Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

vaccin nobivac et effets secondaires.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 19:56 
Grand maître Lapinous

bonjour,

je me décides à poster un sujet car je me dis que ça peut vous intéressez! certaines le savent, mon lapin a fait une réaction a son vaccin. je pensais que cela serait l'affaire de quelques jours mais je trouve que cela traine en longueur!

mon lapin a réagit plus de 10 jours après le vaccin avec une grosse boule a l'endroit du vaccin! ça faisait vraiment une grosse bosse. elle a diminué en 2 jours pour quasi disparaitre. a la place, j'ai eu le droit à de vilaines lésions crouteuses! direction véto, anti inflammatoire car restait des petits nodules de "graisses". pour reprendre les termes du véto. 2/3 jours après l'anti inflammatoire, je croyais en avoir finit, les 2 croutes tombent mais laissent apparaitre une bonne zones circulaires sans poil, au delà de la croute! et en prime une autre plaie rouge. direction véto!! le véto me rassure, car moi j'ai de suite penser à la teigne! il me dit qu'il y'a peu de chance qu'il fasse les 2 au même endroit, pour lui c'est une cicatrisation normale et la zone sans poil est pour lui lié à du grattage. moi, je suis pas sur car je le vois pas se gratter. il fait pas de recherche de teignes car pour lui c'est pas ça. il m'explique que ça devrait se résorber dans 3 à 4 semaines, et que si la zone sans poil était toujours là ou s'agrandit, bah là on recherchera pour la teigne. moi je pensais que ça se voyait quand même sans biopsie. 2 jours après, aujourd'hui, ça cicatrise très bien et la 3 è plaie se transforme en croute. par contre j'ai une belle zone sans poil mais impossible de dire si elle grandit car comme les 2 autres plaies ont disparus, c'est peut être une fausse impression. donc je décides de prendre une photo pour suivre l'évolution et je me suis dit que j'allais vous la mettre. comme j'arrive pas a m'enlever l'idée de la teigne, je dois dire que ça m'agace franchement car du coup, j'ose pas trop le manipuler, ni le mettre trop en présence de mon chien donc c'est juste la loose! je regarde effets secondaire nobivac sur le net. et là je tombe sur un article de marguerite and cie qui explique tout trop bien! même mieux que le véto! désolé pour lui! et je retrouve ces mêmes effets secondaires avec les croutes et la perte de poil!! donc ce serait pas du au grattage la perte de poil!! par contre j'ai vu que les réactions pouvaient être bien pire et que cela était fréquent apparemment! moi je ne savais pas! malgré tout les renseignements que j'avais prit avant d'adopter. le seul acte médical que je décide de faire sur mon animal par précaution et c'est plus de tracas qu'autre chose!! bon vous me direz c'est un mal pour un bien, oui soi disant... mais ça fait bien c... en tout cas vaut mieux être avertit d'où le poste!! de plus je n'ai même pas comprit si le poil peut continuer à tomber, combien de temps ça va repousser et comme le vet' n'en a pas du tout parler... je vous met la photo:

Image

j'ai écarter le poil pour voir apparaitre cette zone!! (désolé, la photo est petite, je sais pas pourquoi?)

voilà le résultat du vaccin 3 semaines après l'injection! en espérant que ça ne s'aggrave pas et qu'il n'y ait rien d'autres car j'ai toujours une petite crainte malgré tout!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça avec son lapin ou quelque chose de semblable?

Re: vaccin nobivac et effets secondaires.
MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 22:54 
Grand maître Lapinous

En fait, il s'agit d'une nécrose due à une réaction à ce vaccin. D'autres médicaments par exemple certains antibiotiques comme le baytril peuvent donner ce même effet secondaire. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de chances que le poil repousse à cet endroit.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 22:57 
Grand maître Lapinous

ah bon le poil ne repousse pas?! comment ça une nécrose? mais le véto ne m'a rien dit! je précise que le poil est tombé d'un coup, en même temps que les croutes! biensur, je n'ai vu 0 touffes de poil dans la cage.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:02 
Grand maître Lapinous

Oui, une nécrose c'est-à-dire de la peau et de la chair mortes certainement parties avec les poils. Au vu de la photo, la plaie paraît saine (la photo est petite et difficile de se rendre compte) mais tu peux désinfecter avec de la Bétadine diluée à 10 %. Mon chat et mon lapin précédent ont eu des injections de baytril ayant occasionné des nécroses et les poils n'ont jamais repoussé aux points d'injections. Mais ne te tracasse pas, ça ne se voit pas tellement car c'est caché par les autres poils.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:10 
Grand maître Lapinous

oh non je suis trop contrariée là! pourquoi le véto ne m'a rien dit de tout ça, c'est soit disant l'un des meilleurs! oui c'est vrai que le reste des poils ça se voit pas trop mais quand même! c'est pas cool et si il me fait une réaction tout les ans, ça va finir par se voir! c'est quoi ses vaccins de m...! j'avais jamais vu ça! mon chien est vacciné tout les ans, jamais eu ça! oui heureusement que ça à l'air de bien cicatrisé en espérant qu'il y'ait pas d'autres nouvelles lésions car en tout il y'en a eu 3! pour la photo, désolé pour la taille, tu sais comment on fait pour les avoir plus grande? y'a til quand même une chance que ça repousse et Est-ce que ça peut continuer a grandir?

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:16 
Grand maître Lapinous

Non au vu de la cicatrisation, ça ne grandira plus. Il y aura peut-être une chance pour la repousse, je l'espère car chez mes loulous, ça n'a pas repoussé.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:24 
Grand maître Lapinous

ok, mais toi la zone sans poil est la ou il y'a eu la croute ou comme moi ça s'est élargit tout autours?

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:36 
Grand maître Lapinous

les vaccins ce n'est jamais anodin (normal ça agit sur le système immunitaire, c'est son but ;) ), après chacun réagit différemment en bien ou moins bien, et c'est aussi valable pour les humains, comme les chiens ou les lapins. Ton loulou n'a pas eu de chance.

Après concernant le novibac d'après les 3 véto NAC que j'ai vu pour mes lapins il ne serait pas plus potentiellement problématique que les autres marques de vaccins. D'ailleurs un de mes vétos avait du opérer un lapin qui avait une énorme boule suite à un vaccin qui n'était pas du novibac.

Peut-être en parler au véto et voir pour utiliser une autre marque ? mais je crois que les autres marques, concernant la myxo, ne protègent que 6 ou 4 mois.

En tout cas tu as bien fait de vacciner.

MessageMessage posté...: 18 Avr 2016, 23:45 
Grand maître Lapinous

effectivement, à mon sens, il vaut mieux pas lui refaire le même vaccin! oui j'ai pas eu de chance? je me demandais si c'étais fréquent ces réactions?

MessageMessage posté...: 19 Avr 2016, 00:02 
Grand maître Lapinous

d'après mes vétos non, c'est n'est pas très fréquent.

On a l'impression que ça l'est quand on regarde sur internet, mais c'est parce que les gens ne vont pas en parler quand tout ce passe bien et qu'il n'y a donc rien a dire.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 13:55 
Grand maître Lapinous

coucou,

donc pour vous tenir informez, le poil est entrain de bien repoussé sur cette zone sauf qu'il y'a une nouvelle lésion qui est apparu juste à côté! une croute et pour l'instant c'est un petit peu dépoilé autours. j'en ai marre! je comprend pas pourquoi il y'a une nouvelle lésion alors que ça fait plus d'un mois, j'aimerai bien que ça s'arrête!

c'est vraiment pas de bol quand même!

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 16:17 
Grand maître Lapinous

Cette nouvelle lésion n'est pas normale, il faudrait revoir ton vétérinaire et en discuter.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 20:07 
Grand maître Lapinous

pourquoi tu dis ça? tu penses à quoi si c'est pas normal?

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 20:16 
Administrateur du site

je trouve ca étrange aussi cette nouvelle lésion qui apparaît maintenant, je ne pense pas que ce soit lié au vaccin.

A voir si ton lapinou n'a pas un problème de peau ou un parasite comme une gale, une teigne, un autre champignon...

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 20:36 
Grand maître Lapinous

oh non me dit pas ça! c'est justement ma crainte de départ! je suis retourner voir le véto qui m'as dit que pour lui c'était improbable! je comprend qui ne puissent pas le voir à l'auscultation, en plus je rappelle que c'est censé être le meilleur!! franchement je sais plus quoi faire, je commence à en avoir marre! pour la teigne, ça ressemble pas vraiment aux photos que j'ai vu. en plus le poil a repoussé déjà, a côté, rebelotte une croute creuse dans la peau et la peau qui commence a apparaitre autours. Est-ce que vous savez comment je peux mettre des photos plus grande? j'ai suivi les expliquations du site mais ça me met une photo en petit?
ça ressemble pas à la gale non plus. la je recherchais sur les effets secondaires mais pas grand chose sur le net mais est il possible qu'il ait déclenché une maladie suite au vaccin qui est une souche vivante, j'ai lu un truc sur la fibromatose? pourquoi ça vous semble être autre choses que les effets secondaires? le véto est partit sur cette piste et ça ressemble vraiment aux photos du site de marguerite and cie. il a fait un fibrome de shope comme sur la photo, puis lésions crouteuses et pertes de poils comme dans leur description! sauf que là, ça continu quoi... je me demande si le vaccin n'a pas été fait avec une seringue usagée sérieux!! ( je précise que c'était un autre véto). vous voyez de quel article je parle?

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 20:38 
Grand maître Lapinous

en plus, comme le véto a écarté la piste, moi je me protège plus quand je le prend, il est en contact avec mon chien et des enfants donc si c'est une zoonose je peux pas rester dans l'ignorance et franchement, ça me fatigue!

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 21:05 
Grand maître Lapinous

bon je fais un monologue là, mais je cherche je cherche, ça pourrait pas être la cheyletiellose? peu se déclencher lors d'un stress apparemment donc il peut très bien développer ça après le vaccin, il a été fragilisé avec sa réaction au vaccin...
franchement, s'il a une maladie de peau et que le véto n'a rien vu, je serais trop en colère contre lui surtout que cette maladie est facilement diagnostiquable!! mais les photos que j'ai vu, ç'est au même endroit, juste que j'ai à peine vu des pellicules, vite fait au moment de la repousse. par contre j'en ait vus à la base de la peau de mon chien récemment alors qu'il a toujours une peau impeccable donc c'est possible! et si c'est ça et que je dois traiter tout le monde à la maison... :lap-colere

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 21:09 
Administrateur du site

attends ne panique pas, je ne suis pas véto et je n'ai pas vu ton lapin.
Je ne sais pas comment on met des photos en plus grand.

Je trouve ca étrange que ca continue de faire des plaie avec croutes comme conséquence du vaccin maintenant. Autant pour la première fois, oui, ca me paraissait logique, autant que le fais que ca en refasse une maintenant, je trouve ca bizarre et j'évoque d'autres pistes comme effectivement un problème de peau ou de parasites.
Mais je ne peux pas affirmer que c'est ca, je dis juste des pistes.
En tout cas ca vaut le coup de consulter et de faire une biopsie pour analyse si nécessaire.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2016, 21:17 
Grand maître Lapinous

merci equifeel, je vais me calmer, ça sert à rien de se prendre la tête! mais c'est vrai que je pensais que c'était la fin et non et c'est sans doute pas grand chose, si ça se trouve c'est toujours la suite de ce vaccin et ça va s'arranger mais ça m'énerve parce que j'ai toujours cette crainte qu'il ait une maladie de peau que je devrais pas être dans l'incertitude alors que j'ai vu le véto 2 fois pour ça et malheureusement c'est pas le cas! il aurait du m'expliquer d'avance la perte de poil, le fibrome de shobe, la possibilité de nouvelle croutes ( si c'est le cas), et rien de tout ça. je reste dans l'ignorance et à chaque fois j'ai de nouvelles surprises, j'ai trouvé mes expliquations sur le net, franchement, ça craint!! et du coup je ne suis même pas sure de ce qu'à mon lapin. en dehors de ça, il pête toujours la forme et ça y'est, je regrette d'avoir fait le vaccin!

MessageMessage posté...: 28 Avr 2016, 05:51 
Administrateur du site

Je comprends que tu te prennes la tête car comme tu le dis, tu n'es pas assez informé, ca te pousse à le faire par toi même et à trouver toute sortes d'explications qui font peur.
Je pense que ca serait bien que tu rappelle ton véto, qu'il puisse te rassurer avec de bons arguments, que tu comprennes exactement ce qui se passe.
Je ne sais pas si un vaccin peut faire des croutes comme ça en succession sur une peau qui était d'apparence normale et 1 mois après avoir été fait, c'était peu être possible en effet. A voir avec quelqu'un de qualifié.

Ne regrette pas pour ton lapin. Tu ne l'aurais pas fais vacciné et il aurait choper le vhd ou la myxo, tu ne regretterais terriblement.
Ok, il a fait une forte réaction mais il va bien, il s'en ai remis, bon il a des croutes qui se forment mais le poil repousse en dessous, dans quelques temps ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour le prochain vaccin, il faudra peut être revenir sur une autre molécule pour éviter peut être cette réaction. des fois, suffit de changer de produit et donc d'excipients.
Les réactions aux vaccins reste rares quand même (mais quand ca tombe sur nous, on trouve ca pas juste et ca fais peur, c'est normal)

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure