Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Abandon ? En vacances ? je ne sais pas !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 11:58 
Grand maître Lapinous

Bonjour, voici mon problème, qui n'a aucun rapport avec mon pinou, mais avec un chat, qui est là depuis hier soir. Hier soir on recevait des invités, et là, je vois à la fenêtre un petit minou, qui ne m'appartient absolument pas. Je le laisse rentrer, juste sur le seuil de la porte, il est hyper, hyper câlins ! Il est bien nourris ça se voit, il a un collier, mais rien de marquer dessus. Il est tellement gentil, je devais, il y a un quart d'heure, aller chez mes voisins pour leur apporter quelque chose, et ce minou, m'a suivi partout ! Je ne sais pas quoi en faire. Mon Choco est mon seul et premier animale de compagnie, alors je n'ai rien à lui donner, ni croquettes ni rien d'autre. Juste de l'eau, amis il n'en veut pas, quand-il part, c'est que pour se trouver à manger. Je suis rester un moment auprès de lui. Vous allez me dire, pourquoi, ne pas le garder ? Ma sœur, y est allergique, et avec Choco, j'ai un peu peur. Et puis, je n'ai absolument rein pour m'en occuper, pas de litière pour chat, pas nourriture, rien. Donc je c'est pas si c'est un abandon, mais ce n'est pas possible, il a un collier, et vue comment il à l'air nourrit, ça va. Ses propriétaires sont partis en vacances ? Je n'en sais rien ! Et puis, ça me fais énormément de peine, de le voir miauler comme un malheureux à la fenêtre. Voilà mon malheur, de la journée. Aidez-moi s'il vous plaît... :cry:

ImageImageImage

Vous pouvez aussi allez voir le blog de Choco : http://amour-de-lapin.skyrock.com/

Re: Abandon ? En vacances ? je ne sais pas !
MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 12:12 
Grand maître Lapinous

Fais le tour des vétos près de chez toi, pour voir si ils le connaissent. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours poster une annonce chat trouvé sur le bon coin et faire le tour de tes voisins pour voir si le chat n'est pas à eux ou si ils connaissent ses propriétaires.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 12:13 
Grand maître Lapinous

S'il est tatoué ou pucé il serait beaucoup plus facile de retrouver ses propriétaires.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 12:20 
Grand maître Lapinous

:merci: beaucoup ! Chloé35 : le tatouage ou la puce ça se trouve où sur le chat ? J'ai honte de demander ça ! :oops: :timide-rougie Par contre pour le moment, il est parti, alors il faut qu'il revienne !

ImageImageImage

Vous pouvez aussi allez voir le blog de Choco : http://amour-de-lapin.skyrock.com/

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 12:33 
Grand maître Lapinous

S'il revient, regarde d'abord si une inscription figure sur son collier (souvent le prénom du chat et les coordonnées du propriétaire). S'il n'y a rien, regarde à l'intérieur de son oreille (droite je crois) s'il y a un tatouage. Puis, en derniers recours, tu peux l'emmener chez un vétérinaire, à la mairie ou à la police pour qu'ils l'identifient grâce à un lecteur de puce. L'identification d'un animal est normalement obligatoire, mais beaucoup de propriétaires ne le font pas..

Après, tu ne devrais pas trop t'inquiéter non plus. Les chats vagabondent beaucoup en dehors de leur territoire ne serait-ce que pour quémander à manger même s'il ne sont pas abandonnés.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 12:44 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup Chloé35 !Tu m'a aidé, et puis oui, je ne m'inquiète pas trop non plus. De toutes façons, là, le minou, n'est pas encore revenue. Mais, il est quand même resté à la porte toute la nuit !

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 12:47 
Grand maître Lapinous

Je ne pense pas qu'il soit forcément abandonné. J'ai un chat qui a tendance à beaucoup sortir. Il arrive qu'il passe ses nuits dehors et il n'hésite pas à aller voir les gens et à se laisser caresser. S'il a un collier et a l'air en bonne santé, je pense qu'il faut le laisser.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 15:28 
Expert des lapinous

Pour ton choco, moi j'ai 3 chats et il ignore carrément bounty( mon lapin). ^^

Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 19:11 
Confirmé des lapinous

Ne l’amène surtout pas à la mairie ou à la police si il est en bonne santé, car ils sont obligés de les déposer à la fourrière et si il n'est pas réclamé dans les 48h c'est l'euthanasie assuré ! :triste:

C'est surement tout simplement un chat du voisinage qui viens voir si il n'y aurait pas de quoi manger chez toi pour avoir une part en plus :langue:
Tant qu'il est en bonne santé c'est que quelqu'un s'en occupe ^^

Si il revient et qu'il est en mauvaise santé, va soit voir un véto mais ils n'aiment pas trop généralement car ce ne sont pas des bénévoles, sinon tu peux contacter la SPA, 30millions d'amis (mais eux ils prennent un peu de temps à réagir vu tous les dossiers qu'ils ont) ou le plus simple : une autre association qui le prenne et ne le piquerons pas > ils lui chercheront un nouveaux foyer. Il y a plein de petites associations un peu partout, si tu es sur l'ile de France je peux te donner quelques adresses. Sinon sur internet tu devrais en trouver facilement.

Dernier recours : les "dames aux chats" des gens qui recueillent les matous abandonnés mais dans ce cas là tu paie une charge au moment où tu l'apporte

Mais vraiment, tant que les yeux sont normaux, les poils aussi (pas de puces, poils propre, pas en touffe, pas d'endroits sans poils) et que le chat n'est pas maigre ni faible, c'est que c'est juste un chat qui fait le tour des maisons pour gouter les pâtés du coin.

Sinon > associations ! :content-heureux

Pour ce qui est de la relation chat/lapin chez moi c'est Panpan qui attaque le chat !! ^^ mon chat préfère se tenir éloignée et, de peur que ça se chamaille, j'enferme panpan quand je ne suis pas là et le chat quand panpan est de sortie .. :heureux:

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 21:04 
Grand maître Lapinous

D'accord, merci, non en fait on a enfin découvert son identité, il y avait un petit cylindre accroché au collier, dedans, son nom : Patapoufe, son adresse ! Ses proprio sont en vacances. Nous lui tenons compagnie, il veut absolument resté avec nous,et puis c'est pas pour mangé le "paté du coin" comme tu dis, c'est juste pour nous faire des câlins et des câlins et des câlins, il est extrêmement affectueux alors... n tout cas des photos de patapoufe : Image

Image

Image

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 30 Oct 2013, 22:03 
Confirmé des lapinous

c'est super qu'il soit pas perdu ! :bravo:

il est beau et il a l'air heureux sur sa chaise :content-heureux ^^

c'est gentil à toi de t'en occuper du coup, comme ça il est pas tout seul pendant l'absence de son maître, il peut avoir sa dose de câlins ^^

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 10:32 
Grand maître Lapinous

:merci: panini, mais en fait, moi je lui donne des câlins, mais ce n'est pas moi qui lui donne à manger ! Ce matin, il nous a ramené un merle mort ! Il l'a même pas mangé :furieux

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 14:26 
Confirmé des lapinous

Nan c'est pour toi :) Patapouf t'en fait cadeaux, si il chasse pour toi c'est qu'il t'aime bien. D'ailleurs il vaut mieux le féliciter dans ces cas là, sinon ça le rend malheureux. Lui il est fier de te montrer que c'est un bon chasseur, et en plus il te fait cadeaux de sa proie, c'est du sérieux pour un chat ! :heureux:

Moi j'ai de la chance, mon chat n'est pas très bon chasseur alors ça se limite aux insectes, mais trouver une sauterelle morte sur son oreiller au réveil c'est pas top non plus ! :LOL:

Mais bon, c'est leur instinct, c'est comme ça ^^

MessageMessage posté...: 31 Oct 2013, 19:42 
Grand maître Lapinous

D'accord merci ! Je savais pas, j'ai vraiment aucune expérience, sur les chats ! La prochaine fois, je le féliciterai. Mais attendez... oui ! Joyeux Halloween !!!!!!!!!!!!

ImageImageImage

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure