Arf, en effet, c'est dommage, en plus, il a fait preuve de pas mal de patience vis à vis de certains..
Enfin, j'ai quand même envie de dire, et j'espère que les intéressés liront, que la façon dont lui ont été reproché certaines choses était inadmissible ( "bingo", prendre les gens de haut ou pour des débiles et autres remarques désobligeantes la traque aux erreurs,.. ). Alors, je m'en fiche si je me fais détester parce que je "mets mon grain" alors que je suis rien sur ce forum, mais j'espère sincèrement que certains membres vont finir par se remettre en question en lisant. Parce que l'agressivité et le manque de respect, sur un forum, ne sont pas de mise et finissent toujours par dégrader les relations à la longue. Personnellement, on m'aurait parlé comme ça, je l'aurais pas bien pris du tout, d'autant plus quand on voit quand même que la personne cherche a faire au mieux pour ses lapins comme ici, donc mettez-vous un peu à la place des autres.. Et comme je le disais la dernière fois déjà... en s'énervant on arrive jamais à faire comprendre les choses ( en plus de devenir aveugle de notre côté ), et c'est souvent pas le maitre qui est lésé, mais le lapinou derrière celui-ci.. Et c'est d'autant plus énervant, que la plupart du temps, les personnes sont ouvertes au dialogue si on a un temps soit peu de tact et de délicatesse et qu'on leur explique, jusqu'au bout, l'intérêt et la finalité des choses.. Il serait donc bon, si certains n'arrivent pas à maitriser leur énervement par rapport une situation, qu'ils s'abstiennent simplement de poster sur le topique et l'ignorent, laissant les gens, capables de le faire, répondre.
C'est donc fort dommage, et personnellement, ce genre de réactions, moi, ça me détruit à la longue et ça va facilement me pourrir ma journée, d'où le fait que je n'ai pas d'avantage répondu, en soirée, à la suite des postes de ce topique. Ce que je regrette vu que du coup, personne n'a pris à temps la défense de Golzebest ( ou du moins n'a atténué le conflit ) qui a dû se sentir bien rejeté..
Alors, pour le moment, tout va bien, je le fais juste remarquer gentiment en mode coucou les bisounours, c'est pas grave, mais un jour, ça va passer au delà des bornes et je vais le dire beaucoup moins gentiment et plus directement.
On est tous des hommes, on a donc tous nos faiblesses et nous faisons tous bon nombre d'erreurs [heureusement, car sans ça, pas d'apprentissage]. Et au delà de penser à ça, il faut mettre le futur bien-être de l'animal en avant. En coupant court au dialogue, on obtiendra jamais mieux pour lui, la réalité est là. D'autant plus qu'on a tous appris des choses qu'on ne savait pas avant et qu'on faisait mal.. Souvenez vous de comment vous étiez avant d'aller à la chasse aux infos ou de tomber par hasard sur l'une d'entre elle, pourtant très importante.. ! Comment l'auriez-vous donc pris si on vous l'avait "appris" comme ça ? Bein je pense que vous vous seriez buttés et vous seriez pas resté 10minutes sur ce forum.. Puis, ça change tellement entre les nouvelles découvertes, les retours en arrière, etc. Donc qui sait si dans quelques mois on viendra pas nous dire que les pellets de bois entrainent le cancer, etc. ? Est-ce que, par ce manque d'informations, on aura été des mauvais maitres pour autant ? Je ne pense pas, donc réfléchissez-y svp.
Après, j'en demande peut-être beaucoup de certains, j'en suis désolée, et ça vient peut-être aussi de ma formation de soignante ( on a l'habitude de s'en prendre plein la tronche en direct a longueur de journée et par tous les bords.. ), mais je trouve pas que donner des avis "que" négatifs soit un mal. On peut y trouver un avantage, des avantages, que des avantages ou bien, au contraire, n'en trouver aucun. Pour moi, ce n'est donc pas un mal, mais une réalité, liée à autrui, qu'il faut peser et ne pas prendre pour soi forcément. Mais en aucun cas, on ne peut parler comme certains l'ont fait.
Voilà, désolée pour le roman-moralisateur du soir, il fallait que ce soit dit je pense.
_________________ ☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆

Dernière édition par chaoscilliation le 13 Juin 2013, 23:17, édité 1 fois.
|