Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Kawaï >re-problèmes: exophtalmie légère, halitose, anore
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 20:36 
Administrateur du site

rohh lala, je découvre tes messages.
Je te souhaite tout pleins de courages.
Tu fais tout ce que tu peux pour lui, il faut que tu continue d'y croire pour que lui y croit aussi.
J'ai une piste qui te permettrait d'en savoir peut être un peu plus sur ce qu'il lui arrive, je suis en train de tester en ce moment car je vis un cauchemar avec certains de mes animaux, je te fais un mp.

Tu évoquais toi même la pise de l'emmener voir un véto ostéo, c'est à explorer. J'en connais une qui fait du viscérale et bien s'autre chose encore et fais les lapins elle est loin de chez toi mais peut être qu'elle connaît un confrère par chez toi, c'est une véto formatrice, donc pas impossible qu'elle est formé quelqu'un. Je te la cite dans mon mp, tu verras bien.

Vraiment plien de courage et d'ondes positive pour vous

MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 20:39 
Grand maître Lapinous

Merci Mariloé. C'est vrai que nos lapins sont des être courageux, plus qu'on ne le pense.

Je demandes aussi à Kawaï aussi de s'accrocher, qu'on a besoin de lui comme lui de nous, qu'ont l'aime très fort, qu'il est encore tout jeune et qu'il a encore toute sa vie devant lui (il a 1 an depuis mi janvier environ)

Oui Aya est perturbée je lui explique que Kawaï est à nouveau chez le véto et qu'il reviendra bientôt. A force elle comprend que Kawaï quand il n'est pas là, il fini par revenir.

Je la gâte un peu plus que d'habitude, elle a eu les plantes qu'elle préfère : fenouil, basilic, feuille de fraisier... avec le soleil et la douceur qu'on a ces eu derniers jours à ça a pas mal poussé au jardin et à la maison :)

MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 20:42 
Grand maître Lapinous

Merci Anne, nos messages ce sont croisés. :lap-biz

Je t'envoie pleins d'ondes positives pour tes soucis, merci d'avance pour ton MP :lap-biz

MessageMessage posté...: 07 Avr 2016, 22:50 
Grand maître Lapinous

Tu sais Anne, mon petit Tommy a vécu ce que vit ton petit Kawaï durant deux ans. Moi aussi, je lui parlais beaucoup et lui expliquais tout, c'est très important de leur parler et de leur expliquer. Il ne faut pas croire qu'ils ne comprennent pas que du contraire, cet amour, cette complicité entre lui et moi lui a permis de vivre presque 10 ans malgré le mal qui le rongeait. Aux derniers jours de sa vie, son petit corps lâchait, il était hospitalisé et mon mari et moi avions loué un chambre d'hôtel pour aller le voir chaque jour (la clinique étant à 500 km aller/retour de notre domicile), le vétérinaire ne comprenait pas comment il tenait encore et il n'a trouvé qu'une seule explication c'était l'amour qu'il avait pour nous qui le poussait à résister. Durant ses deux années de combat, c'est cet amour qui l'a sauvé. Malheureusement, vient un moment où l'amour ne peut suffire et j'ai décidé, moi, de lui donner la dernière preuve de mon amour pour lui, de le libérer de ce pauvre petit corps qui n'était que douleur.

Kawaï va se battre pour toi et pour sa chérie, tu peux en être certaine. Tant qu'ils se sentent aimer, ils peuvent puiser dans des ressources qu'on n'imagine même pas.

C'est tout ce que je vous souhaite. Encore une fois bon courage pour la séparation et pour l'attente :lap-biz

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 08:18 
Grand maître Lapinous

Merci Pascaline, pour ton réconfort, c'est bien gentil.

Oui je montre tout le temps mon amour à mes animaux, je leur parle tout le temps, et je sais qu'ils comprennent. Ils sont pourris gâtés aussi. :LOL:

Je sais que mon Kawaï va se battre, c'est juste que j'ai beaucoup de compassion pour lui. Je sais ce que c'est que d'être malade, de souffrir et d'être hospitalisé et je suis triste pour lui qu'il subisse ça.
Nous humains, on peut plus ou moins bien accepter notre sort, tout dépends de la capacité de chacun à en endurer telle ou telle épreuve.
Enfin au moins il n'a pas du subir d'opération, d’amputation ou je ne sais quoi du genre c'est déjà très bien !

J'aurais des nouvelles de lui plus tard dans la matinée. J'ai tellement hâte !

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 13:16 
Expert des lapinous

Des nouvelles du petit Kawaï ?

Pleins de bisous à lui !

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 15:16 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles ? Je suis très inquiète :triste:

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 15:39 
Grand maître Lapinous

coucou !

désolée de vous donner des nouvelles que maintenant. J'ai eu le docteur L. vers 13h et comme j'étais très fatiguée je me suis reposée puis j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire un peu de jardinage.

Pour Kawaï, ben rien de vraiment neuf par rapport à hier soir, il a fait qu'une seule crotte malgré les gavages, et qu'un peu pipi. :triste:
Il a eu de la morphine hier. Il se laisse bien gaver. Il a de l'ulcar pour les éventuels ulcères et il est tjs sous meloxicam. Il est perfusé aussi.

Il a meilleur mine qu'hier, il s'intéresse d'avantage à ce qui l'entoure. Dr L. va essayer de lui faire sa prise de sang cet aprèm sans anesthésie.
J'aurais d'autres news en fin de journée...

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 16:42 
Grand maître Lapinous

L'ulcar est un bon médicament pour les ulcères. J'espère que d'ici les prochaines nouvelles le transit sera meilleur.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 17:18 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas facile ce que tu es en train de vivre. Je vous souhaite à tous les 2 tout plein de courage.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 18:00 
Grand maître Lapinous

j'ai de bonnes nouvelles ! :bravo: :bravo2

Kawaï a fait plusieurs crottes, il a un peu mangé de lui-même et les analyses pour le foie sont bonnes ! Image

Quel soulagement ! pourvu que ça dure !

Ils vont le garder pour le week-end, et suis tout à fait d'accord, c'est mieux ! En plus c'est le docteur L. qui va s'en occuper ! :D

Merci pour votre soutien vous êtes gentilles. :lap-biz

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 18:05 
Grand maître Lapinous

:bravo: Ce sont des bonnes nouvelles, passe un bon week-end !

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 18:39 
Grand maître Lapinous

Vraiment contente qu'il n'ait rien au foie :bravo2 . Tu vas pouvoir un peu souffler et organiser le retour du loulou.

De toute façon, je suis têtue, je reste sur la piste des ulcères.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 18:59 
Grand maître Lapinous

Merci. :)

Sûr ! je vais passer une bien meilleure soirée qu'hier. Et c'est bien qu'il reste là-bas, même si pour lui c'est pas très drôle, je vais pouvoir me reposer et pas stresser au moindre retard de crotte ou je ne sais quoi.

J'ai bien expliqué à Aya que Kawaï va nous revenir en forme dans qqs jours, (a priori y'a pas de raisons que ce soit pas le cas) elle a bien compris car elle m'a fait juste après un beau "flop" de contentement :lap-love

Je pense que tu as vu tout à fait juste Pascale, car là toutes les hypothèses sont écartées et quand on lui soulage l'estomac il va mieux.

Après qu'est-ce qui peut créer des ulcères ? le stress entre autres, je pense.
Helicobacter pylori ça existe chez les lapins ?
J'imagine que les épisodes d'hospitalisations, arrêts de transit etc... du mois de mars ont beaucoup contribué à leur apparition ou du moins aggravation s'il y en avait déjà.

A part les fleurs de Bach qui aident certes, mais c'est pas assez "fort" . Qu'est-ce qu'on peut donner en cas de stress ? merci

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 19:20 
Administrateur du site

haaaaa ! nous voici soulagés ! xD
youpi !
:bravo: :pouce :bravo: :pouce :bravo: :pouce
la piste des ulcères serait donc la bonne.
Les causes des ulcères sont multiples et sont multifactoriels parmi lesquelles :
-une mauvaise alimentation (je ne pense pas que ce soit le cas chez toi), pas assez riche en fibre, trop sucré ou trop riche en céréale (génèrent de l'acidité pour être dégradé) ou trop calorique. La base doit être de l'herbe / foin car le lapin est herbivore, mais je crois que c'est toi même qui le dit ailleurs en précisant que les légumes qu'on donne ne sont qu'un substitut à la verdure qu'un lapin trouverait naturellement dehors. Il me semble que tu donnes de l'herbe justement.
-une vie trop sédentaire, ennuyeuse, pas assez active. Or, Kawaï vit en liberté, il bouge pas mal quand il va bien, non?
- le stress. Le fait qu'il vive avec Aya c'est super, c'est le top pour le lapin. Mais le lapin est par nature stressé et je pense effectivement que ce qu'il a subit ces dernières semaines ont du bien le stressé, le secoué, et quelque part peut être a-t-il cru que son heure était arrivée. Il faut qu'il se remettre de tout ça, qu'il retrouve le moral à fond.

En tout cas, tu n'as rien à te reprocher, surtout, ne cherches pas ce que tu as fais de travers ou autre question du genre car ce n'est pas toi la cause ! ;)

Prends bien le temps de te reposer, de te ressourcer ce w-end, sans culpabilité, que Kawaï te retrouve assez en forme. Il ne faut pas qu'il se sente coupable de te fatiguer par les soins qu'il demande.

Je fais de la psychologie animale à 2 balles là, anthropomorphiste à fond ! :timide-rougie

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 20:25 
Grand maître Lapinous

Merci pour tes pistes de réflexion, Anne, et ton soutien. :lap-biz

Oui ils mangent essentiellement de l'herbe désormais (avant cette année c'était en complément du foin et végétaux) et plantes sauvages telle que plantains, pissenlit, certaines feuilles etc... et pour les friandises j'ai bien baissé mais ça a toujours été du naturel (à part qqs granulés, mais très raisonnablement). Maintenant des granulés (de bonne qualité) ils en ont 10 maxi chacun.
Les "légumes" c'est en complément de l'herbe et presque que du "vert" céleri, fenouil, un peu d'endive, un peu de batavia, roquette, mizuna, cresson etc..

Pour ce qui est de l'activité, il n'est pas hyper actif c'est sûr, mais des fois il fait des courses poursuites avec Aya. Et quand il fait suffisamment beau et chaud il est sorti dans un très grand enclos au jardin.

C'est qu'avant ses soucis à lui, j'ai eu aussi des soucis avec Aya, donc ça n'a pas du l'aider non plus.

Je vous donne des nouvelles dans la journée de demain, dr L. ne sait pas trop quand il pourra me téléphoner.

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 20:27 
Grand maître Lapinous

Aaahh c'est déja super tout ça, super chouette a lire quoi !!! :D :lap-love :bravo: géaaaant Kawai <3 ! Tu gères ;) :-*

MessageMessage posté...: 08 Avr 2016, 22:47 
Grand maître Lapinous

Il faut savoir que le ph de l'estomac d'un lapin est très bas donc très acide et parfois, il suffit d'un rien pour que les ulcères se déclarent sans que nous nous en rendions compte. Un petit stress peut les déclencher, la peur de quelque chose, certains médicaments, l'alimentation, ... (je ne vais pas répéter les excellentes suggestions de Equifeel). Il y a des lapins plus sensibles que d'autres qui déclarent des ulcères sans qu'on n'en connaisse la véritable raison. Certains lapins doivent même rester toute leur vie sous IPP.

Il faut savoir aussi que la nourriture naturelle que nous leur donnons n'a en fait rien de vraiment naturel. Les lapins ne trouvent pas dans la nature surtout l'hiver la panoplie de bons légumes que nous leur donnons. J'ai remarqué au fil du temps que plus les lapins avaient une nourriture riche et variée en légumes, plus ils développaient des ralentissements de transit. Pour ma part, j'essaye au maximum de donner les crudités que la nature offre suivant les saisons (pissenlits de la racine à la fleur, plantain, fenouil sauvage, trèfles en petite quantité, herbe, feuilles de fraisiers sauvages, feuille de mûriers, etc). En hiver, je diminue drastiquement l'apport de végétaux crus comme pour les lapins sauvages qui se nourrissent d'écorce, d'herbes peu riches, etc privilégiant l'apport de foin et très peu de granulés. Je fais même des diètes durant deux ou trois jours rien qu'au foin et à l'eau sans que mon lapin ne maigrisse d'un gramme.

En plus même bien nettoyés les légumes des grandes surfaces ou des maraîchers même parfois les légumes bio sont bourrés de pesticides et de toutes sortes de saloperies que nos lapins ingurgitent à profusion et qui détraquent tout leur système digestif.

MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 08:04 
Grand maître Lapinous

Merci beaucoup Pascaline pour ces infos très intéressantes. :pouce

Contente de savoir que ce que je leur donne désormais est plutôt très bon alors : -pâture du jardin jamais traitée depuis des lunes
-végétaux (de la feuille) que je cultive en permaculture donc sans aucuns pesticides, sans aucuns engrais chimiques et sont donnés en complément
-et je donne de temps en temps un peu de légumes bios que je ne cultive pas (encore) moi même. Je n'ai jamais donné de choux, de topinambours, de panais, de haricot...

Pour le foin, je ne donne que du foin de bonne qualité et j'ai prévu de le faire moi même cette année, à l'ancienne à la faux ! :lol: , donc je sais d'où il viendra, quand et comment il aura été fait !

Finalement, on si on a un jardin (et un peu de terrain) on peut nourrir nos lapins très sainement et gratuitement. ;)

EDIT : j'ai changé le titre de mon topic, car si jamais qqn vit la même histoire avec son lapin, qu'il y cherche des infos, que ça puisse servir.

Re: anorexie, arrêt transit, douleurs = ulcères estomac prob
MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 11:06 
Grand maître Lapinous

je viens d'avoir des nouvelles du loulou.

Kawaï n'a pas fait beaucoup de crottes dans la nuit et ce matin.... :( ses urines sont plus claires et plus abondantes.
Il n'a pas touché au foin dans la nuit, mais comme il est bien gavé, il n'a pê tout simplement pas faim.
Il l'a entendu grincer un peu des dents de temps en temps :( bien qu'il soit encore sous meloxicam.
Enfin, c'est encore moyen d'après le véto.... :?

Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 [ 144 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure