Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Gros arrêt de transit, besoin d'aide : rechute!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Jan 2017, 20:07 
Administrateur du site

L'arnica en granulé, c'est le même pour animaux et nous.
C'est plus indiqué dans les douleurs de traumatisme/coup et l'action est assez limité sur des douleurs aigües.
Le tramuacédyl est mieux en traitement homéopathique, là, c'est une goute Xjours
C'est une seule granule, en 5 ou 9 ch, 3X jour (prescrit pour Câline par véto ostéo homéopathe pour courbature post opératoire, mais avec d'autres traitements)

MessageMessage posté...: 01 Jan 2017, 20:35 
Administrateur du site

Malheureusement j'ai fouillé les placards : je n'ai plus rien en homéopathie... :(

J'ai re-mailé le véto de vendredi, lui demandant de me joindre le compte rendu, je lui ai demandé pour sa bouche s'il avait finalement réussi à voir la langue ou pas, et donc savoir s'il y avait des lésions. Je lui ai demandé si je pouvais aller en pharma lui acheter qqchose pour la douleur sans ordo dès demain.

Je suis vraiment démunie, il va mal mais je ne sais pas ce qu'il a, donc je ne sais pas comment l'aider... D'autant que mardi je reprends le travail et je ne pourrais donc pas le surveiller h24! Heureusement mon meilleur ami est chez moi pendant 2 semaines (nous vivions ensemble l'an dernier, donc avec moi c'est la personne qui connait le mieux Jun et je lui fais confiance !)

Affaire à suivre... Ce soir quelques crottes, quasiment 0 foin mangé, refuse la pipette et boit très très peu (pour ne pas dire pas), mais il mange bien son herbe et son céleri, donc je les hydrate bien!

MessageMessage posté...: 01 Jan 2017, 20:42 
Administrateur du site

Oui, je me souviens du colocataire dont tu nous parlais, tu en avais pleinement confiance, donc pas de soucis si c'est lui qui le garde.

As-tu essayé l'infusion de foin piu le faire boire?
Sinon effectivement, bien hydrater les légumes que tu lui donnes.

S'il faut quelques crottes, c'est déjà ca.

Pour demain, essaies d'avoir un rdv chez ton véto de paris et peut être songer à une hospitalisation, qu'il soit super bien en charge, sous anti douleur et réhydratant. Voir pour lui éliminer ses spicules si elles sont bien à l'origine de sa sous alimentation.

MessageMessage posté...: 01 Jan 2017, 22:06 
Administrateur du site

Demain je n'ai pas pu avoir de transport avant 18h30 (donc presque 21h chez moi), les joies de ceux qui n'ont pas le permis, qui plus est qui voyagent avec un animal... :// Mais j'attends la réponse du véto de vendredi, et j'appelle ensuite mon véto de Paris pour voir tout ça avec lui et prendre rdv. Il va falloir faire ses dents rapidement, mais dans un premier temps une grosse consultation s'impose pour éclaircir tout ça!! J'espère que mon petit lou va tenir, surtout avec la route demain... Il n'est pas prostré, il sort, bouge, mais ça ne suffit pas à me rassurer!

Hier il a super bien bu sa mixture, mais là il n'y touche pas... Il a 3 bols avec des choses différentes, et monsieur ne daigne pas y toucher! Et ne parlons pas de seringue, j'essaye de l'amadouer mais ça ne fonctionne plus ^^'

J'avais déjà entendu parler de compotes pour les lapins, est-ce que lui en donner serait une bonne idée pour l'hydratation? Ou un peu de compote diluée dans de l'eau à la seringue si ça peut le motiver..

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 08:18 
Administrateur du site

Non, il ne faut pas donner de compote à un lapin c'est sucré, rajout de sucre, fruit cuit.
Mais par contre, pour amadouer de la seringue, tu peux en effet la remplir d'eau et mettre un peu de comporte au bout (ou de jus de fruit). On parle de mettre 0.5ml, 1 ml, pas plus.

Mais les lapins malins ne se font avoir qu'une ou 2 fois.

Tu as prévu de voyager comment avec Jun?

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 14:09 
Administrateur du site

C'est ce que je fais avec lui, mais il ne se laisse plus berner haha, d'où l'idée de changer de goût en prenant une compote ;)

Concernant notre retour, j'ai essayé de prendre le trajet le plus court et le plus "serein" mais ça va tout de même lui faire un petit périple, nous prenons un car (les car Macron) à 18h20 ici, puis nous arrivons sur Paris vers 20h, après quoi nous devrons prendre un RER pour traverser Paris (La Défense -> Gare de Lyon) et un bus pour aller jussqu'à chez moi! Si tout se passe assez rapidement, je serai chez moi vers 20h45 normalement.

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 16:21 
Modérateur

J'espère que le voyage va bien se passer pour Jun
Je penserai fort à vous
:coucou: :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 17:15 
Administrateur du site

Merci :)

Aujourd'hui une nouvelle fois "bloqué", j'essaye tant bien que mal de le faire boire, il a super bien bu cette nuit mais pas du tout depuis ce matin, en revanche il mange un peu donc je lui ai mis du céleri bien gorgé d'eau. Pour le faire boire je tente tout ce que je peux, mais ça reste vraiment minime par rapport à ce qu'il devrait boire en temps normal, et d'autant plus vu son état.

Aujourd'hui premiers cacas de la journée à 17h (il y a 15min quoi), je les ai compté (je deviens follle haha) il en a fait 40, pas des très gros mais j'avais très peur qu'il ne fasse rien avant notre départ! (à savoir que Jun ne fais ni pipi ni caca en dehors de chez lui, donc il n'aurait rien fait durant le trajet). Je vais lui mettre un drybed dans son sac de transport, on ne sait jamais, il est très propre mais s'il a le drybed il s'autorisera peut-être quelques laisser aller, ce qui me ferait bien plaisir pour une fois!

Ah et je n'ai pas pu avoir les conseils du véto qui l'a vu vendredi, il n'est pas là le lundi ://

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 19:23 
Administrateur du site

Je poste trop tard, tu es en plein voyage !

j'espère que ca va bien se passer !
Je suis inquiète par ce voyage, Jun n'est pas en forme, j'espère qu'il va bien le supporter.

si jamais tu lis ce message en route : protège bien Jun du froid (quitte a nouer un gilet autour de la caisse de transport), et si tu peux, donne lui une bouillotte (si tu as une bouteille vide et un point où trouver de l'eau chaude entre 2 arrêts, si elle n'est pas très chaude, pas besoin de mettre une chaussette autour de la bouteille)

Je suis contente de lire qu'il a fait une quarantaine de crottes cet apmidi, ouffff

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 21:33 
Administrateur du site

Nous revoilà !

J'ai bien enmitouflé Jun, comme à chaque fois qu'il fait froid : un serviette, une écharpe en tissus et une écharpe en laine! Il n'a pas l'air trop perturbé, là il mange, pfiou! Je surveille son transit de près.

Concernant les crottes, depuis vendredi il m'en fait tous les jours, mais il ne s'y met qu'en fin d'après-midi (soit toute la matinée et une partie de la journée sans rien) et en fait moins que d'habitude forcément.

Je suis super rassurée qu'il ai l'air bien à la suite de ce voyage, j'appréhendais beaucoup, j'ai essayé de ne pas lui montrer mais elles sont intelligentes ces petites bêtes..!

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 21:36 
Administrateur du site

ha super, je t'avoue que ce voyage ne me rassurait pas !

contente que vous soyez rentré et que Jun ai retrouvé son chez lui.

Ton ami est chez toi, il va pouvoir surveiller Jun demain?

C'est bien s'il y a des crottes tous les jours, c'est déjà ca même si son transit est bien perturbé. Mais ca veut dire qu'il ne mange pas la nuit.
Dur dur pour toi, surtout après les fêtes : peut tu lui proposer un repas dans la nuit? Voir si ca change quelque chose sur le transit du matin.

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 22:10 
Administrateur du site

Non il ne sera pas là demain, il arrive demain soir. Heureusement demain j'ai une petite journée : 13h-16h ! Donc je serai là jusqu'à 12h, et à partir de 17h, évidement c'est long, mais je me conforte en me disant que j'aurais pu faire du 7h30/17h30 par exemple.

Le "souci" c'est que la nuit, à priori il mange. Je nettoie sa cage tous les soirs, et le matin il y a des cacas (en plus en moins grande quantité) et le foin est à terre, preuve qu'il a mangé aussi en plus ou moins grande quantité. Mais dès le matin (quelle heure, je ne sais pas), plus rien... Je ne m'explique pas pourquoi !

Il me reste ici de l'Inexium et de l'Emeprid, ça peut servir! (et du Débridat, mais périmé..)

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 22:34 
Administrateur du site

Oui, effectivement, demain tu as une petite journée, c'est super, tu seras peu absente.
J'espère que tu vas pouvoir assez vite avoir rdv chez ton véto.

MessageMessage posté...: 02 Jan 2017, 23:11 
Administrateur du site

Je l'appelle dès demain! :) C'est dans ce genre de cas que je regrette d'avoir des horaires à la c*n, difficile de caler un moment pour aller consulter... Et je demanderai bien à mon ami mais hors de question qu'il y aille sans moi donc c'est vite réglé haha

MessageMessage posté...: 03 Jan 2017, 18:49 
Administrateur du site

Olala, ce soir ça ne va pas, enfin pour le coup c'est plutôt moi...

J'ai téléphoné à ses vétos, le Dr de Paris ne peut pas le recevoir en consultation avant jeudi, son ASV préconise une hospitalisation dès ce soir... Je ne suis vraiment pas emballée, j'ai peur de faire les mauvais choix, de le laisser tout seul dans un endroit qu'il ne connait pas, lui qui est d'un naturel très stressé... J'essaye tant que possible de ne pas lui transmettre mon angoisse mais je pleure toute seule devant mon ordinateur, impossible de faire comme si rien ne se passait...

Ce soir en rentrant à 17h il n'y avait aucun caca, à mon arrivé il s'est mis à manger et a fait des cacas, comme s'il m'attendait... Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je n'ai pas envie de le laisser aux mains de je ne sais qui, de le laisser des jours dans une clinique sans qu'il puisse gambader à la maison... Je me sens impuissante, et j'ai peur de faire les mauvais choix. Il n'est pas apathique, il est assez vif, aux aguets, il n'est pas du totu "mourrant" et seuls ses symptômes m'inquiètent, alors je suis incapable de savoir ce qui lui fera plus de mal : le garder ici en attente d'une consultation, ou le faire enfermer loin de moi... Je suis 6 pieds sous terre....

Re: Hospitalisation de Jun :(
MessageMessage posté...: 03 Jan 2017, 20:18 
Administrateur du site

De nouveau moi, désolée pour les messages les uns à la suite des autres!

Je me suis "calmée" et j'ai essayé de réfléchir un peu, pas simple d'utiliser sa tête dans ce genre de moments! J'ai pesé les pours et les contres, et j'en suis arrivée à me dire que le faire hospitaliser cette nuit n'était pas forcément une bonne idée, c'est ce qu'on me conseille par téléphone mais ils n'ont pas vu Jun, moi je l'ai sous les yeux. Il est moins vif qu'à son habitude mais n'est vraiment pas prostré, il sort, il m'a fait des sauts de joie, il est attentif et réactif etc. En revanche, il est vrai que son état dure depuis vendredi et ne va pas en s'arrangeant, c'est un fait. Mais quelle utilité de l'hospitaliser ce soir, sachant qu'il a fait des cacas, et qu'il mange bien? L'hydrater. Ok, donc à moi de batailler avec lui pour qu'il boive. J'ai appelé et j'ai demandé un rdv en urgence demain matin (le seul rdv dispo était samedi!). Il ne sera pas vu par son docteur habituel mais par un clinicien afin de juger de son état et procéder aux examens nécessaires, et peut-être, on enlève pas l'idée d'une hospitalisation.

En attendant j'ai réussi à lui avoir du Débridat (merciiii madame la pharmacienne!), il s'est jeté dessus (littéralement), j'en ai donc profité pour blinder la seringue d'eau et le faire boire. Il avait un peu bu aujourd'hui, peu mais il a bu, et là je viens de lui donner environ 10/15ml (débridat et eau). Je le surveille de près et go véto demain matin

MessageMessage posté...: 03 Jan 2017, 20:33 
Administrateur du site

:?:

Je ne sais pas quoi te répondre.

Je comprends tout à fait tes interrogations et le choix est cornélien.
Sortons de l'affectif et essayons d'éclaircir la situation.

Si je comprends bien Jun ne mange et ne crotte que dans l'apmidi. Rien le matin. Mais il mange la nuit.
Je me souviens où il t'avait fais des épisodes où il ne mangeait que si tu étais présente auprès de lui.
C'est un lapin très rythmé aussi et attaché à ses habitudes : cf discussion sur ses temps de sortie/ enfermement en cage/repos que tu sois là ou pas.
Jun est d'une nature stressé, il n'aime pas le changement.
=> l'hospitalisation risque alors de le stressé, effectivement et le stress, ce n'est pas bon pour le transit.

Et d'un autre côté, l'hospitalisation médicalement parlant, c'est légitime comme démarche :
-Jun serait sous surveillance tout le temps (si garde la nuit aussi, à voir selon clinique : par ex, ma véto du coin préfère ne pas gardé un lapin de nuit car surveillance par caméra et non sur place)
-tout une batterie de test pourra être fait
- son comportement alimentaire pourra être analyser, à condition qu'il reproduise la même chose que chez toi
- il sera sous anti douleur adapté.

Après, est aussi à prendre en compte :
- tes horaires de travail de la semaine : peux tu le surveiller facilement? le conduire d'urgence à la clinique dans les 2h qui suivent si ca va pas?
- la présence de ton ami, qui connaît bien Jun et vis versa joue aussi en ta faveur.
-ton propre stress et ton affectif : seras tu mieux en l'ayant chez toi ou en hospitalisation?

Sinon autre pas du tout cartésien : demander à Jun ce qu'il pense de tout ceci et ce que lui préparerait pour lui. Car ton stress et ton inquiétude pour lui, même si tu n'es pas à côté de lui et même si tu es à distance, il ressent tout ceci.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2017, 20:50 
Administrateur du site

J'en suis à peu près au même stade de réfléxion que toi! En fait, si on devait catégoriser les "pour" et les "contre" une hospitalisation dès ce soir ça donnerai ça :

Pour :
- Surveillance H24
- Mise en place d'un traitement adapté
- Pas de rdv possible avant samedi

Contre :
- Etat qui ne me semble pas critique au sens urgence du terme
- Stress important de Jun (changement d'habitude et séparation)
- Ne sera de toute façon pas vu par son spé NAC avant demain matin

Et à prendre en compte : mon ami arrive ce soir, et sera donc dispo lorsque moi je ne le serai pas (qu'il y ai une hospitalisation ou non), j'ai pu avoir du débridat, Jun boit modérément et mange bien, il fait des cacas donc il n'est pas "totalement" bloqué.

Fin bref, j'essaye d'écouter ce que lui me dit, mais étant moi-même envahie par mes propres tracas liés à son état c'est pas simple "d'entendre" ce qu'il a a me dire sans faire jouer mes propres émotions... Mais ce qu'il me renvoie c'est ce que j'ai dit plus haut : ça ne va pas bien, mais il le surmonte et essaye de ne pas trop en souffrir. Bien entendu que son état nécessite qu'il soit vite pris en charge, d'où la consultation de demain, mais je pense le connaitre suffisament pour dire qu'il est largement capable de passer la nuit. Après, ce ne sont que mes interprétations.

MessageMessage posté...: 03 Jan 2017, 21:37 
Administrateur du site

Je viens de lire ton avant dernier message et ton dernier message en même temps :

Gardes le auprès de toi: Tu seras plus sereine et pourras gérer auprès de lui.
C'est bon signe s'il sort et fait des bons de joie.
L'hospitaliser cette nuit risque de le stresser.

Par conte, oui, demain véto pour :
-radio : il me semble qu'il n'ne a pas eu depuis vendredi, là, faut savoir ce qui se passe dans le bide
- examen en profondeur des dents
- avoir prescription pour un anti douleur, que tu puisse gérer chez toi.

MessageMessage posté...: 04 Jan 2017, 19:10 
Grand maître Lapinous

des nouvelles de jun?

même si je ne participe pas, étant totalement novice en lapin, je suis de loin les pauvres soucis de vos loulous

Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure