Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Faire connaissance...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Jan 2015, 16:58 
Grand maître Lapinous

Alors moi c'est Solène, j'ai 19ans dans un mois :D J'habite à Reims, en Champagne-Ardennes. Je suis en première année de psychologie, et ça me plait :D Je dis ça car j'ai fait du droit l'année dernière, j'ai tenu un mois... Je détestais ça (désolé pour les juristes d'ici). J'ai l'intention d'aller jusqu'au Master, donc devenir psychologue, et me tourner pourquoi pas vers la zoothérapie. Enfin, c'est encore tout flou.

J'ai eu ma lapine un peu par hasard, suite au décès de mon cochon d'inde Billy qui avait 4ans (mort d'un AVC) (j'avoue que je me rend compte que j'ai pas encore fait complétement mon deuil, je sais pas pourquoi mais je me sens coupable aussi), on m'a présenté Alaska, petite lapine abandonnée, quand j'ai été récupérer les cendres de Billy. J'ai pas su résister à sa petite bouille et j'avais envie de lui offrir la belle vie après ce qu'elle avait vécu :) Elle fait mon bonheur aujourd'hui, elle est parfaite (sauf quand elle pisse sur le canapé). Enfin bref, pour une fois le sujet n'est pas ma lapine donc stop :LOL: Sinon j'ai aussi un chien et un chat qui sont chez mes parents (mais j'hésite à récupérer mon chien quand j'aurai déménagé, pour multiples raisons). On avait déjà eu un lapin, Lapinou, mais il était à ma petite sœur et moi j'étais assez jeune aussi donc je ne me suis pas rendue compte qu'il n'était pas forcément bien chez nous (il est mort car ma mère l'a laissé au soleil...) j'en ai très peu de souvenirs. Et aussi un petit lapereau sauvage qu'on a tenté de sauver, rescapé du chat, on l'a nourri au biberon mais il était beaucoup trop petit pour vivre sans sa mère donc il est mort.

Sinon j'ai d'autres passions que les animaux, comme l'équitation (bon, oui ok, c'est en rapport avec les animaux aussi) que j'avais arrêté vers 13 ans et que j'ai repris cette année (niveau galop 2) (mais ça ne se passe pas très bien au niveau du moniteur que je ne supporte pas). Et aussi, les séries. J'en regarde énormément (une bonne vingtaine) du style American Horror Story (celle que je préfère), Breaking Bad, Game of Thrones, Doctor Who, d'autres trucs un peu plus "gamine" comme Pretty Little Liars, Witches of East End... Les jeux vidéos (surtout les The Elder Scrolls), la musique (en général un peu de tout).

Je pense que c'est tout :P

MessageMessage posté...: 22 Jan 2015, 17:28 
Grand maître Lapinous

En fait le clan des "vielles" se ragrandis :p

Moi aussi je fias partis des gens qui ont leur parents qui ne voulaient pas d'animaux (ma mère n'aime les animaux), je n'ai pu avoir que des poissons rouges chez moi :vexe, pour le coup, ma famille ne connais pas l'existence de Rokette, de toute façon, ça ne les regarde pas.

MessageMessage posté...: 22 Jan 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous

Ah bah moi j'ai plutôt de la chance. Je suis encore chez mes parents et encore aux études ^^
Pour l'avoir , mes parents m'ont fait un GRAND discours sur l'adoption , les risques ect... mais je l'ai eu :lap-sourire
Et là où j'ai de la chance , c'est que même ma mamie achète des légumes et des fruits pour Choupie , en fait presque toute ma famille s'y met !

En plus mes parents adorent Choupie , je suis même un peu jalouse hi hi hi :mdr
Et on lui garde une grande place chez nous ♥

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 10:39 
Grand maître Lapinous

Une fois arrivés les lapins prennent une importante place dans nos coeurs !! :timide-rougie

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 17:36 
Modo des concours

Bon bah comme tout le monde , je vais me présenter ^^

Je m'appelle Emilie ( ou Laure , c est mon deuxième prénom mais vu que je préfère Laure , je me fais parfois appeler comme ça ) , j'ai eu 11 ans le 20 janvier et je crois que je suis la plus petite de forum :timide-rougie
Je suis en 6 eme car j'ai sauté une classe,mais vu que je suis du début d'année ça va .
Je pratique l'équitation depuis mes 5 ans ainsi que la guitare ( sèche + éclectique ) .
J'habite en Alsace , a Colmar .
Je possède une double ponette , Chikita , une Welsh cob ainsi qu'un chat ( Catsi )
et ma lapine , Jeanette .
Jeanette va avoir 3 ans , c'est une lapine naine bélier .
J'adore voyage et j'ai fait un voyage au Japon ( pendant les grandes vacances 2013 si je dis pas de bêtise ) car mon père devait y aller pour son travail , et c'était juste génial , j'adorerais y retourner !
Je suis passionné par les animaux en tout genre depuis toute petite et nous allons bientôt avoir un chien ( un braque français ) .

Voilà pour ma présentation :)

MessageMessage posté...: 23 Jan 2015, 18:09 
Grand maître Lapinous

Non t'inquiète pas , tu n'es pas trop petite ^^
Et puis tu à l'air mature :)
J'habite pas trop loin de chez toi , peut-être à 1 heure de chez toi :lap-sourire Je suis déjà venue à Colmar.
Hanwwww *-* La chance d'avoir été au Japon !

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 12:41 
Grand maître Lapinous

Bon ben je me permet de relancer le sujet en me présentant ;)
Je m'appelle Léonie mais comme Émilie je préfère mon deuxième prénom, Timea. J'ai 14 ans et je vis à Anse, dans le Beaujolais (69) mais je suis très régulièrement en Bourgogne, vers Châlon-sur-saône (71). Depuis mes 6 ans je pratique l'équitation, c'est une passion mais je peux toujours négocier pour avoir mon cheval :? J'ai 2 chattes chez moi et bien sûr 2 pinous. Euuuh... je suis au collège mais j'aimerais aller dans le droit, frustrée de ne pas pouvoir faire véto en raison de mon 'incapatité de faire un bac S (et oui je vous raconte ma vie mais entièrement :LOL: ) j'ai une passion : les animaux, mais en particulier les chevaux et les chiens (oui les lapins aussi, mais ça c'est une évidence) ce qui fait que j'aimerais tout particulièrement faire partie d'une assoc :D
voilà voilà je pense que j'ai tout dis ^^

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 12:59 
Grand maître Lapinous

je suis au collège mais j'aimerais aller dans le droit, frustrée de ne pas pouvoir faire véto en raison de mon 'incapatité de faire un bac S"

Je suis en S, je déteste les maths, la physique chimie et l'SVT, je suis forte en tout SAUF en maths, physique chimie et SVT :LOL: Je compte faire véto et pour l'instant j'ai trouvé des solutions, partir dans d'autres pays sans faire de prépa. Et j'y crois !!!

"une passion : les animaux, mais en particulier les chevaux et les chiens (oui les lapins aussi, mais ça c'est une évidence) ce qui fait que j'aimerais tout particulièrement faire partie d'une assoc :D "

Exactement pareil, je recherche aussi des assos à aider en Lorraine, si jamais quelqu'un connait xD

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 13:05 
Grand maître Lapinous

J'ai remarqué sur ce forum ainsi que sur d'autres que beaucoup de passionnés de lapins faisait aussi de l'équitation! Est-ce vraiment une coïncidence? :LOL:

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 13:06 
Grand maître Lapinous

Tu es en S en détestant les maths, physique chimie et SVT ?? mais comment tu fais ? (lueur d'espoir :LOL: )

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 13:07 
Grand maître Lapinous

Alaska a écrit:
J'ai remarqué sur ce forum ainsi que sur d'autres que beaucoup de passionnés de lapins faisait aussi de l'équitation! Est-ce vraiment une coïncidence? :LOL:

C'est parceque les passionés de lapins ont bon goûts (ou l'inverse avec les cavaliers :LOL: )

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 14:17 
Grand maître Lapinous

C'est un peu du suicide mdr :mdr
Je bosse beaucoup parce que je veux réussir !
Et sinon je fais aussi de l'équitation ;)

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 15:14 
Grand maître Lapinous

Bon allez moi aussi je me lance.

Donc je m'appelle Laura, j'ai 22 ans et je vais doucement sur mes 23 ans. (Je sais pas si on va m'mettre dans la catégorie des vieilles du forum ?!).
J'habite en région Parisienne définitivement depuis Décembre avec mon copain. Avant c'était un peu à mi-temps entre mon appart' à moi a Clermont-Ferrand ou j'ai terminé mes études, Paris et en Alsace chez mes parents. (Je vous laisse imaginer le boxon pour se partager pendant les vacances...)

Sinon j'viens de finir mon master de Biologie enfin presque, puisque je fais actuellement mon stage de fin d'études dans un laboratoire d'analyses médicales.

Niveau passion, j'ai pratiqué pendant une douzaine d'années le judo. Je suis ceinture noire héhé ! Mais avec mes études j'ai du laisser tomber...Comme beaucoup de monde j'ai aussi fait de l'équitation et je m'occupais du cheval d'un amis. Perso j'adore les Frisons :D

J'ai eu un lapin étant petite a mes 8 ans qui s'appelait Boubou (nom pas super cool pour lui mais j'étais petite). Il a vécu 11 ans et ça m'a fait un grand vide de le perdre. J'ai également toujours vécu avec un chien chez mes parents.

Habiter toute seule, sans animaux c'était pas facile pour moi. J'ai donc réussi à convaincre mon chéri d'adopter Keeline notre petite Bélier ! Il l'adore et la chouchoute tellement...Ca met dans l'ambiance et ça fait une super compagnie :)

Ah oui et moi je voulais être vétérinaire. J'ai fait mon stage de 3e dans un cabinet. J'suis tombée dans les pommes en voyant une stérilisation d'un chat et du coup j'ai compris que j'adorais les animaux mais les opérer c'était pas mon dada.
J'ai fait S sans aimer les maths et la physique (en étant franchement nulle faut le dire)... j'ai quand même eu mon bac sans soucis :lap-cool

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 15:31 
Grand maître Lapinous

Oui j'ai vu... le meilleur sport du monde xD

Infinity

Image

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 22:32 
Grand maître Lapinous

Contente que vous ayez relancé le topic ^^ on était pas nombreuses à s'être mieux présenté ! ça fait plaisir xD

Eh ben dis dont !!! je viens de relire les présentations de tout le monde (CA VA J'AI UNE VIE QUAND MEME) et je vois effectivement que vous êtes énormément a avoir fait de l'équitation en plus d'être passionnées de pinous !! c'est marrant comme hasard :langue: je suis perplexe ... MOI J'EN AI JAMAIS FAIT HEIN :triste: ms j'aurais adoré !

Timea c'est beau comme (2e) nom !! ^^ je connaissais pas !

Laura, non ça va, je vais sur mes 20 moi !! je crois que les "vielles" c'est les 25 et + niahahahaaa :mdr

Beaucoup de scientifiques... futurs vétos (ou qui voudraient bien)... dentistes, biologistes etc ici .... moi ze suis pas scientifiques HEIN ! J'ai fait un bac L, une fac de Lettres et je vais finir éducatrice de jeunes enfants, rien a voir ! :langue:

Laura, moi j'ai fait du taekwondo :bravo: (mais suis ceinture verte... :LOL: )

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 23:25 
Grand maître Lapinous

Bon je crois qu'il est temps de me présenter (à nouveau) :)

Je m'appelle Laurine et j'habite dans la région Centre, près d'Orléans. Je suis l'heureuse esclave de deux lapins : Siam, le plus vieux, et Khalou, la plus grosse, tous deux adoptés dans une asso récente qui s'occupe des NACs dans la région. Sinon, j'ai aussi un bassin avec une vingtaine de carpes et de poissons rouge (dont 90% que j'ai vu naître et grandir dans le bassin) avec des grenouilles. Et mon jardin est aussi un territoire très disputé par une demi douzaine de chats !

J'ai fait de l'équitation pendant deux ans il y a bien longtemps (je devais avoir 6-7 ans), ce qui fait que je me sens légèrement exclue puisque entourée de soeurs qui en pratiquent régulièrement ^^
Sinon, je ne suis pas sportive, j'ai fait pas mal d'années de natation, actuellement j'entame ma dixième année de guitare en conservatoire. J'ai aussi un clavier électronique dont je me sers pour apprendre en autodidacte quelques morceaux... sans succès par manque de temps.
Sinon, j'adore tout ce qui est arts : littérature anglaise et française, dessin, musique, cinéma...

Je suis en Terminale littéraire, option ciné-audio, et j'ai pour projet d'aller à 'lIUT de Blois en MMI (métiers du multimédia et de l'internet). Je croise les doigts pour être prise (sachant qu'avec un bac L, j'ai moins de chances d'être acceptée) :/

J'adore tout ce qui se rapporte aux comics américains (surtout Marvel) et aux séries (je regarde vraiment de tout, du policier, SF aux séries plus "teenager").
Pour ceux que ça intéresse, je regarde : Arrow, The Flash, Game of Thrones, Scorpion, Agent of SHIELD, Agent Carter, Extant, How to Get Away With Murder, Orange is The New Black, Teen Wolf, Pretty Little Liars... J'ai commencé Elementary et The 100, et je suis sûre que j'en oublie ^^
Je suis aussi membre récente de addic7ed où je participe (quand j'en ai le temps) aux traductions françaises des nouveaux épisodes tels que Agent Carter ou Scorpion. Ça me fait travailler mon anglais et découvrir de nouvelles expressions :)

Voilà voilà, je pense que c'est tout !

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

Dernière édition par Vicky le 19 Fév 2015, 18:38, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 09:47 
Grand maître Lapinous

Woooooooww Vicky ! Eh ben contente de te voir te présenter ^^

ils sont trop trop choux tes pinous :mdr

MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 13:55 
Grand maître Lapinous

Bon allez je me présente aussi allons-y.

Alors je m'appelle Aurore (Dawn c'est en anglais).
J'ai 24 ans, j'aurais mon quart de siècle en décembre.. alala

Je suis en dernière année de master de psychologie neurocognitive, mais j'ai l'espoir de prolonger encore mes études avec une thèse l'an prochain, je croise les doigts pour trouver un financement!

Sinon quoi de spécial? J'ai un petit lapinou, Boule de Poils. Il a un an et demi, il vit en liberté totale maintenant, et pas de problème pour les câbles : il n'a plus d'incisives :lol: C'est le lapin le plus mignon de tout l'Univers, un petit chiant sans qui je m'ennuierais beaucoup. Dès le matin il nous réveille quand il a faim, que ce soit en courant partout ou en sautant sur notre lit. Après prendre le petit déjeuner avec lui c'est compliqué : il monte sur mes genoux pour me voler mon jus d'orange (fait maison hihi), quel gourmand ^^
Les week ends retour chez mes parents, il est aussi en liberté totale : la journée avec sa soeur au rez-de-chaussée, ils s'entendent très bien, pas de problème. Et la nuit avec moi dans ma chambre.

Je l'aime tellement que je me suis fait mon premier tatouage : lui :lap-love Sur ma cheville. Je posterai une photo un jour. Comme ça il est toujours avec moi.

Sinon à part mon lapin, j'aime les animaux en général. Je n'ai pour le moment pas les moyens d'en avoir d'autres malheureusement. Autrefois on avait un chien chez mes parents, enfin une petite chienne, mais elle est décédée il y a deux ans :( J'aimerai avoir des animaux plus tard (chiens, chats, lapins, cochon d'inde, hamster, que sait-je encore?).
Etant donné mon amour pour nos petites bêtes je suis végétarienne, enfin j'aimerais passé végétalienne mais question budget c'est compliqué pour le moment. Mais au moins pour les oeufs pas de problèmes : ma mère en a 4, donc je sais qu'elles sont bien traitées :D . Je préfère souvent la compagnie des animaux aux humains en qui je perd espoir quand je vois comment ils se comportent ... Mais bon grâce à vous sur le forum je vois qu'il existe encore des gens bien :pouce
Sinon j'aime la musique, je fais un peu de guitare mais j'ai peu de patience alors... J'aime le dessin, la peinture (dès que je peux j'en fais une de mon lapin et sa soeur et je vous montre ça!), la photo et les jeux vidéos ^^

Voilà voilà je vois pas quoi ajouter sur moi
:lap-coucou

MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 15:50 
Grand maître Lapinous

Salut !

Je n'avais pas vu ce topic, mais je vais essayer de jouer le jeu ;)

Alors, je m'appelle Marie, mon pseudo c'est MaCo, parce qu'à l'époque où je me suis inscrite, je vivais plus ou moins avec mon copain ("Co" est la première syllabe de son prénom vous l'aurez deviné), mais aujourd'hui on est plus ensemble.

J'ai 20 ans, 21 dans qques mois, je vis en coloc avec ma soeur de 18 ans.
Les animaux et moi, c'est une longue histoire, mon père avait toujours eu des chiens, ma mère était fille de vétérinaire et avait eu aussi des chiens et des chats. Petite, je pleurais d'émotion quand on croisait un chien dans la rue, alors mes parents ont décidé de sauter le pas, et Pongo, scottish terrier, nous a rejoins. Et puis il y a eu Solo, deux ans plus tard, scottish terrier également. Pongo est mort sous une voiture lorsqu'il avait 10 ans, on l'a tous très mal vécu, et puis un petit éclair blanc est arrivé dans notre vie, un peu par hasard, Eddi le jack russell.

Je monte à cheval depuis toujours, j'y ai gagné qques cicatrices mais surtout beaucoup de bonheur, je crois que quand on tombe dedans, c'est foutu on en ressort plus.

Fen, petit lapin angora, vit avec moi et ma soeur. Je n'en dis pas plus, je ne parle que de lui sur le reste du forum :lol:

Je suis actuellement en école d'ingénieur biomédical, mais je passe des concours pour entrer en IFSI.

Pas d'autre animal prévu pour le moment, mais un jour je compte fermement avoir un berger hollandais et un frison.

MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 18:37 
Grand maître Lapinous

Les frisons sont de beaux chevaux mais j'avoue préférer les sang chauds ;) (en même temps mon cheval préféré est un pur sang anglais et j'ai appris avec un petit arabe alors...)

Infinity

Image

Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [ 124 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure