Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 07:11 
Grand maître Lapinous

De face : une chauve-souris poilue! :lap-love

Ton amour pour Jun est un excellent remède!

MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 18:22 
Administrateur du site

Pas bête pour la chauve souris ! Moi je trouve qu'avec son museau tout "en pointe" et ses oreilles sur le côté on pourrait croire une chèvre (taille mini haha). J'adore lorsqu'il vient s'affaler sur moi comme ça, on dirait qu'il fond :P Parfois je me demande comment il fait pour s'applatir autant, on dirait qu'il essaye de rentrer dans ma jambe^^ J'aime beaucoup ses moments, lorsqu'il était bébé c'était une telle pile électrique que les séances gratouilles étaient quasi innexistantes, je me souviens d'un jour où j'étais folle de joie car il était resté presque 5min à se laisser papouiller, c'était un grand miracle ! Mais Monsieur y a pris goût, hier il est resté tout le long du film et je pense que j'aurais pû enchainer sur un second sans qu'il ne se lasse :P

Autrement, encore des nouvelles moyennement réjouissantes... Jun a encore fait pipi cette nuit, et le fait est que son traitement qui est sensé rééquilibrer les reins (et donc stopper les accidents) est terminé... Je ne suis donc pas très confiante car l'effet voulu n'est pas au rendez-vous. Nous voyons le vétérinaire demain matin, j'ai hâte de savoir ce qu'il me dira, et en même temps je m'inquiète forcément. Au téléphone la dernière fois il m'a semblé désemparé et impuissant face aux rechutes de Jun, mais s'il s'avère en plus de ça que le traitement ne fonctionne pas du tout, c'est encore moins bon :/

Samedi matin nous partons définitvement en Normandie et quittons Paris, je pense réécrire au propre tout son dossier médical (comme il a vu plusieurs vétos au cours de sa vie pour différents soucis). Ainsi je prendrai contact avec la clinique dont tu me parles Pascaline, et leur transmettrai tout ça pour qu'ils aient une vue d'ensemble. Je pense que je vais me mettre à chercher un travail très vite car mes réserves fondent comme neige au soleil, et vu comment les choses s'annoncent je veux pouvoir offrir un suivi digne de ce nom à Jun sans être obligée de faire l'impasse sur certains examens/consultations, donc je vais devoir mettre de côté pour la suite. Moi qui comptais trouver un travail pour partir de chez ma mère et offrir à Jun une copine ainsi qu'une liberté totale, les choses devront sûrement attendre un peu. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est bien raisonnable d'accueillir une louloute sachant que Jun est porteur de la maladie... M'enfin c'est un autre débat, je préfère me concentrer sur Jun et je me pencherai sur la question le moment venu !

MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 21:07 
Administrateur du site

oui, tu as tout à fait raison Léa, je crois que tu vas devoir rester quelques temps chez ta maman le temps que tu trouves un travail et que tu puisses mettre suffisamment de côté avec de prendre un logement à toi. L'argent si durement mis de côté est si vite dépensée, ca fait mal au cœur.
Jun risque en effet de nécessité des soins qui peuvent être vite coûteux, je ne crains tout comme toi.
C'est une bonne idée de reprendre entièrement son dossier médical, à tête reposée car toute une succession d'ordonnance, c'est dur de s'y retrouver!
Je ne sais pas quoi penser du manque d'efficacité du traitement de Jun, j'ai hâte de savoir ce que va en dire le véto même si j'avoue que je comprends tes peurs. :oops:
En attente donc du verdic et on verra la suite en temps voulu !

MessageMessage posté...: 27 Juil 2017, 23:38 
Administrateur du site

Je pensais en effet partir assez vite, mais la santé de Jun passe avant donc je préfère travailler depuis chez ma mère et utiliser mon salaire pour les soins de santé du loulou. Je ne sais malheureusement que trop bien que les dépenses montent très vite, depuis le début de l'année j'ai dépensé plus qu'un bon salaire. Je ne travaille pas (je viens de terminer mes études) donc ça a été très compliqué, mais maintenant je vais pouvoir mettre de côté pour lui offrir tous les soins dont il a besoin sans devoir trop y réfléchir :)

Pour le dossier médical, ça me semble indispensable. D'une part car les comptes rendus de ses visites sont très brefs (à peine quelques mots) et que je n'ai souvent que des ordonnances sans plus d'explications. Je pense profiter de ma semaine de vacances pour mettre tout ça au propre, j'ai déjà son dossier pour la clinique de Paris, et je vais téléphoner à tous ses autres vétos pour leur demander les CR de nos visites (au total, il a tout de même vu 5 vétos si mon compte est bon). Ca me permettra de faire quelque chose de clair et de propre, où ton son suivi sera clairement établi !

Verdict demain matin, nous avons rdv à 10h30 :) Je ferai un message à mon retour pour tout vous expliquer de ce qu'il m'aura dit ! Ca risque de faire petite étudiante studieuse mais ce rendez-vous est pour moi très important donc je pense prendre un petit callepin et noter consciencieusement tout ce qu'il me dira !

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 02:22 
Grand maître Lapinous

Plein d'ondes positives pour ton rdv de ce matin :lap-biz

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 05:11 
Administrateur du site

Je vais très fort penser à vous tout à l'heure.
Tu as raison de prendre un carnet et de tout noter !

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 05:57 
Modérateur

Courage pour la visite tout à l'heure.
:lap-biz

Jun est trop chou en mode câlin :lap-love

Image

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 08:55 
Administrateur du site

Merci les filles ! :) On est prêts à partir, en route ! (J'ai la boule au ventre mais je vais essayer de rester le plus zen possible pour Jun :? )

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 11:41 
Grand maître Lapinous

Comment ça c'est passé Lea ?

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 11:49 
Administrateur du site

Retour du rdv, verdict... Bah, pas de verdict ^^' Toujours dans le flou... :(

Monsieur est donc toujours positif à l'E-Cuniculi, mais le Dr Q. m'a expliqué que les résultats n'étaient pas nécessairement très fiables (les taux sont très lents à varier donc sur 6mois de temps on peut avoir les mêmes résultats alors que le cas a évolué). C'est le cas de Jun, j'ai comparé sa dernière analyse et les paramètres sont exactement les mêmes. Toutefois vu les symptômes, il ne doute pas que l'e-cuniculi soit bel et bien actif.

Le Dr Q. m'a expliqué qu'il ne lui avait pas donne d'anti-inflamatoire et attendais de voir l'évolution avec les autres médicaments. Comme pas d'évolution il lui a fait une prise de sang qui est plutôt bonne. Les paramètres de reins sont bons, tout est bon, mais il note une inflamation. Jun est donc mis sous Microsolone durant 8j, il espère que cela fonctionnera car il ne peut pas lui donner plus longtemps (c'est un immunodépresseur, ce qui agraverait l'e-cuniculi)
En rentrant je compare ses 3 dernières analyses de sang et je suis un peu surprise, sur chacune d'elles (Janvier, Mars et Juillet) on note une inflamation, très importante en Janvier puis qui diminue petit à petit. Je suis donc étonnée que Jun n'ai pas eu un anti-inflamatoire plus tôt, et je m'étonne également de voir que l'inflamation a pourtant baissé depuis Janvier.

Comme je pars demain, le Dr Q. m'a laissé son adresse mail afin que je lui donne des nouvelles sous 8j, il pourra ainsi évaluer l'évolution et me dire comment adapter le traitement en fonction.

Je note que Jun a encore perdu du poids, ce que remarque également son vétérinaire. Il est à 1,400kg (poids normal = 1,500/550). Je lui demande s'il est nécessaire de prendre des mesures (changement d'alimentation, gavage etc) mais il me dit que non.

Je lui ai également demandé de vérifier ses pattes, il a toujours ce début de pododermatite mais d'après le Dr Q. ça ne nécessite pour le moment pas d'intervenir.

Je crois ne rien avoir oublié, mais je ne suis pas sûre !

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 13:11 
Grand maître Lapinous

Les nouvelles sont plutôt mitigées :? Ce qui me chiffonne, c'est cette inflammation qui perdure. Le docteur Q n'a-t-il aucune idées d'où elle pourrait provenir ?

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 13:13 
Administrateur du site

Le fait est que cette inflamation n'avait pas véritablement été relevée lors des précédentes consultations selon mon souvenir. Le Dr l'avait vue mais aucun traitement n'avait été mis en place. Ce qui toutefois est positif, c'est que les analyses montrent qu'elle baisse.
Ensuite, d'après lui c'est directement lié à l'encéphalitozoonose, je n'en ai pas compris beaucoup plus (moi et la médecine, ça fait deux, même si j'essaye de bosser un peu le sujet pour comprendre ce dont souffre Jun)

(Au passage, je lui ai dit que je comptais aller voir ses confrères dont tu m'as parlé, il m'a dit que c'était un bon choix et qu'il avait tout à fait confiance en eux)

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 17:10 
Modérateur

Oui, mitigé :triste:
Espérons que le nouveau traitement fasse enfin son effet.
Pour la perte de poids, il n'est pas encore en sous poids. Mais à surveiller quand même (mais hez tes amis qui avaient gardé Jun la dernière fois, n'en avait-il pas pris :serieux: :content-heureux)

Image

MessageMessage posté...: 28 Juil 2017, 17:36 
Administrateur du site

Bien vu Browning, il avait bien grossi le cochon ! Il faut dire qu'ils lui avaient acheté un mélange de céréales "spécial lapin"... :non-furieux Cette fois je les coacherais pour éviter ça, je veux bien qu'il reprenne du poids mais pas de cette façon ! ^^ Je ne savais pas qu'il y avait un poids "repère" ! En dehors de l'épisode du retour de vacances, Jun a toujours été à 1,5kg depuis la fin de sa croissance, il a un poids très stable quoi qu'il arrive donc dès qu'il y a une variation je suis sur mes gardes :/ Surtout qu'il n'est pas en surpoid, il est tout pile bien d'après les vétos qui l'ont vu^^ Le Dr Q m'a d'ailleurs beaucoup fait rire lorsque je lui ai parlé de la variation de poids, il m'a dit, avec Jun dans la main : "Oui en effet, j'avais remarqué qu'il était moins dense que la semaine dernière !" en faisant mine de le soupeser haha :)

MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 06:56 
Administrateur du site

Oui, c'est clair que ce n'est pas la meilleurs des méthode pour reprendre du poids. :lap-blaz
Mai je suis sûre que tes amis feront au mieux et cette fois suivront à la lettre tes recommandations.

Il en a pensé quoi du rétrécissement des crottes?
C'est bizarre que l’inflammation n'est pas été prise en charge plus tôt ni prise au sérieux dès le début. Si elle baisse sans anti inflammatoire, c'est qu'on a agit sur sa cause. Genre E cuniculi serait la cause de l’inflammation et en donnant du panacur, on met à mal E cuniculi et donc moins d’inflammation?
J'espère que le petit Jun va avoir une santé stabilisée rapidement.

A ton retour de vacances, ca peut être bien de faire le point avec son nouveau véto, des fois, il peut penser à autre chose comme traitement ou piste d'exploration (je ne remets pas du tout en cause les compétence du docteur Q qui est un très bon véto spé nac) . (à voir car dans la balance, il y a les soins et de l'autre, un déménagement + de la route + des changements de lieux successifs qui sont stressants).

MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 08:00 
Grand maître Lapinous

J'espère que Jun ira vite mieux et que cette inflammation va se résorber.

MessageMessage posté...: 29 Juil 2017, 22:07 
Administrateur du site

comment s'est passé le retour en normandie pour Jun (il me semble que c'était prévu aujourd'hui)? Ila fait bonne route?

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 03:31 
Administrateur du site

Me revoilà ! Concernant le transit, j'ai évidement zappé de lui demander.... :timide-rougie J'avais un million de questions en tête et celle là est passé à la trappe.

Pour l'inflammation, d'après le Dr Q. c'est en effet lié à l'e-cuniculi, donc c'est vrai qu'en voyant ça dans ce sens c'est plutôt bon signe. Je trouve un peu dommage qu'il n'ai pas mis en relation les deux précédents résultats d'examens comme je l'ai fait, car je ne suis pas sûre qu'il ai fait le lien avec et donc qu'il ai remarqué que cette inflammation était déjà présente depuis Janvier.

Tu as vu juste Equifeel, je déménageais bel et bien aujourd'hui ! Jun a fait très bonne route, il est resté incroyablement calme tout du long. Il est bien installé ici, je vous mettrais une photo car il a un nouveau jouet confectionné par l'ami qui va le garder durant mon absence, à en faire palir de jalousie tous les autres lapinous du forum ! :P

En dehors de ça, j'ai remarqué ce matin que Jun se couchait beaucoup. Comme vous le savez, je "psychote" pas mal en ce moment donc j'ai préféré ne pas trop m'inquiéter, mais cet après-midi à notre arrivée ici c'était pareil, il se couchait beaucoup plus que d'habitude en changeant de position tout le temps. Il a mis un certain temps avant de reprendre un bon transit à notre arrivée (il y avait des crottes mais assez peu nombreuses), mais en début de soirée j'ai vérifié son ventre qui était tout tendu... :shock: Et comme je suis une mauvaise maman, je n'ai évidemment pas pensé à prendre le "nécessaire de survie" que j'ai laissé dans les cartons pour le second voyage de lundi (polysilane etc). Donc on a fait une grosse séances caresses sur mes jambes avec une bouillotte coincée entre les cuisses, de toute évidence il est douloureux au niveau du ventre et ici le sol est froid ce qui n'arrange rien je pense. Je lui ai donc doublé le fond de l'enclos pour l'isoler un peu, j'ai aussi été acheter un revetement de sol pour tapisser son enclos et ainsi pouvoir nettoyer les pipis plus facilement et l'isoler du sol frais.
Bref en fin de soirée il était beaucoup plus dynamique, toujours du transit mais toujours le ventre tendu, il m'a toutefois semblé moins douloureux à la palpation. Demain à la première heure (hm, il est déjà presque 5h du matin haha) je file en animalerie lui acheter du rongeur digest, et si je trouve une pharmacie ouverte je lui prendrai un peu de polysilane. Si pas d'amélioration j'appelerai son véto lundi matin pour avoir son avis et savoir si l'introduction du Microsolone peut être en cause, et également savoir quoi faire. Comme le transit est bon, je pense qu'il s'agit de gazs. En attendant je vais supprimer les légumes jusqu'à lundi et préférer foin/eau (et sa mini ration de granulés haha).

Egalement, mes amis sont venus ce soir et j'ai pu leur montrer comment donner les médicaments à Jun. Je le déposerai chez eux samedi soir (je pars dimanche) et ils lui donneront son traitement avec moi. Cette fois je leur ai montré comment faire (il y a une seule et unique position dans laquelle Jun se laisse faire avec la seringue, et il faut la connaitre, ça ne s'invente pas!), et ils m'ont proposé de lui donner samedi en ma présence pour voir si ça le fait bien.

Voilà pour les nouvelles du monstre ! :)

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 07:30 
Administrateur du site

Léa : il faut absolument que tu parles de ce soucis de transit à ton véto....
(je suis désolée d'insister et de te transmettre mon angoisse, peut être à tord, mais j'ia perdu Pépette il y a quelques mois d'un arrêt de transit foudroyant, je n'ai rien vu venir, là, tu as quand même quelques signe d'un ralentissement + un voyage + un changement d'habitation + un nouveau changement dans 7j + un lapin déjà malade à la base).
Attention au polysilane, il limite voir élimine l’absorption des autres médicaments. Faut bien le donner à part des autres prises de médoc, à voir avec un véto, là, faut faire aucune automédication.

Je croyais que tu partais aussitôt en vacances, c'est bien si ce n'est que dans 1 semaine !

Alors, ce super joujou, c'est quoi? Une photo? :)

MessageMessage posté...: 30 Juil 2017, 13:57 
Grand maître Lapinous

Le fait qu'il bouge beaucoup peut traduire l'apparition de coliques. Tu peux donner 1 ml de polysilane trois fois par jour sans danger et comme le précise Equifeel à au moins une heure de toutes autres prises de médicaments.

Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure