Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Malya et Charly
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 22:05 
Grand maître Lapinous

C'est une toute autre Malya c'est clair :langue: ça fait plaisir, elle aura sû saisir sa chance de remonter la pente avec plein d'amour et d'attention, je pouvais pas avoir mieux comme reconnaissance que de la voir remarcher et courir sur ses 4 pattounes, la voir manger sans voir un quelconque malaise chez elle :D par contre j'ai une question trop bête :LOL: quand j'avais ma puce dans les bras toute à l'heure avant d'aller dormir, elle était blottie dans mon cou et m'a léchouillé, quand je lui gratouillait derrière la tête au bas des oreilles, j'avais l'impression d'entendre un chat ronronner :shock: ça faisait des petites vibrations, j'entendais un petit bruit comme ça, elle ne bougeait plu elle fermait même les yeux :stupefait ça existe ce genre de réaction chez un lapin? :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 22:07 
Grand maître Lapinous

Ça n'était pas un grincement de dent ? Sinon, je ne vois pas du tout :lap-gratte

MessageMessage posté...: 19 Aoû 2013, 22:08 
Grand maître Lapinous

Bein je sais pas trop, ça faisait des vibrations et un petit bruit bizarre mais elle était totally décontract la nenette, elle voulait pas que je la repose, elle remontait le long de mon bras, j'ai du m'asseoir dans l'enclos et éteindre sa lampe de chevet pour qu'elle comprenne que c'était l'heure de "dodo" :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2013, 14:39 
Grand maître Lapinous

Feu vert pour réintroduire progressivement les granulés à Malya. Je lui ai commandé les cuni-complète sur conseil de ma véto que je reçois dans 3 jours grands maximum (j'ai choisis l'option colis prioritaire pour 2€ de plus xD). J'aurais aimé lui prendre les oxbow 15/23 mais sur wanimo aucun couchage ne me plaisait tout en étant dans mes tarifs, donc voilou je me suis gavée sur le site zoomalia :LOL: b Ce matin j'ai sortis ma chouchou elle a gambader sur mon lit elle a sautiller comme une fofolle mais elle était contente.. ;)

J'ai hâte de recevoir ma commande et de refaire correctement le petit enclos de mademoiselle, en parlant de celui-ci, je cherche où acheter pour 40€ grand maximum un enclos à lapin à barrières noires, donc si vous avez des pistes je suis preneuse. Je commanderais son distributeur d'eau rose quand mes parents reviendront de vacances, j'ai plu qu'à lui acheter la protection pour son couchage et deux gamelles (une pour l'eau et une pour les granulés) pour que ça aille avec l'ensemble rose/noir de l'enclos de ma princesse :D

j'adore sa tronche quand elle vient de se faire disputer.. elle a mit un coup de tête dans ma canette d'ice-tea qui s'est du coup renversée par terre :LOL: donc j'ai un peu gueuler :mdr
Image

Image

Image

Image

Image

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2013, 19:16 
Grand maître Lapinous

Trop mignonne !!! Elle remonte vite la pente et elle trace en plus !! :LOL:

Câline : née le 12/07/2013, arrivée le 09/09/2013

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 07:50 
Grand maître Lapinous

Oui, ça reste assez en "dent de scie" quand même, car là ce matin je la retrouve dans son coin, couchée en poule pas vive du tout qui me mord pour ne pas prendre son flagyl.. :? la véto m'a dit hier soir de poursuivre le baytril, wtf on m'en avait prescrit que pour 5 jours.. du coup cette aprem je ferais un arrêt au cabinet pour en redemander car en plus elle me fait des crottes très (trop) molles.. Elle se déplace sur le bout de sa patte, donc je pense que y'a une légère dégradation, où alors qu'elle a mal ce qui n'est pas anodin non plu; mais vu qu'elle va retrouver le baytril, elle n'a pas le droit à un anti-inflammatoire qui annulerait les effets de l'anti-bio donc voilou.. des nouvelles assez mitigées, elle me repousse, enfin c'est pas joli joli aujourd'hui..

Image

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 07:58 
Modo des IRL

Aller tiens le coup ne désespères pas tu vas la sauver ta puce !

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 11:54 
Grand maître Lapinous

Ah mince, j'ai parlé trop vite :?
Décidément cette pauvre puce en voit ! Courage à vous deux !!!

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:02 
Grand maître Lapinous

Oui elle n'arrive vraiment pas à se stabiliser, ses selles devenaient limite liquide, toute visqueuse.. donc retour au foin, elle pèse plu que 632 grammes, elle a la peau sur les os.. pour qu'elle ne perde pas le peu de poids en courant dans son enclos et la forcer à s'alimenter et s'hydrater, j'ai dû l'installer dans sa caisse de transport : rassurez-vous elle n'est pas à l'étroit, on peut en mettre 3 comme elle dedans, elle peut marcher, s'allonger de tout son long.. ;) donc j'ai mi de la litière au fond, elle a son tas de foin et le biberon accroché.. ma pauvre nenette :?

Image

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:04 
Grand maître Lapinous

Cette saleté de bactérie ne semble pas vouloir la laissé tranquille :?

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:18 
Grand maître Lapinous

J'ai pas l'impression en effet, je vais rechercher du baytril ce soir, mais elle refuse tout ce que je lui donne à la pipette, c'est la vraie guèguère pour qu'elle prenne ses traitements :? bon voilà 2 photos, dites-moi si pour vous un lapin peut se sentir bien installé ainsi, c'est bien aéré, c'est pas une caisse pour chat mais pour chien..

Image

Image

Image

En tout cas à l'heure où j'écris, elle mange son foin.. Elle se sentira peut-être plus en sécurité que dans son enclos, je sais pas, mais ça sera plus pratique aussi pour ses traitements car on reprend tout à zéro de ce côté-là.. J'ai mit quelques gouttes de jus d'ananas dans son biberon d'eau pour que l'odeur l'attire à boire, j'espère que ça fonctionnera. :?

Image

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:27 
Grand maître Lapinous

Je pense que vu son état, cette caisse est très bien ! Ni trop grande ni trop petite. J'espère que la miss va réussir à combattre cette satanée bactérie !

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:36 
Grand maître Lapinous

J'espère aussi, on fait tout ce qu'on peut.. mais de son côté c'est elle qui commence à laisser tomber on dirait, ça me fait mal au cœur de la voir ainsi.. dans 6 jours ça fera peut-être qu'un mois qu'elle est à la maison, mais je l'aime déjà beaucoup, je tiens énormément à ma petite lapine.. Par contre si vous avez des conseils pour ruser pour qu'elle prenne bien ses médocs à la pipette, je suis preneuse parce que je galère, même en la maintenant, c'est avec sa tête qu'elle se débat, et manquerait plu que ça qu'elle se brise la nuque en faisant un faux mouvement.. la peau sur les os, voilà ce qu'elle a, c'est affreux...

Image

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:36 
Expert des lapinous

Courage à ta petite puce, et à toi aussi.

Je pense aussi que sa cage de transport est très bien pour le moment, surtout qu'elle est assez grande.

Ta puce ne joue pas avec les distributeurs de granulés ou les rouleaux PQ avec du foin dedans ? Peut être que ça l'amusera et l'incitera à manger un peu ?

EDIT : je dois en ce moment donner un traitement à mon hamster à la pipette. Le veto nous conseille de le mettre dans une serviette et de lui tenir la tête vers le haut (ça l'oblige à avaler). 9a ne marcherait pas avec ta lapine ? La serviette permet de bloquer les mouvements..

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 12:42 
Grand maître Lapinous

Etant donné qu'elle a de gros soucis digestifs, une bactérie entre autre, elle n'a pas le droit de ronger et avaler autre chose que du foin; donc tout ce qui est carton et bois je dois bannir malheureusement, sous ordre de ma véto, elle ne tient déjà pas des granulés, alors des matières premières j'ose même pas imaginer le désastre.. :? Mais merci du tuyau en tout cas, et pour la serviette, je n'étais pas au courant de l'astuce, alors je vais essayer avec son traitement ce soir, merci pour ce conseil, j'espère que ça fonctionnera :pouce

Image

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 14:03 
Grand maître Lapinous

Sinon, pour leur donner son traitement à njut, je m'agenouillais et je le mettais entre mes deux jambes. Il ne pouvait pas reculer et je lui mettais la pipette dans la bouche.

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 19:02 
Grand maître Lapinous

Je ne sais plu qui m'a donné l'idée de la serviette, mais je l'en remercie, ça a fait ses miracles ce soir :LOL: Nenette a bien prit son traitement, elle grignotte son foin tranquillement. ;) voilà une photo qui pour une fois reflète vraiment bien le réel gabarit de Malya.. voyez par vous-même sa dégringolade niveau poids. :?

Image

Image

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 19:20 
Grand maître Lapinous

Je viens juste de découvrir les nouvelles de Malya. Pauvre nénette, cette foutue bactérie a l'air bien logée on dirait :triste: J'espère de tout cœur que son traitement fasse vite effet pour qu'elle retrouve du poil de la bête !

C'est vrai qu'elle est maigre.. Sydney l'était encore plus, il pesait 500g, mais il était dopé aux médicaments et était également gavé de purée de granulés. J'espère que vous allez vite trouver une solution pour ce problème d'alimentation :triste:

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 19:21 
Expert des lapinous

Ah ben je suis contente que tu ais réussi à lui donner son traitement facilement ! C'est déja du stress en moins.

Comme quoi une idée toute bète peut faire des miracles :lap-sourire

C'est vrai qu'elle est toute petite ta puce.

Aller courage, ne baisse pas les bras, elle est forte Malya. :lap-biz

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2013, 19:34 
Grand maître Lapinous

chloe35 a écrit:
Je viens juste de découvrir les nouvelles de Malya. Pauvre nénette, cette foutue bactérie a l'air bien logée on dirait :triste: J'espère de tout cœur que son traitement fasse vite effet pour qu'elle retrouve du poil de la bête !

C'est vrai qu'elle est maigre.. Sydney l'était encore plus, il pesait 500g, mais il était dopé aux médicaments et était également gavé de purée de granulés. J'espère que vous allez vite trouver une solution pour ce problème d'alimentation :triste:

Vue les nouvelles d'hier, c'est étonnant d'en voir d'aussi mauvaise aujourd'hui hein :? Comme tu dis, la bactérie est bien logée, et pourtant elle s'accroche quand même au fond, sinon elle ne serait déjà plu là je crois.. Le pire c'est que moi elle n'a même pas droit à la purée de granulés pour le moment :shock: donc à part les médoc, le foin, l'eau et du soutient elle n'a plu rien, même plu la joie de gambader partout :| je devais sortir un peu samedi soir, le véto m'a dit que ça ne faisait rien si je lui donnais le traitement 1h plus tôt que d'habitude, mais j'ai tellement peur qu'elle ne boive pas de la soirée, que je vais annuler finalement..

Image

Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 23  Suivante
 [ 457 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure