Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Vacances innoubliables avec 3 invités imprévus arrivés à h-5
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 18:55 
Grand maître Lapinous

MAIS QUELLES VACANCES INNOUBLIABLES!!!
Pour tous ceux qui me connaissent via ce forum je tenais à vous raconter les aventures de ce début Août 2013 ,je rapelle que notre Malou Céleste avait été castré le 4 juillet tout s'était très bien passé nous partions serein pour mettre Céleste et Samba ensemble dans leur enclos en vacances 15 jours dans le Morbihan . Mon dernier passage sur le fofo le 26 Juillet afin de faire un dernier coucou avant le départ prévu le lendemain ,nuit d'orage ordinateur débranché ..... le matin nous trouvions Samba très énervée ppas comme d'habitude et OHHHHH en pti déjeunant je l'observait elle faisait des va et vient foin en bouche ....olalala :o :o non elle ne me ferait pas une grossesse nerveuse me dis je panniquée :shock: :shock: mon fiston arrivait en laissant traîner ses vetement avec lesquels il devait s''habiller.....Samba arriva a tirer un slip :o vers leclappier,je la voyait s'arracher les poils du ventre.....j'étais totalement panniquée..... et ellle alla se cacher derrière le canapé ,mon fiston voyait la scène aussi regarda .....MAMAN ILY A UN BEBE.....ELLE A FAIT un bébé là....;en pleur d'émotion le loulou ,et je trouvais effectivement une pettie saucisse bien vigoureuse que je m'empressa de mettre dans du foin (attrapé avec du sopalin réflexe de protection ) Samba sereine le lèchait :lap-love etje la voyait souffler,j'avais tellement peur pour elle :lap-pleure qui est plus petite que le mâle Céleste,et elle continuait.... 2....3 ,elle avait fait 3 beaux bébés à 8h30 le samedi matin,nous devions partir en vacances le midi,quelle ne fût pas la pprise de pannique, obligé de tout revoir l'organisation,alleracheter illico une caisse + grande et séparer les parents .....heureusement il ne faisait pas excessivement chaud et nous étions qu'à 1h30 de route OUFFFF ,pas question de confier à qui que se soit nos trésors
à 15h nous étions près avec nos 5 pinpins ,sachant quee ces vacances seraient bien mouvementé ponctué de surveillance non stop , en village de vacances nous avons réussit à tout conjuguer sans problèmes ,un des bébés + Chétif à la naissance j'ai décider de stimuler Samba à l'allaiter un eu +souvent moyennant friandises :mdr (elle est d'une douceur extrème et cohopérante++++ ,en 15 jours ils ont poussé+++++ ,3 bébés dont déjà 1 est sur le point d'avoir une famille adoptante(connue sur le village et au courant de nos passagers innatendus,ont flashé dessus)
bon trève de longs discours passons aux présentations visuelles des saucisses ,1 tout noir le 1r sorti (celui qui partirait à Caen) que les futurs adoptants on nommé Réglisse ,1 blanc taché de gris qui semble avoir des yeux bleus (celui qui était le +petit ) qu'on a nommé Nougat et le dernier une petite boules goulue qui ressemble à sa maman noir reflet gris qu'on a nommé Chamallow
les bébés à 1 jour
Image

ça grandit trop vite Image

l'installation que nous leur avons fait dans l'appart la caisse à gauche avec les bébés et la + petite comme cabane pour les parents Image

Image

ça change ,restons groupir :lol: Image
lesyeux sont ouverts 11ème jour Image
Retour à la maison on découvre notre clapier avec papa maman ,on occupejuste le haut car avec les cascadeurs en herbe que nous sommes la crainte de nous voir basculer en bas et comme papa ne supporte pas d'être séparé de nous....ben on se gère là haut :lol: Image
Image
aujourd'hui à 15 jours on devient de +en+ remuants curieux ,à faire des courses poursuites (trop marrants car nous sommes encore un peu pataud et on se vautre sur le côté :lol: ,nous on est COMPLETEMENT GAGA de nos bébés imprévus. bienheureux que tout se passe bien
Céleste et Samba sont des parents exemplaires,(la castration est pour beaucoup de ce tempérament si craquant....bon seul point négatif : papa Céleste le gourmand profite comme Samba des granulés en libre service....on attend le sevrage des bébés ppour remédier à ça :lol:

je continuerais à vous tenir informer de l'évolution si ça vous chante?..... en tout cas je sélectionne sur dossier les éventuels adoptants xD

Dernière édition par Celeste le 11 Aoû 2013, 19:57, édité 1 fois.

Re: Vacances innoubliables avec 3 invités imprévus arrivés à
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 19:06 
Grand maître Lapinous

Mon dieu ! Quel surprise, ça a du être super éprouvant, j'avoue que je n'aurais pas su comment réagir ! Quel âge ont-ils alors ? Et tu comptes en garder ?

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 19:18 
Administrateur du site

Waouh un départ en vacances pas comme les autres :LOL:
J'ai totalement revécu la mise bas de Vanille en lisant ton texte ! Au début on était comme toi on pensait à une grossesse nerveuse mais c'est quand on a vu une mini saucisse apéritif sortir qu'on a réalisé et s'en est suivie une dizaine d'autres ! :shock:

Tu comptes en garder ? :)

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 19:21 
Grand maître Lapinous

Et bien je ne peux te dire que "bienvenue au club" ^^
Vite des photos!!! ;)

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 19:27 
Grand maître Lapinous

Roo la la ! la surprise de fou juste avant de partir en vacances !! Tu as eu une très bonne réaction, c'est super !

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 19:35 
Grand maître Lapinous

Quelle surprise ! Je crois que Samba ne pouvait pas faire pire : juste avant de partir en vacances :bouche-bee Tu as eu de très bons réflexes. Bravo à toi Jocelyne et surtout à la maman !

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 19:36 
Administrateur du site

Félicitation aux parents improvisés ! :shock:
Ils sont trop mignons ! Décidément, ces lapins.. Les rois des coups en douce ! Moi j'ai évité ça de justesse ! xD

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 20:02 
Grand maître Lapinous

:LOL: c'est qu'onse croyait àl'abri de tout avec notre Céleste fraichement castré....le bougre à bien caché son jeu ,les petits ont tout juste 15 jours et ressemblent à ça ce midi sur la table (on fait super gaffe ce sont de vraie piles duracel :LOL: Image

nous n'en garderons ppas non malheureusement , mais pprenons le temps de leur choisir de bon adoptants (2 sont peut être déjà trouvé ,dont une famille à 190 km de chez nous,on programme ue escapade en Normandie afin de l'accomppagner,je vous redirais,sinon Nougat viens de faire totalement fondre ma voisine ,qui adore les animaux et je serais heureuse de le revoir donc à suivre ,resterait Chamallow

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 20:19 
Grand maître Lapinous

Ooooh ils sont trop beaux !! :lap-love
je comprend la voisine !

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 20:38 
Grand maître Lapinous

Et bah, quelle histoire ! Ils sont magnifiques en tout cas ! C'est fou comme ça pousse en seulement 15 jours ! Félicitations aux parents alors ! Et à toi, qui devient mamie x)

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 20:45 
Expert des lapinous

En tout cas tu as super bien réagit.
Moi je crois que j'aurais paniqué, j'aurais eu peur de mal faire.

En tous cas les petits sont mignon tout plein, et ils ont l'air en pleine forme.

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 20:54 
Administrateur du site

Ca va être dure de s'en séparer j'ai envie de dire voyant leur bouille :lap-love

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 21:00 
Grand maître Lapinous

Ouah quel départ en vacances mouvementé :LOL:
En ouvrant ton poste je m'attendais a tout sauf à sa ! :LOL:
En tout cas ils sont adorables tes petits loups

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 21:12 
Grand maître Lapinous

;) Félix oui bien vu ,c'est pour ça que nous passons beaucoup de temps avec eux et avons organisé notre séjour en fonction,juste 2 sorties longues afin de rester un oeil rivé sur eux ily avait beaucouppd'animations sur le village vacances ça restera des souvenirs merveilleux pour nous,d'autant que j'ai passé pas mal de temps à aider Nougat à se remplûmer ,l'aidant à boire ,Samba est très aux ppetit soins avec eux, maman parfaite vient toujours les voir dès qu'elle nous vois les appprocher,mais a jamais montré la moindre agressivité envers nous, ils sont manipulé,ça va être des pinpins très sociables à mon avis,Nougat commence à nous léchouiller les doigts :lap-love ,je serais vraiment contente si ma voisine l'adoptait elle a déjà 2 cochons d'inde (comme Chloé :lap-love ) elle m'en parle souvent , on le verrait grandir....à suivre

:pouce :merci: MERCI à VOUS TOUS de votre accueil de retour bien chaleureux ,j'avais tellement hâte de vous raconter tout ça,j'avais bien sur informé Chloé en VIP xD depuis le début et attendait le retour pour vous annoncer ça

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 21:16 
Confirmé des lapinous

Le stress que ça doit mettre........faut arriver à gérer ça,comme on peut,et gérer le sang froid!Et voir les baby sans si attendre,wahou,pas de mot!!

Le + dur est peut-être de les voir partir,j'avoue que ça serait un moment difficile.

Une bagnole ou un bien matériel(même si des fois ça fout aussi les boules),c'est finalement que du plastoc/métal,mais des animaux,c'est comme nous,des êtres vivant.....

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 21:25 
Grand maître Lapinous

le plus bluffant c'est que nous n'avions rien remarqué sur la silhouette de Samba (que je venais juste de peser avant son accouchement ,je voulait savoir son poids avant les vacances (je pèse mes pinpins toutes les semaines depuis que nous les avons,je ne m'attendais pas à la voir nous faire 3 bébés 1h après :o

je viens de pprendre une belle photo de famille après le repas,regardez comme c'est trop choux :lap-love Céleste le mâle (Gris je rapelle avec ses bébé lovés contre lui :lap-love :lap-love Nougat derrière lui et Réglisse et Chamallow devant Image

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 21:28 
Expert des lapinous

Ho quelle jolie petite famille !

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 22:01 
Grand maître Lapinous

Oh, comme c'est adorable <3 A ta place, je pourrais pas m'en séparer ! Je me serais dit "3, bon, je peux m'en sortir !" x)

Hommage à tous ces bébés partis trop tôt... Blue, Sydney, Polux... On pense bien à vous ! ♥

MessageMessage posté...: 11 Aoû 2013, 23:37 
Grand maître Lapinous

Je prèfère Chamallow! les trois ont une bonne bouille

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2013, 00:06 
Grand maître Lapinous

C'est fou comme Celeste est proche d'eux ! Comme quoi, l'instinct paternel existe peut-être chez les lapins..

Et oui, informée par un texto qui m'a fait poussé un cri dont je me souviens encore :hehe: Ça a été très difficile de garder le secret jusqu'à ton retour, mais c'était à toi d'annoncer cette nouvelle :heureux:

Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 147 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure