Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Bonjour :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 12:21 
Expert des lapinous

Bonjour tout le monde!

(désolé d'avance pour le roman!)
Je m'appelle Charlotte, j'ai 20 ans, et je vis dans un appartement avec mon copain.
J'adore les animaux, et je vis avec depuis que je suis née! J'ai toujours eu des chats et des chiens. Lorsque mes parents ont divorcé, ma mère a "adopté" plein de petits poissons (c'est joli à regarder mais niveau affection... difficile de leur faire des bisous ahah). J'avais toujours eu envie d'avoir un lapin, mais pour mes parents c'était "non, ça pue, ça ronge tout...". Malheureusement internet n'était pas aussi systématique pour se renseigner.
Puis, il y a trois ans je suis partie à la fac et j'ai très mal vécu le manque d'animal! La deuxième année, j'ai emménagé avec mon copain. Bien que je ne sois plus seule, j'ai tout de même mal vécu cette absence de poils. Mon copain lui était absolument contre les animaux en appartement. Puis, ma mère a recueilli un hamster syrien qu'une dame lui avait presque jeter dessus pour s'en débarrasser. Ma mère m'a donc appelée pour savoir si je le voulais. Après quelques "disputes" avec mon copain, il a accepté de le prendre, et voilà que Muche s'est retrouvé chez nous!

Bien qu'un hamster soit plus fugueur que câlin (bien qu'il adore venir voir son papa sur le lit et s'endormir sur le clavier d'ordi ahah), ça m'a soulagée d'avoir cette petite présence avec nous.
Mon copain, qui l'adore quand même, regrette ce manque d'affection (il faut dire que chez ses parents ils vivent avec 11 chats....!). Depuis plusieurs mois, je lui parle de lapin. Au départ, c'était "non". Puis ensuite "on a déjà Muche", puis "pas en appartement".
Je lui ai donc présenté ces drôles de bêtes avec ce forum et le site que vous connaissez bien M&Cie! Je lui ai également raconté quelques "bêtises" trop mignonne de vos boules de poil. Finalement, il a adoré! Il a vu que les lapins pouvaient vivre comme les chats (c'est-à-dire en liberté dans un appartement et être propre), et il a surtout adoré la façon dont les lapins peuvent être un peu soupe au lait! ;)

Puis hier, nous sommes allées chez une amie qui a adopté deux lapins nains OD un noir et un gris récemment (tiens, mon copain ne faisait que dire que si on en prenait un, il serait OD, poils courts et tout noir, comme le sien!). Ça a fini de l'achever ahah.
Nous avons donc décidé d'adopter un petit lapin. Celui arrivera... L'année prochaine! Je fais des études d'anglais et je pars en ERASMUS de Septembre à Janvier. Nous allons donc changer d'appartement, et mon copain ne pourra pas s'occuper de ce petit lapin pendant ce laps de temps (surtout qu'il rentrera certainement tous les weekends au milieu de ses 11 ans!). Nous avons donc décidé d'attendre que je revienne, et que Muche ne soit plus avec nous. En effet, nous ne voulons pas qu'il soit contrarié dans ses sorties.

Mais nous commençons tout de même à nous renseigner sur les élevages/associations des alentours, les endroits où acheter un enclos (nous ne voulons pas de cages!) pour faire son éducation puis idéalement le laisser ensuite en liberté totale dans notre appartement. Nous cherchons également un vétérinaire NAC dans les environs.

Désolée pour le roman encore une fois! Mais je ne participerai pas vraiment aux conversations du forum n'ayant pas d'anecdotes à présenter, mais sachez que je lis les vôtres avec plaisir!

Re: Bonjour :)
MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 12:28 
Grand maître Lapinous

Bienvenue alors ^^
Tu as raison d'attendre un peu :lap-sourire
Si tu as des questions avant de te lancer , n'hésite pas :content-heureux

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 12:34 
Grand maître Lapinous

Bienvenu, tu t'y prend à l'avance, c'est bien !

Par compte, ya un truc que j'ai pas compris, ton lapin, tu attend que ton Muche soit mort pour l'adopter ? (désolée si j'ai rien compris :()

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 12:48 
Expert des lapinous

Déjà j'attendrai de revenir d'ERASMUS l'an prochain, puis oui si Muche est encore avec nous, nous préférons tous les deux attendre jusqu'à la fin de sa vie pour adopter un autre animal. Parce qu'un hamster est très territorial (il pourrait devenir agressif s'il croise un autre animal!), et comme nous le laissons se promener tous les soirs (sur le sol dans un enclos) ou dans le lit avec nous. Et si nous avons toujours un studio l'an prochain, je ne veux pas que la "liberté" de Muche soit compromise par un autre animal s'ils sont obligés de vivre dans la même pièce! Je ne sais pas si je suis claire quand j'explique ça? Mais en tout cas ça ne veut pas dire que je vais laisser Muche dépérir pour avoir un lapin plus vite bien sûr! Au contraire, j'espère qu'il pourra vivre longtemps pour un animal de cette taille!

Et sinon oui on s'y prend à l'avance, et je suis contente que mon copain se rende compte que même si un lapin est un petit animal, il peut engendrer de grosse dépense! Il m'a lui même dit qu'il faudra le faire vacciner pour pouvoir le sortir dehors! Donc ça me fait plaisir de voir qu'on sera sur la même longueur d'onde à ce niveau là! Et vu qu'on travaille à côté, ce sera plus simple.

Et oui merci, si j'ai des questions particulières, je n'hésiterai pas à les poser! :)

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 12:48 
Grand maître Lapinous

J'allais dire la même chose, par "que Muche ne soit plus avec nous", tu impliques quoi ?

(Bienvenue, btw :mdr )

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 12:52 
Expert des lapinous

J'ai répondu juste avant, désolée si je n'ai pas été assez claire! :)

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 13:03 
Grand maître Lapinous

j'ai probablement posté mon message pendant que tu finissais de rédiger le tien^^

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 13:06 
Expert des lapinous

Ah d'accord :)

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 13:08 
Expert des lapinous

Bienvenue a toi sur ce forum alors, je pense aussi que tu as raison d'attendre en tout cas, surtout si tu fais un Erasmus !
Je n'espère pas que Muche va mourir bientôt au contraire, mais j'espère que tu pourra avoir ton lapin, surtout si ton chéri a fini par céder, ce ne sont pas les plus facile a convaincre u_u !
En tout cas bonne continuation a toi, et j'espère quand même qu'on verra des photos de ton pinou quand tu l'aura ;)

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 13:17 
Expert des lapinous

Oui surtout que les hamsters sont des animaux certes pas aussi affectueux qu'un chat par exemple, mais ils sont très intéressant à observer! Notamment lorsqu'il met la nourriture dans ses bajoues et qu'il les vide dans un coin (il pousse avec ses pattes pour les faire ressortir par la bouche) en nous regardant du coin de l'oeil, comme si on allait la lui voler alors qu'on vient de lui donner ahah
Ou alors quand je lui donne un peu d'endive ou un autre légume, il l'attrape dans ses pattes pour la grignoter vite vite vite... C'est vraiment drôle comme il est speedé ahah

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 15:14 
Grand maître Lapinous

Coucou alors bienvenue à toi charlotte :coucou: l'attente va être longue on est qu'en début d'année !! Et si tu lis toutes nos petites histoires ça va vite te donner de plus en plus envie ^^

Pour le manque d'animaux une fois que tu es partie de chez toi je comprends !! C'est clair c'est pas évident de vivre sans animaux. :serieux: Mtn que j'ai mes amours lily et thor je revis ! Je ne me sens plus jamais seule ! ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 15:41 
Grand maître Lapinous

Bon j'ai compris, je n'espère pas la mort de Muche quand même !

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 16:28 
Expert des lapinous

T'inquiète Tsa je comprends bien, moi non plus j'espère qu'il va rester encore un moment! Le problème c'est qu'on ne sait pas quel âge il a, donc parfois quand je ne l'ai pas vu pointé le bout de son nez de la journée et qu'il s'est bien emmitouflé dans un coin, j'ai toujours peur de faire un peu de bruit et qu'il ne se réveille pas! Mais j'ai l'impression qu'il est encore vif! Donc on pense qu'il a entre 1 an et demi et 2 ans et demi. Ca me fait rire de voir mon copain qui au départ ne voulait pas de lui, et qui maintenant fait que dire "je peux lui donner à manger?" " je peux le porter?" "tu veux pas le mettre sur le lit avec moi?" ahah
Mais si on trouve un appartement avec une chambre séparée on pourra prendre un lapin en plus de Muche comme ça ils pourront tous les deux gambader en sûreté :)

Oui Ewah! Mais ça serait injuste de prendre un lapin maintenant pour quelques mois, puis en plus partir 5 mois et le laisser tout seul à mon copain qui ne serait pas forcément à l'aise de le gérer tout seul... :/ Donc on patiente ahah!
Mais je t'avoue que quand je vois la bouille d'amour de Lily c'est compliqué! ;)

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous

Notre petite Eldorla, hamster russe, a vécu un peu plus d'1 an et demi. elle a vieilli d'un coup en une semaine perdu un œil qu'elle a mangé sous mes yeux quand il est tombé sans que je puisse rien faire. Elle a encore vécu 3 semaines mais on voyait que ça lui devenait difficile de monter dans ses tuyaux et puis un matin les 4 fers en l'air.

Tout est accéléré chez eux y compris la fin et c'est un soulagement. C'est généralement le cœur qui lâche ils n'ont pas le temps de souffrir et c'est le principal.

Profiter bien de Muche. :pouce

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 20:30 
Expert des lapinous

Oui j'espère que quand le jour viendra, il ne souffrira pas! Il m'a déjà fait une frayeur une fois, où panne de chauffage générale en plein hiver, et il est tombé en hibernation... Heureusement on s'en est rendu compte à temps! Mais depuis je profite chaque soir de sa présence!

Et merci à tous pour les messages de bienvenue :coucou:

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 20:46 
Grand maître Lapinous

Bienvenue à toi ! Je souhaite également une longue vie à Muche ! Mais c'est vrai qu'un lapin ça n'a rien à voir quand même
J'espère qu'on ne va pas trop te faire envier avec nos histoires jusqu'à ce que vous vous décidiez ^^

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 21:30 
Expert des lapinous

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :coucou:

Hahaaa ça va être long d'attendre j'en suis sûr ! Mais en tout cas c'est bien de se renseigner avant que le petit bout arrive, nous ça nous a bien aidé.

MessageMessage posté...: 11 Mar 2015, 22:09 
Grand maître Lapinous

Oui c'est clair charlotte je suis tout à fait d'accord !! Faut pas être enfant dans ce genre de situation faut vraiment se forcer à patienter pour ensuite mieux en profiter avec un contexte approprié ^^
Ton copain réagira encore pire qu'avec Muche quand il y aura le pinou !! Mon chéri était pas fan de l'idée d'en prendre un deuxième (pour donner un amoureux à lily :lap-love ) et maintenant il est dingue de thor !!! Je crois que c'est son préféré :furieux (c'est une crème ce pinou !)

Ah t'as lu les histoires de lily ? Ou été voir ses photos ? ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 08:21 
Grand maître Lapinous

Moi non plus mon copain était vraiment contre. De base il n'aime pas trop les animaux alors un lapin il voyait pas trop l'intérêt.
Il a craqué pour Keeline et maintenant c'est sa chouchou. Il lui donne tous les surnoms du monde :roll:

MessageMessage posté...: 12 Mar 2015, 10:05 
Grand maître Lapinous

Bonjour bienvenue...

Ben c'est sûre sa va être bien long d'attendre...

Image

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure