Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Empecher le lapin d'uriner le jardin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 12:21 
Expert des lapinous

Bonjour,

voilà j'ai un lapin depuis deux ans, au début il était en liberté dans la maison, puis a été mit chez ma mère en appart lorsque ma maison a brulé, dans ces moments de sa vie je le sortais tout le temps en liberté, c'était un chien et non un lapin d'ailleurs, il a été ensuite transféré sans sortie (malgré que sa cage soit très grande, c'est pas cool) pendant 6 mois (juste les sorties le temps de nettoyer la litière, quand j'étais présente chez mon père) bon il est devenu beaucoup moins sociable c'est certain, je ne le voyais plus du tout et les gens chez qui il était placé servait uniquement à le nourrir, ensuite je suis revenu et j'ai voulu placer le lapin dans le jardin, on lui laisse sa cage ouverte 24h/24, et il est surveillé (oui oui vraiment) par le chat, sauf que voilà, depuis que monsieur est en liberté totale, ça doit faire bien depuis Mai de cette année, il se permet de déplacer sa litière sur un coin d'herbe de mon jardin, évidemment dégueulasse, ça enlève l'herbe, mon père rale. Il me semble que le vinaigre blanc enlève l'envie au lapin d'uriner à l'endroit où il est lancé, donc j'aimerais savoir si c'est vrai, si non, qu'est-ce que je devrais acheter?
J'aimerais trouver un produit à mettre partout dans mon jardin sans aucun risque pour sa santé, juste qu'il se décidé à retourner dans bac quoi...

Merci d'avance

Winnie. ♥

Re: Empecher le lapin d'uriner le jardin
MessageMessage posté...: 05 Nov 2014, 19:28 
Grand maître Lapinous

Il est normal que le lapin choisisse lui même l'endroit où il veut faire ses besoins dans un jardin on appelle cela les latrines.

Si tu y mets du vinaigre tu va tuer la terre à cet endroit là et la rendre stérile.

De plus je trouve que vous êtes tombés vraiment sur un super pépère parce que avec tous les changements qu'il a subit dans son environnement il n'est pas devenu dingue.

Mon conseil serait d'aménager tout simplement un petit carré à cet endroit là avec 4 planches et de jeter régulièrement ce qu'il y fait. Ainsi cela fera plus propre et esthétique pour vous et pinpin ne subira pas encore un nouveau traumatisme.

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 00:50 
Expert des lapinous

Il faut savoir que ces traumatismes ne sont pas voulu, et il a plutôt la tête dur, je ne lui en veux même pas de ne plus être sociable, c'est normal. Mais bon même quand il vivait en maison il avait toujours prit l'habitude de retourner faire tout dans sa cage, mais là le fait qu'il ne soit pas sortis depuis un moment, et de vivre dans le jardin, ça lui a monté à la tête je crois, la propreté il connait plus.

Winnie. ♥

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 09:10 
Grand maître Lapinous

C'est tout à fait normal. Et j'ai bien compris que c'était par la force des choses. Maintenant il est évident que cela l'ai perturbé sui ne le serait pas je suppose que tous ces changements te causent du stress aussi donc normal que ton pinpin qui ne comprend pas pourquoi cela arrive le ressente aussi.

Je pense que cette idée de littière aménagée pourrait vous faciliter la vie et l'esthétique du jardin et contenter pinpin comme humain ;) tiens nous au courant

MessageMessage posté...: 06 Nov 2014, 17:39 
Expert des lapinous

Ouai comme mon père travaille dans le batiment, je vais voir avec lui si il peut pas le mettre dans un coin du jardin, pour qu'ils vivent sa vie de lapin sans nous handicaper. Bon se sera par pour tout de suite, j'espère avant l'hiver.

Winnie. ♥

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure