Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Friandises pour lapins
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Avr 2014, 20:47 
Expert des lapinous

Bonsoir à tous j'ai besoin d'un petit conseil pour les friandises que je pourrais donner à mes 2 lapines. (Désolé d'avances le texte est assez long :timide-rougie )

Leur alimentation se compose de foin, principalement de granulés C*ni Compl* mais je les mélanges un peu avec les Car* + de la marque Bé*phare. Elles ont également des légumes tout les jours et de temps en temps (1-2 fois par semaines) des pommes rouges.

Comme mes deux lapines sont sous traitement dont une depuis quasiment 2 mois je leur ai acheté des "friandises" mais je ne suis pas sur de savoir si c'est bon pour elles.

C'est un paquet contenant des fruits séchés apparemment bio pour tout les rongeurs (Pommes, Bananes, Noix de coco, Fraises, Cassis, Canneberge et Aronia) il y a écrit qu'il y a de la protéine (8.96%) de l'humidité(12%) des lipides (2.02%) des fibres (13.01%) et cendres brutes (3%)

Je voulais savoir si c'est fruits sont bon pour les lapins et si oui dans quelles doses et à combien de fois par semaines je pouvais leur en donner ?

Je pensais leur en donner à chaque fois que je leur donne leur médicaments donc deux fois par jours mais juste quelques morceaux de fruits ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Friandises pour lapins
MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 10:19 
Connaisseur des lapinous

Salut! Cela fait maintenant 1ans et demi que j'ai ma lapine et je lui ai déjà acheté des friandises. À cause de ça elle a énormément grossi et depuis je ne lui en achète plus. Cependant nous n'utilisons peut être pas la même marque et une friandises après chaque effort leur fera le plus grand bien. Mais n'oublie pas : à donner avec modération!

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 10:24 
Grand maître Lapinous

Je donne des pommes séchés Ham* f*rm, par que je suis sur qu'il n'y a que de la pomme et qu'elle y a le droit.

Je ne suis pas sur que le lapin mange tout les fruits de ton mélange.

Pour la quantité, un petit morceau après chaque soins pendant les soins (histoire qu'il soit tout de même récompensé) sinon 1 fois par semaine. Moi c'est après le brossage de la semaine.

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 10:39 
Modo des concours

Pour les pommes rouges que tu donnes de temps en temps, tu les donnes entières ? On conseille plutôt de ne donner qu'un quartier, une pomme complète ça fait beaucoup quand même.

Pour tes friandises, j'ai un doute dessus. Les cendres brutes sont à éviter. Sinon, tu peux aussi les faire toi même : tu prends une banane, une carotte (considérée comme friandise car sucrée), une pomme... que tu coupes en petites rondelles et que tu laisses sécher.

Pour la quantité, quand Yumi venait de se faire stériliser, je donnais une seule friandise après chaque prise de médicaments (matin et soir). Après je trouve que c'est trop.

Sinon, j'en donne aussi une à chaque fois que je les embête (pour les brosser par exemple) ou que j'essaye de leur apprendre quelque chose (nom, propreté...).

Enfin, ils ont une fois par semaine une petite carotte ^^

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 10:56 
Grand maître Lapinous

Moi souvent je remplace la friandise par un granulé ^^ ainsi je lui donne moins de sucre.

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 12:19 
Grand maître Lapinous

Pour être sûre de ce que tu lui donnes, tu peux faire sécher des fruits toi-même.
Les pommes séchées, ils adorent. Tu les coupes en rondelle et les exposes au soleil ou à côté d'un radiateur en hiver pendant 24h/48h.

http://www.margueritecie.com/friandise.php
http://www.margueritecie.com/plantesalimentaires.php
http://www.margueritecie.com/legumesseches.php

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure