Bonjour,
Je viens de récupérer un lapin dont j'ignore tout même d'où il vient.
Je m'explique :
Mes beaux parents ont des clapiers dans leur poulailler et quelqu'un leur a déposé un lapin nain sans autre forme de présentation. Le lapin est resté environ 1 mois en liberté (mon beau-père n'arrivant pas à l'attraper). Ce dimanche il l'a retrouvé dans l'un de ces clapier vide au niveau du sol, il a tout de suite fait de manière à ce que le lapin ne puisse s'échapper. Connaissant mon amour pour ces petites bêtes, il me l'a proposé et s'est ainsi que Poups est entré dans notre vie. Je n'y connais absolument rien au lapin.
Il est en bonne santé, son poil est doux, brillant et il ne le perd pas et est vif bien que craintif.
Nous avons donc installé notre nouveau résident dans une grande cage, nous lui avons donné de l'eau dans une gamelle et au biberon (nous ne savons pas comme il buvait avant), nous lui avons donné du pain dur, de la salade, des pissenlits, des granules, du trèfle, de l'herbe fraichement ramassée et du foin. Mais pas tout en même temps.
Les granules sont à demeure dans sa cage ainsi que l'eau, le pain, le foin et nous alternons entre salade et autres.
Le hic est qu'il mange vraiment très peu. Visiblement il ne touche pas au pain, aux granules et au foin. L'eau ne baisse visiblement ni au biberon ni dans la gamelle. Il mange en moyenne une à deux feuilles de salade ou l'équivalent d'un pied de pissenlit par jour. Je prends soin de lui donner la salade et le pissenlit légèrement mouillé afin qu'il ait tout de même un apport en eau.
Au niveau de ses besoins, il urine et crotte "à peu près bien" bien que je ne connaisse pas la fréquence "normal" quotidienne des autres lapins. En tout cas il a fais ses besoins depuis qu'il est entré dans nos vies.
Voilà je reste à l'écoute de vos conseils et astuces pour que cette cher boule de poils se mette à manger un peu plus (car je trouve cela très faible en quantité).
Merci de votre aide.