Re: Hugie et Plumette, le Retour !
Auteur |
Message |
Anardile
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 14:34 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Penses à ces lapins qui cherchent des familles, ceux qui se font euthanasier... Je sais que c'est beau de faire naître des lapins, mais essaie de penser à eux avant de penser à ton propre plaisir... Trop de gens font reproduire leurs lapins, trop de gens résonnent comme toi, et même pire que toi. Réfléchis-y, c'est vraiment une triste situation.
|
Del15135
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 15:02 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je ne me sens pas responsable de la mauvaise éducation des gens vis à vis des animaux. Ce n'est pas ma faute si de nombreux être humains pense qu'avoir un animal est comme avoir une peluche. En revanche je trouve ça triste que des animaux soit lâchement abandonné. Mais sincèrement je ne pense pas que la reproduction occasionnelle de particuliers soit le problème mais plutôt le manque de responsabilisation de l'être humain face à la vie animal. Et si les adoptants ne sont pas à la hauteur de mes attentes, je n'hésiterais pas à garder l'intégralité de ma portée, j'ai l'espace, le temps et les moyens de le faire.
_________________ L'animal, l'Homme attentif ... l'Homme compréhensif ...
|
|
Haut |
|
Anardile
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 17:12 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je sais bien, ce n'est pas ta faute. Mais si tout le monde fait comme toi, les choses ne changeront pas. S'ils n'étaient pas en surnombre ce ne serait pas pareil, mais c'est une réalité : il y a trop de lapins. Faire encore reproduire, c'est fermer les yeux et encourager tous ces gens qui dont reproduire leurs lapins, que ce soit à la chaîne ou occasionnellement. Si tu ne fais pas reproduire tes lapins, que tu conseille une association aux gens que tu connais qui cherchent un lapin, et si nous nous y mettons à plusieurs, les choses peuvent changer. Faire mettre bas ta lapine est inutile pour elle, ça comporte même des risques. Je te le re-demande : fais passer ta passion et le sort de ces animaux avant ton envie de voir des bébés, s'il te plait.
|
Del15135
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 17:21 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
C'est vrai que chacun d'entre nous peut faire un petit quelque chose! Je vais y réfléchir.
|
|
Haut |
|
Anardile
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 17:25 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je suis ravie de lire ceci, merci beaucoup !
|
Celeste
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 17:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Del15135 a écrit: C'est possible.Du coup faut prendre certaines précaution Tu l'a eu ou? Céleste et Samba les parents viennent d'animaleries (différentes) ,depuis Mars que nous les avons aucun problème de santé à déplorer ce sont des pinous en pleine forme,quine devaient pas se reproduire (j'avais fini par comprendre et renoncer grace à ce forum ) seulement notre Céleste + fûté que nous avait réussit à règler le truc avant les bénéfices de la castration de toute façon je sais que la famille adoptante de Nougat ne la fera pas reproduire
_________________ Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris

|
|
Haut |
|
lapinouanne
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 20:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Et moi je trouve que tu es responsable, alors ça ne me choque pas que tu fasses faire des petits à ta lapine. Moi aussi je m'apprête à faire faire une 2ème portée à ma Cachou, et oui c'est égoïste mais j'assume, j'adore avoir des bébés lapins à la maison! Ce n'est pas toi qui va être responsable d'une surpopulation de lapins! Del15135 a écrit: Mais sincèrement je ne pense pas que la reproduction occasionnelle de particuliers soit le problème mais plutôt le manque de responsabilisation de l'être humain face à la vie animal. tout à fait d'accord! (Et enfin quelqu'un qui accepte les conseils sans s'énerver ça fait plaisir) 
_________________ Cachou et Pablo, mère et fils.
|
|
Haut |
|
Anardile
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 21:16 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Tu es égoïste est tu assumes... Tu as tout dis.
|
Celeste
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 21:22 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
lapinouanne a écrit: Et moi je trouve que tu es responsable, alors ça ne me choque pas que tu fasses faire des petits à ta lapine. Moi aussi je m'apprête à faire faire une 2ème portée à ma Cachou, et oui c'est égoïste mais j'assume, j'adore avoir des bébés lapins à la maison! Ce n'est pas toi qui va être responsable d'une surpopulation de lapins! Del15135 a écrit: Mais sincèrement je ne pense pas que la reproduction occasionnelle de particuliers soit le problème mais plutôt le manque de responsabilisation de l'être humain face à la vie animal. tout à fait d'accord! ( Et enfin quelqu'un qui accepte les conseils sans s'énerver ça fait plaisir)   oui j'avoue aussi que ça m'a limite scotchée  c'est rare les posts de ce genre qui ne dérappe pas 
_________________ Réglisse,Chamallow et Nougat .vous resterez mes bébés chéris

|
|
Haut |
|
Del15135
|
Message posté...: 22 Sep 2013, 22:10 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Et c'est ça qui est intéressant sur ce forum, c'est pouvoir discuter et partager sans que cela ne tourne à la joute verbale permanente! Même si cela arrive parfois malheureusement ... Je sais des choses que je souhaite partager mais j'ai aussi des choses à apprendre, d'où ma présence Lapinouanne, tu compte attendre combien de temps entre les deux portées? Moi j'ai attendu 8 mois pour ne pas fatiguer outre mesure Plumette. Tu as eu 4 petits lors de la première n'est ce pas? Plumette n'en a fait que deux, mais super en forme !
|
|
Haut |
|
lapinouanne
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Alors la 1ère portée était en novembre 2012, 4 petits adorables qui ont trouvé des familles sympas. J'avais prévu la 2ème pour... la semaine dernière, mais donc la saillie n'a pas fonctionné! Du coup je l'ai ramenée à l'élevage, je la récupère demain, j'espère que cette fois-ci ça marchera! Je mettrai des photos de toutes façons. Et je garderai un mâle s'il y en a un, et je pense que ce sera la dernière portée. 8 mois c'est très bien entre 2 portées.
_________________ Cachou et Pablo, mère et fils.
|
|
Haut |
|
Del15135
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:32 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Ha ouais! c'est fou que ça n'est pas marché surtout qu'à l'élevage ils ont du laisser le couple pendant plusieurs heures au moins je suppose. Le mâle qui va procéder à la saillie ressemble à quoi? en tout cas si les futurs petits sont aussi beau que ce de ta photo tu n'a pas de soucis à te faire Je suppose que l'élevage facture la saillie. Je me suis dit qu'une fois par an c'est pas mal et je l'ai fait avant que l'hiver arrive cette fois-ci.
|
|
Haut |
|
Del15135
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:38 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Oui tu n'as pas tord Félix! Mais y'a toujours des gens donneurs de leçons, chose qui ne me dérange pas du moment que c'est fait avec pédagogie et respect. Bien au contraire je pense qu'on est tous là pour apprendre de nouvelles choses sur les pompoms ! Et puis les critiques peuvent fuser, moi je considère que lorsque les gens deviennent agressifs c'est qu'il n'ont plus tellement d'arguments et deviennent vulnérable. Heureusement ce n'est pas le cas ici ! J'aime tellement mes lapins que si je ne savais pas tellement ce que je faisait je n'oserais pas le faire, ou je serais continuellement pendu au téléphone avec mon véto ! pas sûr qu'il apprécierai d'ailleurs 
|
|
Haut |
|
Sadness
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Del15135
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:45 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Je n'en veux pas du tout à Anardile, il n'a pas tord de mettre en garde les gens qui souhaitent faire de la reproduction tant que c'est fait avec tact, ce qui a été le cas. Et puis il ne me connais pas, ça fait un moment que je n'avais pas posté, alors il ne pouvais pas se douter de mes connaissances (ou leurs absence d'ailleurs  ) Sinon pour ceux que ça intéresse je posterais lors de la naissance des petits pour vous faire partager ma fantastique aventure, comme j'avais fait l'année dernière mais avec des petites modifications ( changement de litière notamment ! )
|
|
Haut |
|
Del15135
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:48 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Ps: Je suis désolé Sadness pour ton histoire avec ta petite, j'ai lu le post que tu a écrit sur la personne qui t'a vendu ta lapine. C'est triste qu'il y ai des gens avec si peu de scrupule !
|
|
Haut |
|
Sadness
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 21:53 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Del15135
|
Message posté...: 23 Sep 2013, 22:07 |
|
Expert des lapinous |
 |
 |
|
Excusez moi le terme mais c'est vraiment du FOUTAGE DE GUEULE ! Evidemment que tu peux te permettre de porter un jugement à partir du moment où tu as acheté deux petits porteur d'une maladie grave, que cette personne en ayant été informé de cette maladie continue a reproduire ses lapins et en plus de façon excessive ! Ma fois, y'a vraiment de l'abus parfois. C'st pour ça que je garde un contact avec les familles de mes deux petits bouts qui ont été placés comme ça s'il arrive quoi que ce soit je pourrais réagir au plus vite. D'ailleurs c'est super, je reçoit souvent des photos et des infos.
Pour le mélange écoute, les deux petits étaient blanc, semi angora (maman) et tête de lion (papa). Pour les oreilles deux OD avec les oreilles un petit peu plus grande mais pas tellement. Regarde :
Fichiers joints: |
Commentaire: Bianca et Pirate a 31 jours ensuite renommé Poupette et Eclipse par leur propriétaire respectif

bébés jour31 (3).JPG [ 89.69 Kio | Vu 3685 fois ]
|
|
|
Haut |
|

Sadness
|
Message posté...: 24 Sep 2013, 00:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |