Je ne sais pas quoi te répondre.
Je comprends tout à fait tes interrogations et le choix est cornélien.
Sortons de l'affectif et essayons d'éclaircir la situation.
Si je comprends bien Jun ne mange et ne crotte que dans l'apmidi. Rien le matin. Mais il mange la nuit.
Je me souviens où il t'avait fais des épisodes où il ne mangeait que si tu étais présente auprès de lui.
C'est un lapin très rythmé aussi et attaché à ses habitudes : cf discussion sur ses temps de sortie/ enfermement en cage/repos que tu sois là ou pas.
Jun est d'une nature stressé, il n'aime pas le changement.
=> l'hospitalisation risque alors de le stressé, effectivement et le stress, ce n'est pas bon pour le transit.
Et d'un autre côté, l'hospitalisation médicalement parlant, c'est légitime comme démarche :
-Jun serait sous surveillance tout le temps (si garde la nuit aussi, à voir selon clinique : par ex, ma véto du coin préfère ne pas gardé un lapin de nuit car surveillance par caméra et non sur place)
-tout une batterie de test pourra être fait
- son comportement alimentaire pourra être analyser, à condition qu'il reproduise la même chose que chez toi
- il sera sous anti douleur adapté.
Après, est aussi à prendre en compte :
- tes horaires de travail de la semaine : peux tu le surveiller facilement? le conduire d'urgence à la clinique dans les 2h qui suivent si ca va pas?
- la présence de ton ami, qui connaît bien Jun et vis versa joue aussi en ta faveur.
-ton propre stress et ton affectif : seras tu mieux en l'ayant chez toi ou en hospitalisation?
Sinon autre pas du tout cartésien : demander à Jun ce qu'il pense de tout ceci et ce que lui préparerait pour lui. Car ton stress et ton inquiétude pour lui, même si tu n'es pas à côté de lui et même si tu es à distance, il ressent tout ceci.