaine va être difficile à respecter, mais il le faut :ange

:content-heureux il va être totalement accro en la voyant c'est pas dieu possible de résister ;) ,elle vient d'où alors Chloé tun'a pas répondu à ma question :|

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 07:03 
Grand maître Lapinous

Ah pardon Céleste je n'avais pas vu. Elle vient du Jardiland de Cesson d'après mon copain. On est passé à Envies Animales pour lui acheter un bac à litière à hauts rebord mais ils ne les reçoivent que la semaine prochaine :triste:

J'aimerais tellement que la cohabitation se fasse facilement.. Mais il paraît qu'à part un coup de foudre, il est rare qu'il n'y ait aucune bagarre. Je croise les doigts. Ma plus grande peur n'est pas que Vegas soit agressif envers elle, mais plutôt qu'il passe son temps à la monter .. Monsieur est castré mais n'a pas vraiment perdu ses instincts en fait :serieux:

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 07:25 
Grand maître Lapinous

chloe35 a écrit:
Ah pardon Céleste je n'avais pas vu. Elle vient du Jardiland de Cesson d'après mon copain. On est passé à Envies Animales pour lui acheter un bac à litière à hauts rebord mais ils ne les reçoivent que la semaine prochaine :triste:

J'aimerais tellement que la cohabitation se fasse facilement.. Mais il paraît qu'à part un coup de foudre, il est rare qu'il n'y ait aucune bagarre. Je croise les doigts. Ma plus grande peur n'est pas que Vegas soit agressif envers elle, mais plutôt qu'il passe son temps à la monter .. Monsieur est castré mais n'a pas vraiment perdu ses instincts en fait :serieux:

:coucou: c'est pas grave Chloé,et ben c'est le Jardiland où était ma fille en stage encore il y a 2 semaines, ton copain n'y a pas rencontré le Cacatoès Erra?....ha celui là en a fait voir de toutes les couleurs à ma fille en8 semaines de stage !Nous y sommes allés encore dimanche :LOL: on y a pris le dernier bac litière d'angle et aussi le dernier Cuni complète en 500g (ils ont du être dévalisé avec leur opération anniversaire ,samedi nous étions également à Envies Animales et c'est là que nous avont trouvé le clapier duplex (transformé enmeuble de salon :lol:
moi je suis sure que tu vas arriver à les faire cohabiter tu connais toutes les bonnes pistes à suivre ,je te souhaite qu'ils se trouvent tel que mon Céleste à trouvé sa Samba ;)

Dernière édition par Celeste le 12 Avr 2013, 07:33, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 07:33 
Administrateur du site

Wahoo !!! :lap-love

Je comprend ton copain, on ne peux pas repartir sans elle quand on voit sa bouille ! :lap-love

À ton avis quel est son marquage ?

Ton histoire me rappelle lorsque on a présenter Vanille à Caramel, elle n'avait même pas eue le temps de regarder où elle etait que mister Caramel faisait son Lucky Luke et l'avait entraîner dans la cabane :LOL:

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 07:37 
Grand maître Lapinous

:lol: c'est vrai qu'elle a une de ces binette :lap-love avec sa tache sur le museau on dirait qu'elle à farfouillé dans un pot de caramel xD :langue: et avec les yeux en mode "mais non môman j'ai rien fait moi " et je suis sure que bientôt tu y décrypteras la suite du message :.... "c'est Végas qui m'a poussé dedans " :lol: :lap-coucou

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 18:47 
Grand maître Lapinous

C et vrai que avec sa tâche au museau sa ferai penser qu elle est tomber dans du caramel :) elle est toute mimi ! J espère que la cohabitation se passera bien !

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 20:48 
Grand maître Lapinous

Merci pour tous vos messages :heureux:

Voilà, l'installation définitive de Louna est prête. Comme prévu, nous avons viré l'étage des cochons d'inde et lui avons fait un coin au rez-de-chaussée. De toute façon, je pourrai commander d'autres grilles plus tard pour reconstruire leur étage. Nous mettons la puce dedans ce soir. Normalement, il faut attendre beaucoup plus longtemps pour que les deux lapins puissent se voir et se renifler, mais son ancienne installation était beaucoup trop petite. Nous n'aurions pas pu la laisser dedans pendant 40 jours.

Nous lui avons acheté un tapis et deux gamelles. Il ne me reste plus qu'à acheter un joli bac à litière car celui-ci n'est pas top.

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 21:16 
Grand maître Lapinous

Félix a écrit:

À ton avis quel est son marquage ?

Pour son marquage je dirais soit gris garenne, soit gris lièvre. Mais je pencherai plutôt pour gris garenne étant donné que le reste de son corps est plus gris que roux. Au final, il n'y a que son museau et une petite partie de son dos qui sont roux.

MessageMessage posté...: 12 Avr 2013, 21:41 
Administrateur du site

D'accord !

En tout cas j'adore son museau ! ^^

MessageMessage posté...: 13 Avr 2013, 16:53 
Grand maître Lapinous

Ouaah j'adore ta cavy cage c'est vraiment top comme installation, sa change de la cage ! La quarantaine c'est jusqu'a quand ?

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 51 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure