Je viens vous demander votre avis sur notre situation. J'ai donc adopté Nussia, femelle qui aurait environ 1an. je l'ai eu chez une personne soit disant allergique. Cette demoiselle m'a dit qu'elle a eu la lapine en cadeau et qu'elle l'avait depuis une 15aine de jours mais étant allergique elle devait s'en séparer. La personne qui l'aurait eu avant elle ne s'en occupait pas. Aussi, l'ami de cette demoiselle n'aimait pas du tout la lapine, quand elle faisait du bruit il lui jetait des choses dans la cage etc... en gros elle a surement été mal traitée.
Du coup à son arrivée elle était très peureuse, en même temps c'est normal, ça lui a fait un changement.
Ca fait environ 1 mois que je l'ai et les choses ne s'améliorent pas beaucoup. Aujourd'hui elle n'a plus peur de nos pieds, c'est déjà ça! Mais bon, on ne peut pas la toucher, elle grogne, griffe et mords nos mains dans et en dehors de sa cage. O ne peut pas la porter non plus, elle se débat.
Elle est propre, on lui a installé un bac à litière elle va dedans. Elle ne détruit pas grand chose non plus (à part qq câbles qu'on a vite caché).
Aussi, depuis quelques jours elle frotte son menton sur nos pieds, j'ai vu qu'en principe ils marquent leur territoire de cette manière... Mon ami tente des approches mais c'est toujours pareil, elle attaque!
J'ai lu que la stérilisation pouvait aider, mais j'ai peur des suites car vu qu'on ne peut pas la toucher, pour surveiller la cicatrice ca ne va pas être évident.
Donc voilà, je ne sais plus quoi faire. Soit je laisse passer du temps sans la toucher et la laisser venir, soit on force le contact?
Merci d'avance de vos réponses