Je vous présente l'habitat de Cracotte. Il est fait à partir de cubes modulables ce qui donne l'avantage de pouvoir adapter la cage à l'infini. Ça m'a permis de faire une cage qui s'adapte à l'angle du mur que j'ai dans ma chambre ce qui n'était pas le cas avant avec l'enclos qui lui servait de cage. Du coup je gagne un peu en espace.
Place aux images
Avant :
Maintenant :
Un petit étage pour faire dodo: (désolée pour cette image qui n'est pas à l'endroit...)
La cage dispose de trois ouvertures : Une devant au niveau du sol pour que Cracotte puisse entrer et sortir à sa guise ; une au dessus de la litière pour que je puisse l'attraper facilement pour le nettoyage ; et une juste au dessus du petit étage.

J'ai aussi laissé un écart entre le mur et la cage, Cracotte adore courir derrière, un véritable jeu!

Sinon hors sujet mais la révélation du jour c'est que Cracotte n'est pas une lapine mais un lapin... Je me suis d'abord inquiétée parce que j'avais vu une boule rose et allongée au niveau de ses parties génitales et que j'ai alors pensé à une tumeur. J'ai donc demandé à mon frère de prendre une photo pendant que je tenais Cracotte (dans le but de poster une photo ici) et puis finalement il n'y avait pas une mais deux boules roses... Réaction de mon frère : "Euh t'es sûre que Cracotte est une femelle??"

Bon ben maintenant je suis sûre que non, c'est mon vétérinaire qui va être content quand je vais lui dire qu'il s'est trompé au niveau du sexage. Il n'était pas sûr de lui parce qu'il m'avait avoué avoir du mal à sexer les lapereaux, ça avait l'air de le déranger de ne pas maitriser ça. Pour le coup il a encore des progrès à faire

A partir de maintenant fini les surnoms du style "ma miss" "poupette" ou encore "mistinguette"...