Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Déménagement Lapinou Bordeaux-Bristol !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juil 2014, 15:40 
Nouveau connaisseur des lapinous

Fichier(s) joint(s):
Photo.jpg
Photo.jpg [ 51.61 Kio | Vu 5593 fois ]
Bonjour !
Voilà, je suis étudiante, et pour mes études je pars faire une année de césure en Angleterre, à Bristol ! Jusque là tout va bien! Sauf que : J'ai une petite lapine, Herzie, agée de 1 an et demi, et il est hors de question partir sans elle. Le trajet devrait durer environ 12h. Cependant, Herzie vis en liberté totale depuis qu'elle est arrivée chez moi. Mlle a son petit train train, et est pleine d'énergie. L'enfermer dans une caisse à chat pour le transport me fait donc un peu peur ! (Oui la bête est aussi très indépendante !!) Elle est habituée à la voiture, mais déteste être enfermée, j'aurais donc aimé savoir si certain d'entre vous avaient déjà effectué un si long trajet avec un lapin Habitué à la voiture, et surtout QUI VIT EN LIBERTE ^^ Que puis-je faire ? la caisse à chat est-elle une bonne idée dans ce cas là ? Est-ce que je dois/peut demander à ma vétérinaire quelque chose qui l'apaiserait ? Et question bête mais, peut elle mourir à cause du stress du voyage ? (Nous ferons des pauses, et elle gambadera à l'arrière, c'est prévu !) Voilà, désolée pour le Pavé, et merci par avance pour vos réponses :)
Laura
:merci: :lap-coucou

Re: Déménagement Lapinou Bordeaux-Bristol !
MessageMessage posté...: 14 Juil 2014, 21:41 
Modo des concours

Coucou,

Herzie est toute mignonne ^^

Je n'ai jamais été amenée à faire de très longs trajets avec mes pinous mais déjà si ta lapine est habituée à la voiture c'est un bon point, elle sera moins stressée.

Pour la caisse de transport, tu l'utilises déjà puisque ta lapine est habituée aux trajets, non ?

Dans le cas d'un trajet, je vois plutôt la caisse de transport comme un endroit calme, sécurisé et rassurant pour l'animal. Ok ta lapine sera privée de sa liberté, mais au moins elle pourra se reposer dans son coin et sera moins stressée. Elle va bien se rendre compte que c'est une journée "spéciale" et je ne pense pas qu'elle va devenir "dingue" à cause de l'enfermement.

Elle a l'habitude de la voiture, tu prévois de faire des pauses, de la laisser se dégourdir... ça devrait bien se passer ! Je pense que tu dois déjà bien t'occuper de ta lapine donc si tu fais de même pour ce déménagement ça va aller ^^

Cependant attention à la chaleur et à la climatisation, prévois lui des légumes pour les pauses, elle sera contente (ou ne les mangera pas...) :)

Sinon oui tu peux en discuter avec ton vétérinaire (s'il connait bien les lapins), il aura peut être des conseils pour l'apaiser ou même pour que la journée se passe encore mieux.

Ah oui et aussi, il me semble que pour faire rentrer un animal en Angleterre, il faut passer par une quarantaine...

MessageMessage posté...: 14 Juil 2014, 22:18 
Grand maître Lapinous

Et tu prends le train pour aller jusqu'en Angleterre ? Dans la voiture pourquoi pas la mettre en cage parce ça va être super long, pour faire ses besoins,son foin tout ça c'est serré une caisse à chat ! Et pour la quarantaine, c'est 40 jours ils me semble. Par contre aucune idée de ce qu'ils en font...
Edit : Je viens de vérifier ça, plus de quarantaine en GB. Les chiens, chats et furet ont des exigences pour être importe mais apparemment aucun problème pour les lapins. Par contre attention aucune animaux n'est accepté des l'Eurostar pas même un hamster ;)

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 17:16 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour:)
Merci pour vos réponses! Alors, plus de quarantaine avec les animaux, et pour les lapins, après vérifications auprès du gouvernement anglais, aucunes exigeances ^^ concernant le transport, elle est habituée, mais dans sa cage, je n'ai jamais essayé dans une cage à Chat... ! Je ferais un test avant alors!et pour le passage, ce sera l'eurostar, je peux l' y ammener, je parierais juste un supplément!^^
Pour les legumes, c'est prevu, histoire de l'amadouer pour qu'elle ne me boude pas pendant 3 mois x)
voilà!

MessageMessage posté...: 15 Juil 2014, 19:24 
Grand maître Lapinous

Pour une trajet aussi long je pencherais plus pour la cage (pas la caisse de transport) avec un linge fin dessus pour pas qu'elle voit ce qui se passe atour.
Maintenant en Eurostar Est-ce que c'est faisable ??? :?

MessageMessage posté...: 16 Juil 2014, 13:22 
Grand maître Lapinous

La question ne se pose pas car comme je l'ai dit : aucun animal n'est accepté à bord de l'Eurostar, quel qu'il soit, sauf les chiens guide d'aveugle. Il faut passer par le ferry, ou l'Eurotunnel (j'ai un doute la sur le nom par contre...) ou faire appel à un covoiturage pour ton lapin.

MessageMessage posté...: 16 Juil 2014, 17:53 
Modo des concours

loulietherzie a écrit:
Bonjour:)
Merci pour vos réponses! Alors, plus de quarantaine avec les animaux, et pour les lapins, après vérifications auprès du gouvernement anglais, aucunes exigeances ^^ concernant le transport, elle est habituée, mais dans sa cage, je n'ai jamais essayé dans une cage à Chat... ! Je ferais un test avant alors!et pour le passage, ce sera l'eurostar, je peux l' y ammener, je parierais juste un supplément!^^
Pour les legumes, c'est prevu, histoire de l'amadouer pour qu'elle ne me boude pas pendant 3 mois x)
voilà!

J'avais mal compris ^^

Pourquoi ne pas continuer avec sa cage alors ?

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure