Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Se mouche et écoulement blanc...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Mar 2016, 18:06 
Grand maître Lapinous

@Pascaline > Tous les lapins ont pas la même chose heureusement d'ailleurs, mais je peux comprendre que tu me préviens. Et courage pour ton loulou, c'est vrai que même si sa fait plus longtemps que j'ai perdu mon 1er lapin nain, j'y pense toujours on oublie jamais et on s'y fait vraiment jamais non plus, surtout avec ce nouveau là sa me remonte les souvenirs de mon ancien...

Ensuite, j'ai essayé vos avis et pas mal de chose pour qu'il aie bien. Quand il avait un rhume je le sortais et je le laissais sur le lit et au bout de 30min à 60min il arrête et se repose. Et la dernière fois que je l'ai sorti il est resté 30min max, il a resauté dans sa caisse et il n'est pas ressorti et pourtant il pouvait.

De plus le manipulé alors qu'il s'enfui quand je passe ma main sur son ventre pour l'attrapé je ne pense pas que ce soit bien de le forcer avec ses problèmes. Après je poserais peut être la caisse sur mon lit, et je mettrai les petits morceaux de drybed sur l'ouverture pour pas qu'il se coince une patte, au moins je le manipule pas (je viens d'avoir l'idée maintenant). Mais le problème c'est quand il bouge sa respiration accélère et sa le fait éternué et se moucher, et il a des difficultés a respirer, alors que quand il est dans sa caisse l'après midi il dort (il a toujours fait sa), et là il va commencer à se lever et bouger pour manger, et vers 1h du mat il commence à faire le foufou.

Et oui j'ai pas beaucoup de moyen, mais ma mère m'a dit si tu le prends tu l'assumes je ne paierai rien. Et de toute manière elle ne peut pas. Donc je l'ai pris en connaissance de cause, en plus j'ai déjà vu mourir des animaux que j'aimais et me sentir impuissant et je peux vous dire que sa fait très mal au coeur. Donc oui je ferais tout pour qu'il aille bien même si il me déteste (enfin c'était mon raisonnement avant sa) maintenant je le respecte, et j'apprends à le comprendre et savoir ce qu'il veut ou non.

Quand je le caresse dans la caisse il ne bouge pas, et s'abaisse, et grince un peu des dents et après il fait des léchouilles, mais quand je veux le prendre il se sauve dans son bac à litière, c'est comme sa que je me rendu compte qu'il était pas propre de ma faute, il a peur de moi (à cause des soins), et donc il dormais le plus loin possible de l'entrer, et depuis que je le laisse dans le noire, au calme ben quand j'y vais il vient, il se laisse caresser et met même sa tête sur le devant, et il part pas dans le fond, il a même fait du bien être dans sa caisse et j'ai pu le caresser.

C'est juste un petit lapin nain qui a peur et que j'ai été trop vite, faut que je réapprends à m'occuper d'un lapin nain. C'est tellement plus simple quand le lapin te connait que j'avais oublié ce que s'était un lapereau.

Et désolé pour le pavé une nouvelle fois... :lol:

EDIT 19h07 : Je lui ai mis sa caisse posé sur le lit, Il aime bien sortir mais juste un peu, il fait le foufou sur le lit cours partout, et après il va dans sa caisse. Mais genre juste 10/15 minutes de sortie.

EDIT 19h14 : J'ai laissé le drap sur sa caisse, le passage de devant est à la lumière, et il est parti se cacher dans la partie la plus sombre de la caisse. Sa prouve bien ce que je pensais. Ah oui au fait, les lampes LED s'est bien ou néfaste pour les lapins nains ?

MessageMessage posté...: 21 Mar 2016, 19:29 
Grand maître Lapinous

quand tu fais des soins à ton lapin, parle lui beaucoup, dit lui pourquoi tu le fais, explique ce que tu lui fais, même si tu penses que tu vas passer pour un fou, mais les lapins (comme les autres animaux d'ailleurs) sont particulièrement réceptifs à nos émotions, à nos paroles et intentions.

Alors oui sur le moment ils n'apprécient pas, ils s'enfuient quand on cherche à les prendre pour les soins, c'est leur façon à eux d'exprimer leur mécontentement, que ça leur déplait sur l'instant -T- mais ce n'est pas contre toi, t'inquiète pas.

Je ne sais pas si tu as lu mon topic avec mes soucis que j'ai eu avec Kawaï j'ai du le gaver, lui donner pleins de médicaments, il a été hospitalisé plusieurs fois en clinique véto, a eu plusieurs anesthésies, radios, prise de sang, perfusé, a eu une sonde gastrique, etc... bref ce lapin a beaucoup souffert et j'ai bien cru que j'allais le perdre. Malgré tout ça, maintenant qu'il va mieux (il a eu encore des médicaments jusqu’à hier soir), il a bien comprit et est devenu plus câlin et plus confiant en moi malgré tout alors qu'a la base c'était un lapin assez fuyant et peu démonstratif... Même envers mon conjoint il lui exprime sa gratitude. :lap-love

Pareil avec ma Aya qui a eu presque 1,5 mois de soins alors que ça ne faisait à peine 1,5mois que je l'avais accueillie ça ne l'a pas empêchée de s'attacher encore plus à moi et de me faire confiance malgré tout. (C'est vrai que cette lapine est particulièrement sensible, réceptive et débordante de compassion :lap-love :lap-love :lap-love )

Après les soins, si tu ne le fais pas déjà, donnes une petite friandise et des caresses sur sa tête si tu sens que ton lapin appréciera la chose . Dis lui qu'il est courageux, que c'est un beau lapin etc... ça passera mieux.

MessageMessage posté...: 21 Mar 2016, 19:47 
Grand maître Lapinous

mica2727 a écrit:
EDIT 19h07 : Je lui ai mis sa caisse posé sur le lit, Il aime bien sortir mais juste un peu, il fait le foufou sur le lit cours partout, et après il va dans sa caisse. Mais genre juste 10/15 minutes de sortie.

EDIT 19h14 : J'ai laissé le drap sur sa caisse, le passage de devant est à la lumière, et il est parti se cacher dans la partie la plus sombre de la caisse. Sa prouve bien ce que je pensais. Ah oui au fait, les lampes LED s'est bien ou néfaste pour les lapins nains ?

je pense que le mieux à faire, si ton lapin n'a pas envie de sortir, c'est mieux de le laisser tranquille, il sortira bien de lui même quand il boudera plus. ;) Les lapins sont des animaux fiers (et des proies à l'état sauvage) donc c'est normal qu'ils n'aiment pas être contraints et qu'après ils aillent se cacher. Comme j'ai dit dans mon message précédent, ne t'inquiète pas, il n'est pas spécialement fâché contre toi, mais contre la situation.

Pour l'éclairage LED, les ampoules que j'ai chez moi sont à LED et pas de pbs à constater. Les aquariums qui sont dans mon salon où vivent mes pinoux sont éclairés à bandeaux LED et ça n'a pas l'air du tout de déranger mes lapins. Après c'est ils ne reçoivent pas le flux lumineux en "pleine poire" :)

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 14:31 
Grand maître Lapinous

Merci, et oui avec l'age je me renferme un peu, c'est aussi pour sa que j'ai pris un lapin nain, sa m'aide aussi pour sa.

En fait, hier soir j'ai pris sa caisse et je l'ai posé sur le lit il est sortie et plus tard après il sait allongé sur le lit, j'ai pu nettoyer son nez il a pas bouger un poil, si sa le soule il pouvait repartir dans sa caisse se cacher. C'est vrai que malgré qu'il soit pas content il fait des léchouilles, il se pose sur mon bras, et tout, il adore les calins, mais il aime pas être pris car pour lui sa veut dire "je vais être soigné et j'aime pas sa", après il a un délai très long sur son caractère, je veux dire quand il mordille, il s'acharne mais il fait pas vraiment mal, mais si j'insiste trop longtemps il va forcé un peu plus, mais il m'a jamais mordu (sauf que j'ai intervenu quand les deux lapins se battaient (enclos trop petit)).

Mon beau père a récupéré l'antibio, et je dois découpé des petit comprimé en 5, ce sera jamais égale et jamais pile, j'espère que sa ira, surtout que le comprimé est friable... J'ai bien une balance à 0,01g près, mais elle fait pas les milligrammes. Donc bon j'ai mis sa dans 5 verres pour voir si sa faisait "a peut près" pareil.

Et pour le faire avalé c'est aussi galère... Je me débrouille comme je peux pour qu'il mange et qu'il le prend, c'est vraiment pas simple.

Si je le donne avec de l'eau il le prendra jamais et va se débattre et bouger partout donc il avaleras pas tout, si je lui donne avec un peu de sucre à la menthe (je vous rassure c'est moi qui le fabrique y'a pas de connerie dedans) sa va pas l'aider et il va prendre du poids... et si je lui donne sur une carotte y parait que faut pas trop en donner...

Donc peu importe les avis, là j'ai testé une idée avec un peu de sirop de sucre (c'est du sucre, et de l'eau infusé de menthe du jardin (bio!)). Donc bref j'en ai mis un peu et tout sa sur une carotte, il la mangeait tu m'étonnes... Mais je doserais bien mieux ce soir. Pour les carottes c'est des toute petite lamelle de 2/3mm.

Il a des granulés pas riche du tout, donc y'aura pas d'excès de vitamine a ou autre. Et pour le sucre, c'était parce que la j'ai rien sous la main, sinon je vais lui acheter du jus de pomme, se sera toujours mieux sa que mon truc trop sucré. Ou alors si je trouve de l'ananas en petite brique.

De toute façon c'est clair qu'il va prendre un peu de poids, et qu'il va avoir un peu trop de sucre pendant 10j, mais si je le stresse encore plus c'est pas sa qui va l'aider à guérir non plus. Donc pour moi le dilemme est résolu.

Par contre en jus de fruit vous avez une idée ? à par pomme ou ananas ?

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 15:35 
Administrateur du site

Ce n'est pas facile de donner des compris à un Lapin, ce n'est pas adapté. Tu dois bien galérer à les couper en 5 !

Pour donner un comprimer, le plus efficace : tu te fabrique "un lance comprimé". C'est ce qu'il m'a été conseillé par ma véto spé Nac. Ca consiste à prendre une petite seringue de 1 ml (30 centimes à la pharmacie), a coupé le bout pour que le bout de comprimer passe dedans, tu coinces la seringue à l'arrière de la bouche, derrière les incisives, et tu pouces la seringue, ca "lance" le comprimé au fond de la gorges, et hop, avaler, le lapin ne peut pas le recracher si tu bien placé la seringue.
voici un lien avec images de cette méthode :
http://www.margueritecie.com/medicament.php

Pour le sucre le soucis n'est pas qu'il le fasse grossir, c'est pas grave surtout que ton lapin a de la marge.
Non, le vrai problème avec le sucre c'est qu'il est néfaste pour le système digestif du lapin, le sucre favorise les mauvaises bactérie qui sont naturellement présentent dans le système digestif et du coup, elle colonisent les lieux et rendent malade le lapin (diarrhée, arrêt de transit, gaz...) qui peut en mourir. C'est tout.

Le jus de pomme ou d'ananas, ce n'est pas mieux trop sucré.
Par contre, tu peux prendre de la compote de pomme non sucrée. faut en donner qu'un tout petit peu de quoi donner le comprimer.

Sinon autre solution, si c'est possible, à voir selon le comprimé : tu le dessous dans un peu d'eau, faut qu'il soit bien dissous et avec une seringue, tu prends 1/5 de ton mélange, comme ca, tu donnes des doses uniformes.

Bon courage

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 17:23 
Grand maître Lapinous

Quel antibiotique donnes-tu ? Si c'est du baytril, il faut qu'il soit pris pur, sans rien d'autre (donc le lance-pilule est le plus indiqué) sinon il perd la moitié voire les 3/4 de son efficacité lorsqu'il est mélangé à de la nourriture ou même de l'eau.

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 20:38 
Grand maître Lapinous

Ben quand je lui donnais du baytril s'est vrai que je le mélangeais, sa explique le rhume ne soit pas passer et que celui à ma soeur oui (elle le donnait pure et il accepté).

Il a du Doxyval.

Pour ce qui est du comprimé tu as entièrement raison, je peux l'écrasé et le dissoudre dans de l'eau (ou du jus de pomme bio). Et de prendre 1/5 en regardant la quantité avec une seringue, c'est vraiment pas con et y'aura beaucoup moins de perte voir aucune, et les doses seront bien fait. Mais y'a un problème...

Je dois lui donné 1/5 le matin, et un 1/5 le soir, donc est-ce que l'antibio va resté dans le jus de pomme ou dans de l'eau pendant 3j, c'est peut être pas mieux ?

Ensuite j'ai beau le tenir, le mettre entre mes genoux faire la technique du drap pour l'emmitoufler, il va me mordre, s'énerver et finir par sauté par terre et se faire mal si il retombe pas bien vu que c'est du carlage, et un accident est vite arrivé. Surtout que je peux le tenir mais pas trop non plus il est pas adulte donc encore fragile...

Ah oui, j'ai une question, je suis plutôt du style couche tard levé tard, est-ce que c'est grave de lui donner quand je me lève c'est à dire vers 12h/13h, et le second juste avant de dormir vers 3h ?

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 23:55 
Grand maître Lapinous

Je suis comme toi pour les horaires, une couche tard et une lève tard. Ca n'a aucune incidence dans la prise des antibiotique si tu respectes bien un délai de 12h entre chaque prise.

En ce qui concerne le fait de laisser l'antibio mélangé dans le jus plusieurs jours, non, il ne faut pas, il sera inefficace.

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 04:51 
Grand maître Lapinous

en fait, je le coupe avec un couteau bien aiguisé, après je le met dans 5 petits verres et du coup je vois à peut près ou il y en a trop ou pas assez, certes au pif, mais sa évite quand même de gros décalage, c'est pas au 0,01mg près quoi.

Et donc ben je garde cette technique sa me permet de mettre du film alimentaire sur le verre pour garder la portion et mettre le vert dans un endroit sec, et à l'abri de la lumière. Du coup sa le rend pas inefficace vu qu'il est pas mélangé.

Bon, encore une nuit bien mouvementé (des fois impossible à dormir) sa fait que je vais devoir lui donner à 16h ? o_o enfin bon sa reste exceptionnel que je me couche aussi tard. Je verrais demain, je vais surement me lever vers 13/14h...

Bref, merci de tes conseils. Je pense que quand tu dis 12h c'est comme nous avec les dolipranes a respecter 4h (ou 6h je sais pu) si tu prends un peu avant sa va pas te tuer non plus mais faut pas en prendre + de 4. Enfin un truc comme sa, la sa doit être pareil faut respecter les 12h mais si je lui donne genre vers 14h30/15h sa fera juste 10h30/11h, mais oui je sais faut évité j'ai bien compris. Sauf que des fois on arrive pas à dormir et sa fait chier, et sa décale tout...

bref je vais faire des mots croisés sa va me fatigué. et le lapin pourra vadrouiller un peu le temps que je fais sa.

(je raconte ma vie non? :timide-rougie )

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 16:31 
Grand maître Lapinous

Bon, le petit refait des caprices o_o

Je recommence ma méthode d'hier et cette fois si il veut pas, je mélange avec de l'herbe fraiche sachant que sa masque l'odeur, penses-tu monsieur refuse quand même... Enfin si en fait la première toute petite lamelle avec un peu d'eau et l'antibio dessus (l'eau s'est pour faire colle), il la pris, mais le reste non, j'ai du trouvé une solution pendant 30min, j'ai tout essayé.

-> Avec une pointe de sirop de sucre.
-> Avec un peu d'herbe fraiche.
-> A l'intérieur d'une endive.

Rien y fait, donc je me dis ben on va retourné a la méthode de base... donc je le prends sur moi, il veut sauté mais il me mord pas et il est plus sage que d'habitude, je vais sur la chaise de mon bureau, donc là il se débat il sait très bien ce qui va se passer, et j'essai de lui donner, je le tien sa fonctionne pas, je le mets sur le coté il se tire de l'autre il a même essayé de sauté par terre.

Donc je prends un pull, je passe une manche de l'autre coté et l'autre de l'autre pour l'emmitoufler à l'intérieur, ensuite je me penche un peu vers lui, et là, ben j'arrive à passer la seringue sur le coté de sa bouche et de lui faire tout avalé en une fois, il m'a même pas croquer et il était pas stressé. Et là il est sur le lit en train de gambader pour qu'il se dégourdise et qu'il pense à autre chose.

Mais je pense que la prochaine fois ne sera pas aussi simple il est intelligent il analyse et il se rappel surtout, sa risque d'être sportif les 9 prochains jours. Mais la méthode du pull c'est celle qui le stresse moins, et surtout moi aussi je suis moins énervé du coup, donc je vais la gardé ^^ et puis plus besoin de sucre ou autre cochonnerie, il l'avale avec de l'eau.

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 16:56 
Grand maître Lapinous

quand "j’emmaillote" bien mes lapins dans une petite couverture à la méthode du "burrito ou sushi" ils font moins les asticots et stressent bien moins.

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 17:46 
Grand maître Lapinous

Oui je devais mal mis prendre parce que sa fonctionne bien la méthode sushi :P

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 18:52 
Administrateur du site

l'emmitouflée dans une serviette, c'est ce que j'utilise chez les lapins les plus récalcitrants.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 15:05 
Grand maître Lapinous

Ouais mais il glisse et s'acharne dessus je fais comment? et quand je passe la seringue il tourne la tête, et si je pose ma main sur sa tête il bouffe mon doigt...

Là j'ai vu qu'il avait recraché la moitié du médicament, alors j'ai tenté un truc, je l'ai mis sur le sopalin et il a mordu le sopalin sans voir que y'avait un bout de médicament qui du coup il a ravalé donc il a eu sa dose.

Mais sa va pas fonctionner 10 jours, je le vois déjà il devient encore plus agressif sa l'énerve beaucoup, et je suis obligé de lui donner, j'ai tout essayé pour pas le "forcer" à avaler mais rien y fait.

Endive, carotte etc, rien passe. Je ne sais pas quoi faire, je me suis fait mordre 2 fois là.

En fait maintenant que j'y pense chaque fois que je lui donne mélangé avec de l'eau, mais j'ai jamais essayé de mettre le 1/5 du comprimé directement sur une carotte et lui donné toute suite, vu qu'il adore les carottes sa devrait passer, car mouiller il le sent et en veut pas, ou sur une carotte un peu séché, je sais pas j'essai, je vais bien trouver une solution, car perdre un peu de médicament à chaque fois, sa arrange pas ses soins.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 17:24 
Administrateur du site

tu peux essayer sur un bout de carotte en effet, si ca marche.

L'inconvénient avec les cachets qu'on coupe, c'est qu'on perd un peu de l'enrobage du médicament qui masque le goût et facilite son absorbation qui normalement doit se faire qu'à partir de l'estomac si je ne dis pas de bêtise (c'est pourquoi parfois le dissoudre dans de l'eau peut changer son efficacité comme le disait Pascaline, qui s'y connaît mieux que moi, plus haut )

Si le lapin est vraiment bien emmailloté et que c'est assez serré, normalement il ne se débat plus trop, mais c'est vrai qu'il peut encore tourner le tête.

Ta essayé en mettant un peu de compote avant le comprimer, qu'il apprenne à "apprécier" avoir une seringue dans la bouche?

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 19:25 
Grand maître Lapinous

Ah mais il aime bien la seringue je lui donnais du jus de pomme avant, mais dans tout ce que je dis j'ai oublié le fait que le lapin a pas forcément faim. Ce qui fait qu'il veut pas prendre son médicament peu importe avec ce que je lui donne.

Et l'anti inflammatoire j'ai jamais eu a le "forcer" car c'est pour les chats je suppose qu'il y a un truc qui les attire parce que le lapin la toujours bien mangé pure. Mais pour celui la c'était que 4j.

Mais je pense que la carotte doit être séche ou presque séche, car sinon avec l'eau sa va faire resortir le gout et du coup il va pas le prendre non plus.

Et oui sur le médicament c'est dit : " Le mélanger dans la nourriture ". Mais pour un lapin ce n'est pas si simple... Espérons que ce soir il le prends dans le morceau de carotte ce serait super :)

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 23:01 
Administrateur du site

oui, c'est vraiment galère de donner un cachet à un lapin surtout que c'est des médoc pour chien /chat /humain à la base, ce n'est pas des masses adapter, surtout en comprimé.

On fait tous comme tu fais : essayer 36000 méthodes les alterner pour que le lapin finisse par prendre ce bon sang de cachet.

Pour le métacam, oui, c'est sucré, pour ca que le lapin le prend bien. C'est vrai aussi avec le polysilane qui est pour les pb de gaz.

Comment il va, là, Quintis? Vois tu de l'amélioration?

En tout cas je te souhaite bon courage pour les soins, je sais que ce n'est pas évident

MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 00:54 
Grand maître Lapinous

Ben je l'entends moins éternuer et sa respiration reprends mieux même si pour moi j'aurais dit qu'il allait pas mieux, mais c'est plus simple de voir un animal aller mal que aller mieux je sais pas comment expliquer sa, enfin bref, au début il sifflait vraiment de la poitrine et la sa n'arrive plus, il a toujours du mal a respirer s'est vrai mais moins, il éternue moins aussi. Il est très fatigué mais je met sa sur sa rhinite et les antibio et aussi le stresse avec ses soins et tout, sa l'aide pas le pauvre Quintys.

Et ce n'est pas métacam. C'est méloxidyl. Mais vu que c'est pour chat sa doit être prévu pour que se soit attirant (quand on sait le caractère des chats).

En tout cas j'attends pour le moment, et il y a pu de claquage ou plutôt de gros éternuement comme vous dites. Donc je pense que oui sa va mieux, mais pour moi tant que c'est pas guérit ce n'est pas mieux ^^

MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 02:38 
Grand maître Lapinous

après plein de fois de galère avec les médicaments à la seringue ou le lapin subissait 25 minutes de stresse !

La méthode de la carotte fonctionne très bien, mais faut faire une pochette surprise, genre tu caches le médoc à l'intérieur de la carotte tu la gardes dans la main, et il le mange. Au moins l'antibio n'est pas mélangé ni modifié =)

Et sa dure : 7 minutes.

Je suis super content il la pris, mais je pense que y'a de la bonne volonté de sa part et surtout je dois être moins stresser aussi, car il la vue et senti et pourtant il la manger quand même. Donc faut remercier aussi Quintys.

Je pense donc que c'est l'odeur mélanger avec de l'eau qui pue tellement qui lui donne envie de pas manger.

Et je vais aussi me coucher vers 3h au lieu de 4h30 je serais beaucoup moins nerveux demain, parce que là j'en peu plus.

Avant d'aller dormir, je lui ai nettoyer sa narine droite encore encombré de blanc, elle était bouché, donc j'ai mis sur serum dedans à 2 reprises, sa commencer à le souler donc j'ai arrêter et j'ai vu qu'elle était plus propre, donc je recommencerais demain, en tout cas son état évolue en bien, même si sa continue de couler je pense qu'il en a tellement dans le nez que sa coule encore, et puis si sa coule encore dans 4/5j la se sera inquiétant mais en 4j de traitement et vu comment il était pris c'est pas inquiétant je trouve. Sa se passe pas en 24h quoi.

Par contre je me demandais si c'était grave de continuer un médicament genre 2 ou 3 jours de plus si je constate qu'il fait effet mais qu'il est pas totalement guérit ou alors c'est dangereux ? Parce que j'ai mis 3j avant de lui faire avalé 1/5 correctement, donc sa surement joué sur sa guérissons et la reculer un peu. Enfin bon je verrais sa le 8/9e jour au pire j'appellerais le véto.

Sinon il mange des endives, fait pipi dans sa litière, et mange même son foin dans le ratelier sans foutre le bazar et il mange TOUT les granulés cuni junior, il a tout ce qui faut pour guérir, c'est à lui de jouer je peux rien faire de plus.

MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 06:36 
Administrateur du site

Bonjour,
super si tu as trouvé une solution pour lui donner son médoc.

Pour ce qui est de continuer le traitement, comme tu dis, il faudra voir avec le véto. Peut être continuer, oui, ou changer d'antibiotique. Comme tu dis, tu aviseras à la fin du traitement.
Ce qui aurait été intéressant, c'est de faire une prélèvement pour voir quelle bactérie l'attaque et mettre en place en traitement efficace et non à l'aveugle. Mais là, je pense que c'est trop tard pour faire ca, il faudrait un temps de pause pour que les résultats ne soient plus fausser par la présence d'antibio dans le corps, or, ca peut être long et pendant ce temps, Quintis aurait besoin de soins.

Je pense en effet que ca ne va pas guérir tout de suite, en 3-4 jours, c'était devenu chronique, donc faut le temps que ca passe surtout qu'il mouche encore et que ce n'est pas clair. Tu m'étonnes qu'il est fatigué, Quintis, il est en plein combat contre l'infection, ca ne fatigue beaucoup.

C'est bien qu'il mange bien, qu'il grossit bien, ca va beaucoup l'aider il a toutes les cartes en mains à présent.

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 146 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure