Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapins dans ma chambre ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 18:25 
Grand maître Lapinous

Bonjour je viens vous parlez d'un projet

Pour me récompenser d'avoir eu mon bac (si je l'ai ... ^^) j'ai demandé à mes parents si mes lapins pouvaient vivre dans ma chambre (c'est pas gagné mais bon je vais essayer d'insister). Cela me permettrai de les laisser en liberté totale lorsque je suis là (et je passe beaucoup de temps dans ma chambre, surtout avec mon opération qui est prévue pour le 10 juillet qui m’empêchera de sortir..)

Je réaménagerait les meubles de façon à sécuriser l'endroit et compte construire leur cage avec des cubes modulable. Une cage ferait 71x142x71 ( l x L x h ) si mes calcules sont bons, il y aurait un petit espace "étage" dans chaque cage, faits avec les cubes restants, je mettrai dans chaque cage un bac à litière , avec du chanvre que je changerai tous les jours. La cage serait pour la nuit et quand je ne serai pas là.

Cependant j'ai quelques questions avant de tout commander. Tout d'abord, au niveau odeur, est ce que c'est une bonne idée sachant que je changerai tous les jours ( voir 2 fois par jour si vraiment ça pue) ? Y a-t-il une autre litière qui sent moins ?

Je suis souvent dans ma chambre et je ne suis pas du genre à écouter ma musique à fond (sauf avec écouteurs) donc je pense que pour eux se sera mieux car ils pourront plus se balader ( quasi toute la journée et pas seulement 5h par jours..) et je serait plus présente pour eux..

Pour la température de ma chambre elle varie généralement entre 20 et 23 degrés mais en été il peut faire plus chaud, donc je mettrai une bouteille d'eau froide dans une serviette dans chaque cages. Avez vous une méthode pour refroidir la pièce si la température devient trop chaude ?

Les ondes de téléphones, ordinateurs sont ils dangereux pour leur santé ?

Si vous avez vous aussi vos lapins dans vos chambres, avez vous des conseils à me donner ?

Re: Lapins dans ma chambre ?
MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 18:32 
Grand maître Lapinous

Mon lapin est en liberté dans ma chambre, après avoir sécurisé tout se passe bien
Pour la litière j'ai de la litière végétale pour chat et je ne sens absolument rien alors que je ne change pas tous les jours

Pour les ondes je ne sais pas pas mais je pense que s'il n'est pas a coté tout le temps cela ne pose pas de pb

MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 02:54 
Modérateur

Félicitations pour ton bac :bravo:
Ce serait chouette si tes parents acceptaient, surtout si tu sine pourras pas bouger pendant un certain temps. Au moins tu les aurais près de toi.

Je n'ai pas mes lapins dans ma chambre mais je ne pense pas que ça poserait des problèmes. Il y en a qq uns sur le forum qui sont dans ce cas là...
Au début, il faudra peut être laisser un temps d'adaptation (bruit , jeux durant la nuit)

Pour l'odeur, j'utilise des pellets et je ne change pas tous les jours. Ça ne sent pas trop.

Image

MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 04:56 
Grand maître Lapinous

Je n'ai pas encore les resultats mais j'espère vraiment l'avoir ^-^
Cette semaine j'ai trouvé un travail et l'argent gagné ira pour mes lapins et pour cette cage. Mais je dois encore motiver mes parents pour la chambre ! Bon déja ils font un effort et acceptent de garder le temps qu'il faut les nouveaux petits lapereaux et la les lapin sont tous dans une piece dans la maison ^-^ alors qu'avant les lapins dans la maison c'était meme pas la peine d'y penser !

MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 10:25 
Grand maître Lapinous

Perso les miennes vivent dans ma chambre en enclos et clapier sans aucun problème, pas d'odeurs, bon par contre ça peut t'attirer un peu plus d'insectes l'été mais à part ça franchement je vois aucun inconvénient, que du bonheur !

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 11:17 
Expert des lapinous

Hippolyte est dans ma chambre chez mes parents. Quand je rentrerai chez moi il sera dans mon studio qui est presque complètement ouvert. Auparavant j'ai eu trois rats et aucuns problème :)
Hippolyte est presque en liberté complète dans ma chambre. J'ai juste protégé mon lit car il a eu des petites fuites.... Je change sa litière tout les jours. Quand il fait chaud ( rarement ses derniers temps) je ferme le rideau pour avoir une peine-ombre et j'ouvre la fenêtre, c'est vraiment bête mais sa refroidit un peu. Si ton sol n'est pas en carrelage tu peux leurs mettre a disposition des grands carreaux.
Aucunes odeurs et pas de dégâts pour le moment :)

MessageMessage posté...: 26 Juil 2015, 21:19 
Expert des lapinous

Looping mon lapin vie dans ma chambre dans sa cage mais le plus souvent il se balade dans ma chambre il n'a jamais eu aucun problème pour moi !
Odeur jamais j'achète moi aussi de la litière végétale pour chat si tu l'a change convenablement pas de problème, j'ai aucune mouche rien et la nuit il n'a jamais fait de bruit !
Le seul problème au quel j.ai été confronté c'est que looping marque mon lit en urinant ! Dans l'incapacité de lui retirer l'accès il a fallut ruser !
Sinon pour moi je vois aucun problème a mettre tes lapins dans ta chambre voila voilà

MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 09:35 
Grand maître Lapinous

Comment as tu rusé? Ca m'interesse :mrgreen:

MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 13:27 
Expert des lapinous

Alors comment j'ai rusé :LOL: j'ai déjà commencer par mettre une bâche sur mon lit comme sa mon lit n'était pas souillé mais cela ma quand même embêté qu'il continu avec la bâche alors j'ai mis une litière à l'endroit ou il fait ses besoins le plus souvent et pour l'instant il a fait dedans 2 fois.
Ce que je fais aussi dans mon lit c'est que j'évite qu'il se mette à l'endroit ou il urine j'essaie de toujours de le mettre en activité et surtout je le récompense quand il fait dans sa litière!

MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 13:50 
Administrateur du site

Alors, maintenant tu les as les résultats non?^^ Ca a donné quoi? :)

En ce qui concerne la vie des lapinous dans la chambre, dès son arrivée c'est là que j'ai mis Jun, bien qu'il sorte principalement dans le reste de la maison (même aménagée, ma chambre reste une zone à bêtises!), et il n'y a aucun soucis!
Au début tes nuits ne seront peut-être pas très reposantes à cause du bruit, en ce qui me concerne je me suis vite habituée (sauf quand il décide de temps en temps de faire des fiesta nocturnes dans sa cage haha^^) et je dirais même que maintenant j'ai beaucoup de mal à dormir s'il n'est pas avec moi, car c'est rassurant de l'entendre! Et personnellement, le bruit qu'il fait avec son biberon me berce avec le bruit de l'eau haha^^
Et pour les odeurs, je n'ai jamais eu de soucis, je ne change pas sa litière tous les jours, et il n'y a jamais de soucis! Pour la chaleur quand ça devient vraiment trop je le sors dans une autre pièce où il fait plus frais, et lui donne des légumes frais pour qu'il régule sa température (concombre frais etc)

MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 13:57 
Grand maître Lapinous

Oui j'ai eu les resultats et je l'ai eu :) Mais étant donné qu'actuellement j'ai 8 lapins je ne peux pas tous les prendre dans dans ma chambre surtout que l'un d'entre eux à la teigne... je vais attendre de tous les vacciner sterilisé, etc pour voir :)

MessageMessage posté...: 27 Juil 2015, 17:16 
Administrateur du site

Félicitation alors! :D
Oui en effet, un lapin dans la chambre ça va, mais 8 c'est un peu plus compliqué je pense!

MessageMessage posté...: 28 Juil 2015, 20:57 
Modérateur

:bravo: bravo pour ton bac

C'est vrai que ça fait bcp 8...
Tu pourrais faire une tournante ^^

Image

MessageMessage posté...: 28 Juil 2015, 21:23 
Grand maître Lapinous

Je vais déjà attendre que les soucies de Joy passent ( je croise les doigts) et que les petits soient placés pour envisager de les mettre dans ma chambre. Je dois aussi attendre leur stérilisation.. enfin bon ce n'est pas demain la veille quoi !..

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure