Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Protéger le plastique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 19:16 
Grand maître Lapinous

Je m'explique : C'est pas vraiment une question de propreté parce qu'en fait c'est plus un jeu pour Link. Dans ces moments "chieurs", sûrement à cause de ses hormones, Monsieur a décidé que faire pipi dans l'espace entre le bac à litière et le bas de la cage c'était trop cool. Résultat, l'urine s'infiltre entre le bac et le fond de la cage.

Et là, j'ai beau nettoyé tous les jours, Monsieur doit avoir les urines tellement acides à cause des hormones (même le pipi de cheval qui a mijoté sans moins fort u_u'), le plastique est comme rongé.

Autant je m'en fiche du bac à litière pour le prix que ça coûte, autant les sols en plastiques de cage, ça m'embête puisque la revente de ces dites cages serviraient à rembourser l'achat d'un futur clapier.

J'ai essayait les tissus éponges pour limiter la macération mais ça a plus amusé les lapins qui ont joué avec (le rouler en boule et le cacher dans un tas de foin), plutôt que d'absorder quoique ce soit.

Si vous avez une solution .... je prends car là j'ai plus d'idées et je commence à avoir du mal à ravoir mes fonds de cages.

A savoir qu'ils font leurs besoins dans les 4 bac mis à disposition dans l'appart et que seul les deux bacs des fonds de caisse sont ceux desquels monsieur décide de marquer entièrement u_u'

RIP à mes autres loulous partis <3

Re: Protéger le plastique
MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 19:25 
Modo des IRL

Mr est castrer ? :)

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 21:00 
Grand maître Lapinous

Non le mois prochain si tout va bien. Car mes finances c'est un peu la panade (800 euros pour ma voiture qui m'a laché) et comme ça s'est calmé entre lui et Nocnoc (le retour des gros calins et bisous depuis 3 semaines), ma véto préfère attendre qu'il ait ses 6 mois passés et ait pris encore un peu de poids. ;)

Donc c'est bien un problème de castration, j'en suis consciente. Mais en attendant, y'a pas un "limite-dégât" ?. J'avais pas ce soucis avec Nocnoc, ni ma première lapine u_u'

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 21:03 
Modérateur

Bah niveau comportemental, je vois pas vraiment de solutions. Lui dire "non" serait pas franchement bien puisque sa litière est juste à côté, il ne comprendrait pas de trop.

Pour protéger ton plastique, tu peux peut être mettre un petit tapis ou autre ?

Image

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 21:04 
Grand maître Lapinous

Tu as essayé le vinaigre blanc ? Il vient à bout des tâches blanches les plus tenaces :)

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 21:09 
Modo des IRL

Après il faut voir après sa castration si sa s'arrange, dixie ma fait sa aussi et je me retrouvais avec une marre qui pu sous le bac. Mais maintenant que j'ai changer de cage, je suis passer de une cage de 1 m a une cavy cage de 1 m20 avec un étage plus d'accident ... Pourtant je ne l'ai pas encore stériliser. Donc soit ce problème pourra ce régler avec la castration, papuche c'est fait castrer et maintenant je n'ai plus aucun accident ni de crotte odorante. Soit c'est un autre problème, peu être qu'il veut simplement marquer sont territoire et le fait que tu lave tous le temps lui enlevé son odeur ... Mais bon tu va pas laisser sa salle non plus, soit tu change trop souvent sa litière, soit pas assez ou soit il y en a trop dans le bac ... Donc voilà ... Je ne voi que sa ....

MessageMessage posté...: 19 Mar 2014, 21:44 
Modérateur

Bienvenue au club en ce qui concerne les poussés d'hormones de ton loulou! En attendant sa castration, tu peux peut être mettre du drybed entre les deux bacs.

Personnellement mon pinou en à dans son bac à litière car monsieur est trop précieux pour marcher sur les pellets de bois :vexe .
Incroyable mais vrai pour ma part j'ai essayé toutes les litières possibles et inimaginable pour le rendre propre seul le drybed sur les pellets à exaucé ce miracle. Et ce fût de courte durée puisque à l'heure actuel, en raison des hormones qui le travail, ce chère lapin marque son territoire lorsque il est en liberté, sinon dans l'enclos tout va bien.

Image

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 16:40 
Grand maître Lapinous

Je pense pas que ça soit un problème d'espace puisqu'ils ont 15 m² rien qu'à eux ;).

Faire la litière trop souvent, je pense pas. Comme ils ont quatre bacs, je nettoie ceux qui sont les plus humides (les deux grands donc) tous les jours, et je laisse les plus petits deux ou trois jours, puisqu'ils y font principalement des crottes, justement pour qu'il y est toujours une odeur. Et comme seuls les coins des deux grands sont les endroits à pipi, je change des moitié de litière histoire qu'il reste une odeur. Peut-être que je devrais nettoyer les bac entièrement tour à tour, histoire qu'il reste des odeurs dans 3 sur 4 à chaque fois.

j'ai également mis moins de pellets hier soir pour voir si c'est ça le soucis.

Les matières veloutées telles que le drybed, les polaires ou les chiffons ils les détruisent, les enfouissent sous la paille (quitte à virer leur bac à litière) ou font pipi dessus (particulièrement le type pilou polaire). Donc le drybed j'ai peur que ça fasse la même chose. J'y avais pensé mais j'ai peur de regretter mon achat.

Une serpillère blanche en coton ça serait assez absorbant pour l'urine de lapin vous pensez ?

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 17:31 
Modo des IRL

Oui ce sera absorbant mais sa va vite sentir mauvais ....

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 17:43 
Grand maître Lapinous

Vu l'odeur de l'urine de Link en ce moment, ça peut pas être pire :LOL:

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure