La couleur est du feh à jarre blanc, c'est une double dilution (d'où le fait que ce soit super difficile à ressortir).
Un élevage quel que soit l'animal qu'il élève, se doit forcément de faire ses preuves, et donc de faire des expositions car sinon comment peut-il "prouver" que ses animaux sont bien de la race qu'il prétend ? il ne peut pas "attester" que ses animaux sont bien de race que par ses résultats en exposition et il n'y a que par les plus hautes distinctions remportées que l'on peut se rendre compte de la qualité (bien sûr je parle d'éleveurs honnêtes, pas de tricheurs). Les plus hautes distinctions évidemment "donnent" la qualité des animaux qu'on propose, tout comme les chiens ou les chats, sauf que pour ces derniers c'est différent du lapin et peut-être plus "facile" de remporter des prix qu'avec des lapins et pour cause : on a le droit d'acheter dans un autre élevage un chien qui a déjà remporté des prix et de l'exposer sous son propre nom, car dans le cas de l'élevage de chiens, il existe un affixe (le nom de l'élevage) qui va faire en sorte que ce sera toujours l'élevage de naissance qui sera récompensé indirectement (rien que par l'énoncé du nom, par exemple Gaillon "de la villardière" c'est l'élevage "La Villardière" dont on retiendra le nom donc qui aura la publicité) alors que pour les lapins, il n'y a pas d'affixe, et là impossible d'acheter un lapin dans un autre élevage et de l'exposer à son nom. Il faut en être le naisseur car seul lui a le droit de l'exposer (donc pour ce lapin je suis la seule à pouvoir l'exposer puisqu'il est né chez moi, je le tatouerai en précisant sur ses papiers d'identité né à l'élevage avec mon nom sur son carton d'identification). Donc très franchement, tout le monde peut se dire "éleveur" car mettre un mâle sur une femelle ça n'a rien de compliqué, la nature faisant souvent le reste, mais si les animaux ne sont pas certifiés lapin nain comme étant de race, et acheté dans un élevage qui fait des expositions, la qualité risque bien de ne pas être au rendez-vous.
Les expositions sont toujours une "étape" dans la vie d'un lapin, forcément que ça le change un peu, son environnement, sa nourriture, etc. Les expositions ne concernent que des lapins adultes dont ça limite tout de même les risques. Et puis un bon éleveur prépare ses animaux avant de les envoyer en exposition, d'abord déjà pour le préparer (c'est comme le salon de l'agriculture, on n'envoie pas les vaches avec les fesses pleines de bouse) le lapin c'est pareil, il sera "mis sur son 31" ongles faits, brossé, impeccable, et bien sûr il apprendra à se présenter aussi (comme la position de ce petit lapereau, il est déjà aussi prometteur de ce côté-là car il se présente pas "écrasé" mais bien droit sur son p'tit cul, c'est un bon point et c'est ce que l'on recherche). Et si malgré tout ça on pense que le lapin n'a pas le caractère à supporter une expo, on ne l'y envoie pas. On n'a rien à gagner à perdre une bête.
niley25 a écrit:
Whoua magnifique. Il ressemble un peu à mon blue mais en plus clair
Effectivement, tu sembles avoir un bleu à jarre blanc, le feh est un peu plus clair que le bleu.
PandiGn75 a écrit:
Très beau !
Cet élevage travaille aussi sur les teintes de gris, mais sur les béliers par contre :
http://www.lapinsnains.com/Merci, je viens d'aller y faire un tour. Le site est pas mal.
Il semble que la spécialité soit des béliers nains martre bleu. J'en ai aussi de ce coloris à la maison. Les siamois cela fait plus de dix ans que j'en élève, c'était d'ailleurs mon cheval de bataille chez le bélier nain, et j'ai remporté plusieurs championnats justement rien qu'avec cette couleur chez le bélier nain. Je pourrai retrouver quelques photos des plus beaux modèles que j'aie ressorti.
chocobiscotte a écrit:
Magnifique ! Quel est le nom de sa couleur ? Et il a quel âge ?
Ah et aussi, tu n'as pas des photos de ses parents ? Désolée beaucoup de questions à la fois

Les parents sont toutes des bêtes typées exposition car avant de commencer à reproduire avec une bête née chez moi, je commence par l'exposer. Si le résultat n'est pas aussi bon (ou s'il y a un défaut que je n'avais pas remarqué), elle ne reproduit pas chez moi (ainsi va la sélection car sinon si on se met à garder des défauts, forcément on n'obtient pas de "bons sujets"). J'avoue que je n'ai pas le temps de faire autant de photos que je souhaite faire, je m'efforce de les faire pour remettre mon site à jour et montrer les bébés que j'aie à vendre car il faut bien les présenter sur le site pour montrer un peu ce qu'on fait.
La mère de ce petit est née chez moi, et sa mère avant aussi. C'est un long travail de sélection, presque 3 ans et demi de sélection pour enfin parvenir à en ressortir. Il était temps !