Merci tout le monde.
Ce matin Pili n'allait pas mieux donc la véto l'a gardée pour la journée. Elle vient de me rappeler et à priori l'estomac de Pili est redevenu normal donc je devrais pouvoir la ramener à la maison demain. Je suis tellement soulagée d'avoir pu éviter la chirurgie! Et de retrouver ma crapinette!
L'appart semblait vide sans elle, le chat a essayé de la remplacer : je l'ai retrouvé en train de manger du foin dans la boule à foin de Pili
Par contre j'ai besoin de votre aide. Avant de continuer à chercher la cause de ladiarrhée de Pili, la véto voudrait qu'elle retrouve une alimentation équilibrée. Les nombreux traitements antibiotiques et le fait de n'avoir mangé que que du foin pendant plus de deux mois ont complètement chamboulé sa flore digestive.
Je recherche donc en urgence un lapinou qui pourrait faire un don de caecotrophes pour ma petite Pili, situé à Clermont-Ferrand ou alentours.Cela permettrait de ré ensemencer sa flore digestive.
Voici les informations que j'ai eues de la véto pour le moment :
- le lapin doit être en bonne santé et nourrit de manière équilibrée avec des légumes frais
- ce serait à faire le plus vite possible et pendant deux jours minimum, le mieux étant plutôt 4-5
- a priori un ou à deux caecotrophes par jour suffisent.
- les caecotrophes peuvent être ceux qui sont laissés par le lapin ou recueillis en plaçant une grille dans la litière.
Donc si vous connaissez un propriétaire de lapin heureux vers Clermont-Ferrand, faites moi signe s'il vous plaît!!!
Merci d'avance