Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Amener sa maman à l'animalerie ;-)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 14:57 
Grand maître Lapinous

Oui j'ai une amie qui a fait gardé un lapin et un cohon d'inde dans une association pendant une semaine pour 71 € et je demandais si c'est cher pour une association mais les cpchons d'inde de m'attire pas et oui je sais je me suis renseignée je suis sur le fofo depuis debut Aout et j'ai deja créé des topics donc oui je sais mais je ne souhaite pas de cochon d'inde c'est une amie qui a payé ça...

Bref, c'est cher ? D'accord je voulais savoir parce que vu que c'est pas la meme salle !

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 16:56 
Grand maître Lapinous

Je crois que les gardes d'animaux reviennent tout de même assez cher.. Essaye de trouver quelqu'un qui serait prêt à un échange de bons procédés comme je l'ai fais pour mes animaux, chacun garde à son tour les animaux de l'autre.

Pour en revenir à la liberté, tu peux tout à fait laisser ton lapin seul en liberté pendant tes absences où lorsque tu dors, à condition que tout soit sécurisé.

MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 21:42 
Grand maître Lapinous

D'accord, pour sécuriser les prises et multiprises, comment je peux faire ? Et quand je dors le lapin ou la lapine risque-t-il de me derranger ?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 21:46 
Grand maître Lapinous

Je te conseille de lire cet article, il donne des astuces pour sécuriser l'environnement : http://www.margueritecie.com/securite.php

Le mien ne me dérange pas la nuit mais c'est un lapin très calme et respectueux. Tout dépend du caractère du lapin.

MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 21:56 
Grand maître Lapinous

D'accord, merci beaucoup Chloé, euh mais comment va-t-il réagor si je fais deux ou trois nuits d''essai on va dire et puis après je le remets dans sa cage ou il risque de faire une dépression puis qu'il commencera à s'habituer ou peut-être devrais-je te le faire par exemple une nuit, j'attends ensuite une semaine je recommence et puis après ben je vais vite voir non je ne sais pas vraiment pas.....

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 05 Déc 2013, 22:06 
Grand maître Lapinous

Il suffit de l'observer la journée et de décider s'il est apte ou pas à passer ses nuits en liberté. Tu sais, rien ne change : ils galopent, ils mangent, ils dorment.. Normalement tu n'as pas de soucis à te faire, à condition que tout soit sécuriser pour qu'il n'ait pas l'idée de faire des bêtises.

Par contre, un lapin qui vit en liberté doit être stérilisé et plutôt propre. C'est plus agréable quand on se lève le matin ^^

MessageMessage posté...: 06 Déc 2013, 07:06 
Grand maître Lapinous

chloe35 a écrit:
Il suffit de l'observer la journée et de décider s'il est apte ou pas à passer ses nuits en liberté. Tu sais, rien ne change : ils galopent, ils mangent, ils dorment.. Normalement tu n'as pas de soucis à te faire, à condition que tout soit sécuriser pour qu'il n'ait pas l'idée de faire des bêtises.

Par contre, un lapin qui vit en liberté doit être stérilisé et plutôt propre. C'est plus agréable quand on se lève le matin ^^

Merci,
Mais (j'ai l'impression de vous harceler de questions), quand il vient d'arriver, il faut le laisser dans une cage, lui apprendre la propreté, lui laisser la semi-liberté quand je suis là et le remettre dans sa cage quand je dors pu quand je suis absente et apres, je le fais sterilisé et là je leux tout le temps ?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2013, 12:32 
Grand maître Lapinous

Oui c'est ça. Propre ou pas, il devra sortir obligatoirement minimum 4h par jour. Les premières semaines, mieux vaut le laisser en cage (+ sorties quotidiennes) pour qu'il puisse avoir le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Après, en fonction de sa propreté et de son comportement, à toi de décider si oui ou non tu peux le laisser en liberté.

Chez moi, Vegas a été mis en liberté une semaine après son arrivée. Mais j'ai donc du faire face à quelques bêtises et des accidents de propreté (ce qui était tout à fait normal vu son jeune âge)

En fait, tu fais un peu comme tu veux, mais une mise en liberté rapide a forcément pour conséquence quelques bêtises de la part du lapin.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2013, 20:18 
Grand maître Lapinous

D'accord merci.
Et concernant les friandises, j'ai vu des boutons de roses sur Wanimo, vous en pensez quoi ?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 06 Déc 2013, 20:30 
Expert des lapinous

Je ne sais pas si on a répondu à "comment amener ta maman à l'animalerie", mais c'est seulement une animalerie ou ils vendent aussi des plantes etc ? Car si c'est le cas, tu peux prétexter vouloir t'acheter une plante pour ta chambre, et hop ;)
Mais réfléchis bien quand même avant, mais avoir un petit lapin est vraiment chouette quand on prend le temps d'être avec lui ! ;)
En tout cas, bon courage Marie !

MessageMessage posté...: 07 Déc 2013, 11:32 
Grand maître Lapinous

Non c'est une animlaerie où il n'y a que des animaux.....et oui je me suis bien renseignée et j'en suis certaine et j'en rêve même !
...Du coup je ne sais pas quelle «excuse» trouver, des idees ?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 01:06 
Grand maître Lapinous

Coucou tout le monde (désolé pour le double post)

Je viens donner un peu de nouvelles.
Alors, pour Noël, j'ai eu un faux aquarium avec des faux poissons (pour la décoration de ma chambre), mais mon aquarium n'avait rien à l'intérieur, donc avec ma mère on est allé à l'animalerie prendre des décorations !

Le problème, c'est que mon papa travaillait, mais comme, normalement, quand il rentre, il y a quelqu'un, il ne prend pas ses clef !
Du coup, on a du se dépêcher....

Mais j'ai quand même prit mon temps, et après avoir prit ce que je désirais, je suis vite-fais voir les chiens, et ensuite, j'ai foncé droit vers le coin "Rongeurs" (même si les lapins ne sont pas des rongeurs, ils sont au même endroit, mais ne sont évidemment pas mélanger à d'autres espèces). Je suis restée le plus longtemps possible devant les lapins, et j'ai demandé à ma mère de venir, mais elle a dit non...et le directeur de l'animalerie (un proche de ma mère), a dit à ma mère : "Alors, qu'est-ce qu'elle veut que tu veux pas, hein ? Ca lui dit un ou deux petits lapins ?" Et ma mère a fait : "Non, non, on a prit une deuxième chienne à la place, et deux chiens, ça suffit !" Mais il a répondu par : "Oh, franchement....c'est différent, et puis regarde, j'ai 11 bêtes chez moi, et je pourrai en prendre encore !"" Ma mère : "Chut ! T'es pas un exemple ! " Et moi : "Oui maman, c'est différent, Emy, c'était pour tenir compagnie à Gaston qui faisait des bétises !" Et puis on est parties, mais l'année prochaine, en troisième, je vais certainement faire mon stage de troisième là-bas, et même si je dois attendre, je l'aurai mon petit lapin, et je le chouchouterai ! Mais je m'impatiente....je ne sais pas trop quoi faire......des idées ?

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 01:19 
Grand maître Lapinous

Oui, accepter le choix de tes parents, tu es encore une enfant, et si eux ne le désirent pas ne serait-ce qu'un petit peu, ça ne t'aidera pas. Si tu as ce lapin, ça implique qu'il faudra acheter des granulés assez cher, faire des courses "légumes" chaque semaine à 5-10€, des visites véto... Tes parents ne veulent surement pas faire tout ça, donc ça ne sert à rien de les forcer pour qu'après il cèdent à force que tu leur en parle, histoire que "tu les laches" si je peux dire, mais qu'après il ne fasse pas tout ce que je t'ai cité avant.

MessageMessage posté...: 28 Déc 2013, 11:30 
Grand maître Lapinous

C'est pas payer qui leur pose probleme (sachant que je comte prendre beaucoup en charge et il le save) mais premièrement le fait que le lapin soit en cage et deuxièmement c'est une histoire qui s'est passée il y a maintenant quelques années, on avait offert un lapin à la fille de ma maraine car elle en voulait un, et elle s'en occupait trés bien, mais un matin, ils ont voulu partir en vacances et logiquement, c'était à nous de nous en occuper, mais la veille, ils ont retrouvé un insecte très bizard dans la cage. Ni une, ni deux, go chez le véto, il leur a donné un traitement. Le lendemain ils nous l'apporte avec ses médicaments et les consignes pour bien s'en occuper, mais ils disent qu'il est mal en point.
Bref quelques heures après leur départ, le lapin (Nommé Panpan) tremble et s'est couché, il respirait fort et s'est raidi, un moment, il a cessévde bouger.......

Et ça les a terrorisé, depuis ils ne veulent plus garder les animaux des autres, on en a gardé qu'un depuis.

Et ce moment là, ils s'en souviendront toute leur vie.

Mes chouchous, mes gros,
Marie.

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure