Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Chanelle (new photos page 2)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 16:22 
Grand maître Lapinous

C'est la première fois que j'ai des lapines, mes deux décédés étaient des mâles, un était peureux et pantouflard, tandis que l'autre sortait le soir-même de son arrivée et a eu le même comportement que ma petite Malya. Ma princesse est une vraie chipie, mais je l'adore déjà :langue:

Image

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 20:20 
Expert des lapinous

Sadness a écrit:
pour être au top un lapin doit boire combien par jour? Je m'arrangerais pour leur apporter l'eau manuellement..

Un lapin doit boire entre 50 et 100 ml d'eau/ kg par jour.

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 20:41 
Grand maître Lapinous

D'accord merci, pendant leur sortie je leur laisse deux petites gamelles d'eau sinon pour le biberon j'ai réussi à le mettre sur le côté, Malya arrive mieux à boire, mais maintenant je dois trouver une solution pour une gamelle plus basse, Chanelle n'a aucun problème mais Malya est bien plus petite que sa soeur, et elle se tord le cou pour arriver à son alimentation donc ce n'est pas top. Elle a des toutes petites saleté au bout du nez, collée, comme si il avait coulé, est-ce alarmant? Je vais voir le véto vendredi pour le sexage définitif, donc il le verra forcément si quelque chose ne va pas. :pouce

Les puces sont ressorties toute à l'heure, Malya est la copie conforme de mon ancien pinou.. elle est fofolle, très active, espiègle et curieuse. A l'affut de la moindre bêtise à faire, une vraie chipie :LOL:

les deux
Image
Image
mes deux chipettes en train de se reposer, la grosse dormeuse qui est couchée sur le côté est Malya :heureux:
Image

Chanelle qui n'a plu aucune crainte vis-à-vis de moi et qui commence à être moins timide
Image

Ma princesse, Malya :ange
Image
Image

Image

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 20:54 
Grand maître Lapinous

Malya c'est la plus clair et Chanelle la plus foncée?

Elles sont vraiment trop mimis! On dirait Chuba quand il est arrivé, à peine dérangé d'avoir changé d'environnement.

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 20:59 
Expert des lapinous

Elles ont vraiment une trop jolie bouille.

J'ai la même cage que toi :D

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 21:13 
Grand maître Lapinous

Voilà exactement Vastrid, elles ont un peu la même bouille, mais Malya est plus clair, elle n'a pas une grosse tâche grise/noire sur la cuisse comme sa soeur, et elle a bcp plus de poil au niveau du cou :D et Chanelle a beaucoup plus de blanc que sa sœur.

petite aide pour les différencier;
Malya:
Image
Chanelle:
Image

Elfestras : cette cage est géniale, le seul reproche que j'ai à y faire est la position du ratelier et la mangeoire un poil trop haute, sinon elle est top. Elle a beau être haute au niveau de la porte, quand elle est grande ouverte ma petite crevette fait au bond et saute hors de la cage sans problème :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 21:16 
Grand maître Lapinous

J'avais du mal à les reconnaître. Maintenant ça ira! ^^

C'est laquelle de cage?

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 21:19 
Grand maître Lapinous

Une fois qu'on se repère, ça va tout seul :langue: pour la cage, c'est la " Cage caesar 3 de luxe " en vente chez b*****c ;)

Image

MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 21:32 
Grand maître Lapinous

Oui, c'est sur, comme pour beaucoup de choses et d'animaux surtout

Re: Malya et Charly (new photos page 3)
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2013, 10:11 
Grand maître Lapinous

De retour du véto, Malya est bien une femelle mais Chanelle, est enfait un petit mec et non une petite dame, il est donc renommé CHARLY :D les deux se portent bien, sortent tous les soir pendant 2 heures et ont déjà toute la maison : nous avons tout sécurisé, ils explorent et s'éclatent.

Malya est une vraie chipie, miss bêtises je dirais :LOL: elle est très aventureuse, elle saute partout, elle adore appuyer sur les boutons du home cinéma, elle joue avec des boules de jeu d'enfants (elle les pousse en courant après), elle saute dans les gamelles d'eau des chiens et pars comme une furie en lançant ses pattes en l'air pour se débarrasser de l'eau, elle passe aussi dans les trous des baffes du home-cinéma :LOL: elle explore absolument tout et partout, elle adore être baladée, elle se colle contre moi ou se glisse sur mon épaule en s'aggripant et ne bouge plu, pendant que Chanelle sa sœur (ou son frère :shock: ) dormait ce soir, la miss voulait sortir donc je l'est pris avec moi pendant bien 1h30 sur la terasse, au salon, elle restait sur moi sagement et regardait tout le monde :ange

Pour Charly dont nous venons d'apprendre que ce n'est pas une femelle au final, se laisse aller, il cavale partout, se montre affectueux et aime assez rester dans les bras, il raffole des grattouilles entre les deux oreilles et dans le cou :P par contre, aucune notion de propreté qu'il transmet à sa sœur, Malya régresse de ce côté là :?

qqlq photos
les deux
Image
Image
Image

Malya
Image

Charly
Image

Image

MessageMessage posté...: 02 Aoû 2013, 10:35 
Expert des lapinous

Et un Charly sur le forum : le tien et celui de Titepêche ^^

Hommage aux petits lapinous qui nous ont quittés, reposez en paix
RIP Sydney

MessageMessage posté...: 02 Aoû 2013, 10:36 
Grand maître Lapinous

Et oui, c'est ma mère qui l'a renommé puisque c'est le sien :pouce

Image

MessageMessage posté...: 02 Aoû 2013, 21:58 
Grand maître Lapinous

Je suis aussi exténuée que les deux pinous ce soir, ils m'ont épuisés en plus avec la chaleur ça n'arrange rien, ma chienne me boude car j'ai moins de temps à lui consacrer avec les pinou qui me demandent énormément de temps, elle est jalouse d'eux, pourtant je m'en occupe toujours autant, c'est simplement que je la laisse dormir la journée alors je profite de passer du temps avec les p'tits bout :|

Sinon pour en revenir aux lapins.. Que ce soit Malya ou Charly ils ont été adorables, encore plus que les autres jours, aujourd'hui, à réclamer des câlins, à chaque fois un des deux été debout à la porte de la cage quand l'autre dormait, du coup j'ouvrais et au lieu d'aller se balader ils me sautaient sur les jambes et s'allongeaient tranquillement; donc j'en ai profité autant avec l'un qu'avec l'autre, sans faire de différence, pour les sortir de la pièce et les avoir dans les bras pendant plus de 2h pendant que l'autre dormait à chaque fois :D c'est tellement agréable d'avoir des lapins aussi affectueux, respectueux.. :P

Ils sont encore sortis plus de 2 heures ce soir, pour une fois Malya n'a pas embêté Charly (c'est surtout elle qui le cherche :roll: une vraie petite allumeuse, faut dire qu'elle est vraiment jolie :LOL: ). Les deux se sont dépensés, des courses et des parties de jeu à n'en plu finir, en plus les deux allaient systématiquement faire pipi dans le bac à litière ainsi que les caca, j'ai retrouvé quelques crottes dans la pièce mais vraiment très peu, ils n'ont pas chercher à ronger quoi que ce soit, bref un vrai bonheur. Là je viens de les remettre en cage, ils sont allé se coucher dans leur cabane, les deux dorment à point fermé, alors une caresse et lumière éteinte :ange

Je les aime déjà beaucoup, c'est fou... :timide-rougie

Malya
Image

Charly
Image

Demain je vais acheter une seconde cage pour mademoiselle car je dois la séparer de son frère, ils se cherchent beaucoup, Charly l'a grogné un peu car il en avait marre mais juste après ils dormaient à côté :LOL: j'ai pas envie de jouer avec le feu donc voilou, ça m'embête de les séparer mais pas le choix :coucou:

Image

MessageMessage posté...: 02 Aoû 2013, 22:38 
Administrateur du site

Ils sont vraiment à croquer ! *_* Ils me rappelent ma Vanille lorsqu'elle est arrivée à la maison ^^

MessageMessage posté...: 02 Aoû 2013, 23:05 
Grand maître Lapinous

Tu as beaucoup de chance d'avoir des pinous aussi adorables !

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2013, 12:38 
Grand maître Lapinous

Oh oui je m'estime heureuse d'avoir des loulou aussi adorable et curieux :pouce je suis allée acheté une seconde cage toute à l'heure, au moment où on veut (et doit) les séparer, ils ne se coursent plu et ne s'embêtent plu, ça me fait un petit pincement au coeur, sont tellement adorables ensembles :( mais bon pas vraiment le choix malheureusement :? pour ne pas perturber, j'ai racheté exactement la même cage, avec les mêmes accessoires (biberon, gamelle, jeux, pont en bois,..) j'espère que ça ne va pas les déprimer d'être soudainement séparer :|

Image

MessageMessage posté...: 03 Aoû 2013, 21:28 
Grand maître Lapinous

C'est sur que ça ne doit pas être évident mais c'est nécessaire en attendant la stérilisation ;)

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2013, 11:25 
Grand maître Lapinous

Depuis hier en fin d'après-midi Malya et Charly ont été séparé, ils se sentent à travers les barreaux car je les ai mit cage contre cage sans trop coller non plu. Etant donné que j'ai racheté la même cage avec les mêmes accessoires, aucun signe d'une possible perturbation par cette séparation, plu aucun dégât côté propreté, les deux font dans leur bac :D

Malya a l'air plus "sereine" elle commence à jouer dans sa cage, peut-être se sent-elle plus à l'aise ayant un peu plus de place ? Charly s'allonge de tout son long dans sa cage également, donc les deux y trouvent leur compte je pense :pouce

Hier soir on les a sortis ensemble dans le salon, les deux jouaient ensemble mais ne se cherchaient pas, quand Malya a essayé d'être insistante en reniflant sous le ventre de son frère, je n'ai eu qu'à dire " NON MALYA " très fort et elle l'a laissé tranquille le reste de la soirée. Ils se sont amusés comme d'habitude, mais nous avons dû les rentrer plus tôt que prévu, car Charly s'est mi à faire des jets d'urine partout, à crotter partout d'un seul coup, ce qui a légèrement rendu Malya complètement folle. Marquage de territoire bonjour :roll: voili voilou pour les news ;)

deux photos prises hier :
Malya
Image

Charly
Image

Image

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2013, 14:22 
Grand maître Lapinous

Trop chou !!

MessageMessage posté...: 04 Aoû 2013, 14:52 
Grand maître Lapinous

Alors que Charly est un bon gros pèpère qui fait bcp de siestes avec cette chaleur étouffante, Malya ne demande qu'à sortir, j'ai donc mit sa cage dans ma chambre qui est totalement aménagée pour elle, me reste juste à acheter quelques joujou quand j'aurais les sous, la miss s'est éclatée, elle a trouvé son coin dodo + foin dans mon armoire (le côté penderie lui est totalement réservé), je lui avais mit des boîtes à chaussures pour grimper où elle pouvait sans que ça ne soit risquer pour elle, elle a tout capté. Par contre, une vraie chipie et très maligne.. j'ai une toute petite chaise dans ma chambre qui me serre de repose portable quand celui-ci est en charge qui se trouve à côté de mon lit, la miss a sauté du sol sur la chaise et elle a réussi à grimper sur le lit :LOL: pendant que je regardais la tv, j'ai eu une boule de poil en pleine figure :LOL: elle s'est couchée dans ma couette, elle a été regardé ce qui avait sur ma table de nuit sans rien essayer de ronger, aucun dégât dehors. Un amour celle-ci :ange je passerais mettre les quelques photos que j'ai prise toute à l'heure, là la miss dort dans l'armoire dans son petit coin dodo, il fait chaud, elle a trouvé le coin frais, y'a de fortes chances que je ne la revois pas avant 17h ou 18h :LOL:

Image

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure