Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Se mouche et écoulement blanc...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 17:59 
Administrateur du site

bon, il y a quand même du mieux.
Je rejoins l'avis de Pascaline, d'ailleurs, c'est ce que tu comptais faire. Par contre, appel ton véto quand même avant pour savoir ce qu'il en pense

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 18:38 
Grand maître Lapinous

[ Précédent message effacé, n'est plus d'actualité ^^ ]

Il boit un plus que d'habitude (durant sa maladie) mais autant qu'au début que je l'ai eu sa je reste ferme la dessus j'en suis sur, quand je remets de l'eau à 19h il reste que le fond et je lui remplis la moitié de la gamelle.

Ensuite pour sa rhinite faut que j'explique mieux que sa parce que à chaque fois on comprends rien et je m'en excuse. Au début Quintys a eu donc un rhume qui a évolué, il avait du mal a respirer et il était en grande détresse, ainsi que des filets blanc qui était sorti de son nez et tout le tour du nez avec des petits ronds de meurphe bref en clair bien dégueulasse... donc j'avais décidé (et grâce à vous aussi) de l'emmener au véto. Il ma donc dit que c'était une rhinite et à partir de là les choses se sont améliorer au fur des jours, il commencez à moins éternuer ou uniquement le soir, il remangeait et buvait toujours autant. Depuis ce midi j'ai constaté que sa crise d'éternuement recommencer, j'ai donc nettoyer au sérum physiologique, sauf que c'est totalement différant du début vous savez ce que sait de s'inquiété sans prendre le temps de regarder clairement. Son nez est propre cette fois si, il éternue et se mouche (on dirait qu'il se force) pour sortir la meurve blanche car ce qui sort est très peu c'est un tout petit rond, une fois retiré et nettoyer son nez reste au sec, et que la meurve blanche coule toujours dans sa gorge.

J'ai encore failli m'affolé alors que ce n'est pas du tout comme la première fois pas aussi grave, et aucune détresse respiratoire je préfère le dire, j'ai bien regarder ses narines sont propre et y'a bien un trou alors que la première fois c'était remplis de liquide blanc et transparent. Cette fois si non. Donc il se fait éternuer de lui même. Par précaution j'ai rajouté une mini pincé de vitamine c dans son eau, et je le nettoie au sérum physiologique après ses gros mouchages, pour l'aider.

J'ai aussi décidé de le faire sortir qu'une heure symbolique, il n'a pas la forme mais je vais pas non plus le laisser dans sa caisse. Car j'ai remarqué qu'il bouge que vers 0h00 et puis ensuite vers 0h20 par là il ne bouge plus. Au contraire il est plutôt stresser, c'est un gros nerveux et stresser je l'imaginais pas autant.

C'est surement ce qui explique aussi le fait qu'il choppe pas mal de chose, je vais devoir faire très attention avec lui je le sens, j'avais un compétiteur du système immunitaire avant, mais la je me retrouve avec une petite peluche fragile comme de la porcelaine (chercher pas mes phrases je les ai inventé xD).

Si j'appel pas encore le véto c'est qu'il lui reste encore quelque prise donc je vous rassure je n'oublie pas.

Voilà je pense avoir tout dis, ce n'est pas l'antibio qui n'est pu efficace, mais au contraire la meurve blanche qui est rejeté de son organisme. MAIS à surveiller quand même.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 05:22 
Grand maître Lapinous

vers 19h il a arrêté d'éternuer et la il fait le foufou dans sa caisse il a pas recommencer jusqu'à maintenant c'est à dire 6 heures du mat, et moi je vais aller dormir j'en peux plus, mais mon lapin nain est donc actif la nuit et dors le jour... j'espère qu'il rentrera dans l'ordre un jour ^^

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 05:52 
Administrateur du site

tu sais, Mica, nous, on ne peut juger de l'état de santé de ton lapin qu'à partir de ce que tu nous en décrit.
Il n'y a que toi qui peut voir et te rendre compte de si ca va vraiment mieux ou pas, comment ca évolue et dans quel sens.
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de te suivre et même lors de ton précédent message, celui que tu as récit et où tu refais l'historique de l'état de santé, ben je n'aurais pas refais le même historique.

Donc ce qui compte, c'est que tu trouve que ton lapin va mieux et que visiblement, tu en as des preuves.

Moi, perso, je reste quand même un peu perdue et j'ai l'impression qu'à te lire, tu écris ce texte pour te rassurer que ton lapin va mieux et apporter surtout à toi même des arguments.
Enfin, c'est mon ressenti.
J'espère en effet que tout va rentrer vite dans l'ordre pour ton lapin, j'espère qu'il va vite guérir.
Personnellement, ton dernier message ne me rassure qu'à moitié, je trouve que ton petit Quintys est encore bien malade malgrès tout. Après, hein, là encore je me base sur ce que tu écris

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 12:44 
Grand maître Lapinous

Oui il n'est pas guérit je suis d'accord avec vous, la je suis aller le voir et il faisait le fou et en tapant des mains il faisait le tour de sa caisse et il revenait voir devant l'entrée.

L'antibio pour moi il fait effet, mais oui je vais devoir le rallongé si le véto n'y voit pas d'inconvéniant.

Là il a encore le nez qui coule un peu, même si son état ne s'aggrave pas, et qu'il éternue toujours un peu (on verra aujourd'hui ce qu'il en es), de toute manière il reste 4 prises et je doute que ce soit suffissant.

Et oui y'a aussi du fait que je veux me rassurer c'est humain après tout je ne veux pas le perdre. Mais il ne lève plus la tête pour respirer, mais il le fait normalement, et il éternue encore de temps en temps. Donc pour moi c'est en voie de guérison e que l'antibio fait effet, mais comme déjà dit faut que je vois.

C'est aussi un traitement de 10 jours j'ai lu la notice, sa m'étonnerait que je puisse l'étendre. Mais bref j'appel dans l'après midi.

Et faut être honnête après 2 fois chez le véto, la j'ai pu un rond non plus.

----------------

Nouvelle de la journée.

J'ai essuyé son nez avec du sopalin, et passer le sopalin sur sa narine j'ai rien vu à par que le sopalin était mouiller mais pas de meurve en vue.

Et en relisant la notice s'est bien écrit : " Donner à l'animal pure OU mélanger dans la nourriture " donc fallait pas le diluer! c'est surement pour sa que sa faisait pas assez effet pendant les 3/4 jours du début.

Bon bref, j'arrête de poster ici pendant un moment, et j'espère ne pas poster comme quoi sa a empirer, parce que sa me ferais grave chier merde! c'est un lapereau o_o !

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 15:25 
Administrateur du site

mais tu peux continuer de poster ici, faut surtout pas mal prendre mon précédent message ! d'ailleurs, je suis mieux le fil au jour le jour !

Si tu as toute une boite d'antibio, vu la micro dose à chaque fois, je pense que tu en as encore pas mal en stock, l'idéal pour toi serait de pouvoir continuer avec celui là, tu l'as déjà, ca ne te couterait rien.
Car je comprends que tu sois à court en ce moment, vu ta situation ca ne doit pas être facile.

Mine de, il y a quand même de l'amélioration.
Tu as raison, en diluant le produit, tu as pu en amoindrir les effets.
C'est une bonne idée de bien nettoyer son nez au sérum.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 16:46 
Grand maître Lapinous

Tu sais, en ce qui concerne l'antibiotique, il est marqué dans toutes les notices, qu'il ne faut en donner que 10 jours et mon lapin en a eu durant deux ans sans discontinuer et sans souci. Il fallait essayer de canaliser sa pasteurellose et faire qu'elle n'atteigne d'autres organes et c'est la raison de cette longue prise d'antibiotique. Si ça peut te rassurer, il est décédé bien sûr de cette maladie qui a finalement empiré mais à 9 ans passés. Sans les antibiotique, il n'aurait pas vécu aussi longtemps. Donc surtout il faut dédramatiser la prise d'antibiotique.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 17:39 
Grand maître Lapinous

Oui ce n'est pas faux, et puis il en croissance, pas en décroissance comme le tien à 9 ans qui devait être plus compliquer (on sait que la vieillesse il y moins de vitamine, moins de vivacité etc) alors que là il est tout jeune.

Et oui il y a de l'amélioration sinon j'aurais déjà recommencer à m'inquiéter. Enfin je le fais en mode parano genre quand il se mouche je vais voir, mais il y a rien qui sort juste du transparent et sa descends jusqu'à sa bouche et après il l'avale, mais sinon à par sa sur le sopalin je trouve rien de plus.

Oui j'ai 24 comprimés d'antibio, j'en ai utilisé un pour connaitre le poids d'un comprimé durant mon calcul et vu que je l'ai gardé sans m'en servir j'ai préféré le mettre à la poubelle, pour les autres ils sont sous pélicule, et j'en prédécoupe qu'un seul à chaque fois après je le met dans des petits verres, et je leurs met du papier aluminium dessus, et j'ai pas de soucis d'humidité dans ma chambre (47% en ce moment même).

Il est sortie une heure aujourd'hui il a joué à bouffer la couverture, il a roulé un peu un rouleau, et puis après il sait reposé, donc je l'ai remis dans sa caisse et je l'ai rentré, pas la peine qu'il reste sans bouger (il fait légèrement plus frais sur le lit).

Et si vous relisez mes premiers messages, on voit très clairement que dans mes textes l'antibio fait effet.

Et merci pascaline je vais faire comme tu dis et continuer.

PS: Je me suis relu j'espère que vous comprendrez mieux ce que j'ai écris :)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 01:46 
Grand maître Lapinous

Je pense que tu as raison depuis le début pour la meurve blanche certe elle diminue y'a une amélioration mais par exemple aujourd'hui il a pas éternuer ou juste des petites coups par contre ce soir sa narine droite à lacher un peu de meurve ( j'ai vu sa narine mouiller j'ai donc mis du sérum et hop y'en a eu qui est sortie )

Donc il en voie de guérison c'est pas juste pour me faire plaisir. En tout cas je continue ses antibio 4 jours de plus (faut qu'il soit sec et qu'il éternue pas 2 jours de suite pour être sur d'arrêter) c'est ce que m'avait appris mon médecin, c'est pas pour sa qu'il y a pas de symptôme apparant que c'est guérit faut en être sur.

Par contre me reste juste 3 flacons de sérum physio, donc j'en ai fabriqué moi même (1L d'eau + 9g de sel). Je le fais depuis un moment, j'ai même une bouteille en verre qui se ferme exprès pour sa, c'est pour mes problèmes de nez.

Par contre pour lui verser dans le nez faut que je trouve un truc pour pas lui faire mal, peut être une petite seringue devrait faire l'affaire le bout est assez en plastique pour pas lui faire mal. Ouais sa devrait être bon ^^

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 12:43 
Grand maître Lapinous

Je me lève et je vois Quintys debout en train de foutre le bordel et le nez tout sec o_o on verra dans la journée si sa coule pas. Donc y'a de l'amélioration :)

Ah oui j'ai décidé de mettre une ancienne couverture par terre comme sa il a toute la pièce, mais de lui même il va pas sur le carrelage, donc je pense que c'est vraiment trop froid mais je le laisse faire ce qu'il veut, il a pu de limitation, et j'ai déjà protégé les fils électriques ce n'est pas pour rien ;)

Et si il pisse sur mon lit, un coup de vapeur au vinaigre et hop tout propre et désinfecter ^^

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 18:17 
Administrateur du site

ha, ca c'est une bonne nouvelle !

je pense que tu vas encore pouvoir continuer les antibio quelques jours et après, ca devrait être bon s'il n'y a vraiment plus rien.
Je ne peux pas te dire combien de temps après qu'il n'y ai plus rien tu peux arrêter les antibio, je ne sais pas.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 19:05 
Grand maître Lapinous

Il faut arrêter les antibiotiques au moins 5 jours après qu'il n'y ai plus de symptômes.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 19:47 
Grand maître Lapinous

Ah ben j'ai bien fait de demander alors.

Son traitement de 10j se fini demain il est clair que je vais pas l'arrêter surtout si il a des améliorations à vue d'œil. Donc je pense qu'il est repartie pour 9 jours d'antibio, soit 4 jours (pour rattraper mes erreurs de débutant en médicament) et les 5 autres jours pour être sur qu'il a pu rien. Voir plus si sa ne se passe pas. Mais il n'y a pas de raison, surtout que maintenant les horaires sont bien défini que je lui donne régulièrement (maxi 20 minutes de retard (sa arrive)). Et qu'il les prends non modifié.

Avec un surplu de vitamine c dans son eau (une pincée) car avec tous ses antibio je pense qu'il en perds beaucoup sa lui permet de rester un peu plus actif et qu'elle fasse le boulot de ses anticorps qu'il perds aussi. Et vu que sa crotte reste inchangée la dose que je lui donne est bonne et que son corps assimile tout. Le but est de pas trop en mettre car sa acidifie l'eau donc trop il boit pu, et pas assez sa ne fera pas grand chose mais je préfère en mettre pas assez que trop de plus il en a aussi dans ses granulés.

Pour le moment sinon, pas de mouchage depuis mon dernier message, pas de claquage depuis 3/4 jours, et sa respiration est bonne. Toujours des petits éternuements sur de plus longue période ou 2/3 fois de suite avec forcément un écoulement clair mais très fin que j'essuie (quand il me laisse faire).

Et il se secoue pu la tête dans tout les sens comme y'a deux jours.

On verra les jours suivants :) je lâche pas l'affaire ! :lap-langue

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 20:06 
Administrateur du site

tu as bien raison de ne pas lâcher l'affaire ! :D

La première fois que j'ai donner des anti-bio à un lapin, je ne suis loupé aussi le premier jour, du coup, j'avais aussi repousser des 2j où j'estimais mettre bien loupé. Je pense donc que tu peux lui faire les 4j de plus sans soucis et pour les autres jours, tu verras bien.

Pour le sérum physio : oui, tu peux très bien le fabriquer tout seul.
tu peux je pense utiliser une petite seringue, à mon avis, il va y avoir un coup à prendre pour bien délivrer le produit et pas trop fort, mais je suis quelqu'un de brusque ! lol ! bien la laver (la faire bouillir) après usage.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 13:27 
Grand maître Lapinous

Pour les humains du serum physio tiède ou chaud (qui approche 37°C) sa fonctionne très bien y parait, je me demande si c'était pareil pour les lapins nains de chauffer l'eau à 39°C.

En tout cas les nouvelles sont bonne, hier soir à 5h du mat je l'ai sortie j'en ai profité pour changer sa litière et son dodo il avait encore pisser la ou il faut pas, faut qu'il comprends mais il est borné le petit o_o

Donc je lui ai remis le drybed propre, ainsi que la litière triangulaire, et en faite il pisse sur les extrémités (là ou c'est le plus petit) donc des fois sa passe de l'autre coté, donc je vais devoir mettre plus de litière dans le fond et moins sur les bords pour pas qu'il pisse au dessus. J'ai aussi mis un drap sur la caisse et sa fonctionne car il va à l'endroit sombre de la caisse et il fait dodo.

Pour son nez : Pas de claque, nez légèrement humide donc sa coule toujours un petit peu, et il éternue toujours, mais grosse amélioration, il perd pu de poil déjà depuis un petit moment, et hier il faisait le fou par terre (oui je le mets sur le sol maintenant avec une couverture mais je l'ai déjà écrit dans un précédent poste) et puis ben voilà il s'amusait à faire le tour du lit et quand j'ai fais un peu de mot croisé (histoire de le sortir un peu mais j'étais trop creuvé) donc il est sortie 20/25 minutes et après je l'ai rentré. (il était déjà sortie 1h42 dans la journée) et aussi le soir mais j'ai pas pris la peine de mettre le chrono.

Mais au début je vous avez dit au bout de 20min il bougeait pu mais je pense qu'il se faisait chier... C'est pour sa que j'ai décidé de le mettre par terre, maintenant pendant 1h42 il a découvert le sol fait le foufou partout, il va très bien sur le carrelage aussi. Je me suis dit il va mieux mais c'est pas une raison pour ne pas qui bouge au contraire faut qu'il bouge et que ses organes et que son corps de petit lapin nain se met en action ^^

Et les effets secondaires du médicament c'est la diarrhé c'est écrit dessus, donc j'évite de lui donner des légumes s'est pas le moment et sans anticorps il pourrait choppé des trucs. Il a le droit à de l'herbe fraiche et du foin.

Voilà vous savez tout, le petit s'améliore de jour en jour. Je vous dirai ce soir son évolution. Ah oui hier soir il avait le nez sec.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 17:00 
Grand maître Lapinous

Petite balade pour lui de 15h jusqu'à 16h30 (il est rentré tout seul).

J'ai vu qu'il a éternué et un peu de blanc est sorti de la narine gauche, mais sinon rien de plus au contraire même je l'entends de moins en moins éternuer ou par petit coup.

Je lui ai cueilli une fleur de pissenlit, il a pas attendu pour la mangé.

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 15:11 
Grand maître Lapinous

Petite écriture mais grande nouvelle.

Le petit lapinou se stabilise il éternue par petit coup, ou comme hier 3x de suite, mais plus de secouage de tête, son nez coule un peu, et il arrive très bien à respirer.

Mais bon ce n'est pas fini encore tout sa ^^ mais sa avance dans le bon chemin.

Et son état général évolue vraiment, il a remué pendant 3h hier, alors que d'habitude il reste en boule sur le lit, peut être le fait de lui avoir montrer le sol ^^

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 20:30 
Administrateur du site

Et son état général évolue vraiment, il a remué pendant 3h hier, alors que d'habitude il reste en boule sur le lit, peut être le fait de lui avoir montrer le sol ^^

C'est surtout aussi par ce qu'il va mieux !
xD

tu peux lui en donner, du pissenlit, c'est un bon drainant, purificateur, etc, (c'est bon à tout) ca va l'aider par apport au effet secondaire des anti-bio.

MessageMessage posté...: 02 Avr 2016, 21:57 
Grand maître Lapinous

Oui mais j'en ai trouvé qu'un seul dans la cours, et à coté des champs c'est traité donc non d'autant plus qu'il a pu d'anticorps ou très peu.

Et aussi j'ai fais un nouveau truc pour lui mettre le foin, et il a gardé son ratelier pour l'herbe, car mélangé les deux sa va pas sa humidifie le foin et donc sa perd de son croquant (je me comprends xD).

Je vais pas dire tous les jours que sa coule un peu je le vois clairement que sur mon doigt quand je le passe sur son nez que mon doigt est de plus en plus sec donc bien sur que oui sa guérit, et ses yeux aussi d'ailleurs les écoulements sont de plus en plus rare.

Il éternue toujours mais il est de plus en plus vif.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 19:24 
Administrateur du site

Comment va-t-il à présent?
Tu continues les antibio?

Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 146 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure