bonjour,
je me décides à poster un sujet car je me dis que ça peut vous intéressez! certaines le savent, mon lapin a fait une réaction a son vaccin. je pensais que cela serait l'affaire de quelques jours mais je trouve que cela traine en longueur!
mon lapin a réagit plus de 10 jours après le vaccin avec une grosse boule a l'endroit du vaccin! ça faisait vraiment une grosse bosse. elle a diminué en 2 jours pour quasi disparaitre. a la place, j'ai eu le droit à de vilaines lésions crouteuses! direction véto, anti inflammatoire car restait des petits nodules de "graisses". pour reprendre les termes du véto. 2/3 jours après l'anti inflammatoire, je croyais en avoir finit, les 2 croutes tombent mais laissent apparaitre une bonne zones circulaires sans poil, au delà de la croute! et en prime une autre plaie rouge. direction véto!! le véto me rassure, car moi j'ai de suite penser à la teigne! il me dit qu'il y'a peu de chance qu'il fasse les 2 au même endroit, pour lui c'est une cicatrisation normale et la zone sans poil est pour lui lié à du grattage. moi, je suis pas sur car je le vois pas se gratter. il fait pas de recherche de teignes car pour lui c'est pas ça. il m'explique que ça devrait se résorber dans 3 à 4 semaines, et que si la zone sans poil était toujours là ou s'agrandit, bah là on recherchera pour la teigne. moi je pensais que ça se voyait quand même sans biopsie. 2 jours après, aujourd'hui, ça cicatrise très bien et la 3 è plaie se transforme en croute. par contre j'ai une belle zone sans poil mais impossible de dire si elle grandit car comme les 2 autres plaies ont disparus, c'est peut être une fausse impression. donc je décides de prendre une photo pour suivre l'évolution et je me suis dit que j'allais vous la mettre. comme j'arrive pas a m'enlever l'idée de la teigne, je dois dire que ça m'agace franchement car du coup, j'ose pas trop le manipuler, ni le mettre trop en présence de mon chien donc c'est juste la loose! je regarde effets secondaire nobivac sur le net. et là je tombe sur un article de marguerite and cie qui explique tout trop bien! même mieux que le véto! désolé pour lui! et je retrouve ces mêmes effets secondaires avec les croutes et la perte de poil!! donc ce serait pas du au grattage la perte de poil!! par contre j'ai vu que les réactions pouvaient être bien pire et que cela était fréquent apparemment! moi je ne savais pas! malgré tout les renseignements que j'avais prit avant d'adopter. le seul acte médical que je décide de faire sur mon animal par précaution et c'est plus de tracas qu'autre chose!! bon vous me direz c'est un mal pour un bien, oui soi disant... mais ça fait bien c... en tout cas vaut mieux être avertit d'où le poste!! de plus je n'ai même pas comprit si le poil peut continuer à tomber, combien de temps ça va repousser et comme le vet' n'en a pas du tout parler... je vous met la photo:

j'ai écarter le poil pour voir apparaitre cette zone!! (désolé, la photo est petite, je sais pas pourquoi?)
voilà le résultat du vaccin 3 semaines après l'injection! en espérant que ça ne s'aggrave pas et qu'il n'y ait rien d'autres car j'ai toujours une petite crainte malgré tout!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec son lapin ou quelque chose de semblable?