|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Friandises naturelles ...
Auteur |
Message |
Grisette54
|
Message posté...: 11 Juil 2012, 10:02 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Je cherchais quelque chose de bon et naturel à donner à ma lapine en "friandise" plusieurs fois dans la semaine sans que ce soit mauvais , trop gras , ou quoi pour elle et que ce ne soit pas des produits industriel mauvais pour elle .
J'ai pensé aux fruits , légumes et feuillages séchés !! Le truc c'est que je vais me lancer déjà avec ce que j'ai dans mon jardin , orties & pissenlits pour commencer et m'faire la main ...
Est ce que certains d'entre vous le font déjà et ont des conseils pour le séchage et la conservation ?? A quelle fréquence puis je donner ça à ma lapine ?? Je pensais 2-3 fois par semaine ... Et pour tout autre précision n’hésite pas tout conseil est le bienvenu ! LA BISE A TOUS .
|
|
Haut |
|
Re: Friandises naturelles ...
Grisette54
|
Message posté...: 11 Juil 2012, 11:53 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Et bien je reviens de ma cueillette ! J'ai plein de choses dans mon jardin ... Mais vu que j'suis vraiment pas confiante quand à ma capacité à réellement bien reconnaître tout les feuillages et compagnie , j'me suis contentée d'orties ( ouiiiie ça pique ! ) et de pissenlits au moins là j'suis sûr de pas me tromper mdr !
J'ai passé un coup sous l'eau quand même j'sais pas si ça fait qqch ou pas ... et je les aient mis à sécher dans une pièce appart parce que aujourd'hui y a pas mal de vents et fait pas très beau lol .
Affaire à suivre , mais c'est vrai que ça me plaît carrément ce concept .... !!! Pis si Grisette n'aime pas ce sera pour le lapin de ma soeur .
|
|
Haut |
|
caro85
|
Message posté...: 11 Juil 2012, 12:04 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Grisette54 a écrit: j'me suis contentée d'orties ( ouiiiie ça pique ! ) et de pissenlits au moins là j'suis sûr de pas me tromper mdr! on se moque pas mais moi j'arrive pas à différencier les pissenlits et les orties lol j'arrive à me tromper. tant mieux que quelqu'un regarde après parce que sinon je donnerais des fois je donnerais des plantes toxiques à mes lapins --'
Haut |
|
Grisette54
|
Message posté...: 11 Juil 2012, 12:16 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Lol , je me moque pas ... parce que y a que les deux là que j'différencie , sinon pour le reste hum hum hum ... je sais pas du tout faire la différence entre les feuilles , fleurs ... ! Dis toi que ce que j'pensais être mon fraisier ne l'etait pas !! MDR . ( Je me disais aussi que c'etait bizarre qu'il ne donne plus de fraises ... ) Donc bon tu comprend mnt pourquoi je me comptante d'orties et de pissenlits , j'connais deux trucs pas plus mdr !
Ah si au fait !!! J'ai vu sur marguerite et cie qu'on pouvait donner du pommier à son lapin . Est ce que l'on donne que le bois ? Ou est ce que les feuilles aussi son mangeables ... ? ( Désolée si ma question semble idiote mais sur certains legumes on ne donne pas forcement toute les parties du légume donc les arbres ... !! ) Parce que j'ai des pommiers dans mon jardin ! Là au moins je suis sûr de ne pas me planter de feuilles si jamais c'est comestible ...
|
|
Haut |
|

|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |