Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

L'habitat de Cracotte
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 11:19 
Expert des lapinous

Je vous présente l'habitat de Cracotte. Il est fait à partir de cubes modulables ce qui donne l'avantage de pouvoir adapter la cage à l'infini. Ça m'a permis de faire une cage qui s'adapte à l'angle du mur que j'ai dans ma chambre ce qui n'était pas le cas avant avec l'enclos qui lui servait de cage. Du coup je gagne un peu en espace.

Place aux images :)

Avant :
Image

Maintenant :
Image

Image

Un petit étage pour faire dodo: (désolée pour cette image qui n'est pas à l'endroit...)
Image

La cage dispose de trois ouvertures : Une devant au niveau du sol pour que Cracotte puisse entrer et sortir à sa guise ; une au dessus de la litière pour que je puisse l'attraper facilement pour le nettoyage ; et une juste au dessus du petit étage.
Image

J'ai aussi laissé un écart entre le mur et la cage, Cracotte adore courir derrière, un véritable jeu!
Image

Sinon hors sujet mais la révélation du jour c'est que Cracotte n'est pas une lapine mais un lapin... Je me suis d'abord inquiétée parce que j'avais vu une boule rose et allongée au niveau de ses parties génitales et que j'ai alors pensé à une tumeur. J'ai donc demandé à mon frère de prendre une photo pendant que je tenais Cracotte (dans le but de poster une photo ici) et puis finalement il n'y avait pas une mais deux boules roses... Réaction de mon frère : "Euh t'es sûre que Cracotte est une femelle??" :stupefait Bon ben maintenant je suis sûre que non, c'est mon vétérinaire qui va être content quand je vais lui dire qu'il s'est trompé au niveau du sexage. Il n'était pas sûr de lui parce qu'il m'avait avoué avoir du mal à sexer les lapereaux, ça avait l'air de le déranger de ne pas maitriser ça. Pour le coup il a encore des progrès à faire :hehe:
A partir de maintenant fini les surnoms du style "ma miss" "poupette" ou encore "mistinguette"... :lol:

Re: L'habitat de Cracotte
MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 11:27 
Grand maître Lapinous

Sympa cette installation pour ton petit bout qui finalement n'est pas une petite puce! Trop mignon d'ailleurs!

P.S : Sur toutes les premières photos j'ai cru que dans la petite assiette orange c'était un serpent :O. Jusqu'à ce que je comprenne avec les dernières photos que non, c'était en fait un harnais ou une laisse^^

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 11:43 
Expert des lapinous

Haha, non ce n'est pas un serpent! Les reptiles sont les seuls animaux que je ne voudrais jamais avoir chez moi!

En fait il s'agit des clés qui ouvrent les cadenas des portes de la cage, je les ai accrochées à un porte-clés tour de cou pour être sûre de pas les perdre xD

MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 12:05 
Grand maître Lapinous

j'adore

MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 12:49 
Confirmé des lapinous

J'adore ton enclos, ton lapin va etre heureux comme tout !!
Vive les bunny condo :D
Ma lapine devore le revêtement des grilles sans le manger heureusement :roll: j'espère que ton lapin ne le fera pas car cest tout de suite moins esthétique

MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 16:39 
Expert des lapinous

Pour le moment ça va Cracotte ne ronge pas les barreaux. Mais j'ai de la chance ce n'est pas du tout un lapin rongeur, là seule chose qu'il a commencé à ronger c'est ma moustiquaire de lit. Sinon rien du tout. Donc je croise les doigts pour que ça dure.

Je viens de voir le sujet d'Ellis sur la construction de sa cage condo, je viens de me rendre compte que je n'avais pas du tout fais attention à l'endroit et à l'envers des grilles. Résultat j'ai fait un truc un peu à la waleugènebistoufly... Du coup le weekend prochain je crois que je vais repartir de zéro xD

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure