Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Photos de Malya - Nouvelle vie, nouveau topic !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Juin 2015, 23:52 
Grand maître Lapinous

Oh t'as pris quoi comme jouet? Je suis une curieuse ^^ et toujours en quête de nouveaux joujous !

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 11:34 
Grand maître Lapinous

Une balle en foin de mer, tous les autres trucs que je voulais lui prendre étaient en rupture >< J'espère qu'elle lui plaira :LOL:

Bon sinon, elle est vraiment bête; je lui mets de pin de glace pour la chaleur mais elle les vire et déchire les torchons... -_-

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 11:56 
Grand maître Lapinous

Il faudrait aussi que je lui en prenne une. ^^ Tu ne prends jamais en grande surface? Le site est bien?

Mdr petite mère, desfois ils sont pas futfutes ^^

Image

MessageMessage posté...: 06 Juin 2015, 12:29 
Modo des concours

Petite incruste : Les sites pour animaux sont parfaits, livraison rapide, et très bon prix (Bit*ba, Zoopl*s, wanim*, JardinPaser*) :bravo:

Parfois moins chères qu'en magasin mais ça dépend, après y aussi les frais de port, donc parfois ça revient au même d'aller en grande surface.

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 07 Juin 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous

Le site est très bien et très fiable :)
En général je m'arrange pour aller au quota pour ne pas payer de frais de port, mais là je ne pouvais pas me le permettre !

Introduction de la salade Feuille de Chêne Rouge vendredi => Malya l'apprécie et la digère merveilleusement bien. Depuis qu'elle en mange et que j'ai augmenté la ration de céleri rave car riche en fibres => Grosses crottes dures ! Un transit tout simplement parfait maintenant. Demain, direction Grand Frais pour refaire le plein de légumes (céleri branche, céleri rave, fenouil) et je cherche quoi introduire niveau légume en nouveauté pour la semaine prochaine, ou une herbe/feuillage pas riche en calcium.. :)

Et là, je lui fais cuire des biscuits faits maison :D

Image

MessageMessage posté...: 07 Juin 2015, 21:45 
Modo des concours

De très bonnes nouvelles ça :bravo2

J'espère que son transit va continuer à se stabiliser, et que son foin Oxbow lui plaira, tu nous diras, hein ^^

Bisous à vous deux :lap-biz

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 11:06 
Modérateur

C'est quoi tes biscuits maison?

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 15:38 
Grand maître Lapinous

Merci Lily :lap-biz

Browning : Alors ma recette maison :p
J'écrase des granulés j'y ajoute un fond d'eau, je mets au mixeur, dans la pâte de granulé j'ajoute un fruit donc en gros morceau; je mixe le tout quelques secondes ! Ensuite je les mets au four entre 50 et 80°, 110° sur les dernières secondes mais quand on voit que c'est croustillant et plus pâteux, on retire du four =)

Ne fait pas comme moi, j'ai laissé cramé la tournée d'hier :LOL:

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 15:47 
Grand maître Lapinous

Oh c'est super ta petite recette comme ça! :) J'aime beaucoup l'idée.

Je pense que je vais aussi lui prendre des petites choses sur internet dès que j'ai ma paye. Je veux quand même la gater ma petite nenette.

Mais donc c'est quoi le site ? ( même en relisant le topic je ne m'y retrouve pas :oops: )

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:12 
Grand maître Lapinous

Je commande sur : Wanim* ; Zoomali* et Zooplu* .. Et depuis peu Jardinerie Paser* aussi ;) Un conseil évite d'opter pour GLS pour le transporteur, beaucoup de plaintes les concernant après tout dépend des régions il me semble !

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:18 
Grand maître Lapinous

Ok je note merci: :content-heureux

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:21 
Grand maître Lapinous

Et pour la nourriture quels sites ?
Parce que je vais toujours en animalerie chercher ce qu'il me faut mais si il y a des meilleures choses sur internet je suis preneuse.

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 16:55 
Grand maître Lapinous

Tu paieras moins cher sur internet mais parfois, les frais de port inclus quand tu te fais livrer à domicile coûtent au même prix. Sache que sur internet tu trouveras absolument toutes les marques, donc tu as plus de choix et tu peux te permettre d'acheter de la bonne gamme quand tu en as les moyens.

J'achète les granulés Oxbow à Malya, sur Wanim*. Ce sont les plus cher, mais elle en a que 2 pincées par semaine donc j'ai un stock pour un moment ^^

Si tu changes les croquettes, respecte bien la transition par contre =) et niveau foin, tu auras beaucoup plus de choix sur le net qu'en animalerie simple. De plus, acheter en animalerie te fait "cautionner" leur méthode de travail..

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 18:16 
Modérateur

Je confirme sur GLS, ne pas prendre... Quand ils livrent chez moi (en belgique), ils ne sonnent pas. Ils laissent le colis près d'une fenêtre à l'exterieur. Et ils signent eux mêmes pour réception :?
La 1efois ils avaient laissé le colis chez le voisin en face (il a l'habitude, il réceptionne ceux de son fils et tous nos colis en général).
La 2efois, on avait laissé exprès la voiture dehors pour montrer qu'on était là. Ils ont pas sonné et déposé le colis dehors.
La 3ème fois, oh miracle ils ont sonné. Mais avaient déjà signé pour réception.
La 4ème fois, colis laissé dehors alors qu'on était là

Image

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 19:59 
Grand maître Lapinous

Le foin Oxbow :depite ... je compatis j'ai du prendre le même pour Pili. Mais elle va carrément le manger dans le sac et c'est le premier foin avec lequel elle me fait ça donc j'espère que pour Malya ce sera pareil :)

MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 23:24 
Grand maître Lapinous

le foin Oxbow est mieux que le foin de creux? D'accord je regarderai alors, parce que si je peux lui prendre mieux tant mieux et comme je n'ai pas toujours la possibilité de me déplacer... Ca m'arrangerait bien aussi. ^^ Je note aussi pour GLS Alors, c'est quand même hallucinant....
oui oui pour la transition j'ai déjà lu des topics dessus donc je vois comment faire la chose il ne devrait pas y avoir de soucis. :) puis si c'est mieux pour elle alors tant mieux!
Vos stocks vous dur combien de temps à peu près les filles? Parce que moi sur internet le truc qui me fait peur c'est les délais de livraison et donc de ne pas recevoir à temps, d'être obligé d'aller acheter en grande surface et donc d'avoir acheté 2x plus quoi. :/ comment vous gérez ça?

Image

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 09:08 
Grand maître Lapinous

Perso j'ai toujours pris GLS par défaut et sur une dizaine de commandes effectuées je n'ai jamais eu un seul souci :?

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 10:12 
Grand maître Lapinous

GLS sont super sympa chez moi (mais j'habite en campagne donc ils ont peut être moins la pression que dans les villes?)

Melynep, pour le foin, c'est vrai qu'Oxbow est très bien, mais c'est surtout qu'ils ont des foins spéciaux pas trop riches en calcium.
Le foin de Crau normalement est très appétant et c'est un foin AOP donc il est aussi d'excellente qualité.
Les foins Oxbow viennent des USA (donc vive la pollution du transport et le prix très élevé). Le foin de Crau et fabriqué dans le sud de la France et on peut trouver les règles de certification sur internet, et il est moins cher. Juste un peu plus riche en minéraux donc pas pour les lapinous qui ont des problèmes urinaires.
;)

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 11:15 
Modo des concours

Jamais eu de problème avec GLS, sauf que le mec commence à en avoir marre que je commande tout le temps, l'autre fois il a fait une réflexion du genre : " Je sais pas combien de colis j'ai du vous livrer à vous" bon en rigolant, mais bon.

Mais il toque toujours, et le temps que j'ouvre je le vois qu'il va chercher le colis dans le camion et l'amène directement.

Melynep, pour répondre à ta question, la dernière, perso j'attends pas la dernière minute pour commander, sachant que le foin de crau je le trouve QUE sur internet, par chez moi et dans les alentours aucunes animaleries le font. Donc je commande par deux paquets déjà (bon moi j'ai 3 lapins donc 2 ça va vite) dès que je vois que j'entame le deuxième, je recommande.

MessageMessage posté...: 09 Juin 2015, 19:45 
Grand maître Lapinous

J'ai commandé vendredi soir, j'ai reçu cet après-midi mes 3 colis (2 sacs de litière de pellets de paille, soit 50kg de litière, il a douillé à porter ça le livreur :hehe: ) et 12kg de foin, j'espère qu'elles aimeront mes fifilles!) bref pour confirmer que moi GLS jamais eu de problèmes ils sont toujours dans les temps et passent toujours aux horaires qui me conviennent (ils commencent à avoir l'habitude aussi :lol: )
Indy a même eu le droit avec les points bonus à un pouet pouet hérisson qu'il adore ^^

Sinon Malya est toujours aussi mignonne je suis fan ♥

Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
 [ 364 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure