Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2013, 20:06 
Grand maître Lapinous

La pépette va de mieux en mieux et ça c'est super !!! :pouce

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 07:57 
Grand maître Lapinous

Chouchou a hâte de retrouver quelques jouets, elle commence à s'ennuyer, elle a prit son sirop sans problèmes toute à l'heure, en même temps au goût il est super bon alors je la comprend x) En allant lui ouvrir les volets, je lui parle pour l'avertir de ma présence afin qu'elle ne prenne pas peur.. elle arrêtait pas de se mettre debout, de faire la fofolle et de me suivre le long de son enclos tout en me fixant avec ses oreilles pointées vers moi, absolument adorable de m'accueillir ainsi :D je l'est laissée gambader sur mon lit elle a été se poser sur ma table de nuit, et surprise : par moment elle marchait sur sa patte arrière touchée par le parasite neuro. J'appelle ma véto à 10h30 pour faire le point, je vous tiens au courant. En tout cas même après s'être remise de tout ça plu de cage, elle est trop bien dans son enclos. Je lui en ferais un nouveau qui ira jusque sous mon lit (on le fera sur-mesure à ce niveau là) elle aura en gros la moitié de ma chambre, elle le mérite bien avec tout ce qu'elle traverse.

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 09:22 
Expert des lapinous

Elle va de mieux en mieux ça fait plaisir à voir ! Bravo à toi et à ta petite puce pour votre courage, elle aurait pas pu tomber mieux que sur toi ^^

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 12:31 
Grand maître Lapinous

Elle fait des progrès c'est trop cool !!
Ah c'est sur qu'une fois qu'on les a vu dans un enclos, on peut pas revenir à la cage xD

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 12:37 
Grand maître Lapinous

Oui, même si je reste tout de même méfiante et évite de me faire trop de faux espoir, elle s'est littéralement faite dessus toute à l'heure, et vraiment ça dégage une odeur extrêmement forte, ça faisait des selles liquides collées avec du jaune de ses urines, donc j'espère que ce n'est pas un début de diarrhée ou une infection dans ses urines .. l'extrémité de sa partie génitale semble un peu souillée en plus :? alors est-ce des effets secondaire de son lourd traitement... :?: par contre, elle semble retrouvé un peu de mobilité de sa patte paralysée malgré que son muscle soit totalement atrophié : elle s'est étendu dessus, a prit appui dessus quelques secondes, s'est gratté l'oreille avec cette même patte :pouce j'ai zappé l'appel véto ce matin donc j'attends 14 heures pour le faire ;)

photos du jour
Image

miss curieuse, un train arrière qui a fonctionné durant quelques pas :)
Image

on peut admirer derrière le mur bouffé, cadeau de ma chienne :serieux:
Image

Image

Image

Dernière édition par Sadness le 19 Aoû 2013, 13:41, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 13:33 
Grand maître Lapinous

Bon et Charly dans tout ça? Et bah il va très bien mon petit gars c'est le cas de le dire, la cantine doit être bonne vu son gabarit :LOL: il n'est pas obèse, mais la différence avec sa sœur Malya est flagrante :LOL: un pinpin fabuleux, calme, indépendant mais qui se montre affectueux. Doit être titillé par ses hormones ce crétin, quand j'ouvre la cage ou met la main dedans il se jette dessus en grognant, genre il croit qu'il va réussir à m'intimider alors que je n'avais pas peur d'une jument de 1m73 au garrot complètement folle qui se mettait droit debout à côté de moi :LOL: l'espoir fait vivre mafois :langue: il vit sa vie, là il profite du salon, j'ai enfermé la chienne il va donc passer un bon bout de l'après-midi :pouce

Il est complètement propre, alors que c'était bien mal partit au départ, tout dans son bac à litière, jamais une crotte en dehors, il va systématiquement dedans :pouce

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 18:43 
Grand maître Lapinous

Malya reprend de plus en plus de forces :pouce

Et Charly est adorable ! :D

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 18:57 
Grand maître Lapinous

Oh bah oui tiens ! Pauvre Charly, on l'avait complètement oublié avec toutes ces histoires ^^ La présence de Malya ne lui manque pas trop ? Un bébé mâle propre dès le début ? Tu as de la chance, c'est très rare ^^

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 19:03 
Grand maître Lapinous

Non, ça n'a pas l'air de lui manquer, c'est plutôt l'inverse, c'est Malya qui a l'air de le vivre moins bien. Mais la véto m'a dit de les séparer de pièce, car comme sa bactérie et son parasite ont été transmit via la mère, il se pourrait que Charly en soit porteur sans que ça ne déclare, donc tant que les spores s'évacuent via les urines, jusque leur 5 mois ils doivent être séparés sans aucun contact :? ce bébé est une vraie crème, même si il est un peu crétin avec ses hormones mais c'est pas sa faute :LOL:

J'ai pas eu ma véto au téléphone, elle est pas là de la semaine (elle aurait pu me prévenir..) donc on n'a pas pu faire le point, Malya se retrouve sans antibio sans anti-inflammatoire et toujours sous-alimentée puisque pas le droit aux granulés. Elle est agressive depuis cette après-midi, sans doute à cause de la faim et de la douleur... :(

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 19:15 
Grand maître Lapinous

Je t'ai envoyé le site d'une clinique très réputée par MP. Dis moi si tu as réussis à les avoir et ce qu'ils t'ont conseillé..

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 19:43 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup, je vais voir ça de suite. Je viens de la sortir un peu, elle a courut partout sans sauter, elle était bien sur ses 4 pattes et a grandement apprécié, j'ai fait des photos et des petites vidéos je vais tout charger et les mettre demain au plus tard, elle a mangé 4-5 granulés dans ma main aussi puis s'en est désintéresse :pouce

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:30 
Grand maître Lapinous

N'ayant aucune nouvelle de ma véto et en ayant marre de voir Malya tourner en rond et devenir agressive sans pouvoir faire quoi que ce soit pour améliorer son "mal-être" car je rappelle qu'avant ces misères, Malya était une lapine pleine de vie, aventureuse et très active, qui avait besoin de ses sorties chaque jour pour être bien dans ses pattounes.. :?

J'ai donc prit la libre décision que je ne regrette absolument pas car en plus de lui avoir fait du bien au moral, ça lui a permit de se re-déplacer correctement tout en restant sage : j'ai laissé Malya au salon une bon gros quart d'heure. Elle a courut, a gambader partout et était heureuse comme tout :D elle a d'elle-même remarcher correctement : quel plaisir de revoir nenette sur ses 4 pattounes et courir guillerette ;) elle n'a pas sauté comme une folle ou quoi, elle est bien consciente de son état et le respecte je pense. Elle crève la dalle, ça la rend agressive, ne sachant pas si j'ai le droit de la remettre à une alimentation correcte et non plu sous-alimentée au foin puisque je devais faire le point avec ma véto dans la journée... j'ai encore prit moi-même la décision de lui donner quelques granulés, elle s'est jetée dessus (rassurez-vous elle n'a pas mangé tous les granulés que j'avais dans ma main sur la vidéo). J'ai regardé ses dernières urines et ses crottes, tout est ok, ses crottes ne sont enfin plu molle du tout :pouce

voilà 4 vidéos pour vous montrer l'amélioration concernant l'état de ma chouchou qui remange son foin depuis que je l'est remise dans son enclos. (vidéos prisent surtout pour les personnes qui suivent de près ou de loin ma lapine hihi)
- http://www.youtube.com/watch?v=2pNjowC1JGQ
- http://www.youtube.com/watch?v=gSVrqV3NxSU
- http://www.youtube.com/watch?v=FAWoZ7eTDWo
- http://www.youtube.com/watch?v=9hLM37mqyok

Désolée pour la qualité, portable oblige :shock:
& quelques petites photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:33 
Grand maître Lapinous

C'est cool, si elle va mieux! Ta véto aurait pu prévenir qu'elle ne serait pas là c'est la moindre des choses.

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:36 
Grand maître Lapinous

Surtout qu'avant le week end, elle me dit bien de l'appeler lundi pour faire le point et voir où on en est... :?

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:40 
Grand maître Lapinous

Génial --'

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:41 
Grand maître Lapinous

Ouais en effet c'est pas cool :?
Elle est toute seule dans son cabinet ? Y a pas un autre véto qui pourrait te répondre ?

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:50 
Grand maître Lapinous

C'est une clinique véto donc y'a plusieurs véto tous spé pour chaque espèce ou types de soins.. y'a 2 nac, seulement la véto qui a prit en charge Malya la suit de très près, elle connait bien la lapine et ses problèmes; l'autre véto nac a une approche différente donc j'ai peur que ça colle pas trop.. mais je vais appeler demain quand même pour savoir si on peut refaire une radio de contrôle et pour voir si je peux lui redonner à manger, et si oui, quoi comme marque de granulés.. c'est les deux seules choses que j'aimerais savoir.. après pourquoi ne pas l'hospitaliser une après-midi pour qu'il fasse les exam nécessaires à savoir si la bactérie est toujours là ou non.. je me fou de redépenser de l'argent, j'ai envie d'être fixée..

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:55 
Grand maître Lapinous

Ouais c'est sur que quand c'est pas le même véto qui suit ton lapin, c'est pas terrible, mais c'est peut-être "mieux que rien" non ? :oops:
Au moins tu pourra lui poser tes questions et ça t'aiguillera un peu

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 21:57 
Grand maître Lapinous

Oui, je sais que j'aurais pas le choix d'appeler demain de toute façon, je l'est contactée par e-mail mais j'ai pas eu de réponses... :| je verrais en appelant l'autre véto demain mafois ;)

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 22:02 
Grand maître Lapinous

Et bien elle m'a l'air d'être en très grande forme ! Tu ne dois pas la reconnaître ^^

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure