Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: anorexie, arrêt transit, douleurs = ulcères estomac ???
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 10:55 
Administrateur du site

Gros ouff de soulagement
:D
même si on ne sait toujours pas ce qu'il a....

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 12:16 
Grand maître Lapinous

pas si soulagée que ça car il a fait de la diarrhée cette nuit, et ce matin. Là les crottes sont mieux, molles encore mais ça a + l'allure de crottes.

J'ai appelé le dr L. ce matin, il m'a dit qu'il lui a fait un lavement rectal hier matin, donc normal qu'il y ait des crottes très très molles, mais si ça persiste faudra voir pour lui donner un anti-bio. :(

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 13:38 
Grand maître Lapinous

Sapristi (pour être polie) ! Mais Est-ce qu'on va donner quelque chose pour l'estomac de ce petit bout de chou ? Et puis Est-ce que le véto a fait une coproculture finalement ? Je me demande s'il ne patauge pas beaucoup super véto malgré sa bonne réputation.

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 14:19 
Grand maître Lapinous

j'ai commandé de l'ulcar à la pharmacie, ils vont le recevoir cet aprèm, mon mari passera le prendre dans la journée.

Il ne m'a pas parlé de coproculture

Kawaï me fait des crottes ttes bizarres, des fois de grosses "bouses" pas aussi liquides que de la bouse de vache mais de gros pâtés quoi et des fois de ttes petites.
Pardon pour les explications peu "glamour".
Enfin tout ça c'est encore mou (consistance caecotrophes) en ce moment, et inquiétant : c'est un peu marron/verdâtre et ça pue pas mal (désolée pour l'expression) !

J'ai du flagyl (métronidazole) je vais demander au véto si je peux lui en donner, je crois que c'est la molécule de choix en cas d'entérotoxémie d'après les bouquins véto lapins que j'ai pu me procurer.

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 16:24 
Grand maître Lapinous

Oui, le métronidazole est la molécule employée le plus fréquemment en cas de bactéries intestinales. As-tu parlé aussi du Questran ?

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 17:32 
Grand maître Lapinous

Oui j'ai parlé du questran, il connait et dans quel cas l'utiliser. Après je ne sais plus pourquoi il n'en a pas donné.

Bon les selles de Kawaï sont toujours molles et toujours consistance "nutella". J'ai demandé à dr C. car docteur L. est pas là la clinique le mercredi ferme à 18h (me souvenais plus, grrrr) si je peux donner du flagyl, il m'a dit que pour le moment non, à voir demain.

J'ai l'ulcar, donc c'est bien 25mg/kg per os ttes les 8 à 12h (références prises dans les bouquins vétos) Par contre mes sachets font 1g ça va être coton pour le dosage (heureusement que j'ai une balance de labo.... :roll: )

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 21:32 
Grand maître Lapinous

ce soir les crottes sont un peu moins molles, et Kawaï a un peu mangé de lui même. :bravo: Il a un comportement normal. :)

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 22:36 
Grand maître Lapinous

Super ! Lui as-tu donné de l'ulcar ?

MessageMessage posté...: 13 Avr 2016, 23:44 
Grand maître Lapinous

Merci, oui je lui en ai donné mais qu'après mon message précédent.
Pour ne pas trop le manipuler car ça le stress pas mal (même s'il a une grosse dose de câlins en même temps) je donne l'ulcar avant une série de gavages, dont la dernière est à 23h/minuit.

c'est liquide comme produit (je pensais que c'était une poudre...) donc très facile à doser avec une seringue de 1ml.

MessageMessage posté...: 14 Avr 2016, 18:17 
Grand maître Lapinous

des nouvelles de mon trésor. Ce matin c'était encore moyen : les crottes n'étaient toujours pas belles, comme hier.

Donc avec le docteur L. on a commencé un traitement antibio (similaire au bactrim, mais pour animaux) et là depuis cette fin d'après midi plein de crottounes bien formées de consistance presque normales et d'odeur beaucoup moins nauséabonde. :bravo2

Et son comportement est plutôt bien (à part pour se nourrir), il se toilette, toilette Aya, dort plus souvent sur son tapis et non caché. :)

Bon par contre il ne mange pas encore tout seul, y'a que le soir qu'il cherche à plus à manger de lui-même...

MessageMessage posté...: 14 Avr 2016, 20:35 
Grand maître Lapinous

Je suis régulièrement ce post, mais je n'ai jamais écrit.
J'espère que tu trouveras enfin le bon traitement pour ton lapinou. Je croise les doigts !

MessageMessage posté...: 14 Avr 2016, 21:06 
Grand maître Lapinous

Pareil que Diboudib, je lis tout, et je te souhaite bien du courage et je croise les doigts pour la suite !!!

MessageMessage posté...: 14 Avr 2016, 22:44 
Grand maître Lapinous

Un traitement pareil au bactrim ! Selles nauséabondes ! Il ne nous ferait pas une coccidiose ton loulou ? Le véto ne t'a rien dit ? Attention pour ta lapine car c'est contagieux.

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 08:41 
Grand maître Lapinous

Merci MaCo et Diboubib pour vos encouragements. On en a bien besoin.

Pascaline63 a écrit:
Un traitement pareil au bactrim ! Selles nauséabondes ! Il ne nous ferait pas une coccidiose ton loulou ? Le véto ne t'a rien dit ? Attention pour ta lapine car c'est contagieux.

ce n'est pas une coccidiose, il n'en a pas les signes cliniques et les analyses sanguines sont OK. En plus l'antibio qu'il a donné ça fait justement parti du traitement de choix en cas de coccidiose (en bas de page) : http://www.medirabbit.com/FR/GI_disease ... occ_fr.htm
c'est de l'adjusol TPM Sulfa liquide de virbac et les molécules sont Sulfadiasine/trimethroprime.
Il m'a dit que : "C'est vraisemblablement du contenu caecal fermenté qui est resté un peu trop longtemps à l'intérieur".

En tout cas cette nuit et ce matin il m'a fait des crottes plus fermes, et sentent beaucoup moins et ont une couleur beaucoup plus normale.

Tu sais je fais mon maximum pour soigner mon lapin, et même des choses en plus que des soins vétos dont je n'ai pas parlé. :lap-pleure

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 12:57 
Administrateur du site

c'est des nouvelles assez encourageantes !
je croise les doigts pour que ca continue ainsi.

J'ai de l'adjusol chez moi, ca m'avais été prescrit pour câline par la véto spé Nac (je ne sais plus si c'était en préventif suite à son opération ou à ses problèmes de transit).
Je ne savais pas que ca traitait la coccidiose (j'ai du métoxyl pour ça)

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 13:37 
Grand maître Lapinous

Il y a beaucoup de médicament au nom différents pour soigner la coccidiose mais ils sont tous de la famille des sulfamides.

Anne, j'espère que te ne penses pas que j'ai voulu insinuer que tu soignais mal ton lapin, que du contraire, je pense que tu fais tout pour lui.

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 14:51 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Il y a beaucoup de médicament au nom différents pour soigner la coccidiose mais ils sont tous de la famille des sulfamides.

donc c'est pas aberrant alors de donner de bactrim (ou apparenté)

Pascaline63 a écrit:
Anne, j'espère que te ne penses pas que j'ai voulu insinuer que tu soignais mal ton lapin, que du contraire, je pense que tu fais tout pour lui.

OK. C'est juste que j'avais le sentiment que tu trouves que les vétos que je vois soignent pas très bien mon lapin et que je leur fais trop confiance ? je sais pas, derrière un écran difficile d'interpréter. Et puis avec la fatigue et tout, je suis à fleur de peau.

Et oui je fais tout ce que je peux pour lui, entre autres choses, là j'en suis à prioriser sa santé sur la mienne : j'utilise le moindre euro pour lui acheter ses produits de gavages, médocs et autres, et limite au strict minimum mes propres traitements (et oui je dois payer mes traitements de ma poche car c'est pas remboursé par l'assurance maladie). Je me limite même sur la nourriture (J'ai encore du poids à perdre, donc ça tombe bien. :mrgreen: )
Je me prive de ma famille aussi, je ne pourrais pas aller au baptême de ma nièce ce week-end, ni voir mon cousin que je n'ai pas vu depuis longtemps, et qui traversera tout le pays pour aller là-bas.
Bref, tu en es passé par là pour ton petit Tommy, tu sais ce que c'est.

Enfin voilà, je ne me plains pas, c'est tout simplement normal de faire ce qu'il faut pour les vies dont on a la charge. Il m'apporte déjà tellement, c'est un juste retour des choses. :lap-love

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 16:38 
Grand maître Lapinous

Et oui, je suis passée par là.

Ce que je trouvais (mais ça c'est encore le ressenti selon les écrits), c'est que ton vétérinaire nac ne communiquait pas assez sur la pathologie qu'avait ton petit coeur et le pourquoi des médicaments prescrits à ton loulou. C'est peut-être parce que le mien avait tendance à expliquer beaucoup, à me montrer tous les résultats des analyses en expliquant le pourquoi du comment et à tout détailler à force de dessins etc les opérations de Tommy. Donc, le manque de communication (et c'est encore un ressenti sur le docteur L) et bien ça me perturbe un peu.

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 17:09 
Grand maître Lapinous

si si il m'explique bien tout en détails ce qu'il donne et pourquoi etc... et n'hésite pas à me garder longtemps. Il me demande toujours si j'ai des questions, et il prends même sur ses heures repos ou de pause déjeuner pour me téléphoner ou me garder en consultation etc...
Après, il n'a pas trouvé la cause exacte de ce qu'a Kawaï. Ce qu'il a : troubles de la motilité intestinale avec impaction caecale, mais pas encore déterminé la cause primaire ?), il n'est pas devin. Il a exploré toutes les pistes les plus courantes et un peu moins courantes qui se sont avérées négatives jusqu'ici. On continue donc de chercher encore.

Je ne détaille pas tout ce qu'il me dit tout simplement parce que ça m'est pénible de tout écrire : mal aux mains, difficultés à formuler des phrases claires et je mets donc toujours 3 plombes à écrire qqs lignes, du coup je vais à l'essentiel.

En tout cas, merci beaucoup pour tes réflexions, ça me permets d'être rassurée et d'apprendre de nouvelles choses sur la médecine des lapins. :lap-biz

MessageMessage posté...: 15 Avr 2016, 20:37 
Grand maître Lapinous

Pauvre petit Kawai. J'ai penser a lui car a carrefour a Cholet l'allée de parking K s'appelle monsieur Kawaï

Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 144 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure