Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: nez qui coule/crottes molles> retour véto
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 20:31 
Modérateur

Ça alors, un lapin qui décontenance un veto :shock:
Allez Pili , fini les tracasseries pour maman

Croisons les oreilles alors pour que tout se passe bien

Image

MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 22:20 
Grand maître Lapinous

C'est vrai que c'est vraiment déconcertant cette diarrhée.

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 05:13 
Grand maître Lapinous

D'ailleurs Pasacline, j'ai pensé à toi parce que a chaque fois que je vais voir le véto, il a toujours un moment où il réfléchit pour trouver des causes de diarrhée. Et à chaque fois on a cette conversation exacte :
" - Elle est stérilisée?
- Non elle est malade depuis qu'elle a trois mois.
- D'accord. (réfléchit) Je vous ai déjà posé cette question la dernière fois nan?
- Oui. " :LOL:

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 08:23 
Grand maître Lapinous

Ah mais jme rappelle pas, Pili elle serait pas stérilisée par hasard ?

C'est vrai qu'à priori, ce serait la seule explication qui saute au yeux donc tout connaisseur ne peut s'empêcher de penser à ça.

Quel mystère cette maladie qu'a Pili, j'espère que cela va s'arranger !

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 15:46 
Modo des concours

J'espère que ces 10 jours aideront Pili à aller mieux et dans le cas contraire, que l'on saura très vite de quoi souffre cette petite puce

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 16:50 
Grand maître Lapinous

Je croise les doigts aussi pour que tout s'améliore dans les 10 jours. Mais bon, s'il faut passer par la case prise de sang et opération pour qu'elle aille mieux, je le ferais sans hésiter.
Merci pour vos petits mots :lap-sourire

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2015, 16:46 
Grand maître Lapinous

Je l'ai peut-être déjà demandé :oops: mais a-t-elle été vermifugée avec du panacur à raison d'une cure de 5 jours------>arrêt 12 jours puis de nouveau une cure de 5 jours ? Il se peut que certains vers donnent ce genre de symptômes et qu'il ne soit pas visibles à la coproculture comme ce fut le cas de mon lapin pour qui je suis tombée par hasard sur un ver posé sur une crotte. Il avait pourtant eu au moins 5 analyses de selles.

MessageMessage posté...: 16 Sep 2015, 15:56 
Grand maître Lapinous

Un petit mot très rapide. Désolée d'avance pour les fautes mais je suis sur mon tel.
Jai déménagé en début de semaine mais je n'ai toujours ni électricité, ni eau chaude ni internet.

J'ai emmené Pili chez la nouvelle véto pour continuer à chercher ce qu'elle pourrait avoir.
Elle Elle a trouvé que l'estomac de ma louloute était beaucoup trop dur. Du coup elle l'a hospitalisée pour pour la mettre sous perfusion. Elle suspecte aussi très fortement des ulcères à l'estomac.
Donc Pili reste à la clinique ce soir et on verra demain comment elle évolue.

L'appartement sera tout vide ce soir :lap-pleure

Re: nez qui coule/crottes molles> Pili est hospitalisée
MessageMessage posté...: 16 Sep 2015, 15:58 
Modérateur

Oh... Pas cool ça ... Que ce soit pour pili ou ta nouvelle vie d'après emménagement

Si c'est des ulcères, il y a un traitement pour les faire disparaître?

Bon courage à toi :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 16 Sep 2015, 16:37 
Grand maître Lapinous

C'est malheureusement une pathologie fort courante chez les lapins les ulcères à l'estomac ou au duodénum mais heureusement, à l'heure actuelle, il y a beaucoup de médicaments tolérés par les lapins qui soignent bien comme l'ulcar, le Zantac ou azantac, etc. Le polysilane gel pour compléter le traitement mais c'est long (minimum 6 semaines).

Enfin, c'est déjà une bonne piste qui pourrait expliquer les ennuis de transit de Pili. Bon courage pour l'attente et pour ton déménagement.

MessageMessage posté...: 16 Sep 2015, 16:41 
Grand maître Lapinous

Bon, j'espère que demain, tu aura de bonne nouvelle. Pas d'eau chaude ni d’électricité pendant une semaine ? C'est quoi ce plan ? :shock:

MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 18:01 
Expert des lapinous

J'espère que ça va aller mieux pour Pili ! Lilith lui envois des léchouilles!

MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 19:24 
Grand maître Lapinous

Merci tout le monde.
Ce matin Pili n'allait pas mieux donc la véto l'a gardée pour la journée. Elle vient de me rappeler et à priori l'estomac de Pili est redevenu normal donc je devrais pouvoir la ramener à la maison demain. Je suis tellement soulagée d'avoir pu éviter la chirurgie! Et de retrouver ma crapinette!
L'appart semblait vide sans elle, le chat a essayé de la remplacer : je l'ai retrouvé en train de manger du foin dans la boule à foin de Pili :hehe:

Par contre j'ai besoin de votre aide. Avant de continuer à chercher la cause de ladiarrhée de Pili, la véto voudrait qu'elle retrouve une alimentation équilibrée. Les nombreux traitements antibiotiques et le fait de n'avoir mangé que que du foin pendant plus de deux mois ont complètement chamboulé sa flore digestive.
Je recherche donc en urgence un lapinou qui pourrait faire un don de caecotrophes pour ma petite Pili, situé à Clermont-Ferrand ou alentours.
Cela permettrait de ré ensemencer sa flore digestive.

Voici les informations que j'ai eues de la véto pour le moment :
- le lapin doit être en bonne santé et nourrit de manière équilibrée avec des légumes frais
- ce serait à faire le plus vite possible et pendant deux jours minimum, le mieux étant plutôt 4-5
- a priori un ou à deux caecotrophes par jour suffisent.
- les caecotrophes peuvent être ceux qui sont laissés par le lapin ou recueillis en plaçant une grille dans la litière.

Donc si vous connaissez un propriétaire de lapin heureux vers Clermont-Ferrand, faites moi signe s'il vous plaît!!!
Merci d'avance :merci:

Re: crottes molles> [URGENT] recherche don de caecotrophes
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 19:41 
Grand maître Lapinous

Le hic dans tout cela, c'est que les caecotrophes doivent être frais, c'est-à-dire sortant directement de l'anus du donneur sinon ça ne sert strictement à rien de les donner car ils auront perdus la couche de mucus qui protègent les nutriments donc il est indispensable que le "donneur" soit chez toi. De plus les caecotrophes ne vont pas réhabiliter la flore intestinale mais procurer des vitamines à Pili notamment des vitamines B que l'on peut compenser en donnant du Tonivit sur une quinzaine de jours. La flore peut-être rééquilibrée en donnant tout simplement du fibreplex ou du bio lapis durant quelques jours.

C'est dommage que ta vétérinaire n'ait pas donné un antiacide pour l'estomac même en prévention afin de voir s'il y a un mieux car ce n'est pas parce que celui-ci a dégonflé, qu'il n'y a pas présence d'ulcères ce qui expliquerait en grande partie les soucis digestifs de Pili.

Dernière édition par Pascaline63 le 17 Sep 2015, 21:12, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 20:21 
Grand maître Lapinous

Le véto de Lyon me disait déjà qu'il pensait donner des caecotrophes d'un autre lapin à Pili. Et là, la véto de Clermont a déjà commencé à le faire. Elle a donné des caecotrophes de son lapin à elle, a Pili pendant son hospitalisation.

Elle m'a dit que le fibreplex, pour le cas de Pili, n'était pas utile. Et je l'ai bien vu car elle en a déjà fait quatre ou cinq cures et cela n'a rien changé.

Elle ne m'a pas reparlé d'ulcères, donc je pense que la prise de sang pour la glycémie n'a pas montré de signe des douleur. Mais je l'ai en reparlerai demain.
De toute façon, les ulcères ne peuvent pas être la cause des son problème digestif car au début début ses problèmes de diarrhées elle au eu un traitement contre les ulcères et cela n'a rien changé non plus. La véto me dit que, s'il y en a, ils sont apparus à cause des traitements à répétition et de l'alimentation déséquilibrée.

Elle m'a bien dit que les caecotrophes doivent être donnés frais. C'est pour ça qu'il faut quelqu'un habitant près de chez moi.

MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 21:16 
Grand maître Lapinous

Je peux faire un appel sur FB (j'ai des amies sûres complètement raides-dingues des lapins) ainsi que sur d'autres forums sur lesquels je suis modératrices si tu veux.

MessageMessage posté...: 18 Sep 2015, 05:47 
Grand maître Lapinous

J'ai contacté la fondatrice de Marguerite et je viens de voir qu'elle semble avoir trouvé quelqu'un prêt à m'aider. Donc je vais voir avec elle si ça marche, sinon je reviendrai vers toi Pascaline, pour un message Fb. Je te remercie beaucoup pour ta proposition (et je ne doute pas que tu aies des amis raides dingues de lapin ^^)

Merci merci!

MessageMessage posté...: 18 Sep 2015, 16:53 
Grand maître Lapinous

Il n'y a pas de souci Mariloé. Tu me dis si tu as besoin de quoique ce soit.

MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 14:47 
Grand maître Lapinous

Des petites nouvelles de Pili.
Elle est rentrée hier soir et l'hospitalisation a permis de bien faire repartir son transit.
Maintenant je rajoute des granulés intestinal puis si tout va bien des légumes dans deux semaines.
Elle n'a pas d'ulcères ou alors des tout petits, et ne souffre pas.

Mais son état général n'est pas bon. La véto m'a dit qu'elle était surprise que Pili soit encore en vie. Mais elle pense qu'elle ne survivra plus très longtemps si elle ne peut pas absorber rapidement des caecotrophes de lapin.

MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 14:49 
Grand maître Lapinous

Ps: je t'ai envoyé un mp Pascaline mais je ne sais pas si tu l'as reçu car avec internet sur mon téléphone je ne vois pas bien ce que je fais.

Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 143 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure