@Pascaline > Tous les lapins ont pas la même chose heureusement d'ailleurs, mais je peux comprendre que tu me préviens. Et courage pour ton loulou, c'est vrai que même si sa fait plus longtemps que j'ai perdu mon 1er lapin nain, j'y pense toujours on oublie jamais et on s'y fait vraiment jamais non plus, surtout avec ce nouveau là sa me remonte les souvenirs de mon ancien...
Ensuite, j'ai essayé vos avis et pas mal de chose pour qu'il aie bien. Quand il avait un rhume je le sortais et je le laissais sur le lit et au bout de 30min à 60min il arrête et se repose. Et la dernière fois que je l'ai sorti il est resté 30min max, il a resauté dans sa caisse et il n'est pas ressorti et pourtant il pouvait.
De plus le manipulé alors qu'il s'enfui quand je passe ma main sur son ventre pour l'attrapé je ne pense pas que ce soit bien de le forcer avec ses problèmes. Après je poserais peut être la caisse sur mon lit, et je mettrai les petits morceaux de drybed sur l'ouverture pour pas qu'il se coince une patte, au moins je le manipule pas (je viens d'avoir l'idée maintenant). Mais le problème c'est quand il bouge sa respiration accélère et sa le fait éternué et se moucher, et il a des difficultés a respirer, alors que quand il est dans sa caisse l'après midi il dort (il a toujours fait sa), et là il va commencer à se lever et bouger pour manger, et vers 1h du mat il commence à faire le foufou.
Et oui j'ai pas beaucoup de moyen, mais ma mère m'a dit si tu le prends tu l'assumes je ne paierai rien. Et de toute manière elle ne peut pas. Donc je l'ai pris en connaissance de cause, en plus j'ai déjà vu mourir des animaux que j'aimais et me sentir impuissant et je peux vous dire que sa fait très mal au coeur. Donc oui je ferais tout pour qu'il aille bien même si il me déteste (enfin c'était mon raisonnement avant sa) maintenant je le respecte, et j'apprends à le comprendre et savoir ce qu'il veut ou non.
Quand je le caresse dans la caisse il ne bouge pas, et s'abaisse, et grince un peu des dents et après il fait des léchouilles, mais quand je veux le prendre il se sauve dans son bac à litière, c'est comme sa que je me rendu compte qu'il était pas propre de ma faute, il a peur de moi (à cause des soins), et donc il dormais le plus loin possible de l'entrer, et depuis que je le laisse dans le noire, au calme ben quand j'y vais il vient, il se laisse caresser et met même sa tête sur le devant, et il part pas dans le fond, il a même fait du bien être dans sa caisse et j'ai pu le caresser.
C'est juste un petit lapin nain qui a peur et que j'ai été trop vite, faut que je réapprends à m'occuper d'un lapin nain. C'est tellement plus simple quand le lapin te connait que j'avais oublié ce que s'était un lapereau.
Et désolé pour le pavé une nouvelle fois...

EDIT 19h07 : Je lui ai mis sa caisse posé sur le lit, Il aime bien sortir mais juste un peu, il fait le foufou sur le lit cours partout, et après il va dans sa caisse. Mais genre juste 10/15 minutes de sortie.
EDIT 19h14 : J'ai laissé le drap sur sa caisse, le passage de devant est à la lumière, et il est parti se cacher dans la partie la plus sombre de la caisse. Sa prouve bien ce que je pensais. Ah oui au fait, les lampes LED s'est bien ou néfaste pour les lapins nains ?