haaaaa ! nous voici soulagés !
youpi !
la piste des ulcères serait donc la bonne.
Les causes des ulcères sont multiples et sont multifactoriels parmi lesquelles :
-une mauvaise alimentation (je ne pense pas que ce soit le cas chez toi), pas assez riche en fibre, trop sucré ou trop riche en céréale (génèrent de l'acidité pour être dégradé) ou trop calorique. La base doit être de l'herbe / foin car le lapin est herbivore, mais je crois que c'est toi même qui le dit ailleurs en précisant que les légumes qu'on donne ne sont qu'un substitut à la verdure qu'un lapin trouverait naturellement dehors. Il me semble que tu donnes de l'herbe justement.
-une vie trop sédentaire, ennuyeuse, pas assez active. Or, Kawaï vit en liberté, il bouge pas mal quand il va bien, non?
- le stress. Le fait qu'il vive avec Aya c'est super, c'est le top pour le lapin. Mais le lapin est par nature stressé et je pense effectivement que ce qu'il a subit ces dernières semaines ont du bien le stressé, le secoué, et quelque part peut être a-t-il cru que son heure était arrivée. Il faut qu'il se remettre de tout ça, qu'il retrouve le moral à fond.
En tout cas, tu n'as rien à te reprocher, surtout, ne cherches pas ce que tu as fais de travers ou autre question du genre car ce n'est pas toi la cause !
Prends bien le temps de te reposer, de te ressourcer ce w-end, sans culpabilité, que Kawaï te retrouve assez en forme. Il ne faut pas qu'il se sente coupable de te fatiguer par les soins qu'il demande.
Je fais de la psychologie animale à 2 balles là, anthropomorphiste à fond !