Bonjour tout le monde!
(désolé d'avance pour le roman!)
Je m'appelle Charlotte, j'ai 20 ans, et je vis dans un appartement avec mon copain.
J'adore les animaux, et je vis avec depuis que je suis née! J'ai toujours eu des chats et des chiens. Lorsque mes parents ont divorcé, ma mère a "adopté" plein de petits poissons (c'est joli à regarder mais niveau affection... difficile de leur faire des bisous ahah). J'avais toujours eu envie d'avoir un lapin, mais pour mes parents c'était "non, ça pue, ça ronge tout...". Malheureusement internet n'était pas aussi systématique pour se renseigner.
Puis, il y a trois ans je suis partie à la fac et j'ai très mal vécu le manque d'animal! La deuxième année, j'ai emménagé avec mon copain. Bien que je ne sois plus seule, j'ai tout de même mal vécu cette absence de poils. Mon copain lui était absolument contre les animaux en appartement. Puis, ma mère a recueilli un hamster syrien qu'une dame lui avait presque jeter dessus pour s'en débarrasser. Ma mère m'a donc appelée pour savoir si je le voulais. Après quelques "disputes" avec mon copain, il a accepté de le prendre, et voilà que Muche s'est retrouvé chez nous!
Bien qu'un hamster soit plus fugueur que câlin (bien qu'il adore venir voir son papa sur le lit et s'endormir sur le clavier d'ordi ahah), ça m'a soulagée d'avoir cette petite présence avec nous.
Mon copain, qui l'adore quand même, regrette ce manque d'affection (il faut dire que chez ses parents ils vivent avec 11 chats....!). Depuis plusieurs mois, je lui parle de lapin. Au départ, c'était "non". Puis ensuite "on a déjà Muche", puis "pas en appartement".
Je lui ai donc présenté ces drôles de bêtes avec ce forum et le site que vous connaissez bien M&Cie! Je lui ai également raconté quelques "bêtises" trop mignonne de vos boules de poil. Finalement, il a adoré! Il a vu que les lapins pouvaient vivre comme les chats (c'est-à-dire en liberté dans un appartement et être propre), et il a surtout adoré la façon dont les lapins peuvent être un peu soupe au lait!

Puis hier, nous sommes allées chez une amie qui a adopté deux lapins nains OD un noir et un gris récemment (tiens, mon copain ne faisait que dire que si on en prenait un, il serait OD, poils courts et tout noir, comme le sien!). Ça a fini de l'achever ahah.
Nous avons donc décidé d'adopter un petit lapin. Celui arrivera... L'année prochaine! Je fais des études d'anglais et je pars en ERASMUS de Septembre à Janvier. Nous allons donc changer d'appartement, et mon copain ne pourra pas s'occuper de ce petit lapin pendant ce laps de temps (surtout qu'il rentrera certainement tous les weekends au milieu de ses 11 ans!). Nous avons donc décidé d'attendre que je revienne, et que Muche ne soit plus avec nous. En effet, nous ne voulons pas qu'il soit contrarié dans ses sorties.
Mais nous commençons tout de même à nous renseigner sur les élevages/associations des alentours, les endroits où acheter un enclos (nous ne voulons pas de cages!) pour faire son éducation puis idéalement le laisser ensuite en liberté totale dans notre appartement. Nous cherchons également un vétérinaire NAC dans les environs.
Désolée pour le roman encore une fois! Mais je ne participerai pas vraiment aux conversations du forum n'ayant pas d'anecdotes à présenter, mais sachez que je lis les vôtres avec plaisir!